Gros problème de réglage de ralenti moteur
-
- Membre Débutant
- Messages : 5
- Enregistré le : lundi 4 oct. 2021, 09:18
- ma moto : FZR 1000 - Genesis - 1987 (2GH)
Gros problème de réglage de ralenti moteur
Bonjour à tous,
Je possède une Yamaha FZR 1000 Genesis - 2GH et je suis occupé à la restaurer.
Travail déjà réalisé :
- Etrier de frein AV/ARR démonté et sablé + nouvelles coupelles etc.
- Pareil pour la commande d'embrayage
- Durites aviations sur maitre cylindre av/arr + embrayage
- vidange, filtre à huile et filtre à essence
- nouvelles bougies
- carbu ultrason + KIT réparation carbu pour les 4 carbus.
- filtre à air + nouveaux manchons (pipes d'admissions caoutchouc pas remplacées)
On a refait la synchro et le dépressiomètre indique que la dépression dans les cylindres 1&2 est proche et pareil pour 1&4. Mais à chaque fois le ralenti ne reste pas stable après synchro. La moto peut tourner 3 minutes nickel et soudain elle s'emballe. Il faut à ce moment là diminuer le ralenti mais du coup elle tient plus et s'éteint. Si on règle à nouveau le ralenti, et qu'on met un petit coup d'accélérateur à ce moment la moto ne redescend pas dans les tours. Il faut donc à nouveau diminuer le ralenti mais du coup elle s'éteint ... cycle sans fin.
Si on enlève complètement le ralenti et qu'on maintient la moto au gaz, elle répond super bien et monte parfaitement dans les tours. En roulage la moto va bien et il n'y a pas de trous à l'accélération. C'est vraiment uniquement le réglage de ce fichu ralenti qui ne va pas.
En affinant la synchro sur les 4 carbus (au millieu) le problème de l'emballement du moteur au ralenti à diminuer. Mais maintenant le problème principal c'est que dès que je met un peu de ralenti et que je donne un coup de gaz ensuite, la moto ne redescend plus dans les tours.
Si quelqu'un à une idée de ce que cela peut être je suis preneur
Merci d'avance !
Je possède une Yamaha FZR 1000 Genesis - 2GH et je suis occupé à la restaurer.
Travail déjà réalisé :
- Etrier de frein AV/ARR démonté et sablé + nouvelles coupelles etc.
- Pareil pour la commande d'embrayage
- Durites aviations sur maitre cylindre av/arr + embrayage
- vidange, filtre à huile et filtre à essence
- nouvelles bougies
- carbu ultrason + KIT réparation carbu pour les 4 carbus.
- filtre à air + nouveaux manchons (pipes d'admissions caoutchouc pas remplacées)
On a refait la synchro et le dépressiomètre indique que la dépression dans les cylindres 1&2 est proche et pareil pour 1&4. Mais à chaque fois le ralenti ne reste pas stable après synchro. La moto peut tourner 3 minutes nickel et soudain elle s'emballe. Il faut à ce moment là diminuer le ralenti mais du coup elle tient plus et s'éteint. Si on règle à nouveau le ralenti, et qu'on met un petit coup d'accélérateur à ce moment la moto ne redescend pas dans les tours. Il faut donc à nouveau diminuer le ralenti mais du coup elle s'éteint ... cycle sans fin.
Si on enlève complètement le ralenti et qu'on maintient la moto au gaz, elle répond super bien et monte parfaitement dans les tours. En roulage la moto va bien et il n'y a pas de trous à l'accélération. C'est vraiment uniquement le réglage de ce fichu ralenti qui ne va pas.
En affinant la synchro sur les 4 carbus (au millieu) le problème de l'emballement du moteur au ralenti à diminuer. Mais maintenant le problème principal c'est que dès que je met un peu de ralenti et que je donne un coup de gaz ensuite, la moto ne redescend plus dans les tours.
Si quelqu'un à une idée de ce que cela peut être je suis preneur
Merci d'avance !
-
- Membre Débutant
- Messages : 5
- Enregistré le : lundi 4 oct. 2021, 09:18
- ma moto : FZR 1000 - Genesis - 1987 (2GH)
Re: Gros problème de réglage de ralenti moteur
Je dois également rajouter que :
- J'ai mis du start pilote sur les pipes d'admissions etc. et aucune réaction de la part du moteur, selon moi pas de prise d'air
- En soufflant avec de l'air comprimé dans le conduit qui amène l'air aux membranes, celles-ci se soulèvent correctement et on l'air de redescendre comme il faut. De plus vu qu'il y a un ressort les membranes ne devraient pas bouger si la dépression reste faible, comme au ralenti. Les membranes foireuses cela impactes généralement plus quand tu mets gaz.
- J'ai mis du start pilote sur les pipes d'admissions etc. et aucune réaction de la part du moteur, selon moi pas de prise d'air
- En soufflant avec de l'air comprimé dans le conduit qui amène l'air aux membranes, celles-ci se soulèvent correctement et on l'air de redescendre comme il faut. De plus vu qu'il y a un ressort les membranes ne devraient pas bouger si la dépression reste faible, comme au ralenti. Les membranes foireuses cela impactes généralement plus quand tu mets gaz.
- sncgte
- Membre Actif
- Messages : 2842
- Enregistré le : dimanche 6 sept. 2009, 06:00
- ma moto : FZR
- Localisation : Laurent 07130 TOULAUD "07 ARDECHE"
- Contact :
Re: Gros problème de réglage de ralenti moteur
salut
regarde si par hasard tu n'as pas 1 ou 2, vis de richesse cassée
j'ai eu ça sur la mienne, j'en avait 2 de cassées, ( la pointe, elle sont fragiles comme du verre )
sinon à part une richesse en vrac, ton symptôme à tout d'une prise d'air donc je vois pas d'autres pistes
regarde si par hasard tu n'as pas 1 ou 2, vis de richesse cassée
j'ai eu ça sur la mienne, j'en avait 2 de cassées, ( la pointe, elle sont fragiles comme du verre )
sinon à part une richesse en vrac, ton symptôme à tout d'une prise d'air donc je vois pas d'autres pistes
- sncgte
- Membre Actif
- Messages : 2842
- Enregistré le : dimanche 6 sept. 2009, 06:00
- ma moto : FZR
- Localisation : Laurent 07130 TOULAUD "07 ARDECHE"
- Contact :
Re: Gros problème de réglage de ralenti moteur
ah oui et essaie de voir si tu n'a pas un cylindre froid
en fait une sortie échappement plus froide que les autres
si c'est le cas contrôle tes anti parasites il peut en avoir 1 ou 2 avec la résistance qui te fout la merde
si c'est le cas, prend du NGK c'est moins cher et parfaitement fiable
si tu veux la ref faudra que je retrouve la facture des miens
en fait une sortie échappement plus froide que les autres
si c'est le cas contrôle tes anti parasites il peut en avoir 1 ou 2 avec la résistance qui te fout la merde
si c'est le cas, prend du NGK c'est moins cher et parfaitement fiable
si tu veux la ref faudra que je retrouve la facture des miens
-
- Membre Débutant
- Messages : 5
- Enregistré le : lundi 4 oct. 2021, 09:18
- ma moto : FZR 1000 - Genesis - 1987 (2GH)
Re: Gros problème de réglage de ralenti moteur
Bonjour à tous,
C'était en effet une prise d'air du au vis d'air ! Il manquait un o-ring sur trois des quatres vis.
Merci !
C'était en effet une prise d'air du au vis d'air ! Il manquait un o-ring sur trois des quatres vis.
Merci !
- gpz1000rx
- Membre Actif
- Messages : 234
- Enregistré le : samedi 4 juil. 2015, 09:31
- ma moto : BMW K1100LT 1993 137000KM
BMW R1100S 2003 96000km
BMW R1100RT 1996 134000km
Yamaha YZF600R 1995 80000km
BMW K1200RS 2001 90000 km
Yamaha FZS 600 Fazer 47000 km - Localisation : Mouzillon (44)
Re: Gros problème de réglage de ralenti moteur
Salut,
merci du retour, c'est une bonne information pour ma base de connaissance
merci du retour, c'est une bonne information pour ma base de connaissance