Légère fuite carburateur

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Martin Luter Russe
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Re: Légère fuite carburateur

Message non lu par Martin Luter Russe » mercredi 4 oct. 2017, 20:33

tu doit etre trop riche en essence ... donc regarde plutôt coter hauteur des flotteurs et un petit coup à la tension des câbles de la valve de l exup et aussi des câbles de carbus .

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Re: Légère fuite carburateur

Message non lu par fredgoguet34 » jeudi 5 oct. 2017, 07:25

La hauteur des flotteurs oscille de 12 à 12,5 suivant la cuve, la richesse n'a pas été contrôlée, mais réglée à 3 tours pour une aiguille au 3ème cran, suivant le standard... Le claquement constaté se situe vers la caissette d'embrayage, tendeur de distribution ok, démonté et contrôlé.
L'huile est peut-être trop fluide (10-50), mais c'est une huile de rinçage.
Constat: de l'huile est presente dans les pipes d'admission et remonte du moteur...
Il faudrait que je fasse un vrai diagnostic moteur en prenant les compressions, mais pas équipé pour le faire !!!
Je pense qu'en 3 ans d'arrêt les racleurs ont du coller et les joints de queue de soupapes sont peut-être gommés, ce que je n'explique pas, c'est que tout cela aurait dû reprendre sa place en roulant... Mais ça n'a pas l'air d'être le cas.
Sinon, le moteur demarre au quart de tour
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Re: Légère fuite carburateur

Message non lu par Martin Luter Russe » jeudi 5 oct. 2017, 20:39

dans les bas régimes si sa merde et que sa viens des carbus ce qui seras à mettre cause en premier sa sera les hauteur de flotteur (genre passe à 14 mm ) ensuite la richesse car qui sont les principales partie du carbu qui sert à cette phase et la synchro qui elle est primordiale .
j ai eu le même problème au début ou sous 4000 trs elle donnais rien et que passé 4000 trs elle partais sauvagement . le ralenti était catastrophique et meme la vis de ralentie defaite à fond elle descendais pas sous les 2000 trs .
j ai passé mes hauteurs de flotteur à 14 mm et ai laissé 2.5 trs au richesses , et une synchro .... depuis aucuns problèmes.
as tu démonter la distribution ? si oui , c est peut etre un mauvais callage , juste 1 dent sa suffit à mettre le bazard sans que sa casse tout de suite .

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Re: Légère fuite carburateur

Message non lu par fredgoguet34 » vendredi 6 oct. 2017, 14:11

Ouais, je vais tenter tes réglages, j'ai à peu près les mêmes symptômes que ce que tu decris.
Encore un week-end mécanique en perspective !!! J'en serais qu'au 7ème démontage de la rampe !!! [img]images/icones/icon9.gif[/img] :saispas: :lol:
En ce qui concerne la distribution, elle n'a jamais été démontée, donc pas de décalage possible !!! :prieur:
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Re: Légère fuite carburateur

Message non lu par fredgoguet34 » vendredi 6 oct. 2017, 14:20

Ps: ma moto est une matching number , car tatouage d'origine sur toutes les pièces !!!
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Re: Légère fuite carburateur

Message non lu par tcarpo » samedi 7 oct. 2017, 09:30

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=210411#p210411]fredgoguet34, le Vendredi 6 Oct 2017, 14:20 a écrit :[/url]Ps: ma moto est une matching number , car tatouage d'origine sur toutes les pièces !!!
tu peux expliquer ce que cela veut dire ??
bon courage pour ta journée méca, et MERDE (comme on dit chez moi ;) )
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Re: Légère fuite carburateur

Message non lu par fredgoguet34 » samedi 7 oct. 2017, 13:56

Toutes les pièces de la moto ont été gravées lors de sa mise en circulation. Dans le cadre d'une expertise de sa valeur, l'expert mandaté va chercher à savoir si les pièces montées sont d'origine ou ont été remplacées durant la vie du véhicule... La seule preuve sur nos types de motos est le tatouage, qui évite de démonter tout le véhicule pour retrouver les années des moules.
Dans ce contexte, le même véhicule passé en collection voit sa valeur presque doublée si le propriétaire est capable de fournir une information de ce type ( cela revient aussi à produire toutes les factures d'entretien du véhicule depuis son achat !!)
La contre face, c'est que pour garder la valeur du bien, il faut reparer les pièces défectueuses et ne pas les remplacer !!!
Dans le détail, les pièces tatouées sont :
Les fourreaux de fourche, le bras oscillant, les jantes, le cadre, les capots moteur ( embrayage et sortie de boîte)... Pour les plastiques, le mois et l'année de fabrication est dans l'estampille du moule, ces derniers doivent correspondre au no de série (3lf....)
Voilà pour le "matching number", sur des meules de plus de 20 ans, faiblement kilometrees, c'est essentiel. ( pour moi) ;-)
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Re: Légère fuite carburateur

Message non lu par philippe » samedi 7 oct. 2017, 14:51

Bon on est pas non plus sur la valeur d'une Porsche 911RS, l'importance d'une moto "complètement" d'origine n'a pas grande importance. Je préfère une moto parfaitement entretenue qu'une machine superbe mais qui ne roule jamais et où tous les joints et autres sont ruinés. Le temps qu'un FZR prenne de la valeur en collection il aura mieux value investir dans d'autres machines réellement collector et c'est tant mieux ça permet rouler à pas cher comme ça.

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Re: Légère fuite carburateur

Message non lu par fredgoguet34 » mardi 10 oct. 2017, 09:24

Tout à fait Philippe, mais au vu de la raréfaction de certaines pièces, je me dis que nos modèles vont forcément entrer dans le vortex des collections assez vite... Les 3lf ne peuvent pas s'immatriculer en collection (30 ans), et pour l'instant l'offre est encore supérieure à la demande, mais de plus en plus de motards que je croise se rendent compte de l'intérêt de ces "young timers" qui ont fait un grand pas dans la conception des motos modernes, même si ces derniers roulent en S1000RR, 1000CBR ou z800.
Pour me conforter dans ce sens, regarde le prix des 1100 GSXR air huile propres (un 750 se négocie vers 4000 s'il est propre, je te passe le modèle RR!!!)
OK, j'ai fait un hors sujet, mais c'est quand même bien d'en discuter!!!
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Re: Légère fuite carburateur

Message non lu par philippe » mardi 10 oct. 2017, 23:17

Tout finira par devenir collection c'est le lot de tout objet dont les propriétaires vieillissent, ce qui risque quand même de très vite tarir le filon c'est que la moto devient un sport de vieux, la jeune génération s'en fout et y'a qu'à voir les tribunes de l'arrivée du dernier bol d'or pour voir les cheveux blancs partout. La moto devient très chère, de plus en plus de restrictions pour rouler et dans quelques années y restera plus que le circuit pour pouvoir rouler et encore dans le cadre de clubs ou de rencontres type sunday ride classic.
Aujourd'hui c'est juste un objet de mode qui sera remplacé par un nouveau pour des con-sommateurs. La passion et le besoin de rouler sur deux roues, quelque soit le tréteau, est remplacé par un folklore pseudo vintage où le look prévaut, mais surtout est affaire de porte feuille.

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Re: Légère fuite carburateur

Message non lu par fredgoguet34 » mercredi 11 oct. 2017, 17:33

Pas faux ton analyse Philippe surtout quand on voit tous ces couillons en baignoires à 2 roues!!

Pour en revenir à nos moutons, et à ma carburation, merci de tes conseils Martin Luther, et les autres: j'ai testé les prises d'air et OK pour ce point, j'ai repris les réglages de richesse à 2,5 tours et la moto tourne rond, magnifique, un petit pet de temps en temps à l'échappement, mais il faut que j'augmente le niveau des cuves !!!
Merci encore, je ne savais pas comment m'en sortir !!
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Re: Légère fuite carburateur

Message non lu par Martin Luter Russe » mercredi 11 oct. 2017, 20:06

content d avoir pu t aider camarade ;)

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Re: Légère fuite carburateur

Message non lu par max11 » vendredi 13 oct. 2017, 08:18

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=210439#p210439]philippe, le Mardi 10 Oct 2017, 23:17 a écrit :[/url]Tout finira par devenir collection c'est le lot de tout objet dont les propriétaires vieillissent, ce qui risque quand même de très vite tarir le filon c'est que la moto devient un sport de vieux, la jeune génération s'en fout et y'a qu'à voir les tribunes de l'arrivée du dernier bol d'or pour voir les cheveux blancs partout. La moto devient très chère, de plus en plus de restrictions pour rouler et dans quelques années y restera plus que le circuit pour pouvoir rouler et encore dans le cadre de clubs ou de rencontres type sunday ride classic.
Aujourd'hui c'est juste un objet de mode qui sera remplacé par un nouveau pour des con-sommateurs. La passion et le besoin de rouler sur deux roues, quelque soit le tréteau, est remplacé par un folklore pseudo vintage où le look prévaut, mais surtout est affaire de porte feuille.
sauf nous !!!!! :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :fume:

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Re: Légère fuite carburateur

Message non lu par fredgoguet34 » vendredi 13 oct. 2017, 14:44

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Re: Légère fuite carburateur

Message non lu par fredgoguet34 » jeudi 2 nov. 2017, 19:43

Bon vu que ça va mieux mais que je n'arrive pas à trouver les réglages pile poil, je me suis résolu à prendre rendez vous chez yam Beziers pour peaufiner tout ça, ils ont un mécano qui a fait ses armes en 750 YZF et qui me prend 2h de mo pour régler la richesse et la synchro. .. On va voir !!!
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Re: Légère fuite carburateur

Message non lu par Martin Luter Russe » samedi 11 nov. 2017, 16:51

salut , déjà si sa va mieux c est bien mais pour arriver pil/poil qu es ce qu il te manque ?
elle fait quoi ta charrette au jour d aujourd’hui ? ou plutôt qu est ce qui cloche encore?

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Re: Légère fuite carburateur

Message non lu par fredgoguet34 » mercredi 15 nov. 2017, 14:55

Posé chez Yam ce matin, j'attends des nouvelles. .. Ils m'ont déjà pigné le réservoir en démontant, ça continue fort!!!
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Re: Légère fuite carburateur

Message non lu par fredgoguet34 » jeudi 16 nov. 2017, 18:38

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=211035#p211035]fredgoguet34, le Mercredi 15 Nov 2017, 13:55 a écrit :[/url]Posé chez Yam ce matin, j'attends des nouvelles. .. Ils m'ont déjà pigné le réservoir en démontant, ça continue fort!!!
Bon ça va bien, moto récupèree qui tourne au poil, réglée au banc de carburation en richesse et la synchro.
Bien plus facile à piloter malgré moins de sensations à l'ouverture des gaz.
Le tout offert par yamaha suite à la bugne de mon réservoir.
Roule ce week-end avec et super content!!!
Maintenant, reste plus qu'à régler le problème du cul qui ne convient pas à ma femme !!!
Je pense y adapter un arrière de SRAD, je ne l'ai encore pas vu sur nos machines, mais il faut bien que quelqu'un se lance!!! Pour se faire,j'ai trouvé ce week-end 2 selles perso et les caches, reste à trouver les structures et toutes les bricoles !!!
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Re: Légère fuite carburateur

Message non lu par fredgoguet34 » dimanche 10 sept. 2023, 14:20

https://i.postimg.cc/W4wJM8gj/Screensho ... ternet.jpg

Voilà le test non concluant du bdc de srad..
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Re: Légère fuite carburateur

Message non lu par tcarpo » dimanche 10 sept. 2023, 17:36

fredgoguet34 a écrit :
dimanche 10 sept. 2023, 14:20
Voilà le test non concluant du bdc de srad..
oui, je suis d'accord … c'était pas la meilleure idée :lol: :lol:
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