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Restauration

Posté : samedi 16 janv. 2016, 02:29
par nounours561
Bonjour a vous tous.
Apres une longue absence je reviens vers vous pour quelques questions.

Pour commencer, mon fzr est un 3lf, ca a peut etre une importance.

Donc sur mon fzr, il y a arbre a came yoshimura et un kit dynojet. Ca me parraissait bien sur le papier mais ca déconne beaucoup, je voudrais donc savoir si je peux installer un kit de refection carbu d'origine?

Par rapport a l'arbre a came yosh, ca posera un probleme?

autre probleme. Au ralenti, la moto ne tourne pas rond ( un peu sur 3 pattes j'ai l'impression ),mais elle tient bien le ralenti malgres tout, par contre pour rouler, c'est horrible. Dans les bas regimes, elle ratatouille, donne des accoups, puis a mi regime ca va mieux, elle se lance enfin. On m'a dit que ca pouvait faire ca a cause des kit yosh plus pointu, mais la c'est pas pointu, c'est penible.
Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour votre aide.

Re: Restauration

Posté : samedi 16 janv. 2016, 02:32
par nounours561
A oui, j'oubliais... Hier en accelerant un petit coup a l'arret, ca a fait comme un coup de fusil, une grosse détonation dans l'echappement.

Re: Restauration

Posté : samedi 16 janv. 2016, 08:30
par ferrié82
Et non une fois que cette grosse merde de Dino est monté dans la rampe pas de possibilités de retours en arrière [img]images/icones/icon6.gif[/img]
Tu n a plus qu a trouver une rampe d origine et tu Vera une fois réglé tous tes petits problème vont se lisser

Re: Restauration

Posté : samedi 16 janv. 2016, 19:39
par philippe
Si t'as DES arbres à cames Yoshimura (il en faut un à l'admission et un à l'échappement, ce qui serait surprenant vu la rareté de ces bestioles), tu as forcément un allumage modifié. Soit celui du kit racing de l'époque soit un V&H américain ou autre allumage modifiable..
Des arbres à cames racing entrainent une modification des points d'allumage en fonction des nouvelles valeurs de croisement des soupapes, donc si y'a l'un y'a l'autre ou ça marche pas.
Plus vraisemblablement, tu as une rampe équipé d'un Dynojet au bout du rouleau; commence par trouver une rampe d'origine avec les gicleurs full et tu vas pouvoir regarder tes réglages.

Re: Restauration

Posté : samedi 16 janv. 2016, 22:13
par septer01
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=200073#p200073]philippe, le 16 Jan 2016, 18:39 a écrit :[/url]Si t'as DES arbres à cames Yoshimura (il en faut un à l'admission et un à l'échappement, ce qui serait surprenant vu la rareté de ces bestioles), tu as forcément un allumage modifié. Soit celui du kit racing de l'époque soit un V&H américain ou autre allumage modifiable..
Des arbres à cames racing entrainent une modification des points d'allumage en fonction des nouvelles valeurs de croisement des soupapes, donc si y'a l'un y'a l'autre ou ça marche pas.
Plus vraisemblablement, tu as une rampe équipé d'un Dynojet au bout du rouleau; commence par trouver une rampe d'origine avec les gicleurs full et tu vas pouvoir regarder tes réglages.
Je ne vois pas le rapport entre l'allumage et les arbres à cames ?
L'étincelle c'est en fin de cycle de compression et là, toutes les soupapes sont de toute façon fermées que tu ais des arbres d'origine ou machin-truc

Re: Restauration

Posté : samedi 16 janv. 2016, 23:30
par tcarpo
c'est une bonne réponse ;) ;)

Re: Restauration

Posté : dimanche 17 janv. 2016, 10:29
par philippe
Va falloir que tu potasses un peu mieux la mécanique si tu tiens à régler ton problème.
Déjà commence par lire ce que l'on te réponds et de réfléchir un peu, en te disant que si tu poses une question c'est pour avoir une réponse. Tu as peut être déjà entendu parler d'avance variable sur un allumage électronique, ça permet de gérer la courbe d'allumage en foncion du régime moteur et de modifier l'avance oú le retard de l'étincelle par rapport au point mort haut. Un arbre à cames gère l'ouverture et la fermeture, en temps (c'est la forme du lobe de la came), en volume (c'est la hauteur de la came) leurs positions angulaire par rapport à leur axe de rotation détermine le moment où l'allumage optimum doit se faire. Forcément si tu changes tes arbres avec des valeurs d'ouvertures différentes à l'adimission et à l'échappement (temps de croisement) il faudra modifier les points d'allumage, d'où les allumages à courbes variables du type V&H ou autres.

Re: Restauration

Posté : dimanche 17 janv. 2016, 10:37
par tcarpo
:saispas: :saispas: c'est pour moi ton début de réponse ??

j'ai rien fait, et rien demandé :lol: :lol: :lol:

tu as aussi une bonne réponse Philippe, perso moi je ne sais pas, donc je dis ......... rien ;)

Re: Restauration

Posté : dimanche 17 janv. 2016, 12:24
par peter31h
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=200096#p200096]philippe, le 17 Jan 2016 09:29 a écrit :[/url]Va falloir que tu potasses un peu mieux la mécanique si tu tiens à régler ton problème.
Déjà commence par lire ce que l'on te réponds et de réfléchir un peu, en te disant que si tu poses une question c'est pour avoir une réponse. Tu as peut être déjà entendu parler d'avance variable sur un allumage électronique, ça permet de gérer la courbe d'allumage en foncion du régime moteur et de modifier l'avance oú le retard de l'étincelle par rapport au point mort haut. Un arbre à cames gère l'ouverture et la fermeture, en temps (c'est la forme du lobe de la came), en volume (c'est la hauteur de la came) leurs positions angulaire par rapport à leur axe de rotation détermine le moment où l'allumage optimum doit se faire. Forcément si tu changes tes arbres avec des valeurs d'ouvertures différentes à l'adimission et à l'échappement (temps de croisement) il faudra modifier les points d'allumage, d'où les allumages à courbes variables du type V&H ou autres.
Salut Philippe je pense que tu parles a la mauvaise personne :lol: :lol: :lol: là c'est à Septer01 que tu réponds et il me semble que ce n''est pas lui qui a un soucis ;) mais un certain Nounours561

bon Dimanche les furieux

Re: Restauration

Posté : dimanche 17 janv. 2016, 13:33
par philippe
Y'a pas d'erreur la réponse concerne les deux impétrants :D :D et toi tcarpo va falloir t'y mettre aussi!!! :D :D :D

http://www4.ac-nancy-metz.fr/autocompet ... lumage.pdf

Re: Restauration

Posté : dimanche 17 janv. 2016, 13:33
par peter31h
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=200113#p200113]philippe, le 17 Jan 2016 12:33 a écrit :[/url]Y'a pas d'erreur la réponse concerne les deux impétrants :D :D et toi tcarpo va falloir t'y mettre aussi!!! :D :D :D
OK alors j'ai rien dis :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Restauration

Posté : lundi 18 janv. 2016, 03:23
par nounours561
Bonjour a vous et merci de vous etre penché sur mon probleme.
Petit point car je crois qu'il y a erreur.. J'ai rien dit encore moi lol.

Donc pour en revenir a mon souci, je precise que ce n'est pas moi qui ai modifier la moto, je l'ai acheté comme ca, c'est l'ancien proprio qui m'a expliqué qu'il avait mit les arbres a cames yosh en 2001 et le dyno.

Donc pour vous tout viendrait de la rampe, je vais donc voir pour en touver une d'occasion pas trop cher, ca doit pas etre simple...

Apres pour les reglages d'avance ou autre, j'y connais rien donc ca va etre compliqué.

Par contre pour les détonations, ca serait aussi due aux carbu alors?

Re: Restauration

Posté : lundi 18 janv. 2016, 11:53
par tcarpo
Merci pour le lien Philippe, et en plus j'ai appris un nouveau mot [img]images/icones/icon7.gif[/img]

je vais potasser le sujet ;)

Re: Restauration

Posté : mardi 19 janv. 2016, 15:34
par philippe
Tu peux commencer par une carburation trop pauvre, classique, des détonations à la coupure des gaz.
Je mets en doute une modif d'arbres à cames Yosh, parce que le produit était très rare et très cher à l'époque, donc rarement rencontré sur une machine
d'origine, c'était vraiment limité à la compétition. Maintenant tout peu arriver (y'a qu'à voir le FZR que j'avais) et donc si les arbres ont été changés il faudra intervenir sur l'allumage.

Re: Restauration

Posté : mardi 19 janv. 2016, 15:35
par philippe
Merci de suivre tcarpo.

Re: Restauration

Posté : mercredi 20 janv. 2016, 02:54
par nounours561
Merci pour les precisions.

J'attend une reponse pour une rampe d'origine, j'espere que ce sera bon. Par contre la personne ne sait pas quels jicleurs sont installés dessus, j'espere que ca ira.

Je fais confiance aux connaisseur concernant les arbres a cames, certainement que c'etait du pipeau... Et comme je ne me sent pas de demonter pour verifier, je vais miser sur la chance.

Juste au cas ou, pour jouer sur l'allumage, c'est compliqué?

Re: Restauration

Posté : mercredi 20 janv. 2016, 17:53
par philippe
Trouver un allumage paramètrable, c'est pas gagné.

Re: Restauration

Posté : jeudi 21 janv. 2016, 14:14
par nounours561
Donc a la limite si ( en dernier recour ) il devait s'averer qu'il y a reelement le kit yosh, ca compliquera bien mon affaire... A ce moment la je remettrais les arbres a came d'origine. De toute facon le fzr est bien assez puissant sans prépa.

Re: Restauration

Posté : jeudi 21 janv. 2016, 14:17
par nounours561
Je vais essayer avec les carbu, et si je ne m'en sort pas je pense que je vendrais la moto en piece car je me retrouve au chomage donc plus les moyens de la mettre au garage :((

Re: Restauration

Posté : jeudi 21 janv. 2016, 14:20
par nounours561
En plus, apres lecture de plusieurs post sur le fofo, j'ai l'impression que le systemet exup ne fonctionne pas non plus... J'ai l'impression que l'ancien proprietaire m'a bien eu avec sa moto soit disant nickel... Je suis dégouté.