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problème à l’acceleration

Posté : dimanche 12 févr. 2023, 20:39
par dushmoll
salut salut les FZRistes

je finalise mon fzr 1000 genesis et j’avoue que je sèche :cassetete:

alors ralenti nickel jusqu’à 5/6000 tours nickel après 6000 problème manque de puissance l’impression de pas avoir tous les cylindres ensuite passé 10000 tr ça repart bien jusqu’à 12/13000 sans soucis

les carbus sont propres
pas de prise d’air
boîte à air d’origine
carbu d’origine
bobine/antiparasite testé
bougie ok
:cassetete: :cassetete: :cassetete:

Re: problème à l’acceleration

Posté : vendredi 17 févr. 2023, 18:38
par JhonnyGrid
Salut, il faudrait peut être en dire un peu plus sur ce que tu as fait avant pour aider à trouver les possibilités de panne. Je pense aux membranes de carburateurs qui peuvent rester coincées en bas puis remonter d'un seul coup, soit parce qu'elles sont percées, soit parce qu'elles ont été pincées au remontage.

Re: problème à l’acceleration

Posté : vendredi 17 févr. 2023, 21:20
par alfiste31
Idem pour les membranes
Voir aussi les boisseaux et guides ….. ça doit bien coulisser
Tiens nous au courant

Re: problème à l’acceleration

Posté : dimanche 19 févr. 2023, 16:05
par dushmoll
oui désolé pour le manque d’infos
membranes et boisseaux sont ok ça coulisse bien et les membranes sont nickels

Re: problème à l’acceleration

Posté : dimanche 19 févr. 2023, 20:48
par JhonnyGrid
Le petit joint torique sous le chapeau de carburateur est présent aussi ?, ça peut aussi causer ce genre de panne, la prise d'air empêche la membrane de monter, sauf a fond.

Re: problème à l’acceleration

Posté : dimanche 19 févr. 2023, 20:49
par Simon83
Les symptômes se font quand ? Lorsque tu ouvres la poignée en grand, à 3/4, la moitié ? Ou quelle que soit la configuration ça reste pareille ?

Re: problème à l’acceleration

Posté : dimanche 19 févr. 2023, 21:41
par Simon83
Les aiguilles sont-elles à la bonne hauteur ?

Re: problème à l’acceleration

Posté : mardi 21 févr. 2023, 23:55
par philippe
Membranes HS certainement, sur les vieilles rampes elles ne sont pas déchirées mais elles n'ont plus la souplesse nécessaire pour monter en butée. Pour avoir galéré avec ma rampe pendant des semaines la seule solution a été de changer les 4 et quand j'ai reçu les neuves j'ai bien vu que la souplesse n'a rien à voir.
https://www.pieces-moto-kristen.fr/memb ... 70880.html

Re: problème à l’acceleration

Posté : mardi 28 févr. 2023, 18:46
par dushmoll
merci pour le retour les gars
apres de multiples recherches et conseils de demontage et remontage j'ai reussi a trouver le probleme

apres avoir changé les pipes d'admission , un montage de la boite a air bien comme il faut amelioration mais pas top
en demontant entierement la rampe une ultime fois je me suis apercu que les rondelles d'etancheite des gicleurs principaux obtruait un peu le gicleur
du coup je les ai viré et la ca pete le feu
eh ben ca n'a pas été simple cette histoire
merci a tous pour vos retours c'est tres gentil

Re: problème à l’acceleration

Posté : mercredi 1 mars 2023, 11:08
par JhonnyGrid
dushmoll a écrit :
mardi 28 févr. 2023, 18:46
en demontant entierement la rampe une ultime fois je me suis apercu que les rondelles d'etancheite des gicleurs principaux obtruait un peu le gicleur
du coup je les ai viré et la ca pete le feu
Effectivement, les miennes avaient été enlevées des le début en 1990 par le concessionnaire qui me l'a vendu.

Re: problème à l’acceleration

Posté : dimanche 5 mars 2023, 10:00
par alfiste31
merci pour le retour d'info [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
ça va servir pour d'autres :+1: :+1:
dushmoll a écrit :
dimanche 12 févr. 2023, 20:39
salut salut les FZRistes

je finalise mon fzr 1000 genesis et j’avoue que je sèche :cassetete:

alors ralenti nickel jusqu’à 5/6000 tours nickel après 6000 problème manque de puissance l’impression de pas avoir tous les cylindres ensuite passé 10000 tr ça repart bien jusqu’à 12/13000 sans soucis

les carbus sont propres
pas de prise d’air
boîte à air d’origine
carbu d’origine
bobine/antiparasite testé
bougie ok
:cassetete: :cassetete: :cassetete:
souvent les mêmes problèmes sur des vielles machines
on pense avoir bien fait ( joint, nettoyage,réglage ect....)
et PAF ça tourne pas bien :lol:
le carbu et vraiment le cœur de la fzr pour un bon rendement ;)

Re: problème à l’acceleration

Posté : mercredi 23 août 2023, 08:59
par exup07
pour l’expérience jai démonter en deux fois la rampe de mon 1000 fazer avant d'avoir un truc nikel