Pb de carburation, ratatouille...
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Pb de carburation, ratatouille...
Salut à tous amis(ies) motard,
Je viens solliciter votre aide concernant mon fzr.
Je l ai acheté il y a 2 jours, elle a été modifié en street c est une fzr 1000 de 1990.
Lors de son acquisition elle démarrait très bien, prennais ses tours au ralenti, mais une fois en charge une catastrophe, elle sacade, s engorge, ne prend pas ses tours....
J ai commencé par démonté la rampe de carbu et tout nettoyé et contrôlé.
_2 membranes sont coupé sur 5 mm voir 1cm
_ sur le cylindre 3 les gicleurs était inversé, le 127.5 à la place du 60.
Autre chose, dans la doc technique il est indiqué que le carbu 1 et 4 ont des gicleurs de 127.5, et le 2 et 3 ont des 125, hors sur les 4 carbus ils sont en 127.5 et 60.
Est ce problématique?
J ai ensuite tout remonté, en replaçant les deux gicleurs à leur bonne place.
Verdict, la moto tourne beaucoup mieux, tourne sur tout ses cylindre.
MAIS
Le ralenti est instable, il peut s emballé tout seul et ne pas redescendre ou au contraire baissé jusqu'à faire caller la moto.
De plus pour lancer la moto, c est très compliqué, elle ne prend pas de tours, il faut débrayé accéléré et joué de l embrayage pour se lancé, mais une fois sur 2 elle sengorge totalement et peut se coupé. Néanmoins si on arrive à la lancé elle marche très bien dans les tours, mais des que l on passe un rapport trop tôt elle s engorge et va jusqu'à caller.
Voilà je pense vous avoir tout dit, c est un peu la galère.
Merci d avance pour votre aide
Je viens solliciter votre aide concernant mon fzr.
Je l ai acheté il y a 2 jours, elle a été modifié en street c est une fzr 1000 de 1990.
Lors de son acquisition elle démarrait très bien, prennais ses tours au ralenti, mais une fois en charge une catastrophe, elle sacade, s engorge, ne prend pas ses tours....
J ai commencé par démonté la rampe de carbu et tout nettoyé et contrôlé.
_2 membranes sont coupé sur 5 mm voir 1cm
_ sur le cylindre 3 les gicleurs était inversé, le 127.5 à la place du 60.
Autre chose, dans la doc technique il est indiqué que le carbu 1 et 4 ont des gicleurs de 127.5, et le 2 et 3 ont des 125, hors sur les 4 carbus ils sont en 127.5 et 60.
Est ce problématique?
J ai ensuite tout remonté, en replaçant les deux gicleurs à leur bonne place.
Verdict, la moto tourne beaucoup mieux, tourne sur tout ses cylindre.
MAIS
Le ralenti est instable, il peut s emballé tout seul et ne pas redescendre ou au contraire baissé jusqu'à faire caller la moto.
De plus pour lancer la moto, c est très compliqué, elle ne prend pas de tours, il faut débrayé accéléré et joué de l embrayage pour se lancé, mais une fois sur 2 elle sengorge totalement et peut se coupé. Néanmoins si on arrive à la lancé elle marche très bien dans les tours, mais des que l on passe un rapport trop tôt elle s engorge et va jusqu'à caller.
Voilà je pense vous avoir tout dit, c est un peu la galère.
Merci d avance pour votre aide
- tcarpo
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Re: Pb de carburation, ratatouille...
salut, je vais dire comme ma réponse de ta présentation....
une photo déjà, pour voir ce monstre de beauté, j'aime bien savoir à quoi j'ai affaire
membranes à changer, et ce mettre dans la config d'origine serait un bon début
une photo déjà, pour voir ce monstre de beauté, j'aime bien savoir à quoi j'ai affaire
membranes à changer, et ce mettre dans la config d'origine serait un bon début
- exup07
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Re: Pb de carburation, ratatouille...
les gicleur 127.5 a la place des 125 c'est pas ça qui va la faire déconné comme ça
deja change les membranes ça coute un bras il y a un site qui vente juste les membranes me rappel plus le quelle
des membrane de triumph
deja change les membranes ça coute un bras il y a un site qui vente juste les membranes me rappel plus le quelle
des membrane de triumph
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Re: Pb de carburation, ratatouille...
J ai trouvé un site ou juste les membrane coûte 29€ pièces, je ne sais pas les symptômes que provoque des membrane hs auriez vous l explication? Pour les gicleurs je ne vois pas pourquoi ils ont modifié de l origine je ne pense pas que sa soit vraiment bénéfique surtout au vue de l écart entre les deux modèles
- exup07
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Re: Pb de carburation, ratatouille...
bah ça deconne grave
change les 4 je c'est ça coute
2 neuve et 2 membrane bien raide c'est dommage
change les 4 je c'est ça coute
2 neuve et 2 membrane bien raide c'est dommage
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Re: Pb de carburation, ratatouille...
Lol oui je me doute mais tu pense que sa peut être sa qui me l'a fait déconné comme sa? Pour le ralenti, le problème de lancement de la moto etc?
- tcarpo
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Re: Pb de carburation, ratatouille...
compression du moteur ?
perso, j'ai un grand mal à croire, que avec son âge, 26 000 kms, ce soit possible
et vu son état ( et les photos sont trop petites), y'a rien d'une bécane gardé en état .... collection,
ceci dit; rien n'empêche d'en faire une meule sympat, et qui fonctionne
tu es au bon endroit, si tu veux y mettre quelques roros (dans ta mamie),
pour avoir le plaisir de rouler sur une bête, un monstre, une mamie qui ...... marche bien encore de nos jours
perso, j'ai un grand mal à croire, que avec son âge, 26 000 kms, ce soit possible
et vu son état ( et les photos sont trop petites), y'a rien d'une bécane gardé en état .... collection,
ceci dit; rien n'empêche d'en faire une meule sympat, et qui fonctionne
tu es au bon endroit, si tu veux y mettre quelques roros (dans ta mamie),
pour avoir le plaisir de rouler sur une bête, un monstre, une mamie qui ...... marche bien encore de nos jours
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Re: Pb de carburation, ratatouille...
Pour les kilomètres je ne peux rien assuré malheureusement.
Et sont état est moyen actuellement.
Mais je veux essayé davoir un maximum d avis, au cas où il y aurait un problème plus grave que je ne l espère.
Et sont état est moyen actuellement.
Mais je veux essayé davoir un maximum d avis, au cas où il y aurait un problème plus grave que je ne l espère.
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Re: Pb de carburation, ratatouille...
Je pense commandé de toute façon, 4 membranes seul ainsi que 2 gicleurs en 125 comme à l origine, par contre je ne sais pas si sa peux donner un indice mais elle ne fume pas du tout au pot même en accélérant.
- tcarpo
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Re: Pb de carburation, ratatouille...
pas de fumée en sortie de pot, c'est bon, mais ça n'empêche pas que elle bouffe de l'huile, mais ça .. c'est pas grave.
ne pas penser aux soucis, régler chaque problème, pas à pas, et tu vas avoir une mamie qui va ......... bien
tu peux pas faire des photos (en grand), de ta rampe, tu es mécano, et nous pas, suivant la couleur de ta rampe, ça donne une idée de combien d'année elle n'a pas été .......
révisée une rampe bien révisée, c'est une rampe bien propre ??? non ?
perso, ma n°1 avait 45000 kms ????? c'est un bon kilométrages pour une vente, en réalité ...... je ne sais pas ............... et elle tourne toujours bien
ma n°2, 102 000 kms, c'est sur, deux bielles ont traversé le carter et en cours de remise en état
ne pas penser aux soucis, régler chaque problème, pas à pas, et tu vas avoir une mamie qui va ......... bien
tu peux pas faire des photos (en grand), de ta rampe, tu es mécano, et nous pas, suivant la couleur de ta rampe, ça donne une idée de combien d'année elle n'a pas été .......
révisée une rampe bien révisée, c'est une rampe bien propre ??? non ?
perso, ma n°1 avait 45000 kms ????? c'est un bon kilométrages pour une vente, en réalité ...... je ne sais pas ............... et elle tourne toujours bien
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Re: Pb de carburation, ratatouille...
tu a pas une prise d'air ??? ...........ils sont comment les manchons carbu ??? pas craquelés???
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
- tcarpo
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Re: Pb de carburation, ratatouille...
propre
tu ne devrais pas avoir trop de soucis
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- tcarpo
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Re: Pb de carburation, ratatouille...
comme le dit david, si tu remontes ta rampe, c'est dur .... cheloux ... à remettre en place, ou c'est .....facile ?
si c'est dur, change tes pipes
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Re: Pb de carburation, ratatouille...
les manchons souvent a l’œil il paresse propre , et une fois que tu manipule tu voit apparaitre des craquelures .........ET la .........poubelles
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Re: Pb de carburation, ratatouille...
yo
exterieur oui , si l'interieur c idem c bon
change tes quatre membranes
les gicleur 4 en 127.5 c pas grave , certainement les pipe full , a confirmer
reglage richesse a 2.5 voir 3 ( qu'a tu en boite a air , filtre et echappement ? )
hauteur de cuve a 13 mm
apres synchro
et recherche prise d'air si y a pas de mieux ,
c quasiment la config stock apres on peu chercher plus loin
exterieur oui , si l'interieur c idem c bon
change tes quatre membranes
les gicleur 4 en 127.5 c pas grave , certainement les pipe full , a confirmer
reglage richesse a 2.5 voir 3 ( qu'a tu en boite a air , filtre et echappement ? )
hauteur de cuve a 13 mm
apres synchro
et recherche prise d'air si y a pas de mieux ,
c quasiment la config stock apres on peu chercher plus loin
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Re: Pb de carburation, ratatouille...
Pour les remonté j ai du les graissé un peu pour qui rentre correctement, car le caoutchouc était un peu moins souple
- alfiste31
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Re: Pb de carburation, ratatouille...
au prochain démarrage tente la vaporisation d'essence au niveau des manchons .............régime qui change= prise d'air
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Re: Pb de carburation, ratatouille...
Pour les pipe en full je ne sais pas du tout comment on vérifie ce point.?[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=203182#p203182]rocky26, le Vendredi 8 Avr 2016, 22:11 a écrit :[/url]yo
exterieur oui , si l'interieur c idem c bon
change tes quatre membranes
les gicleur 4 en 127.5 c pas grave , certainement les pipe full , a confirmer
reglage richesse a 2.5 voir 3 ( qu'a tu en boite a air , filtre et echappement ? )
hauteur de cuve a 13 mm
apres synchro
et recherche prise d'air si y a pas de mieux ,
c quasiment la config stock apres on peu chercher plus loin
Pour ce qui est de l intérieur il est aussi propre que l extérieur.
La richesse est à 3 tours, la ligne est le collecteur d origine avec suppression de la vanne exup, et silencieux carbone, boîte à air et filtre origine, par contre pour la hauteur de cuve comment le vérifié?
Merci à tous déjà pour vos avis et aide vous êtes au top ^^