ça claque
- tcarpo
- Membre Actif
- Messages : 6889
- Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
- ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200 - Localisation : Maine et Loire
ça claque
petite question
sur mon moteur de piste, lorsque je passe une vitesse à régime élevé, ça claque dur.
à monter ou descendre.
c'est quoi le problème ?
sur mon moteur de piste, lorsque je passe une vitesse à régime élevé, ça claque dur.
à monter ou descendre.
c'est quoi le problème ?
- septer01
- Membre Actif
- Messages : 1027
- Enregistré le : mercredi 24 nov. 2010, 13:24
- ma moto : 1000 FZR 2LE 1988 depuis 1991
Egli-Honda CB750 four depuis 1981
Aprilia Moto 6.5
Yam YZ250 homologuée
1000 FZR 3LF 1989 pour la piste
KTM MC 250 1981
HVA 430 WRLC 1988
YAM YZF 250 2019 - Localisation : Alsace
Re: ça claque
?!?
A gauche il y a une poignée ... c'est l'embrayage . Essaye voir de tirer dessus avant de passer la vitesse
A gauche il y a une poignée ... c'est l'embrayage . Essaye voir de tirer dessus avant de passer la vitesse
Vivre ou Survivre, faites le bon choix !!!
- tcarpo
- Membre Actif
- Messages : 6889
- Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
- ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200 - Localisation : Maine et Loire
Re: ça claque
plus sérieusement, j'ai remarqué que la position du levier sur l'axe cannelé influence le passage des vitesses.
t'as une théorie la dessus ?? sa position qui va bien.
- septer01
- Membre Actif
- Messages : 1027
- Enregistré le : mercredi 24 nov. 2010, 13:24
- ma moto : 1000 FZR 2LE 1988 depuis 1991
Egli-Honda CB750 four depuis 1981
Aprilia Moto 6.5
Yam YZ250 homologuée
1000 FZR 3LF 1989 pour la piste
KTM MC 250 1981
HVA 430 WRLC 1988
YAM YZF 250 2019 - Localisation : Alsace
- tcarpo
- Membre Actif
- Messages : 6889
- Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
- ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200 - Localisation : Maine et Loire
Re: ça claque
toi pas comprendre
le levier qui commande le passage des vitesses est sur un arbre cannelé,
c'est un renvoi de mouvement du sélecteur de vitesses.
au 1er démarrage de ce moteur, la boite était bloqué en 1, impossible de passer en neutre.
j'ai décalé ce levier un poil vers l'arrière, et banzaï ça fonctionne.
toi comprendre ou moi faire photos
le levier qui commande le passage des vitesses est sur un arbre cannelé,
c'est un renvoi de mouvement du sélecteur de vitesses.
au 1er démarrage de ce moteur, la boite était bloqué en 1, impossible de passer en neutre.
j'ai décalé ce levier un poil vers l'arrière, et banzaï ça fonctionne.
toi comprendre ou moi faire photos
- sncgte
- Membre Actif
- Messages : 2842
- Enregistré le : dimanche 6 sept. 2009, 06:00
- ma moto : FZR
- Localisation : Laurent 07130 TOULAUD "07 ARDECHE"
- Contact :
Re: ça claque
voila la position que doit avoir ton renvoie d'angle du sélecteur
la c'est sur un 2LE mais c'est pareil sur le 3LF
j'avais eu le même problème sur la mienne , impossible de trouver le PM moteur tournant , le renvoie d'angle était réglé trop vers l'avant , du coup la tringlerie au lieu de faire travailler l'axe en rotation, forçait sur le renvoie au lieu de le faire pivoter
j'ai mis un moment à trouver le problème, puisque des repères faits au pointeau avaient été fait sur l'axe et le renvoie par un pseudo mécano, du coup moi je me reportait à ces repères , n'imaginant pas que c'était pas bon
- tcarpo
- Membre Actif
- Messages : 6889
- Enregistré le : samedi 27 sept. 2014, 00:05
- ma moto : 1989 EXUP 1000 route
1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
1992 Transalp 600
1992 FJ 1200 - Localisation : Maine et Loire
Re: ça claque
c'est exactement ce que tu décris.
je pensais trouver une réponse, je vais tâtonner.
je pensais trouver une réponse, je vais tâtonner.