Probleme d'embrayage et bloquer a 5000 tours.
- Antony14
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Probleme d'embrayage et bloquer a 5000 tours.
Bonjour je me présente Antony motard du 14 jai une thunderace qui me plait bien mais jai 2 probleme....
Le premier : l'embrayage jai acheter la moto il y a un mois et jai tout essayer.... Quand jlest acheter elle avait pas roulé depuis un moment et lembrayage patiné car il se retrouvé tout au bout du levier en le relachant en fin de course donc jai fait une bonne purge et ca bien fonctionné la course du levier etait nikel mais 10 km plus tard rebolotte ca a recommencer. Jai changer le kit dembrayage complet dans les règles de l'art et jai mis de la 100 synthèse (après ca jai eu en plus quand ca revient en bout de course le soucis du point mort dure a trouver et les vitesse dure qui craque voir bloqué) jai changer les kits émetteur et recepteur jai remarqué que le tout petit trou de depression dans le maitre cylindre etait inexistant (bypass port le petit trou dans le trou de droite au fond du maitre cylindre) je lest donc fait moi même proprement toujours pareil nikel apres purge mais meme pas 3 km apres embrayage en bout de course jai fini par purger par le bas avec seringle mais la levier tout souple et plus d'embrayage quand je passe la vitesse ca cale direct jai finalement repurger normalement et ca refonctionne mais dici quelques kilomètres cest fini.. Si quelquun a une idées ca serait super. Je me demande si cest pas la vis de purge qui fait rentré de l'air meme fermé car quand j'enlève le capuchon ca fait pshhiiiite... Et je voie rien dautres....
Second soucis : simple quand je suis sur le periph tres difficile de monté au dessus de 5000 tours et ca tremble pas mal jtrouve... La syncro est faite les bougie sont neuve filtre a air neuf vidange recente avec huile 100 % synthese castrole 10w40 carbu nettoyer ca tourne bien sur 4 cylindre kit chaine bon et assez tendu et la moto broute pas et le bruit est bon.
Merci.
Le premier : l'embrayage jai acheter la moto il y a un mois et jai tout essayer.... Quand jlest acheter elle avait pas roulé depuis un moment et lembrayage patiné car il se retrouvé tout au bout du levier en le relachant en fin de course donc jai fait une bonne purge et ca bien fonctionné la course du levier etait nikel mais 10 km plus tard rebolotte ca a recommencer. Jai changer le kit dembrayage complet dans les règles de l'art et jai mis de la 100 synthèse (après ca jai eu en plus quand ca revient en bout de course le soucis du point mort dure a trouver et les vitesse dure qui craque voir bloqué) jai changer les kits émetteur et recepteur jai remarqué que le tout petit trou de depression dans le maitre cylindre etait inexistant (bypass port le petit trou dans le trou de droite au fond du maitre cylindre) je lest donc fait moi même proprement toujours pareil nikel apres purge mais meme pas 3 km apres embrayage en bout de course jai fini par purger par le bas avec seringle mais la levier tout souple et plus d'embrayage quand je passe la vitesse ca cale direct jai finalement repurger normalement et ca refonctionne mais dici quelques kilomètres cest fini.. Si quelquun a une idées ca serait super. Je me demande si cest pas la vis de purge qui fait rentré de l'air meme fermé car quand j'enlève le capuchon ca fait pshhiiiite... Et je voie rien dautres....
Second soucis : simple quand je suis sur le periph tres difficile de monté au dessus de 5000 tours et ca tremble pas mal jtrouve... La syncro est faite les bougie sont neuve filtre a air neuf vidange recente avec huile 100 % synthese castrole 10w40 carbu nettoyer ca tourne bien sur 4 cylindre kit chaine bon et assez tendu et la moto broute pas et le bruit est bon.
Merci.
- tcarpo
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Re: Probleme d'embrayage et bloquer a 5000 tours.
bonsoir, passe par la case présentation, en premier
ce serait mieux je pense .... et le sésame de la réponse pourrait s'ouvrir![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)


ce serait mieux je pense .... et le sésame de la réponse pourrait s'ouvrir
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- Antony14
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Re: Probleme d'embrayage et bloquer a 5000 tours.
Bonsoir cest fait merci.
- tcarpo
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Re: Probleme d'embrayage et bloquer a 5000 tours.
j'ai lu ton récit avec intérêt, mais je pense qu'il vaut mieux que je laisse ma place,[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=197585#p197585]Antony14, le Vendredi 30 Oct 2015, 21:17 a écrit :[/url]Bonsoir cest fait merci.
ça me parait plus raisonnable, surtout un vendredi soir ....
tu sais ce que l'on fait avec une allumettes et de la TNT







nota: que le capuchon en plastoc souple, soit étanche, et bin .. j'y crois PO

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Re: Probleme d'embrayage et bloquer a 5000 tours.
Salut, je voterai pour un kit réfection du récepteur d'embrayage. L'air doit entrer à ce niveau là
http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/yzf_1 ... _seal_kit/

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- Antony14
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Re: Probleme d'embrayage et bloquer a 5000 tours.
Salut les kits émetteur et récepteur sont neuf cest ce que jai changer en premier donc c'est pas ça.
- rocky26
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Re: Probleme d'embrayage et bloquer a 5000 tours.
pour l'embrayage tu dois a voir une prise d'air comme tu dis a identifier
si tu as un doute sur la vis de purge essai de la boucher avec une vis pleine et vois ce sa donne
je suppose que tu as changerles ti joint cuivre sur toute la ligne ???
pour tes monter en regime inferieur a 5000 tr , verifie tes membranes ( doute vu que tu as nettoyer et surement controler )
et verifie si ton exup n'est pas bloquer en position fermé ( enfin si tu as l'exup su le thunder )
si membrane ok et exup libre , peut etre les cdi qui deconne

si tu as un doute sur la vis de purge essai de la boucher avec une vis pleine et vois ce sa donne

pour tes monter en regime inferieur a 5000 tr , verifie tes membranes ( doute vu que tu as nettoyer et surement controler )
et verifie si ton exup n'est pas bloquer en position fermé ( enfin si tu as l'exup su le thunder )
si membrane ok et exup libre , peut etre les cdi qui deconne

- Antony14
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Re: Probleme d'embrayage et bloquer a 5000 tours.
salut si je retire la vis de purge l'air va entrer ou ça va dégueulé ?
les joint en cuivre non j'ai remis les même mais pas de fuite a ce niveau (les joint des vis bonjo)
l'exup est ok aucun soucis a ce niveau les membranes c'est ok mais je me demande si c'est pas la hauteur des flotteur....
les joint en cuivre non j'ai remis les même mais pas de fuite a ce niveau (les joint des vis bonjo)
l'exup est ok aucun soucis a ce niveau les membranes c'est ok mais je me demande si c'est pas la hauteur des flotteur....
- rocky26
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Re: Probleme d'embrayage et bloquer a 5000 tours.
en retirant la vis sa va avoir le meme effet que si tu purge , sa va sortir un ti peu donc un ramorcage est nécessaire
est tu bien sur de tes ramorcages , une bulle d'air coincé peu te donné ces symptomes quand elle remonte dans le bocal . et quel niveau apres ramorcage et niveau apres quand tu retouve le souci ?
pour la hauteur de cuve oui sa peu etre sa , coté conso sa donne quoi ?

est tu bien sur de tes ramorcages , une bulle d'air coincé peu te donné ces symptomes quand elle remonte dans le bocal . et quel niveau apres ramorcage et niveau apres quand tu retouve le souci ?
pour la hauteur de cuve oui sa peu etre sa , coté conso sa donne quoi ?
- Antony14
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Re: Probleme d'embrayage et bloquer a 5000 tours.
çà voudrait dire que les flotteur sont régler trop haut ? quand j'ai plus de bulles qui sortent c'est ok l'embrayage est impec je roule 5 km et c'est mort il arrive en fin de cours et a du mal la moto part moins bien ect.... le problème se ressent fortement
- tcarpo
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Re: Probleme d'embrayage et bloquer a 5000 tours.
tu peux essayer de mettre en pression ton levier d'embrayoire, avec un collier, toute une nuit, et la capot du réservoir ouvert,
si fuite, ce sera mou demain
pas fuite, se sera dur
perso, c'est un test à faire, une idée comme ça qui passe .... (jamais fais, mais parfois .. )
si fuite, ce sera mou demain
pas fuite, se sera dur
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
perso, c'est un test à faire, une idée comme ça qui passe .... (jamais fais, mais parfois .. )

- Antony14
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Re: Probleme d'embrayage et bloquer a 5000 tours.
Bonsoir jai deja essayer et le levier etait comme apres la purge dure mais ca a tenu quune balade de 10min.
- alfiste31
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Re: Probleme d'embrayage et bloquer a 5000 tours.
la c'est quand même étrange
elle et dans quel état ta durite ??? ......avec la chaleur du moulin elle dilate peut être
et laisse rentrer de l'air



elle et dans quel état ta durite ??? ......avec la chaleur du moulin elle dilate peut être




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- rocky26
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Re: Probleme d'embrayage et bloquer a 5000 tours.

emetteur et recepteur neuf , pas de fuite ou prise d'air , embrayage neuf aussi
sa voudrai dire qu'il n y a qu'en roulant que sa ce desamorce

essai de ramorcé moteur en marche mais je vois pas pourquoi si ton embrayage est le bon et bien monté

le lockide et le moteur non rien a voir , ils sont independant , le seul point commun c l'embrayage

peut etre voir si ton probleme est la , a l'arret , moteur en marche , bien purger , et voir au bout de combien de manoeuvre sa ce ramoli mais sa cible pas la panne ......
peut etre q'un bruit ou autre nous mettra sur la piste

si en plus tu perd pas de niveau sa devient compliqué



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Re: Probleme d'embrayage et bloquer a 5000 tours.
Le probleme est galére a localisé ca fait 1 mois jai essayer énormement de chose et le pire cest que le niveau dans le maitre cylindre baisse pas. Je me pose sans cesse la question pourquoi ca merde au bout de 3 ou 4 kilomètres
- Antony14
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Re: Probleme d'embrayage et bloquer a 5000 tours.
Ah oui et la jai remarqué que ca fuit un peu par le capot du maitre cylindre mais ca le fesait pas avant cest depuis que jai fait le petit trou de dépression bypass dans le mc mais ca merder pareil avant ce petit trou la jai juste une garde meilleur quand ca merde pas
- rocky26
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Re: Probleme d'embrayage et bloquer a 5000 tours.
si tout est ok , y a plus qu'a essayé avec un autre MC 

- Antony14
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Re: Probleme d'embrayage et bloquer a 5000 tours.
Question ce petit joint jai pas eu a l'utiliser il etait pas sur le recepteur cest quoi ce joint ? 
(le deusieme a partir de gauche)

(le deusieme a partir de gauche)
- Antony14
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Re: Probleme d'embrayage et bloquer a 5000 tours.
Jai regarder tout a l'heure moto sur bequille latérale le niveau est bon photo ci joint...
Jai redemonter le recepteur cest nikel le piston coulisse bien quand j'appuie le niveau remonte des que je lache il ressort et le niveau baisse voila. Il est propre et sec voila toujours pas de solution.
Jai redemonter le recepteur cest nikel le piston coulisse bien quand j'appuie le niveau remonte des que je lache il ressort et le niveau baisse voila. Il est propre et sec voila toujours pas de solution.
- tcarpo
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Re: Probleme d'embrayage et bloquer a 5000 tours.
comme toi, pas utilisé ce joint, gardé de coté,[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=197702#p197702]Antony14, le Lundi 2 Nov 2015, 13:48 a écrit :[/url]Question ce petit joint jai pas eu a l'utiliser il etait pas sur le recepteur cest quoi ce joint ?
(le deusieme a partir de gauche)
tu n'aurais pas une autre durite, vu que tout est OK, pour faire un essais,
déjà vu sur voiture, que la durite se découpe à l'intérieur, et fais clapet anti-retour ...
une idée comme ça en passant
