[3lf] Tourne mal en bas régime.
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[3lf] Tourne mal en bas régime.
Bonjour a tous.
Heureux possesseur depuis une vingtaine d'années d'un FZR EXUP de 91, modèle 3LF, je suis embêté par un soucis que je n'arrive pas a résoudre. Elle a 105 000 km, je l'ai eu a environ 30 000.
Elle tourne mal en dessous de 5000 tours, comme si un cylindre ne donnais pas correctement.
Elle tient bien le ralentit et tourne bien au dessus des 5000. Les bougies sont noires et elle surconsomme. Elle est dyno 3 presque depuis que je l'ai.
J'ai passé les carbus aux ultrasons, changé les joints et retaillé les aiguilles (je bosse sur une commande numérique)
Bougies/antiparasite neufs, câbles haute tension neufs. J'ai deux jeux de bobines et deux CDI pour test mais ça n'a pas résolu le soucis.
Ca ne m’empêche pas de rouler mais c'est pas très confortable comme comportement moteur.
Je suis a court d'idées, bien que je me demande si ça ne serais pas un des gicleurs qui serait rincé, celui qui gère justement le débit d'essence entre 1000 et 5000, mais visuellement tous les gicleurs sont ok.
Dans tous les cas merci pour l'existence de ce forum, et merci par avance pour vos réponses.
Heureux possesseur depuis une vingtaine d'années d'un FZR EXUP de 91, modèle 3LF, je suis embêté par un soucis que je n'arrive pas a résoudre. Elle a 105 000 km, je l'ai eu a environ 30 000.
Elle tourne mal en dessous de 5000 tours, comme si un cylindre ne donnais pas correctement.
Elle tient bien le ralentit et tourne bien au dessus des 5000. Les bougies sont noires et elle surconsomme. Elle est dyno 3 presque depuis que je l'ai.
J'ai passé les carbus aux ultrasons, changé les joints et retaillé les aiguilles (je bosse sur une commande numérique)
Bougies/antiparasite neufs, câbles haute tension neufs. J'ai deux jeux de bobines et deux CDI pour test mais ça n'a pas résolu le soucis.
Ca ne m’empêche pas de rouler mais c'est pas très confortable comme comportement moteur.
Je suis a court d'idées, bien que je me demande si ça ne serais pas un des gicleurs qui serait rincé, celui qui gère justement le débit d'essence entre 1000 et 5000, mais visuellement tous les gicleurs sont ok.
Dans tous les cas merci pour l'existence de ce forum, et merci par avance pour vos réponses.
Re: [3lf] Tourne mal en bas régime.
EXUP bien réglé?
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Re: [3lf] Tourne mal en bas régime.
Oui, moteur d'exup changé il y a deux/trois ans, l’engrenage plastic etait HS ça limitait le régime un peu comme un rupteur de sécurité.
- ivan
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Re: [3lf] Tourne mal en bas régime.
Les pipes d'admission en caoutchouc ne seraient elles pas craquelées ?
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Re: [3lf] Tourne mal en bas régime.
Changées également, elles étaient cuites en effet, j'ai oublié de le préciser au début.
- Martin Luter Russe
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Re: [3lf] Tourne mal en bas régime.
salut tes hauteurs de flotteurs dans les carbus sont elles bonnes ?
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Re: [3lf] Tourne mal en bas régime.
Ouaip, entre 12 et 14 mm.
- foch
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Re: [3lf] Tourne mal en bas régime.
tu as changé les joint torique des bouchon de fond de cuve?
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Re: [3lf] Tourne mal en bas régime.
Oui les joints de bouchons sont changés.
- Martin Luter Russe
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Re: [3lf] Tourne mal en bas régime.
la synchro est elle ok ?
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Re: [3lf] Tourne mal en bas régime.
Elle n'a pas été faite non.
Je me demandais également si ça pourrait être le gicleur de ralenti ou le deuxième. Visuellement ils n'ont rien de mal mais bon, on sait jamais.
Je me demandais également si ça pourrait être le gicleur de ralenti ou le deuxième. Visuellement ils n'ont rien de mal mais bon, on sait jamais.
- Martin Luter Russe
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Re: [3lf] Tourne mal en bas régime.
déjà commence par sa alors , car sa a une influence non négligeable sur les phase d accélération . De plus sa te permettra d éliminer sa si le souci persiste .
- gpz1000rx
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Re: [3lf] Tourne mal en bas régime.
Salut, je viens de rencontrer un problème similaire sur un mono avec un carburateur Mikuni.
Pointeau changé, niveau de cuve optimal, passage aux ultrasons, essais avec des gicleurs plus petits, rien n'y faisait...
Et puis hier soir, après un "58ème" j'ai re-nettoyé l'un des gicleurs d'air qui se trouvent côté boîte à air et miracle, la bête fonctionne normalement. J'avais déjà débouché ce gicleur mais la saleté du carbu avait dû le reboucher, ce coup ci j'ai mis le paquet : nettoyant carbu, acétone, air comprimé, corde de guitare (en faisant bien gaffe de ne pas agrandir le trou). C'est le gicleur entouré en rouge.
Tu as sûrement le problème sur un ou deux carbus, moi sur le mono c'était Rock n'roll, ça partait d'un coup en roue arrière, bref inconduisible.
J'espère que ça pourra t'aider
Pointeau changé, niveau de cuve optimal, passage aux ultrasons, essais avec des gicleurs plus petits, rien n'y faisait...
Et puis hier soir, après un "58ème" j'ai re-nettoyé l'un des gicleurs d'air qui se trouvent côté boîte à air et miracle, la bête fonctionne normalement. J'avais déjà débouché ce gicleur mais la saleté du carbu avait dû le reboucher, ce coup ci j'ai mis le paquet : nettoyant carbu, acétone, air comprimé, corde de guitare (en faisant bien gaffe de ne pas agrandir le trou). C'est le gicleur entouré en rouge.
Tu as sûrement le problème sur un ou deux carbus, moi sur le mono c'était Rock n'roll, ça partait d'un coup en roue arrière, bref inconduisible.
J'espère que ça pourra t'aider
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Re: [3lf] Tourne mal en bas régime.
Woo merci beaucoup pour l'info, je vais regarder ça de près.
Pour la syncro elle n'est pas encore faite mais j'ai controlé que les 4 boisseaux se lèvent ensemble et c'est bien le cas.
Je jette un oeil ce week end. merci encore.
Pour la syncro elle n'est pas encore faite mais j'ai controlé que les 4 boisseaux se lèvent ensemble et c'est bien le cas.
Je jette un oeil ce week end. merci encore.
- gpz1000rx
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BMW R1100RT 1996 134000km
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Re: [3lf] Tourne mal en bas régime.
Pas de quoi
Pour la synchro, j'ai mis des raccords permanents et des tuyaux car franchement la position des prises de dépressions est une horreur. La une et la deux passent encore, la trois à l'aveugle et la 4 pas pratique. A froid pour monter les raccords ca va encore, mais à chaud pour les enlever et remettre les bouchons
Pour la synchro, j'ai mis des raccords permanents et des tuyaux car franchement la position des prises de dépressions est une horreur. La une et la deux passent encore, la trois à l'aveugle et la 4 pas pratique. A froid pour monter les raccords ca va encore, mais à chaud pour les enlever et remettre les bouchons
- Martin Luter Russe
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Re: [3lf] Tourne mal en bas régime.
salut , oui c est un peu une horreur pour brancher les raccords et encore plus quand c est chaud mais une fois que c est bien fait t y reviens pas tout de suite
par contre voir si la synchro est ok en regardant si les boisseau se lèves bien ensembles à mon avis c est pas la bonne technique....c est un peu comme sui tu voulais faire ton réglage à l oreille sans l appareil qui va bien .... si tu y arrive cours jouer à l euromillon t as a peu pres autemps de chance d y arriver
par contre voir si la synchro est ok en regardant si les boisseau se lèves bien ensembles à mon avis c est pas la bonne technique....c est un peu comme sui tu voulais faire ton réglage à l oreille sans l appareil qui va bien .... si tu y arrive cours jouer à l euromillon t as a peu pres autemps de chance d y arriver
- gpz1000rx
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BMW K1200RS 2001 90000 km
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Re: [3lf] Tourne mal en bas régime.
C'est clair qu'il ne faut pas tourner beaucoup les vis pour régler ou dérégler la synchro
On est pas à 1/4 de tour comme pour les vis de richesse mais plutôt à 1/10
On est pas à 1/4 de tour comme pour les vis de richesse mais plutôt à 1/10
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Re: [3lf] Tourne mal en bas régime.
J'ai enfin eu quelques instants pour jeter un oeil a la moto, une lueur d'espoir dans le regard et..... non, rien n'y fait.
Il faut dire que le gicleur de gauche est bouché volontairement.
Je vais peut être regarder du coté allumage, refaire des tests, ou voir pour changer les aiguilles par des neuves, je les ai réusinée mais ça ne le fait peut être pas.
Quelqu'un aurait il la référence des aiguilles sur un dyno stage 3 pour un modèle 3lf de 91?
Merci par avance.
Il faut dire que le gicleur de gauche est bouché volontairement.
Je vais peut être regarder du coté allumage, refaire des tests, ou voir pour changer les aiguilles par des neuves, je les ai réusinée mais ça ne le fait peut être pas.
Quelqu'un aurait il la référence des aiguilles sur un dyno stage 3 pour un modèle 3lf de 91?
Merci par avance.
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Re: [3lf] Tourne mal en bas régime.
pourquoi il est bouché volontairement
regarde aussi les joint torique des pipe d'admission ( les pipes alu pas les manchon)
david (alfist) a eu ce problème les joint torique étais complétement mort et il a galere un moment a trouvé pourquoi sont 1000 tourné mal
regarde aussi les joint torique des pipe d'admission ( les pipes alu pas les manchon)
david (alfist) a eu ce problème les joint torique étais complétement mort et il a galere un moment a trouvé pourquoi sont 1000 tourné mal
- Martin Luter Russe
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Re: [3lf] Tourne mal en bas régime.
salut , c est étrange que sa soit bouché volontairement ?
des fois tu gagnerais pas ton temps à retrouver une rampe d occase d origine ? ta rampe actuel peut servir de donneuse d organes .
aller voir coter allumage c est a mon avis une perte de temps car c est de l allumage électronique et soit sa fonctionne soit sa fonctionne pas c est pas comme si tu avais des rupteurs/condensateur à l ancienne ....
ta valve d exup est t elle bien réglée ?
le réusinage des aiguilles c est pas super car tu sera obliger d enlever de la matière (même très peu )et sa va nager dans les puits d aiguilles et comme ces petites bêtes c est super chiader un moindre truc et sa change sont influence comme l angle du cône ,la longueur de celui ci et le diamètre de la pointe alors si tu veux pas partir dans une augmentation du facteur problème revient à des valeurs origine .
j en revient quand même a te dire de faire une synchro après un gros nettoyage si tes gicleurs sont bouchés et une vérif de l exup.
des fois tu gagnerais pas ton temps à retrouver une rampe d occase d origine ? ta rampe actuel peut servir de donneuse d organes .
aller voir coter allumage c est a mon avis une perte de temps car c est de l allumage électronique et soit sa fonctionne soit sa fonctionne pas c est pas comme si tu avais des rupteurs/condensateur à l ancienne ....
ta valve d exup est t elle bien réglée ?
le réusinage des aiguilles c est pas super car tu sera obliger d enlever de la matière (même très peu )et sa va nager dans les puits d aiguilles et comme ces petites bêtes c est super chiader un moindre truc et sa change sont influence comme l angle du cône ,la longueur de celui ci et le diamètre de la pointe alors si tu veux pas partir dans une augmentation du facteur problème revient à des valeurs origine .
j en revient quand même a te dire de faire une synchro après un gros nettoyage si tes gicleurs sont bouchés et une vérif de l exup.