Amorce de serrage...ou pas

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kneedown
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Re: Amorce de serrage...ou pas

Message non lu par kneedown » mardi 25 août 2015, 22:31

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=195030#p195030]foch, le Mardi 25 Aoû 2015, 19:15 a écrit :[/url]Pour les aiguilles c,est 3eme cran. Tu as le pipes full? Parce que tu as pas les bon gicleur sinon
Merci pour l'info. Oui j'ai effectivement les pipes full, ca sonne bizarre dit comme ca. Quels gicleurs sont sense etre montes avec ces pipes?

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tcarpo
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Re: Amorce de serrage...ou pas

Message non lu par tcarpo » mardi 25 août 2015, 22:50

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=195045#p195045]kneedown, le Mardi 25 Aoû 2015, 22:31 a écrit :[/url]
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=195030#p195030]foch, le Mardi 25 Aoû 2015, 19:15 a écrit :[/url]Pour les aiguilles c,est 3eme cran. Tu as le pipes full? Parce que tu as pas les bon gicleur sinon
Merci pour l'info. Oui j'ai effectivement les pipes full, ca sonne bizarre dit comme ca. Quels gicleurs sont sense etre montes avec ces pipes?
la réponse te disait que , si les pipes sont grandes ouvertes , avec tes gicleurs, c'est ...... la bonne harmonie :D :D :D :D
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Re: Amorce de serrage...ou pas

Message non lu par foch » mercredi 26 août 2015, 12:57

en full c'est 110 et 107.5

kneedown
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Re: Amorce de serrage...ou pas

Message non lu par kneedown » mercredi 26 août 2015, 23:14

Rigolo comme les gicleurs principaux retrecissent, on s'attendrait au contraire. Je me rappele il y a fort longtemps j'avais installe une ligne complete yoshimura sur un ZXR. la ligne etait vendue avec des gicleurs qui eux aussi etaient plus petit que les originaux. Tu as une explication ?

Merci en tous les cas pour l'info

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Re: Amorce de serrage...ou pas

Message non lu par foch » jeudi 27 août 2015, 20:06

En faite le bossage des pipes due au bridage réduit la dépression par leur étranglement dans le conduit, du coup il ont augmenté les gicleurs pour palier à ça, sinon ça serai trop pauvre. Quand tu supprime les bossage tu augmenté la dépression et tu te retrouve trop riche avec ces gicleurs, il faut donc les réduire. Je suis claire ?

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Re: Amorce de serrage...ou pas

Message non lu par tcarpo » jeudi 27 août 2015, 20:23

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=195092#p195092]foch, le Jeudi 27 Aoû 2015, 20:06 a écrit :[/url]En faite le bossage des pipes due au bridage réduit la dépression par leur étranglement dans le conduit, du coup il ont augmenté les gicleurs pour palier à ça, sinon ça serai trop pauvre. Quand tu supprime les bossage tu augmenté la dépression et tu te retrouve trop riche avec ces gicleurs, il faut donc les réduire. Je suis claire ?
trop bon ............. le foch [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] ,même moi j'ai compris, [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
;) ;)

et tu connais les valeurs pour chaque année de fzr ???
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Re: Amorce de serrage...ou pas

Message non lu par foch » jeudi 27 août 2015, 22:04

tu parle des gicleurs?

kneedown
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Re: Amorce de serrage...ou pas

Message non lu par kneedown » mardi 1 sept. 2015, 00:11

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=195092#p195092]foch, le Jeudi 27 Aoû 2015, 20:06 a écrit :[/url]En faite le bossage des pipes due au bridage réduit la dépression par leur étranglement dans le conduit, du coup il ont augmenté les gicleurs pour palier à ça, sinon ça serai trop pauvre. Quand tu supprime les bossage tu augmenté la dépression et tu te retrouve trop riche avec ces gicleurs, il faut donc les réduire. Je suis claire ?
Limpide, je vous remercie madame :P
Cela etant dit 2.5 de difference sur du 110 c'est tout petit comme difference. vu l'usure d'une rampe qui a pres de 30 ans j'imagine que la carburation est maintenant un tant soit peu approximative. J'ai jete un oeil a mes gicleurs, ils sont gris d'oxidation, un bain d'acetone les a laisse de marbre.

En parlant d'usure, les manchons de la boite a air ont sacrement retrecis, plus moyen de les emmencher aux carbu. Vouz auriez pas une solution miracle par hasard? tubes caoutchouc en 52mm? ou direct K&N?

Merci

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Re: Amorce de serrage...ou pas

Message non lu par foch » mardi 1 sept. 2015, 07:30

Je te dé-conseil les k&n. Tu peut essayer de les metre dans l'eau bien chaude, il retrouve leur flexibilité, normalement tu as le temps de les emboiter

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Re: Amorce de serrage...ou pas

Message non lu par kneedown » jeudi 10 sept. 2015, 22:10

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=195235#p195235]foch, le Mardi 1 Sep 2015, 07:30 a écrit :[/url]Je te dé-conseil les k&n. Tu peut essayer de les metre dans l'eau bien chaude, il retrouve leur flexibilité, normalement tu as le temps de les emboiter
Oui, c'est un petit peu le consensus avec les K&N, dur a regler et pas super sur le long terme. Je vais tenter l'eau chaude mais ce serait agreable d'avoir une solution plus perenne....
Au fait a titre de curiosite quels sont les problemes que tu as trouve au K&N?

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Re: Amorce de serrage...ou pas

Message non lu par foch » dimanche 13 sept. 2015, 10:03

Bé ca fait plus de bruit que ca fait avancer, a la limite avec un dinojet stage 3 c'est pas mal mais ca rend la moto encore plus pousse au crime!

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Re: Amorce de serrage...ou pas

Message non lu par kneedown » lundi 14 sept. 2015, 23:39

Au fait je ne vous ai jamais presente madame...

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Re: Amorce de serrage...ou pas

Message non lu par Thorsen » mercredi 16 sept. 2015, 11:57

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=195436#p195436]kneedown, le Jeudi 10 Sep 2015, 22:10 a écrit :[/url]
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=195235#p195235]foch, le Mardi 1 Sep 2015, 07:30 a écrit :[/url]Je te dé-conseil les k&n. Tu peut essayer de les metre dans l'eau bien chaude, il retrouve leur flexibilité, normalement tu as le temps de les emboiter
Oui, c'est un petit peu le consensus avec les K&N, dur a regler et pas super sur le long terme. Je vais tenter l'eau chaude mais ce serait agreable d'avoir une solution plus perenne....
Au fait a titre de curiosite quels sont les problemes que tu as trouve au K&N?
Désolé pour le déterrage, mais c'est un problème identique sur les FZX. La solution la plus simple est un morceau de chambre à air et 2 serflex pour assurer l'étanchéité. Cà va bien depuis bientôt 2 ans.
My 2 cents

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Re: Amorce de serrage...ou pas

Message non lu par kneedown » mercredi 23 sept. 2015, 04:04

[quote="[url=viewtopic.php?p=195672#p195672]
Désolé pour le déterrage, mais c'est un problème identique sur les FZX. La solution la plus simple est un morceau de chambre à air et 2 serflex pour assurer l'étanchéité. Cà va bien depuis bientôt 2 ans.
My 2 cents[/quote]

Les solutions les plus simples sont parfois les meilleures, merci du tuyau....sans jeu de mot.

Encore une petite question pendant qu'on y est. La coupe du roulement de colonne de direction superieur a pris du jeu dans le cadre. J'avais utilise du loctite jaune a l'epoque et ca avait regle le probleme pendant qq temps. Trop de freinages appuyes, ou peut etre simplement les mauvaises routes de province on ravive le probleme. la coupe sort maintenant du cadre a la main.
Quelles solutions avez vous trouve? On m'a recommande de la loctite 660 avec un activeur, ca scelle completement le roulement au cadre. C'est un peu radical mais apparement efficace.

Merci

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Re: Amorce de serrage...ou pas

Message non lu par foch » mercredi 23 sept. 2015, 21:55

j'ai eu le même problème, j'ai mis de la loctite verte et des coups de burrin sur la cage. Mais j'ai jamais roulais avec la moto aprés...
A voire avec un bon tourneur aprés...

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Re: Amorce de serrage...ou pas

Message non lu par tcarpo » mercredi 23 sept. 2015, 21:58

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=195914#p195914]foch, le Mercredi 23 Sep 2015, 21:55 a écrit :[/url]j'ai eu le même problème, j'ai mis de la loctite verte et des coups de burrin sur la cage. Mais j'ai jamais roulais avec la moto aprés...
A voire avec un bon tourneur aprés...
je préfère ne rien dire, ça pourrait partir en boudin [img]images/icones/icon6.gif[/img]
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Re: Amorce de serrage...ou pas

Message non lu par foch » mercredi 23 sept. 2015, 22:19

le nouveau propriétaire c'est jamais plein, c’était ça ou moto a la benne! je vois pas le problème, il y a pas de risque, au pire ça reprend plus de jeu et tu met le cadre a la benne

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Re: Amorce de serrage...ou pas

Message non lu par ferrié82 » jeudi 24 sept. 2015, 09:29

Tu n a pas été assez precis remi
Roulement conique donc la cage est indépendante des aiguilles du roulement donc aucun problème a mater la cage EXTÉRIEURE du roulement de quelque coup de pointeau [img]images/icones/icon7.gif[/img] avec un PETIT marteau
[center]ImageFZR[/b]Image
PPPPPOOOOOOWWWWWWWEEEEEEEERRRRRRRRR[/center]

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Re: Amorce de serrage...ou pas

Message non lu par tcarpo » jeudi 24 sept. 2015, 14:20

c'est ce que je pensais, un pointeau sur une cage de roulement :-: :-: :-:

il faut qu'il soit bien raide, car une cage de roulement c'est TRES-TRES dur quand même, et de la à faire des coches dedans pour le gonfler en diamètre :cry: :cry:

je veux bien une photo, la prochaine fois que vous le faites ;)

le cadre n'est pas mort si il y a du jeu, il faut juste avoir les machines pour,
le cadre sur la fraiseuse, avec une tête à aléser, faire un alésage + grand, et y coller-emmancher dur une bague de roulement à aiguille par exemple
c'est sur que ce n'est pas le même procédé, mais quand on aime :love: :love: :love:
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Re: Amorce de serrage...ou pas

Message non lu par foch » jeudi 24 sept. 2015, 21:14

je fait ça souvent au boulot! je suis ok pour la fraiseuse mais bon faut tout démonter déjà puis faut payer le tourneur après!
c'est connu les gars qui roule en fzr son pauvre!!!! :roi: :lol: :lol: :lol: :lol:

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