Entretien pompe à essence
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Entretien pompe à essence
Petit topic démontage/nettoyage d'une pompe de Thunderace.
Voici la bête.
Côté pompe en dévissant les 5 vis cruciformes on se retrouve avec 3 parties.
-Le "couvercle" avec les tuyaux d'aspiration et de refoulement.
-La boîte à clapets.
Ici le côté membrane, aucune séparation des clapets.
Là le côté couvercle, on voit bien la séparation entre les deux côtés (aspiration/refoulement séparés).
-la membrane solitaire du plongeur qui translate dans l'électro-aimant.
Côté électrique après avoir retiré le capot: l'alimentation part dans l'électro-aimant (bobine), on trouve un contact permettant d'alimenter puis de couper successivement le courant, permettant le "va et vient" du plongeur entrainant la membrane, ceci nous permettant d'avoir du débit !
Après vérification des différents éléments (état de la membrane, fonctionnement des clapets,...), un petit nettoyage s'impose.
Un petit coups de dégraissant et de brosse à dent suffit largement à enlever les impûretés, et la pompe est comme neuve !
Et voilà, en plus d'éventuellement nettoyer ou changer le filtre à essence, cela permet d'avoir un circuit nickel et d'envoyer de l'essence propre à nos carbus !
Voici la bête.
Côté pompe en dévissant les 5 vis cruciformes on se retrouve avec 3 parties.
-Le "couvercle" avec les tuyaux d'aspiration et de refoulement.
-La boîte à clapets.
Ici le côté membrane, aucune séparation des clapets.
Là le côté couvercle, on voit bien la séparation entre les deux côtés (aspiration/refoulement séparés).
-la membrane solitaire du plongeur qui translate dans l'électro-aimant.
Côté électrique après avoir retiré le capot: l'alimentation part dans l'électro-aimant (bobine), on trouve un contact permettant d'alimenter puis de couper successivement le courant, permettant le "va et vient" du plongeur entrainant la membrane, ceci nous permettant d'avoir du débit !
Après vérification des différents éléments (état de la membrane, fonctionnement des clapets,...), un petit nettoyage s'impose.
Un petit coups de dégraissant et de brosse à dent suffit largement à enlever les impûretés, et la pompe est comme neuve !
Et voilà, en plus d'éventuellement nettoyer ou changer le filtre à essence, cela permet d'avoir un circuit nickel et d'envoyer de l'essence propre à nos carbus !
- alfiste31
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Re: Entretien pompe à essence
bien sympathique le tuto
une rare pièce de la FZR que j'ai pas ouvert .........pour voir dedans dans le doute on change souvent la pompe
la pompe d'origine de la fzr doit être similaire
encore merci pour le tuto
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- exup07
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Re: Entretien pompe à essence
jamais pensé a faire ça
bien vu
bien vu
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Re: Entretien pompe à essence
La pompe d'origine de nos 2LE est exactement de la même technologie que celle-ci. Les différences sont la taille de la boîte à clapets (plus gros volume pour la Thunderace) ainsi que le montage du capot avec les tuyaux d'aspiration et de refoulement. L'un est constitué de vis tandis que l'autre d'un sertissage, du coups plus casse-pieds à démonter.
- Thorsen
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Re: Entretien pompe à essence
Merci, je n'ai jamais ouvert de pompe, avec ces indications, je n'aurais pas peur de le faire et de lui redonner un peu de jeunesse
- foch
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Re: Entretien pompe à essence
Petite info, la partie électrique se trouve en adaptable à bas prix. Mais il faut éviter, j'ai essayé 2 fois, ça tient pas.