Panne d'allumage ... plutôt étrange / résolu

Décrivez votre panne , on va essayer de vous aider !
Léop 75
Membre Actif
Messages : 28
Enregistré le : jeudi 24 juin 2021, 16:21
ma moto : Yamaha FZR 1000 2LE 1988
DRs 750 1989
Trial Beta Zero 260 1992
Yamaha DT50 2010
Localisation : ile de France

Panne d'allumage ... plutôt étrange / résolu

Message non lu par Léop 75 » jeudi 24 juin 2021, 20:17

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'acquérir une FZR 2LE de 1988 avec 45 000km pour un prix plutôt sympathique :) le but étant de la restaurer.
Je vais commencer part le tout début afin que vous ayez tous les élements pour pouvoir m'aider à trouver la panne :

Lors de l'achat la batterie était morte, nous l'avons donc démarrer avec une batterie de voiture pour l'essayer, elle tournait parfaitement mais après un petit tour j'ai calé puis c'était impossible de la redémarrer, je pensais que c'était juste la batterie.
De retour chez moi j'ai mis une batterie neuve et je me suis rendu compte que la pompe ne fonctionnait pas, en réalité c'est le relais qui est mort, j'ai donc branché la pompe directement sur le fil positif du relais et la masse à un fil de masse qui trainait. La pompe fonctionne bien quand je met le contact mais toujours impossible de démarrer.
J'ai alors regardé aux bougies et tadammmm surprise : pas l'ombre d'une étincelle ... Ce qui est très étrange c'est que pile au moment ou je coupe le contact avec la clé ou avec le bouton coupe contact une étincelle se produit ??
Pour l'instant j'ai nettoyé tous les branchements, cosses électriques de la moto avec un spray fait pour et j'ai commencé à dignostiqué le problème avec un multimètre ... je me demande si ce n'est pas le cdi qui déconne complet ? brancher une batterie de voiture l'aurait grillé ?

auriez vous d'autres pistes ??

Merci d'avance pour votre aide
Modifié en dernier par Léop 75 le lundi 12 juil. 2021, 11:40, modifié 3 fois.

Avatar du membre
tcarpo
Membre Actif
Messages : 6881
Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
Localisation : Maine et Loire

Re: Panne d'allumage ... plutôt étrange

Message non lu par tcarpo » vendredi 25 juin 2021, 09:26

Léop 75 a écrit :
jeudi 24 juin 2021, 20:17
brancher une batterie de voiture l'aurait grillé ?
non.
mets des photos, j'aime pas discuter sans voir ;)
Image

Léop 75
Membre Actif
Messages : 28
Enregistré le : jeudi 24 juin 2021, 16:21
ma moto : Yamaha FZR 1000 2LE 1988
DRs 750 1989
Trial Beta Zero 260 1992
Yamaha DT50 2010
Localisation : ile de France

Re: Panne d'allumage ... plutôt étrange

Message non lu par Léop 75 » vendredi 25 juin 2021, 14:05

salut :) ok mais tu veux des photos de quoi ? du circuit électrique ? Merci

Simon83
Membre Actif
Messages : 344
Enregistré le : dimanche 29 mars 2020, 15:49
ma moto : Yamaha 1000 FZR Genesis 1988 sur-vitaminée comme il faut !

Re: Panne d'allumage ... plutôt étrange

Message non lu par Simon83 » vendredi 25 juin 2021, 20:35

Salut salut !✌

Alors concernant ta question sur la batterie de bagnole, il y a peu de chance qu'elle ait abîmé ton circuit électrique. Quand bien même elle est plus grosse que celle de la moto, cela reste du 12V. Ce qui change c'est la capacité, donc le potentiel de puissance que tu peux en tirer. Quand bien même elle peut fournir plus, elle fournira simplement ce que demande ton démarreur (l'appel de puissance) pour faire tourner le moteur au démarrage. Surtout que tu as sans doute branché la batterie de voiture sur la batterie de moto, donc elle a fait tampon entre les deux. Aucun risque, c'est d'ailleurs comme ca que certains démarrent leurs bécanes durant des réglages nécessitant plusieurs démarrages successifs. Ca évite de sécher ta batterie de moto qui est plus petite (généralement 14 Ah) et donc de galérer.^^

Ensuite pour ton soucis de démarrage plusieurs choses peuvent entraîner ce genre de problème:

-fusible principal et d'allumage (30 et 10A)
(Sachant que si c'est le principal tu perds pleins de choses genre pompe à essence et tout).
-antiparasites
-contacteur point mort
-contacteur béquille latéral

Tout ca est relativement simple à contrôler.👍

Et après plus loin dans la recherche on peut aller jusqu'aux bobines, capteur d'allumage, boîtier et tout le bordel.😅

Ton problème d'étincelle se trouve-t-il sur une seule bougie, plusieurs ou carrément les 4 ? Car cela peut déjà permettre de dédouaner si le problème est spécifique ou commun.

En te penchant là-dessus je pense que ca pourra te faire avancer.💪

Tcarpo on va avoir besoin de conseils avisés !😉

Léop 75
Membre Actif
Messages : 28
Enregistré le : jeudi 24 juin 2021, 16:21
ma moto : Yamaha FZR 1000 2LE 1988
DRs 750 1989
Trial Beta Zero 260 1992
Yamaha DT50 2010
Localisation : ile de France

Re: Panne d'allumage ... plutôt étrange

Message non lu par Léop 75 » samedi 26 juin 2021, 11:36

Bonjour Simon83, merci pour ton aide

Ok pour la batterie de voiture, on écarte donc cette piste. :)
Pour info quand je prend la tension de ma nouvelle batterie j'ai 12,86 V.

Je vais répondre point par point :

- Tout d'abord le problème survient sur les 4 bougies, quand je coupe le contact une étincelle se produit sur les quatres de manière simultané

- fusible principale et d'allumage : OK

- les 4 antiparasites : résistance entre 10,8 et 11, 3 : donc Ok

- contacteur point mort, l'ampoule neutre s'allume donc j'en déduis que OK

- contacteur béquille latéral, Aucune valeur quand je test la résistance (béquille ouverte et fermé) donc HS ? , mais même en shintant les deux fils le problème pérsiste ... :doute:

j'ai continué l'enquête :

- contacteur PMH : résistance de 149 donc OK

- Pompe essence : résistance de 1,9 et elle fonctionne quand je met le contact donc OK ?

- bobines : il y a un courant de 10,55 V qui arrive aux deux
circuit primaire : 2,2 sur les deux bobines donc OK
circuit secondaire : aucune valeur ....

Est ce possible que les deux bobines lachent en même temps ? ça me parait bizarre mais en même temps je n'arrive vraiment pas a avoir de valeur sur mon multimètre qui apparraissent ... comme si il n'y avait pas de continuité. Peut être que je m'y prend mal pour les tester ?


Voila j'avoue que je sais pas du tout quelle piste suivre avec tout ça ... :doute: :doute:

J'ai lu sur un autre sujet que le relais de pompe à essence conditionne l'allumage ? ce serait assez logique que mon problème vienne de la sachant que c'est le seul truk auquel j'ai "touché". Mais j'ai aussi lu que d'autres personne on fait comme moi en branchant la pompe directement sur le circuit post- contact et pas de problème :-: :-: je vais acheter un relais dans le doute

Simon83
Membre Actif
Messages : 344
Enregistré le : dimanche 29 mars 2020, 15:49
ma moto : Yamaha 1000 FZR Genesis 1988 sur-vitaminée comme il faut !

Re: Panne d'allumage ... plutôt étrange

Message non lu par Simon83 » samedi 26 juin 2021, 13:29

Pour la tension de ta batterie c'est nickel, elle est bien chargée !👌

Concernant le système de béquille latérale, tu as un contacteur au niveau de la béquille. Il se ferme lorsque tu la rabats et s'ouvre lorsque tu la déploies. Il envoit l'info au relais situé à côté du fusible principal et du relais de pompe à essence. Ainsi si tu passes la première et que tu embrayes pour partir, la moto se coupe. Ca évite de partir avec la béquille et de se vautrer.
Sur l'Harley que j'avais avant le contacteur déconnait, je te dis pas le nombre de fois ou elle a coupé net au passage de la première (en rond point par exemple)...😤 Du coups sur ma mamie terminé le contact, les fils sont soudés et fin du game !

Pour tester le relais de béquille il te faut:
-débrancher la prise du relais.
-brancher du 12V aux cosses du relais==> + sur le fil rouge/blanc et - sur le fil bleu/jaune.
-brancher un ohmmètre sur les cosses des fils noirs et rouge/blanc.
-vérifier la continuité: continuité==>ok
                                      discontinuité==> remplacement.

Lorsque tu tournes la clé et que tu mets le contact la pompe à essence fait un bruit bien perceptible, surtout si les cuves ne sont pas pleines (genre ca fait quelques jours que tu n'as pas roulé). Un genre de "clac-clac-clac-clac-clac-clac" durant 5 secondes. Perso pour être sûr que les cuves sont pleines je tourne la clé, laisse la pompe tourner puis lorsqu'elle s'arrête je coupe puis remets le contact. Je fais ca 2 à 3 fois, ainsi je suis sûr que les carbus sont pleins parés à gaver l'admission d'essence !👍
De toute manière de ce que tu me dis ta pompe a l'air de fonctionner.

Pour les bobines HT tes valeurs primaires sont bonnes. Pour les secondaires il faut se piquer sans les capuchons anti-parasités. Sur mon ancien allumage j'en avais démonté un pour voir à quoi ce ressemblait, ca se fait bien mais méf car de mémoire il y a 2 ou 3 petites pièces  qui peuvent être perdue rapidement au démontage !

Tous les tests que tu as fait ont donné de bonnes valeurs, hormis celui de la béquille et des bobines. Dédouane ca avant de partir sur autre chose, car si tout est bon, l'élément commun pour l'allumage est bien le boîtier.

Après est-ce que 2 bobines peuvent lâcher en même temps, ben pourquoi pas ? Bien que ca paraisse gros. Ca c'est de l'avis de chacun et de la supposition, perso je n'ai pas le pouvoir de voir à travers les objets pour deviner si oui ou non ils fonctionnent, seul des tests te permettront de dédouaner le problème.😉

Léop 75
Membre Actif
Messages : 28
Enregistré le : jeudi 24 juin 2021, 16:21
ma moto : Yamaha FZR 1000 2LE 1988
DRs 750 1989
Trial Beta Zero 260 1992
Yamaha DT50 2010
Localisation : ile de France

Re: Panne d'allumage ... plutôt étrange

Message non lu par Léop 75 » samedi 26 juin 2021, 16:14

Alors j'ai controlé le relais de béquille latéral et il est OK, avec les fils de contacteur shinter on peut écarter cette piste [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Concernant la pompe elle fonctionne bien quand je met le contact, le relais étant mort, je l'ai laissé en place mais j'ai juste fais le lien entre le fil rouge/blanc et le bleu/noir (qui repart à la pompe) au niveau du relai, ça fonctionne. Dans une discussion du forum j'ai lu que parfois un problème de pompe peut entrainer un problème d'allumage, j'ai du mal à faire le lien ... ?

Pour le circuit secondaire des bobines, j'ai testé les deux sans anti parasites et toujours rien !! :(( :(( j'ai vraiment du mal à croire qu'elles soit mortes ...
J'ai éssayé avec la bobine d'une autre moto (qui fonctionne) et toujours pas d'allumage, juste cette p**** d'étincelle quand je coupe le contact ... Je sais plus ou chercher ... je ne peux même pas être sur que c'est juste les bobines qui déconnent vue que même avec une bobine dont je suis sûr ça déconne ... Après faut remonter au cdi mais bon, ça lache pas comme ça ces machins la ... est ce déja arrivé à certains d'entre vous ? y a t'il un moyen de tester un CDI ? Merci :sarcastic:

Cette panne est vraiment bizarre, j'ai le préssentiment que c'est un truk tout con, est ce que un court circuit pourrait être à base d'un problème de la sorte ? [img]images/icones/icon9.gif[/img]

Simon83
Membre Actif
Messages : 344
Enregistré le : dimanche 29 mars 2020, 15:49
ma moto : Yamaha 1000 FZR Genesis 1988 sur-vitaminée comme il faut !

Re: Panne d'allumage ... plutôt étrange

Message non lu par Simon83 » samedi 26 juin 2021, 17:52

Bon au moins tu avances, si tout est normal ca va bien fonctionner à un moment donner !😉

La pompe à essence est en effet en relation avec le boîtier d'allumage, enfin, le relais de pompe à essence pour être précis. Et il me semble bien avoir déjà lu un topic sur le forum à ce sujet. C'est pas Septer01 qui en avait parlé ???
Ca doit être pour gérer le temps de fonctionnement de la pompe: à la mise sous tension elle tourne 5 s pour remplir les cuves puis une fois en fonction elle doit fonctionner régulièrement plus ou moins longtemps suivant le régime moteur (c'est une supposition hein, j'ai jamais lu quelque chose à ce sujet pour en être sûr).

Petite question bête mais sait-on jamais: lorsque tu tests la bougie, tu mets bien l'électrode en contact avec le moteur pour qu'elle soit à la masse ?

Et si court-circuit il y a, généralement les fusibles claquent, ils sont là pour ca.👍

Léop 75
Membre Actif
Messages : 28
Enregistré le : jeudi 24 juin 2021, 16:21
ma moto : Yamaha FZR 1000 2LE 1988
DRs 750 1989
Trial Beta Zero 260 1992
Yamaha DT50 2010
Localisation : ile de France

Re: Panne d'allumage ... plutôt étrange

Message non lu par Léop 75 » samedi 26 juin 2021, 18:25

En tout cas merci pour ton aide, c'est sympa de pas être seul face à ce genre de galère :clappp:

- pour le relai de pompe, j'aimerais pouvoir écarter cette piste, est ce que je pourrais remplacer celui de pompe par celui de béquille ? Dans l'idée c'est le même ? ( D'ailleurs j'ai pas précisé mais le pire dans l'histoire c'est que le relais de pompe claque bien au contact). Sinon je vais essayer d'en trouver un sur le net

- sinon j'ai un type qui me vend, CDI, bobines, relai général pour 60e, mais bon j'ai pas envie de dépenser sans être sur que ça vienne de la ...

Simon83
Membre Actif
Messages : 344
Enregistré le : dimanche 29 mars 2020, 15:49
ma moto : Yamaha 1000 FZR Genesis 1988 sur-vitaminée comme il faut !

Re: Panne d'allumage ... plutôt étrange

Message non lu par Simon83 » samedi 26 juin 2021, 19:28

Ben écoute c'est le but du forum !😉

Concernant les relais ils doivent être identique, à confirmer pour être sûr à 100%.
Pour le claquement c'est que le courant de pilotage du relais arrive bien, mais s'il déconne le courant de puissance pour aller à l'auxiliaire peut ne pas passer. J'ai déjà eu le cas avec le relais de démarreur, en appuyant sur le bouton de démarrage j'entendais bien le "clac" du relais mais rien derrière. Le démarreur ne tournait pas. En le schintant ca fonctionnait nickel.👍
Si les relais sont identiques ce serait en effet intéressant de permuter pour valider la pompe à essence.

Pour le matériel qu'il te vend, 60€ me paraît peut cher. Il faut être sûr que c'est pas de la merde et qu'il fonctionne bien, mais ca tu ne peux pas savoir avant de le monter...^^

Si vraiment tu es en galère on peut envisager la chose suivante: mon système d'allumage sur ma bécane étant entièrement modifié, je n'ai plus le boîtier ni les bobines et fils HT d'origines, mais j'ai tout gardé ! En t'envoyant le matos tu pourrais dédouaner d'où vient le problème. À condition que ca revienne car j'aime bien garder les pièces d'origines ca peut toujours dépanner ou servir pour une autre restauration. Enfin on n'en est pas là mais ca peut toujours être une solution.😉

Et du coups pour le test d'étincelle, tu mets bien la bougie à la masse ?

Avatar du membre
tcarpo
Membre Actif
Messages : 6881
Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
Localisation : Maine et Loire

Re: Panne d'allumage ... plutôt étrange

Message non lu par tcarpo » samedi 26 juin 2021, 19:45

Une discussion comme j'aime.
Ça c'est bien !
Des photos de la moto, pour voir l'état général 😜
Image

Avatar du membre
exup07
Administrateur
Messages : 9711
Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
Localisation : Annonay

Re: Panne d'allumage ... plutôt étrange

Message non lu par exup07 » samedi 26 juin 2021, 20:44

jai galeré un peu comme toi une fois
fin de compte le capteur d'allumage HS pour qui pourquoi mystère mais il etais bien hs

Léop 75
Membre Actif
Messages : 28
Enregistré le : jeudi 24 juin 2021, 16:21
ma moto : Yamaha FZR 1000 2LE 1988
DRs 750 1989
Trial Beta Zero 260 1992
Yamaha DT50 2010
Localisation : ile de France

Re: Panne d'allumage ... plutôt étrange

Message non lu par Léop 75 » samedi 26 juin 2021, 21:30

Salut tcarpo et exup07 :) je suis nouveau sur ce forum et c'est vraiment sympa de se faire aider par des gens aimable et compétant (merci à simon83 ;) ). Concernant les photos je vais essayer d'en mettre demain, la bécane est vraiment propre, aucune rouille, tout d'origine, rien de modifié à part un échappement sur mesure et une peinture un peu dégueu mais que je vais remettre au propre.

J'ai oublié de répondre, mais oui je met bien la bougie à la masse pour tester l'étincelle.

Je pense que demain j'essaierais de mettre le relai de béquille à la place de celui de pompe, on verra bien, au moins j'aurais essayé :)

Si ça ne donne rien je vais effectivement envisager de tester avec du matos différent. 1000 merci Simon83 pour ta proposition, c'est super super sympa de ta part, ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd :) si tu me prête ton matos tu le retrouveras bien-sûr accompagner d'un petit quelque chose pour te remercier :)

La suite demain donc ...

Simon83
Membre Actif
Messages : 344
Enregistré le : dimanche 29 mars 2020, 15:49
ma moto : Yamaha 1000 FZR Genesis 1988 sur-vitaminée comme il faut !

Re: Panne d'allumage ... plutôt étrange

Message non lu par Simon83 » samedi 26 juin 2021, 22:36

À voir demain du coups !👍

Sans indiscrétion tu l'as acheté combien cette meule ? As-tu fait un essais correct avant de l'acheter ? Car apparement (si je me souviens bien de te présentation) tu l'as touché pour pas trop cher. Peut-être avait-elle déjà un problème et que l'ancien proprio n'a pas trouvé le soucis ?

Ahah mais c'est normal que tu trouves de l'aide, y'a du passionné ici !💪 Et c'est bien le but du forum. Si c'est pour écrire "bonjour je m'appelle machin, j'ai un gros 3,0l de 325 ch, j'adoooooore nettoyer la carrosserie avec des lingettes Vulcano et lorsque je fais une vidange je perds une couille en concession" ca sert à rien.🤣 (Retour d'expérience sur un forum de bagnole ou je suis arrivé avec un problème, ben je suis resté tout seul avec^^).

Et bombarde en photos ca fait toujours plaisir !

Léop 75
Membre Actif
Messages : 28
Enregistré le : jeudi 24 juin 2021, 16:21
ma moto : Yamaha FZR 1000 2LE 1988
DRs 750 1989
Trial Beta Zero 260 1992
Yamaha DT50 2010
Localisation : ile de France

Re: Panne d'allumage ... plutôt étrange

Message non lu par Léop 75 » dimanche 27 juin 2021, 16:21

Pour la photo de la bécanne voila :Image

J'ai aussi les carénages d'origines, garde boue etc ... en plus de la selle monoplace (il me manque juste le petit plastique d'origine au dessus du phare, si quelqu'un a ça en stok ? je cherche aussi un capot de selle). Pour la peinture je vais tout remettre en blanc et surement installer un kit déco vintage type lucky strike.

J'ai eu la bécanne pour 1300, elle est vraiment saine, toute d'origine sauf l'échappement, aucune rouille, 55 000 km, 3ème main. Le mec la bradait car il trouvait la peinture vraiment pas top. Lorsque je l'ai acheté on l'a démarré avec une batterie de bagnole et j'ai fait un tour, elle tournait comme une horloge mais elle tenait pas du tout le ralenti, à cause de la batterie morte m'a dit le mec ( je savais pas que le ralenti tenait grâce en partie à la batterie ?). Le gars d'avant l'avait acheté en janvier et avait rouler juste 100km.


Concernant la panne, j'ai essayé de remplacer le relai de pompe par celui de la béquille, résultat : la pompe fonctionne mais le problème d'allumage persiste ...

Il y a Thomas46 qui me propose gentillement de me vendre tout le faisceau, bobines, cdi etc pour un prix forum. Donc je pense que je vais tout changer et ça devrait le faire. Enfin je l'espère fortement en tout cas :)

Je vous tient au jus ;)

Avatar du membre
tcarpo
Membre Actif
Messages : 6881
Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200
Localisation : Maine et Loire

Re: Panne d'allumage ... plutôt étrange

Message non lu par tcarpo » dimanche 27 juin 2021, 16:50

Marco, Exup07, t'a donné une piste. le capteur d'allumage [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
avant de tout changer, regarde de ce coté ;)
Image

Simon83
Membre Actif
Messages : 344
Enregistré le : dimanche 29 mars 2020, 15:49
ma moto : Yamaha 1000 FZR Genesis 1988 sur-vitaminée comme il faut !

Re: Panne d'allumage ... plutôt étrange

Message non lu par Simon83 » dimanche 27 juin 2021, 17:52

Le contacteur d'allumage pour moi a déjà été testé, c'est ce dont tu parlais en parlant du "PMH" non ? Car la résistance correspond bien à celle attendue.👍

Pour le ralenti c'est de la connerie, si ton système de charge fonctionne parfaitement (alternateur, régulateur, pont redresseur) la batterie ne te sert à rien lorsque le moteur tourne. Elle n'est là que pour le démarrage.
Si vraiment au ralenti ca merdouille faut se pencher vers la carburation, à voir d'ici là !

Du coups pour la panne pas plus avancé, c'est fou ca.🤔 Si le seul test infructueux est celui des bobines c'est qu'elles doivent merder.
À voir lorsque tu auras le matos, le but étant de changer un par un les composants pour déterminer lequel merdouille.😉

Avatar du membre
foch
Membre Actif
Messages : 2445
Enregistré le : mardi 19 oct. 2010, 18:30
ma moto : 2 1000 fzr 1988
1000 fzr 1987 master genesis
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
500 xr enduro/supermotard
Localisation : bergerac (24)

Re: Panne d'allumage ... plutôt étrange

Message non lu par foch » dimanche 27 juin 2021, 20:46

Regarde ton capteur d'allumage, tu débranche le connecteur 4 fils du CDI, tu met ton multimètre en position Hommetre entre la pin 2 et 3 côté faisceau. Tu doit avoir 165hom. Tu peux aussi te mettre en volt alternatifs et actionner le démarreur, tu doit avoir une valeur.

Avatar du membre
foch
Membre Actif
Messages : 2445
Enregistré le : mardi 19 oct. 2010, 18:30
ma moto : 2 1000 fzr 1988
1000 fzr 1987 master genesis
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
500 xr enduro/supermotard
Localisation : bergerac (24)

Re: Panne d'allumage ... plutôt étrange

Message non lu par foch » dimanche 27 juin 2021, 20:54

Je viens de voir que tu a déjà pris la résistance, sur certain capteur a reluctance variable comme celui là ta valeur doit être bonne a 10hom prêt, je sais pas pour celui là.... des fois la résistance est bonne mais il ne marche pas... c'est donc bien d'essayer la tension de sortie. Une fois sur un exup, qui coupé l'allumage a chaud, c'était le capteur qui court circuité a chaud.

Simon83
Membre Actif
Messages : 344
Enregistré le : dimanche 29 mars 2020, 15:49
ma moto : Yamaha 1000 FZR Genesis 1988 sur-vitaminée comme il faut !

Re: Panne d'allumage ... plutôt étrange

Message non lu par Simon83 » dimanche 27 juin 2021, 21:03

Punaise bâtarde comme panne ca ! Si en plus ca déconne différemment à froid ou à chaud ca rajoute de la difficulté.🤣

Répondre

Retourner vers « C'est la panne ou cours de mecanique sur votre 1000 »