Résultat du contrôle du jeu aux soupapes

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lagrockline
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Résultat du contrôle du jeu aux soupapes

Message non lu par lagrockline » samedi 3 oct. 2015, 10:08

Bonjour à tous,
Suite à l'achat au moins de juillet de mon FZR exup '91 totalisant 48.000kms non garantis je pense, j'ai rencontré quelques soucis. Tout d'abord, le vendeur m'a certifié que le jeu aux soupapes avait été fait et m'a même fourni une pochettes de pastilles neuves avec une fiche manuscrite comportant des relevés et les vieilles pastilles. Lors d'une virée en montagne, le moteur manquait de puissance, je devais faire cirer l'embrayage jusqu'au moment ou il s'est arrêté. Je devais accélérer à fond pour redémarrer et entretenir un semblant de ralenti. La T° ne montait pas plus que ça, par contre le vase d'expansion s'est complètement vidé, signe d'une surchauffe. Par contre à froid tout va bien. J'ai donc commencé par chercher des problèmes de carburation (réglages richesse, synchro, remplacement des joints, vérif des gicleurs, aiguilles, etc.) mais en vain.
Au vu des dires du vendeur concernant le pastillage et les documents artisanaux qu'il m'a fourni, je me devais de faire un contrôle à ce niveau là. J'ai recensé mes relevés dans un tableau et je souhaiterai avoir vos avis sur ce réglage qui me semble un peu trop "serré".
Image
J'en ai profité pour regarder l'état des bougies, elles sont dans l'ordre sur la photo. J'ai donc ouvert la richesse d'1/4 de tour au 1er carbu, et d'1/8e sur les autres. (pour un réglage d'origine ouvert à 3 tours)

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Merci d'avance de vos avis.

Sébastien

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ferrié82
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Re: Résultat du contrôle du jeu aux soupapes

Message non lu par ferrié82 » samedi 3 oct. 2015, 22:02

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=196270#p196270]lagrockline, le 03 Oct 2015, 10:08 a écrit :[/url]Bonjour à tous,
Suite à l'achat au moins de juillet de mon FZR exup '91 totalisant 48.000kms non garantis je pense, j'ai rencontré quelques soucis. Tout d'abord, le vendeur m'a certifié que le jeu aux soupapes avait été fait et m'a même fourni une pochettes de pastilles neuves avec une fiche manuscrite comportant des relevés et les vieilles pastilles. Lors d'une virée en montagne, le moteur manquait de puissance, je devais faire cirer l'embrayage jusqu'au moment ou il s'est arrêté. Je devais accélérer à fond pour redémarrer et entretenir un semblant de ralenti. La T° ne montait pas plus que ça, par contre le vase d'expansion s'est complètement vidé, signe d'une surchauffe. Par contre à froid tout va bien. J'ai donc commencé par chercher des problèmes de carburation (réglages richesse, synchro, remplacement des joints, vérif des gicleurs, aiguilles, etc.) mais en vain.
Au vu des dires du vendeur concernant le pastillage et les documents artisanaux qu'il m'a fourni, je me devais de faire un contrôle à ce niveau là. J'ai recensé mes relevés dans un tableau et je souhaiterai avoir vos avis sur ce réglage qui me semble un peu trop "serré".
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Sébastien
Sa ressemble a des symptômes des pipes fendu
Sur ton tableau mise a part le cylindre 2 :doute:
[center]ImageFZR[/b]Image
PPPPPOOOOOOWWWWWWWEEEEEEEERRRRRRRRR[/center]

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lagrockline
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Re: Résultat du contrôle du jeu aux soupapes

Message non lu par lagrockline » dimanche 4 oct. 2015, 10:47

Je pensais en effet à une prise d'air mais j'ai tout vérifié de ce côté ci, les pipes en caoutchouc sont neuves et j'ai démonté les pipes en alu pour les nettoyer et bouchonner les prises de dépression, tout est OK de ce côté là. Ah puis je me rends compte que j'ai une erreur de saisie dans mon tableau, les cales 10 et 15 ne passent pas au cylindre 3.

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