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Re: Restauration

Posté : jeudi 21 janv. 2016, 22:23
par alfiste31
dommage dommage :saispas: :saispas: :saispas:

par contre .....toujours pas de photo de te machine ????

Re: Restauration

Posté : jeudi 21 janv. 2016, 22:42
par tcarpo
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=200254#p200254]nounours561, le Jeudi 21 Jan 2016, 13:20 a écrit :[/url]En plus, apres lecture de plusieurs post sur le fofo, j'ai l'impression que le systemet exup ne fonctionne pas non plus... J'ai l'impression que l'ancien proprietaire m'a bien eu avec sa moto soit disant nickel... Je suis dégouté.
si tu as la passion, et surtout l'envie, tu peux en faire quelque chose, avec des conseils d'ici,
il vaut mieux avoir un garage, chauffé, de bons outils, et de la ............ volonté ;) ;) ;)

ça dépend aussi de combien tu as acheté le morceaux, et ta volonté de rouler avec :) :)

voilà mes consignes, à toi de décider :saispas: :saispas:

perso, qu'elle bonheur de rouler avec une vieille, qui à toujours toutes ses dents ;) ;)

Re: Restauration

Posté : vendredi 22 janv. 2016, 15:15
par philippe
Avant de changer complètement ta rampe, démontes la, tu vérifies que les membranes sont pas percées, si elles sont bonnes toutes les pièces se trouvent à un prix correct. Y'a plein de post à ce sujet sur le site. Ensuite c'est un remontage propre avec joints neufs, pointeaux changés, les bons gicleurs, réglage des hauteurs de cuve, au moins tu auras une rampe que tu sais en bon état et tu pourras poursuivre sur ta moto sans soucis.

Re: Restauration

Posté : vendredi 22 janv. 2016, 17:09
par nounours561
Merci a vous.
J'ai la passion depuis toujours oui, et j'aime les "mamie".
Par le passé j'ai restauré une 750 vfr carat de 88, le rc24, un pure bonheur.

Le souci aujourd'hui c'est que je n'ai plus de garage donc je bosse...dans mon salon... C'est madame qui rale lol.

Mais concretement, sauf si financierement je vois que je ne m'en sort pas, mon but est de la refaire nickel et de rouler avec.

Pour les photos j'ai pas reussi, mais apparament ca viendrait de mon ordi donc il faut que je me penche dessus, car j'aimerais vous la montrer ma titine.

Sinon pour le coté mecanique, je vais sortir les carbu oui et voir deja si il y a reellement un dyno, car au vu des menssonges que le mec m'a dit, je commence serieusement a douter de tout...en gros, tout ce qui a soit disant ete fait sur la moto, ba je vois que c'est pas vrai donc je vais repartir a zero.

Re: Restauration

Posté : vendredi 22 janv. 2016, 17:29
par nounours561

Re: Restauration

Posté : vendredi 22 janv. 2016, 18:27
par philippe
Vu l'état cosmétique ce serait dommage de ne pas la faire rouler proprement, faits tes recherches sur le site que ce soit la rampe ou l'EXUP tout est là et question budget si tu bricoles y'en a pas pour très cher... j'avais commencé mon FZR au chômage, un copain me l'avais filé quand il avait su que j'avais du vendre mon RGV.

Re: Restauration

Posté : vendredi 22 janv. 2016, 19:04
par nounours561
Oui elle est en bon etat pour une mamie de son age, enfin moi je suis amoureux en tout cas.
Je vais suivre vos conseil et en faire mon petit bijoux.

Par contre petite question... Elle a 80000km, et je ne sais pas si elle a ete respectée, ca fait beaucoup non?

Pour quand la carbu sera au poil, je changerai l'embrayage ( ca cire des quelle prend ses tour ), revision fourche et vidange de tout fluide, et restauration du systeme exaust... Je suis pressé d'y etre!

C'est domage que personne ne soit par chez moi car 2 yeux de plus n'aurait pas ete de trop lol

Re: Restauration

Posté : vendredi 22 janv. 2016, 19:09
par nounours561
A oui, question a 10 centimes, c'est quoi ce phare avant avec lanticulaire? Normalement il me semblait que celui d'origine n'a pas ca?

J'ai des souci avec le contact, parfois ca marche, parfois ya rien et j'ai lu Ur certain post qu'une ampoule trop forte pouvait griller des cables... Ca craind rien avec mon phare?

Desolé pour toute ces questions mais comme je ne connais pas du tout le fzr je profite de votre savoir.

Sinon pour repondre a une question plus haut, je ne l'ai pas payé directement mais echangé contre mon enduro car je n'ai plus le droit d'en faire pour raison medicale, donc elle m'est revenu au prix de restauration de l'autre moto soit 1200€

Re: Restauration

Posté : vendredi 22 janv. 2016, 19:24
par tcarpo
1200 c'est plus que correct comme prix, voir en dessous de la cote, même avec 80 000 kms.
pour le feux, tu peux passer par un autre relais, et une ampoule normale, ça aide à bien voir

et au vu des photos, cette mamie mérite une belle carburation, elle l'a mérite [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]

d'ailleurs, je vais passer à l'apéro, pour arroser ce début de week-end :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Restauration

Posté : vendredi 22 janv. 2016, 19:30
par nounours561
Lol, bon apero a toi alors, je vais faire de meme.

Allez, a la tienne ;)

Re: Restauration

Posté : vendredi 22 janv. 2016, 19:31
par peter31h
Heu si mes souvenirs sont bons les lenticulaires viennent de Suisse et d'Allemagne. Ils sont assez rechercher et ce n'est pas du bidouillage c'est d'origine. Avec des chances tu es tombé sur une machine germanique en full.non bridée. Les pros t'en diront plus.

Re: Restauration

Posté : vendredi 22 janv. 2016, 19:34
par nounours561
Ah...qui sait, je vais peut etre avoir une bonne nouvelle enfin lol.
Faites moi confiance, elle sera refaite et aura une belle deuxieme vie...

Au dela de l'amour de la moto, mon pere a eu la meme avant de partir, voila pourquoi il me tiens a coeur de rouler a son guidon.

Re: Restauration

Posté : vendredi 22 janv. 2016, 21:01
par philippe
Donc tu commences par la rampe, ensuite remise à neuf de l'EXUP (carburation in-réglable si tu veux rouler régulièrement avec), ressorts d'embrayage (tu peux commencer par eux c'est très rarement les disques, t'en profiteras pour les mesurer), et TOUS les fluides (y compris lookeed) et bougies. Tous ça c'est de l'huile de coude mais c'est pas cher, sur les tutus de l'EXUP y'a même une solution à coup de câbles de vélo.

Re: Restauration

Posté : vendredi 22 janv. 2016, 21:05
par tcarpo
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=200344#p200344]philippe, le Vendredi 22 Jan 2016, 20:01 a écrit :[/url]Donc tu commences par la rampe, ensuite remise à neuf de l'EXUP (carburation in-réglable si tu veux rouler régulièrement avec), ressorts d'embrayage (tu peux commencer par eux c'est très rarement les disques, t'en profiteras pour les mesurer), et TOUS les fluides (y compris lookeed) et bougies. Tous ça c'est de l'huile de coude mais c'est pas cher, sur les tutus de l'EXUP y'a même une solution à coup de câbles de vélo.
;) exact, moi j'ai fait, et ça marche impec
comme dit Philippe, ça coute que du temps, ;) ;)

Re: Restauration

Posté : vendredi 22 janv. 2016, 21:09
par alfiste31
je viens de voir les photos de la machine .........malgré le coté gauche abimé elle est pas vilaine [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
elle mérite vraiment de rouler [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Re: Restauration

Posté : vendredi 22 janv. 2016, 21:22
par tcarpo
en comparaison, la mienne, pour 1200 roros, c'est une ....... épave,

et pourtant elle roule, et vachement bien, donc tu mets le bleu, tu prends la caisse à outils, et


:hurle: :hurle: au boulot non mais
;)

Re: Restauration

Posté : vendredi 22 janv. 2016, 23:21
par ivan
Les copains ont tout dit [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Re: Restauration

Posté : samedi 23 janv. 2016, 10:58
par philippe
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=200348#p200348]alfiste31, le 22 Jan 2016 20:09 a écrit :[/url]je viens de voir les photos de la machine .........malgré le coté gauche abimé elle est pas vilaine [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
elle mérite vraiment de rouler [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Môssieur vient de refaire sa Machine à jantes roses alors évidemment deux rayures c'est plus acceptable, bientôt t'achètes une Harley toi, t'es mûr :D :D :D . L'écoutes pas elle est top ta machine on en a vu ici des biens moins belles qui finissaient par péter le feu!

Re: Restauration

Posté : lundi 25 janv. 2016, 18:54
par nounours561
Me revoici ....
Alors voila, aujourd'hui j'ai sortie la rampe de carbu histoire de voir l'etat et elle etait bien degueulasse donc , netoyage complet et remontage histoire de tester... Bon ca change rien, mais ca elimine les membranes percé ou autre merde dans les gicleurs.

Par contre, en testant les bougies, je me suis apercu que si je debranche celle de droite ( quand on est sur la moto ), ba il ne se passe rien... Je suppose donc que mon probleme vient de cette bougie, du moins l'un de mes probleme.

Je suis allé chercher des bougies mais impossible de passer ma clef, elle est trop large pour le trou, donc je suis bloqué.

Mais est ce que tot mes problemes pourraient venir simplement de cette bougies?
Bon j'ai testé avec la nouvelle bougie et j'ai bien de l'etincelle, je precise avant qu'on me pose la question

Re: Restauration

Posté : lundi 25 janv. 2016, 18:57
par nounours561
A oui, petite question.
Est ce que ca se voit le kit dyno?
Car pour moi les carbu son d'origine mais bon, j'y connais rien en fait. Y a t il un moyen de voir par moi meme?