symptome de ouf ......jamais vu avant !!
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symptome de ouf ......jamais vu avant !!
je préchauffe le tromblon pendant 20 MIN pour lui faire une petite synchro ,elle tiens très bien le ralenti et j vois la tige métallique du carbtune numéro 3 qui chute et qui claque en buté de l appareil , la tige remonte aussi sec ,les 4 sont alignaient et ca rechute et ca claque de nouveau .......après 3 minutes comme ca le tuyau du carbtune numéro 3 est éjecté de la pipe d admission ..............
et ca a chaque fois , carbtune qui claque et éjection du tuyau du cylindre 3 ..........
kézako ????????????
- foch
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Re: symptome de ouf ......jamais vu avant !!
Il claque de quel côté de l'appareil? Tuyaux ou poignée ?
- foch
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Re: symptome de ouf ......jamais vu avant !!
C'est pas possible qu'il soit éjecté comme ça ! C'est que de la dépression! Ou alors la compression qui passe dans l'admission!?!? Elle tourne bien au ralentie???
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Re: symptome de ouf ......jamais vu avant !!
tourne tres bien au ralenti , c est la tige metalique du carbtune qui claque en chutant net et le tuyau du carbtune branché sur la pipe est ejecté . et seulement sur le cylindre 3
- tcarpo
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Re: symptome de ouf ......jamais vu avant !!
Le porte clef DUCATI
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Re: symptome de ouf ......jamais vu avant !!
Ki Lé Kon[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=201884#p201884]tcarpo, le 03 Mar 2016 21:56 a écrit :[/url]Le porte clef DUCATI
c'est une piste
Imageshack c'est de la daube !!!
- ivan
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Re: symptome de ouf ......jamais vu avant !!
Ben oui,Corse,l'a pas envie de travailler[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=201885#p201885]eXup90, le Jeudi 3 Mar 2016, 22:13 a écrit :[/url]Ki Lé Kon[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=201884#p201884]tcarpo, le 03 Mar 2016 21:56 a écrit :[/url]Le porte clef DUCATI
c'est une piste
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Re: symptome de ouf ......jamais vu avant !!
j ai acheté le porte clee avec la moto , comme la gas avait installé la tete de fourche du ducat 749 , fan a mort l ancien proprio .....
- exup07
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Re: symptome de ouf ......jamais vu avant !!
je pense que tu le sais mais petit rapelle quand meme si c'est la 1er foi que tu t'en sert[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=201881#p201881]doc brown, le 03 Mar 2016 21:30 a écrit :[/url]tourne tres bien au ralenti , c est la tige metalique du carbtune qui claque en chutant net et le tuyau du carbtune branché sur la pipe est ejecté . et seulement sur le cylindre 3
la cartune ce tien a la vertical pas coucher comme sur la photo
du dejat vu
- rocky26
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Re: symptome de ouf ......jamais vu avant !!
verifie que tu as bien les reductions sur chaque tuyau du carbtune , surtout le trois
c noté sur la notice
Réductions :
Sans réductions du passage d’air dans les tubes caoutchouc
reliant les prises de mesure du système d’admission au
Carbtune, les tiges en acier fluctueront trop, rendant la
mesure difficile.
Comment installer les réducteurs :
1. Avec un couteau, couper le tube de réduction
translucide en quatre morceaux approximativement égaux.
Ce sont les quatre réducteurs.
2. Couper à environ 10cm du bout chaque tube en
caoutchouc noir d’un mètre. Rabouter ce morceau de 10cm
sur les 90cm restant, en y insérant le tube de réduction
translucide. Se référer au dessin ci-contre.
3. La réduction du passage d’air se trouvera au plus près
de la prise de mesure de l’admission du moteur.
Les réducteurs montés sur les tubes de caoutchouc
diminueront les fluctuations de mesures, ce pour la plupart
des régimes moteur de la plupart des motos. Mais quelques
motos peuvent encore provoquer des fluctuations trop
importantes sur le Carbtune, ce malgré les réducteurs. Il
suffira alors de pencher légèrement en arrière le Carbtune
part rapport à sa position verticale, la friction ainsi engendrée
sur les colonnes en inox atténuera ces variations. Il faudra
tout de même s’assurer de la liberté des tiges inox, pour que
la mesure ne soit pas affectée par la friction.
Il est nécessaire de conserver une légère fluctuation sur les
tiges inox du Carbtune II, pour qu’il puisse fonctionner
correctement. Les réducteurs doivent toujours être utilisés.
Ne pas huiler pas les tiges inox.
apres si sa souffle et ejecte le tuyau 3 , peut etre coté soupape , une bloqué ou passante admission
a confirmé avec prise de compression
c noté sur la notice
Réductions :
Sans réductions du passage d’air dans les tubes caoutchouc
reliant les prises de mesure du système d’admission au
Carbtune, les tiges en acier fluctueront trop, rendant la
mesure difficile.
Comment installer les réducteurs :
1. Avec un couteau, couper le tube de réduction
translucide en quatre morceaux approximativement égaux.
Ce sont les quatre réducteurs.
2. Couper à environ 10cm du bout chaque tube en
caoutchouc noir d’un mètre. Rabouter ce morceau de 10cm
sur les 90cm restant, en y insérant le tube de réduction
translucide. Se référer au dessin ci-contre.
3. La réduction du passage d’air se trouvera au plus près
de la prise de mesure de l’admission du moteur.
Les réducteurs montés sur les tubes de caoutchouc
diminueront les fluctuations de mesures, ce pour la plupart
des régimes moteur de la plupart des motos. Mais quelques
motos peuvent encore provoquer des fluctuations trop
importantes sur le Carbtune, ce malgré les réducteurs. Il
suffira alors de pencher légèrement en arrière le Carbtune
part rapport à sa position verticale, la friction ainsi engendrée
sur les colonnes en inox atténuera ces variations. Il faudra
tout de même s’assurer de la liberté des tiges inox, pour que
la mesure ne soit pas affectée par la friction.
Il est nécessaire de conserver une légère fluctuation sur les
tiges inox du Carbtune II, pour qu’il puisse fonctionner
correctement. Les réducteurs doivent toujours être utilisés.
Ne pas huiler pas les tiges inox.
apres si sa souffle et ejecte le tuyau 3 , peut etre coté soupape , une bloqué ou passante admission
a confirmé avec prise de compression
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Re: symptome de ouf ......jamais vu avant !!
je reviens avec des détails sur ce symptôme :
je chauffe la mémère , démarre de suite , les 4 collecteurs chauffent de suite et ca crame bien ............
après 15 MIN de chauffe je retouche les collecteurs et la surprise !!!!!! le collecteur du célèbre numéro 3 et beaucoup moins chaud a tel point que je peux laisser ma main dessus pendant 4 secondes ! (beaucoup moins brulant)
conclusion a froid ok mais a chaud le cylindre 3 tourne par intermittence voir très peux , le cylindre 3 cogne et fait chuter le carbtune (tout les 15sec) et fini par éjecter le tuyau car pas d explosion dans le cylindre et retour de compression dans la pipe .
probleme bobine 2 et 3 ???
probleme boitier TCI ???
je chauffe la mémère , démarre de suite , les 4 collecteurs chauffent de suite et ca crame bien ............
après 15 MIN de chauffe je retouche les collecteurs et la surprise !!!!!! le collecteur du célèbre numéro 3 et beaucoup moins chaud a tel point que je peux laisser ma main dessus pendant 4 secondes ! (beaucoup moins brulant)
conclusion a froid ok mais a chaud le cylindre 3 tourne par intermittence voir très peux , le cylindre 3 cogne et fait chuter le carbtune (tout les 15sec) et fini par éjecter le tuyau car pas d explosion dans le cylindre et retour de compression dans la pipe .
probleme bobine 2 et 3 ???
probleme boitier TCI ???
- tcarpo
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Re: symptome de ouf ......jamais vu avant !!
inverse une bougie avec celle du n°3
- gwen
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Re: symptome de ouf ......jamais vu avant !!
fil de bougie et antiparasite, bobine. ou problème carbu à chaud après étanchéité cylindre (soupapes, visiblement plutôt admission),
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein
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Re: symptome de ouf ......jamais vu avant !!
problème résolut : j ai changé les 2 bobines , l anti parasite et la bougie par sécurité , tout chauffe nickel maintenant et plus de refoulement du carbtune .
- rocky26
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Re: symptome de ouf ......jamais vu avant !!
modifie le titre du post en " RESOLU" sa en aidera plus d'un
- tcarpo
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Re: symptome de ouf ......jamais vu avant !!
à peine d'ac, avec tous ces changements, on ne connait pas la source du problème j'suis puriste
mais ce n'est pas grave, du moment que ça fonctionne
mais ce n'est pas grave, du moment que ça fonctionne
- foch
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Re: symptome de ouf ......jamais vu avant !!
Plus chiant que puriste... je déconne hein[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=202132#p202132]tcarpo, le 12 Mar 2016, 19:55 a écrit :[/url]à peine d'ac, avec tous ces changements, on ne connait pas la source du problème j'suis puriste
mais ce n'est pas grave, du moment que ça fonctionne
- tcarpo
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Re: symptome de ouf ......jamais vu avant !!
sur que t'as vu juste, j'suis chiant, mais ............. j'aime savoir le pourquoi du comment
ça démarre pas , tu changes le moteur et la rampe de carbu, le réservoir, et le tci .........., tu gonfles les pneus, et MIRACLE....... ça démarre
content, tu prends une bière, tu as réparé
ça démarre pas , tu changes le moteur et la rampe de carbu, le réservoir, et le tci .........., tu gonfles les pneus, et MIRACLE....... ça démarre
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- foch
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Re: symptome de ouf ......jamais vu avant !!
Je suis pareil...trop chiant d'après les potes mais il y a que la mienne qui marche bien![url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=202137#p202137]tcarpo, le 12 Mar 2016, 20:17 a écrit :[/url]sur que t'as vu juste, j'suis chiant, mais ............. j'aime savoir le pourquoi du comment
ça démarre pas , tu changes le moteur et la rampe de carbu, le réservoir, et le tci .........., tu gonfles les pneus, et MIRACLE....... ça démarre
content, tu prends une bière, tu as réparé
- tcarpo
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Re: symptome de ouf ......jamais vu avant !!
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=202140#p202140]foch, le Samedi 12 Mar 2016, 21:26 a écrit :[/url]Je suis pareil...trop chiant d'après les potes mais il y a que la mienne qui marche bien![url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=202137#p202137]tcarpo, le 12 Mar 2016, 20:17 a écrit :[/url]sur que t'as vu juste, j'suis chiant, mais ............. j'aime savoir le pourquoi du comment
ça démarre pas , tu changes le moteur et la rampe de carbu, le réservoir, et le tci .........., tu gonfles les pneus, et MIRACLE....... ça démarre
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