Page 1 sur 1
demontage impossible
Posté : mercredi 13 avr. 2016, 17:10
par doc brown
nondidiou de nondidiou
j ai mon joint de culasse a changer mais impossible de impossible d enlever le haut de culasse la ou sont les pastilles et ressorts de soupapes , comme elles sont toutes en biais ca tape !
merci a mon sauveur de me donner l astuce sans avoir a nicker le plan de joint .
Re: demontage impossible
Posté : mercredi 13 avr. 2016, 19:23
par rocky26
fait une petite photos pour aider le ou les sauveur
Re: demontage impossible
Posté : mercredi 13 avr. 2016, 19:25
par tcarpo
basculer le moteur vers l'avant ?
le déposer du cadre ?
Re: demontage impossible
Posté : mercredi 13 avr. 2016, 22:05
par rocky26
t'en ai la
et tu voudrait en etre la
c bien sa
Re: demontage impossible
Posté : jeudi 14 avr. 2016, 20:37
par exup07
tu na pas a enlever le haut de la culasse pour changer ton joint
tu enlève la culasse totalement (la premier photo de rocky c'est la culasse) le joint est juste en dessous
ce que rocky a dans les main de la 2eme photo
ni touche pas et puis ca na aucun intérêt c'est la surculasse.
en + pour l'enlever il faut que tu vire tous les ressort et les soupape
Re: demontage impossible
Posté : vendredi 1 juil. 2016, 18:13
par doc brown
je reviens sur mon poste, j ai donc changé ma culasse et j ai donc résolut mon histoire de joint de culasse .
je n ai changé que la culasse brut et j ai recup mon haut de culasse avec pastilles , poussoir ,arbres a cam et paliers .
mon moteur 3lf 1992 avec culasse 3lf de 89/90 .
le moteur tourne mais..... (y a tjrs un mais ) le moteur a comme un rallllll , tourne comme un ducat et ça ronronne pas comme ça devrais .
aurais je fait un truc qu il fallait pas ??
merci a tous
Re: demontage impossible
Posté : samedi 2 juil. 2016, 05:47
par Thorsen
Tu l'as vexé en disant qu'il tourne comme un ducat :-)
Re: demontage impossible
Posté : samedi 2 juil. 2016, 15:56
par doc brown
résolut !!!
résumé : moteur de 3JF de 93 qui tournait rond malgré un joint de culasse et qui tournait mal après avoir changé que la culasse d un 3lf de 90 . (tournait comme un bi cylindre alors que les 4 collecteur chauffaient et carbu nickel)
raison : installer une nouvelle culasse en récupérant vos anciens poussoirs ,pastilles et arbre a cam ne marche pas .
solution : j ai installer les poussoirs ,pastilles et arbre a cam d origine de la culasse et la miracle !!! tourne rond .........
Re: demontage impossible
Posté : samedi 2 juil. 2016, 19:33
par rocky26
il me semblait que les culasse était plug end play sur les 3lf qu'importe l'année
t'apres toi les différences ce trouvent ou
a moins que comme la premiere avait du chauffer , les soupapes ou pastille ce soit déformer
Re: demontage impossible
Posté : dimanche 3 juil. 2016, 12:25
par doc brown
visuellement aucune différence , la seule explication et la longueur des soupapes qui doivent être différentes sur le 89/90 .
franchement j commence a m éclater avec le 3lf après autant de galère . malgré que je n ai pas d exup j ai résolut le problème de saccade-ment en remplaçant juste les aiguilles d un fz750 au 3eme crans et gicleurs d origine 122 et 125 et richesse 3T .
ralenti stable , montée et descente rapide du compte tour et excellente reprise même au feu .
Re: demontage impossible
Posté : dimanche 3 juil. 2016, 17:39
par rocky26
sur les sites de yam c la meme reference 89/93
http://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces ... 640-5.html
l'essentiel c que tu y sois arrivé
et merci de ton retour
Re: demontage impossible
Posté : lundi 4 juil. 2016, 22:06
par alfiste31
AH OUI .......merci pour le retour d'info
content de savoir que ça tourne bien
pas d'exup,........ ralenti stable, pas de trou a l’accélération , bonne monté et descente du régime
on touche plus
Re: demontage impossible
Posté : lundi 4 juil. 2016, 22:33
par eXup90
Même pas des joints de queues de soupapes neufs ?
Pas de rodage de soupapes ??
Re: demontage impossible
Posté : mercredi 9 mars 2022, 14:55
par Dquemener797
Remontage culasse impossible vu l'orientation des soupapes