Pb de carburation, ratatouille...

Décrivez votre panne , on va essayer de vous aider !
Avatar du membre
exup07
Administrateur
Messages : 9711
Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
Localisation : Annonay

Re: Pb de carburation, ratatouille...

Message non lu par exup07 » jeudi 12 mai 2016, 14:31

tu est sur qu'au remontage de ta rampe tu a pas inversé des gicleur :??:

Toms71
Membre Actif
Messages : 69
Enregistré le : vendredi 8 avr. 2016, 19:06
ma moto : Yamaha fzr 1000 exup de 1990
Localisation : Chatenoy en Bresse

Re: Pb de carburation, ratatouille...

Message non lu par Toms71 » dimanche 15 mai 2016, 10:35

Et bien écoute je n ai pas démonté la dernière fois que la rampe à été démonté c était quand elle a été refaite par le garage donc je n ai pas vérifié

Avatar du membre
philippe
Modérateur
Messages : 3567
Enregistré le : mardi 22 août 2006, 06:00

Re: Pb de carburation, ratatouille...

Message non lu par philippe » dimanche 15 mai 2016, 13:39

Si ça n'a pas été essayé, fait démarrer la moto avec des câbles et une voiture, l'allumage n'aime pas les batteries faiblardes.
Si tu es sur de ton mécano et de son travail (il faut qu'il t'ai facturé minimum 400€ pour avoir fait le travail annoncé), si tes 4 pipes caoutchouc sont nickel, la boite à air est bien montée? souvent les pipes qui raccordent la boite aux carbus sont déformées et ne jointent plus. Filtre à air enlevé tu regardes si ça améliore, tu as une absorption symbolique, tu peux essayer de ralentir les gaz en réduisant le diamètre du tube de sortie, tu regardes si ça améliore. Après tu combines les deux modifs.
Tu ne m'a pas répondu quand tu coupes les gaz après une grosse accélération, ça pétarade ou détonations?

Toms71
Membre Actif
Messages : 69
Enregistré le : vendredi 8 avr. 2016, 19:06
ma moto : Yamaha fzr 1000 exup de 1990
Localisation : Chatenoy en Bresse

Re: Pb de carburation, ratatouille...

Message non lu par Toms71 » dimanche 22 mai 2016, 09:53

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=204440#p204440]philippe, le Dimanche 15 Mai 2016, 13:39 a écrit :[/url]Si ça n'a pas été essayé, fait démarrer la moto avec des câbles et une voiture, l'allumage n'aime pas les batteries faiblardes.
Si tu es sur de ton mécano et de son travail (il faut qu'il t'ai facturé minimum 400€ pour avoir fait le travail annoncé), si tes 4 pipes caoutchouc sont nickel, la boite à air est bien montée? souvent les pipes qui raccordent la boite aux carbus sont déformées et ne jointent plus. Filtre à air enlevé tu regardes si ça améliore, tu as une absorption symbolique, tu peux essayer de ralentir les gaz en réduisant le diamètre du tube de sortie, tu regardes si ça améliore. Après tu combines les deux modifs.
Tu ne m'a pas répondu quand tu coupes les gaz après une grosse accélération, ça pétarade ou détonations?
Désolé de la réponse tardive on prépare la nouvelle maison et le déménagement alors dur dur.
Alors j ai fait le test que tu m'a dit accélération et coupé les gars, aucune détonations juste un lège pète à l'échappement mais rarement et très faible.
Pour ce qui est de la boîte à air j ai essayé de vaporisé légèrement du start pilote à la jonction du carbu, Aucun changement de régime donc j en déduis que c est étanche.

Par contre je l ai repris hier pour allez au travail à froid le démarrage est plutôt pas mal en 1 ou 2 s. A chaud j ai remarqué qu en mettant le starter c est plutôt étonnant elle ce lance mieux...j ai bien dit à chaud lol

Et dernier point là où sa m interrogé tjrs, en arrivant près de chez moi, je repasse la première pour allez dans l impasse et à bas régime tjrs ce phénomène de boitements, et pour testé j ai donner 2 coup de gaz pour voir tjrs avec la 1ère enclenché et madame c est coupé, noyer....après 1h j ai du insisté pour la remettre en route et encore une fois sans starter très dur elle boîte sur 2 /3 pattes et dernier essaie, je fini par tirer le starter et la on entend le moteur commencé à se lancé et elle part, mais par contre ce n ai pas fini lol, après avoir démarrer tjrs avec le starter il lui faut entre 10/15s pour retrouvé tout ses cylindres et tenir le ralenti

Avatar du membre
philippe
Modérateur
Messages : 3567
Enregistré le : mardi 22 août 2006, 06:00

Re: Pb de carburation, ratatouille...

Message non lu par philippe » dimanche 22 mai 2016, 10:35

j ai fait le test que tu m'a dit accélération et coupé les gars, aucune détonations juste un lège pète à l'échappement mais rarement et très faible :
C'est le signe d'un mélange équilibré, étonnant vu que tu as un silencieux quasi vide, tu devrais avoir une explosion â la coupure des gaz oú au moins une sérieuse petarade qui correspondrait â un mélange pauvre.

Pour ce qui est de la boîte à air j ai essayé de vaporisé légèrement du start pilote à la jonction du carbu, Aucun changement de régime donc j en déduis que c est étanche : OK

Par contre je l ai repris hier pour allez au travail à froid le démarrage est plutôt pas mal en 1 ou 2 s. A chaud j ai remarqué qu en mettant le starter c est plutôt étonnant elle ce lance mieux...j ai bien dit à chaud : ça c'est caractéristique d'une carburation pauvre ou prise d'air, c'est l'inverse de ce que dit plus haut.

En arrivant près de chez moi, je repasse la première et à bas régime tjrs ce phénomène de boitements, et pour testé j ai donner 2 coup de gaz pour voir tjrs avec la 1ère enclenché et madame c est coupé, noyer....: caler sur le filet de gaz avec une synchro pas terrible et un EXUP flageolant c'est normal. Noyé ça ressemble à un pointeau qui ferme mal ou pas.

après 1h j ai du insisté pour la remettre en route et encore une fois sans starter très dur elle boîte sur 2 /3 pattes et dernier essaie, je fini par tirer le starter et la on entend le moteur commencé à se lancé et elle part, mais par contre ce n ai pas fini lol, après avoir démarrer tjrs avec le starter il lui faut entre 10/15s pour retrouvé tout ses cylindres.
Batterie â tester avec câbles et voiture, bobines a tester quelqu'un en â certainement une paire sur le forum pour te les préter, tu peux aussi les inverser et voir si le problème suit.

Je doute franchement que ton mecano ait fait le boulot annoncé sur ta rampe.

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: Pb de carburation, ratatouille...

Message non lu par alfiste31 » dimanche 22 mai 2016, 11:44

j'ai comme l'impression que .......reprendre depuis le début :saispas: :saispas:
ou il manque un truc
un truc pas a ça place :saispas:

une rampe propre, joint neuf , monter dans l'ordre ....ça pète
et après on peaufine
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
exup07
Administrateur
Messages : 9711
Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
Localisation : Annonay

Re: Pb de carburation, ratatouille...

Message non lu par exup07 » dimanche 22 mai 2016, 15:20

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=204786#p204786]alfiste31, le 22 Mai 2016 11:44 a écrit :[/url]j'ai comme l'impression que .......reprendre depuis le début :saispas: :saispas:
ou il manque un truc
un truc pas a ça place :saispas:

une rampe propre, joint neuf , monter dans l'ordre ....ça pète
et après on peaufine
je ne pense qu'à ça

Toms71
Membre Actif
Messages : 69
Enregistré le : vendredi 8 avr. 2016, 19:06
ma moto : Yamaha fzr 1000 exup de 1990
Localisation : Chatenoy en Bresse

Re: Pb de carburation, ratatouille...

Message non lu par Toms71 » dimanche 22 mai 2016, 19:54

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=204799#p204799]exup07, le Dimanche 22 Mai 2016, 15:20 a écrit :[/url]
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=204786#p204786]alfiste31, le 22 Mai 2016 11:44 a écrit :[/url]j'ai comme l'impression que .......reprendre depuis le début :saispas: :saispas:
ou il manque un truc
un truc pas a ça place :saispas:

une rampe propre, joint neuf , monter dans l'ordre ....ça pète
et après on peaufine
Je vis la redemonté et vérifié si les gicleurs sont bien à leurs place etc..

je ne pense qu'à ça

Toms71
Membre Actif
Messages : 69
Enregistré le : vendredi 8 avr. 2016, 19:06
ma moto : Yamaha fzr 1000 exup de 1990
Localisation : Chatenoy en Bresse

Re: Pb de carburation, ratatouille...

Message non lu par Toms71 » jeudi 26 mai 2016, 22:51

Salut à tous,
Aloès aujourd'hui rdv au garage pour la synchro, résultats....bah rien mdr
Le mécanicien à pas réussi à la mettre en route vue que c est tout une technique, donc je lui est expliqué comment faire, et suite à ses essaie il en a déduis que le moteur était mort parce qu il n avais pas d aspiration au dureté de dépression et il m à même parlé d un léger soufle.....je ne sais pas quoi penser... J ai été la récupéré et pour un moteur rincé elle arrache quand même bien quand elle part

Avatar du membre
rocky26
Membre Actif
Messages : 2345
Enregistré le : dimanche 21 oct. 2007, 06:00
ma moto : 3lf 93 et 91 , 800 dr sm , 1000rx en side , 250xlr , 650domoninator ,125 huski SM
Localisation : st paul 3 cahteaux 26 sud

Re: Pb de carburation, ratatouille...

Message non lu par rocky26 » vendredi 27 mai 2016, 08:13

:crazy: change de mécano avant de changer de moteur :lol: :lol: :lol: :lol:

essai de prendre les compressions , peut que le jeux au soupapes a pas etait fait :??:
ImageImageImageImage

Toms71
Membre Actif
Messages : 69
Enregistré le : vendredi 8 avr. 2016, 19:06
ma moto : Yamaha fzr 1000 exup de 1990
Localisation : Chatenoy en Bresse

Re: Pb de carburation, ratatouille...

Message non lu par Toms71 » vendredi 27 mai 2016, 08:26

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=204899#p204899]rocky26, le Vendredi 27 Mai 2016, 08:13 a écrit :[/url]:crazy: change de mécano avant de changer de moteur :lol: :lol: :lol: :lol:

essai de prendre les compressions , peut que le jeux au soupapes a pas etait fait :??:
Oui c est ce dont à quoi j ai pensé donc, je vais prendre les compression par sécurité et après sa jeux au soupapes.

doc brown
Membre Actif
Messages : 47
Enregistré le : jeudi 18 févr. 2016, 18:28
ma moto : 1000 FZR 2LE
1000 FZR EXUP
Localisation : la bassee

Re: Pb de carburation, ratatouille...

Message non lu par doc brown » mardi 14 juin 2016, 10:06

j ai exactement les mêmes symptômes , saccade bas régimes (rodeo en ville ) tiens mal le ralentie et a besoin d être lancé sur ligne droite pour s amuser un peux et quand bien même je sent qu il lui manque des chevaux .....ratatouille , aiguille qui dance malgré synchro ,pot qui pete de temps en temps , pas de débordement du vase d expention , aucune surchauffe moteur . rien d apparent !

conclusion : joint de culasse , faible compression , bougie noir suite liquide de refroidissement brûlé dans le cylindre .
elle démarre tjrs mais la culasse et rincé sur cylindre 2 et rien a faire a part un surfaçage de la culasse .

Toms71
Membre Actif
Messages : 69
Enregistré le : vendredi 8 avr. 2016, 19:06
ma moto : Yamaha fzr 1000 exup de 1990
Localisation : Chatenoy en Bresse

Re: Pb de carburation, ratatouille...

Message non lu par Toms71 » jeudi 30 juin 2016, 16:31

Salut à tous,
Excusé moi pour ce long moment sans nouvelles, nouvelles maison traditionnelle aux, déménagement, sa prend du temps et la titine à été délaissé pendant ce temps.

J ai repris les travaux mais tout perciste
Petit récapitulatif

Bougie neuve
Étincelles ok
Carbu ré nettoyé entièrement par mes soins, brosse à dent etc...
Membrane et boisseau changé
Tout les joints et pointeau neuf
Niveau de cuve ok

La titine démarre très bien à froid et marche plutôt bien
Mais une fois un peu chaude sa se complique, elle s engorge à bas régime... Ou si je relance trop fort à bas régime elle n arrive plus à prendre ses tours...

J ai regardé beaucoup de post ou il est indiqué que si elle a été débridé il aurait fallu baissé la taille des gicleurs qui sont trop gros et donc engorge le moteur... Qu en pensez vous?
Je m interrogé de plus en plus sur ces gicleurs et je me demande si il n y aurait pas un problème avec eux!? J ai essayé de baissé l aiguilles d un cran c est la catastrophe elle a beaucoup de mal à démarré et en prise elle foire...

Avatar du membre
rocky26
Membre Actif
Messages : 2345
Enregistré le : dimanche 21 oct. 2007, 06:00
ma moto : 3lf 93 et 91 , 800 dr sm , 1000rx en side , 250xlr , 650domoninator ,125 huski SM
Localisation : st paul 3 cahteaux 26 sud

Re: Pb de carburation, ratatouille...

Message non lu par rocky26 » jeudi 30 juin 2016, 17:58

les gicleur en full 122.5 / 125

pour l'aiguille quand tu dis que tu les as descendu , tu as monté le clips d'un cran ???

c juste pour etre sur qu'on parle de la meme chose , l'amalgame est vite fait :saispas:

clip monté d'un cran = aiguille plus basse dans le puit = melange plus tardif a la monté ;)

jette un oeil ici , peut etre une piste :saispas: topic10853.html#p205883
ImageImageImageImage

Toms71
Membre Actif
Messages : 69
Enregistré le : vendredi 8 avr. 2016, 19:06
ma moto : Yamaha fzr 1000 exup de 1990
Localisation : Chatenoy en Bresse

Re: Pb de carburation, ratatouille...

Message non lu par Toms71 » vendredi 1 juil. 2016, 08:30

Ha donc j ai bien les gicleurs qui ne vont pas!
Je suis monté en 127,5

Toms71
Membre Actif
Messages : 69
Enregistré le : vendredi 8 avr. 2016, 19:06
ma moto : Yamaha fzr 1000 exup de 1990
Localisation : Chatenoy en Bresse

Re: Pb de carburation, ratatouille...

Message non lu par Toms71 » vendredi 1 juil. 2016, 08:38

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=205954#p205954]rocky26, le Jeudi 30 Juin 2016, 17:58 a écrit :[/url]les gicleur en full 122.5 / 125

pour l'aiguille quand tu dis que tu les as descendu , tu as monté le clips d'un cran ???

c juste pour etre sur qu'on parle de la meme chose , l'amalgame est vite fait :saispas:

clip monté d'un cran = aiguille plus basse dans le puit = melange plus tardif a la monté ;)

jette un oeil ici , peut etre une piste :saispas: topic10853.html#p205883
Non alors je me suis planté j était au 3ème cran et je l ai baissé donc l aiguilles est plus haute elle est au 2ème donc? En 0autant du haut

Avatar du membre
rocky26
Membre Actif
Messages : 2345
Enregistré le : dimanche 21 oct. 2007, 06:00
ma moto : 3lf 93 et 91 , 800 dr sm , 1000rx en side , 250xlr , 650domoninator ,125 huski SM
Localisation : st paul 3 cahteaux 26 sud

Re: Pb de carburation, ratatouille...

Message non lu par rocky26 » vendredi 1 juil. 2016, 15:03

c'est bien sa ;) encore plus riche en descendant le clips ;)
ImageImageImageImage

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: Pb de carburation, ratatouille...

Message non lu par alfiste31 » samedi 2 juil. 2016, 08:21

la joie des réglages carbu :lol: :lol: :lol:
on y passe tous ;) ;)
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Toms71
Membre Actif
Messages : 69
Enregistré le : vendredi 8 avr. 2016, 19:06
ma moto : Yamaha fzr 1000 exup de 1990
Localisation : Chatenoy en Bresse

Re: Pb de carburation, ratatouille...

Message non lu par Toms71 » samedi 2 juil. 2016, 09:13

alors j'ai redémonté pour remettre le clips correctement, verdicts !!! enfin du mieux ^^
la moto peine beaucoup moins voir plus du tout pour démarré, ralenti stable, pour la prise elle se lance bien, on sent une petite hésitation mais qui a mon avis cet fois est du a peu etre pas assez d'essence qui arrive, car ouvert a fond ce n'ai pas très franc mais elle ne broute plus.

Avatar du membre
rocky26
Membre Actif
Messages : 2345
Enregistré le : dimanche 21 oct. 2007, 06:00
ma moto : 3lf 93 et 91 , 800 dr sm , 1000rx en side , 250xlr , 650domoninator ,125 huski SM
Localisation : st paul 3 cahteaux 26 sud

Re: Pb de carburation, ratatouille...

Message non lu par rocky26 » samedi 2 juil. 2016, 11:45

sa avance bien :+1:

augmente par petit palier tes richesses peut etre :doute:
ImageImageImageImage

Répondre

Retourner vers « C'est la panne ou cours de mecanique sur votre 1000 »