Suite à l'achat au moins de juillet de mon FZR exup '91 totalisant 48.000kms non garantis je pense, j'ai rencontré quelques soucis. Tout d'abord, le vendeur m'a certifié que le jeu aux soupapes avait été fait et m'a même fourni une pochettes de pastilles neuves avec une fiche manuscrite comportant des relevés et les vieilles pastilles. Lors d'une virée en montagne, le moteur manquait de puissance, je devais faire cirer l'embrayage jusqu'au moment ou il s'est arrêté. Je devais accélérer à fond pour redémarrer et entretenir un semblant de ralenti. La T° ne montait pas plus que ça, par contre le vase d'expansion s'est complètement vidé, signe d'une surchauffe. Par contre à froid tout va bien. J'ai donc commencé par chercher des problèmes de carburation (réglages richesse, synchro, remplacement des joints, vérif des gicleurs, aiguilles, etc.) mais en vain.
Au vu des dires du vendeur concernant le pastillage et les documents artisanaux qu'il m'a fourni, je me devais de faire un contrôle à ce niveau là. J'ai recensé mes relevés dans un tableau et je souhaiterai avoir vos avis sur ce réglage qui me semble un peu trop "serré".

J'en ai profité pour regarder l'état des bougies, elles sont dans l'ordre sur la photo. J'ai donc ouvert la richesse d'1/4 de tour au 1er carbu, et d'1/8e sur les autres. (pour un réglage d'origine ouvert à 3 tours)

Merci d'avance de vos avis.
Sébastien