Changement Maître cylindre d'embrayage
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Changement Maître cylindre d'embrayage
Bonjour à tous, comme dit dans le titre j'ai besoin de vos lumières pour changer un maître cylindre d'embrayage de fzr 1000 1988 genesis.
J'ai déjà démonter mon bocal complet, changer le récepteur d'embrayage... Ect
Tout fonctionne parfaitement sauf une micro fuite car le joint du maître cylindre n'existe plus... Celui entre le levier et le maître cylindre.
J'ai trouver sur ecomotopieces un kit pour le refaire mais le soucis c'est que je n'arrive pas à démonter ce foutu cylindre !!!
J'ai vu que quelques personnes l'on fait sur le forum, mais pas de Tutos ni d'explication détaillée...
Aurait t'il une technique ou un truc pour pouvoir l'enlever ??? J'ai toutes essayé même la magie...
J'ai déjà démonter mon bocal complet, changer le récepteur d'embrayage... Ect
Tout fonctionne parfaitement sauf une micro fuite car le joint du maître cylindre n'existe plus... Celui entre le levier et le maître cylindre.
J'ai trouver sur ecomotopieces un kit pour le refaire mais le soucis c'est que je n'arrive pas à démonter ce foutu cylindre !!!
J'ai vu que quelques personnes l'on fait sur le forum, mais pas de Tutos ni d'explication détaillée...
Aurait t'il une technique ou un truc pour pouvoir l'enlever ??? J'ai toutes essayé même la magie...
- tcarpo
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Re: Changement Maître cylindre d'embrayage
t'as pas un circlips à enlever ?? la mémoire
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Derbi senda 125 2004
Re: Changement Maître cylindre d'embrayage
Je viens de voir ton message, j'ai réussi à l'enlever effectivement si ça peut servir au autre, une fois toutes les saloperies enlevées et ce qu'il reste de joint, avec un bonne éclairage dirigé vers l'orifice on peut voir un espèce de cerclips que l'on attrape par les deux petites trous avec une pince à cerclips. Attention une fois que vous avez réussi à l'enlever, l'ensemble sort du a la compression du ressort... Et paf ça fait des chocapics !!!
- Joe CARBU
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Re: Changement Maître cylindre d'embrayage
Salut j'ai mis des kits réfection aussi maître cylindre et récepteur (purgeur anti-retour très fortement conseillé pour ne pas galérer , mon frangin en a essayé 2 modèles "chintok" un de supermarché et un de centre auto , j'étais quasi sùr que ce serait bidon en regardant la conception et quand on a essayé j'ai été bleuffé !! je guette les promo chez norauto pour acheter le même) .
Logiquement le joint que tu dis entre le levier et le piston ne sert pas à l'étanchéité (c'est plus un cache poussière je dirais) car si ton maitre cylindre fuit de par là (donc du bout du piston ; c'est que le ou les joints à lêvres sont morts) .
J'ai eu le cas de fuite au maitre cylindre (de frein par contre) , mais le principe est pareil , c'était le joint à lêvre de mort (celui sur le piston dirigé vers le fond) et la fuite se voyait en bout de piston entre le cache poussière et le levier .
Sinon fais gaffe à bien tout remettre huilé , dans le bon ordre et le bon sens pour les joints à lêvres ,
gaffe à bien mettre le circlip dans la fente à la fin .
Vérifies bien l'état du joint du bocal (s'il ne rentre pas suffisament dans la rainure faut le changer , sinon prise d'air assurée) .
Logiquement le joint que tu dis entre le levier et le piston ne sert pas à l'étanchéité (c'est plus un cache poussière je dirais) car si ton maitre cylindre fuit de par là (donc du bout du piston ; c'est que le ou les joints à lêvres sont morts) .
J'ai eu le cas de fuite au maitre cylindre (de frein par contre) , mais le principe est pareil , c'était le joint à lêvre de mort (celui sur le piston dirigé vers le fond) et la fuite se voyait en bout de piston entre le cache poussière et le levier .
Sinon fais gaffe à bien tout remettre huilé , dans le bon ordre et le bon sens pour les joints à lêvres ,
gaffe à bien mettre le circlip dans la fente à la fin .
Vérifies bien l'état du joint du bocal (s'il ne rentre pas suffisament dans la rainure faut le changer , sinon prise d'air assurée) .
- Joe CARBU
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Re: Changement Maître cylindre d'embrayage
Quand le mien était hs j'avais pas de fuite par la rainure mais j'enttendais le sifflement et la purge n'était jamais nickel .
Ce qui m'avait induis en erreur sur l'état du joint (il était en bon état encore souple et pas abimé donc je ne comprenais pas) d'après ce que j'avais compris le joint avait une rainure (le mien en avait bien une et ça rentrait bien dedans), mais en fait neuf il n'a pas de rainure ce joint , la rainure ne se forme qu'au premier serrage du joint neuf .
Le joint même en bon état à force de démontage remontage ou s'il n'est pas remis au poil de cul près pareil à chaque fois à la longue n'est plus suffisament étanche dans cette rainure .
Ce qui m'avait induis en erreur sur l'état du joint (il était en bon état encore souple et pas abimé donc je ne comprenais pas) d'après ce que j'avais compris le joint avait une rainure (le mien en avait bien une et ça rentrait bien dedans), mais en fait neuf il n'a pas de rainure ce joint , la rainure ne se forme qu'au premier serrage du joint neuf .
Le joint même en bon état à force de démontage remontage ou s'il n'est pas remis au poil de cul près pareil à chaque fois à la longue n'est plus suffisament étanche dans cette rainure .
- tcarpo
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Re: Changement Maître cylindre d'embrayage
c'est ce que je te dis, l'air ne peut pas passer dans le DOT, mais le DOT peut sortir
et sur un maitre cylindre d'embrayage, il est préférable d'être au minimum
et sur un maitre cylindre de frein, c'est l'inverse
et sur un maitre cylindre d'embrayage, il est préférable d'être au minimum
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- alfiste31
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Re: Changement Maître cylindre d'embrayage
je confirmeet sur un maitre cylindre d'embrayage, il est préférable d'être au minimum
et sur un maitre cylindre de frein, c'est l'inverse
FZR= Foudre de Zeus Réincarné