moteur ne prends pas ces tours/moteur
- tcarpo
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Re: moteur ne prends pas ces tours/moteur
je vais répéter
tu shuntes la pompe à jus en alimentant la rampe en direct, avec du carburant dans le réservoir.
cette pompe ne sert que pour le niveau bas du réservoir, donc tu élimines cette panne "probable".
il écoute … ou j'me déplace
tu shuntes la pompe à jus en alimentant la rampe en direct, avec du carburant dans le réservoir.
cette pompe ne sert que pour le niveau bas du réservoir, donc tu élimines cette panne "probable".
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Re: moteur ne prends pas ces tours/moteur
La question c'est est-ce que la simple gravité va réussir à gaver les cuves lors de la demande en pleine charge ? Car ça débitera toujours moins qu'avec la pompe.
Mais ça coûte rien d'essayer !
Ce qui m'interpelle c'est qu'elle monte un peu plus haut pour ensuite redescendre dans les tours
Dans tous les cas le moteur ne fournit pas en charge.
Mais ça coûte rien d'essayer !
Ce qui m'interpelle c'est qu'elle monte un peu plus haut pour ensuite redescendre dans les tours
Dans tous les cas le moteur ne fournit pas en charge.
- tcarpo
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Re: moteur ne prends pas ces tours/moteur
la réponse est que des tonnes de motos n'ont pas de pompe à jus, et roulent.
tu as de la chance simon, c'est mon 1er jour de vacances, je vais être calme
ça débitera plus qu'avec une pompe qui ne fonctionne pas.
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Re: moteur ne prends pas ces tours/moteur
Entièrement d'accord avec toi là-dessus ! Si la pompe est défaillante y'aura plus de débit par simple gravité
Mais sur les modèles où y'en a une c'est pas pour rien, et je pense que c'est un raccourci trompeur de se dire "je la vire et ça tournera sans car "des tonnes de motos n'ont pas de pompe à jus, et roulent"".
J'ai fait un test avec la Kawa qui est équipée d'un robinet à dépression, officiant comme une pompe à essence. Ben le débit n'a rien à voir ! Ça gave les carbus comme ne gavera jamais la gravité.
Ahah tu sais Tcarpo, j'ADOOOOORE les débats passionnés comme ça.
Mais sur les modèles où y'en a une c'est pas pour rien, et je pense que c'est un raccourci trompeur de se dire "je la vire et ça tournera sans car "des tonnes de motos n'ont pas de pompe à jus, et roulent"".
J'ai fait un test avec la Kawa qui est équipée d'un robinet à dépression, officiant comme une pompe à essence. Ben le débit n'a rien à voir ! Ça gave les carbus comme ne gavera jamais la gravité.
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- tcarpo
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Re: moteur ne prends pas ces tours/moteur
on attend le retour de vincvdb,
que le robinet à dépression fonctionne mieux avec "dépression", ça me semble logique.
le FZR, avec ses carbus montés à la verticale, n'a pas besoin de pompe à jus,
Si le niveau du réservoir est au dessus. j'y peux rien, c'est un pote, Archimède, qui ma l'a dit
pourquoi je le sais ? bah … parce qu'il me l'a dit !!
je fais tourner mes motos sans réservoir, avec une grosse seringue remplis de jus, sans passer par la dite pompe
que le robinet à dépression fonctionne mieux avec "dépression", ça me semble logique.
le FZR, avec ses carbus montés à la verticale, n'a pas besoin de pompe à jus,
Si le niveau du réservoir est au dessus. j'y peux rien, c'est un pote, Archimède, qui ma l'a dit
pourquoi je le sais ? bah … parce qu'il me l'a dit !!
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Re: moteur ne prends pas ces tours/moteur
Le truc qui me titille c'est que le problème est survenu d'un coups entre 2 sessions de roulage. Ca me ferait partir sur un soucis elect. Et en même temps au point mort elle prend ces tours ! Ce qui du coups me ferait plutôt partir sur l'alimentation en carburant.
La question est: qu'est-ce qui ferait que le moteur ne peut charger ?
Seuls les essais et recentis du pilote pourront aider à avancer
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- septer01
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Re: moteur ne prends pas ces tours/moteur
Je prends le sujet en cours de route , mais je n'ai pas vu d'allusion aux pipes caoutchouc entre les carbus et la culasse.
Comme le problème est survenu d'un coup , ce pourrait être une fissure.
A vérifier en aspergeant d'essence quand le moteur tourne et être attentif à d'éventuels changement de régime.
Comme le problème est survenu d'un coup , ce pourrait être une fissure.
A vérifier en aspergeant d'essence quand le moteur tourne et être attentif à d'éventuels changement de régime.
Vivre ou Survivre, faites le bon choix !!!
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Re: moteur ne prends pas ces tours/moteur
bonjour a tous , j ai monter régulateur bobines boitier cdi ....et toujours pareils ....je vais changer le faisceau complet.....je vous tiens informé..
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Re: moteur ne prends pas ces tours/moteur
bonjour a tous , j ai remonter le câblage complet qui été avec les bobines cdi régulateur...., première étape la pompe essence ne fonctionne plus, j ai donc monter en direct avec le plein du réservoir, deuxième problème quand je mets le bouton des phares ( même si je n ai pas de phares avant ni arrière )le fusible saute de 20A débrancher la cosse j en ai pas besoin.et troisième problème le moteur tourne au point mort Nikel prends c est tours , sur béquille atelier je passe les trois rapports sans problème, je vais l essayer sur 100 metres en première impeccable je passe la seconde nikel mais quand je décélère la moto s éteint .j ai le fusible qui saute 7.5A .changement de fusible je laisse tourner la moto pendant dix minutes sur béquille et je passe les vitesses 1 2 3 retour point mort et je recommence plusieurs fois et fusible ne saute pas , second essaye sur la route et fusible hs encore ...sur la revue technique ces le fusible allumage, j ai tester cdi tout recontrôler les connexions ....demain je vais essayer de nouveau et surement remonter mon ancien câblages ....bonne soiree a vous tous . a demain pour des bonne nouvelles j espère.....
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Re: moteur ne prends pas ces tours/moteur
Pétard chaud ton problème !
Il doit y avoir des connectiques qui se touchent. À l'arrêt ça fonctionne car la moto ne bouge pas, mais lorsque tu roules avec les mouvements y'a des files qui se touchent et paf !
Méfiance car même si le (ou les) fusible crame, c'est moyen quand même. Faudrait pas y mettre le feu à ta meule !
Refais un tour complet des prises, état des connectiques. Et si nécessaire aller jusqu'au dé-strapping du faisceau pour contrôler l'état des files... C'est du taf mais le meilleur moyen d'être sûr !
Il doit y avoir des connectiques qui se touchent. À l'arrêt ça fonctionne car la moto ne bouge pas, mais lorsque tu roules avec les mouvements y'a des files qui se touchent et paf !
Méfiance car même si le (ou les) fusible crame, c'est moyen quand même. Faudrait pas y mettre le feu à ta meule !
Refais un tour complet des prises, état des connectiques. Et si nécessaire aller jusqu'au dé-strapping du faisceau pour contrôler l'état des files... C'est du taf mais le meilleur moyen d'être sûr !
- tcarpo
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Re: moteur ne prends pas ces tours/moteur
ouais,
un fusible de 20 A qui crame, tu vas cramer des composants électriques. Cesse de jouer avec l'électricité.
on pourrait voir ta meule ? ça semble le bidouillage de partout.
NB : la dernière "merde" que j'ai eu en réparation, en mettant le contact avec une batterie, fumé qui sort du phare …
dehors la "merde", retour à l'envoyeur
un fusible de 20 A qui crame, tu vas cramer des composants électriques. Cesse de jouer avec l'électricité.
on pourrait voir ta meule ? ça semble le bidouillage de partout.
NB : la dernière "merde" que j'ai eu en réparation, en mettant le contact avec une batterie, fumé qui sort du phare …
dehors la "merde", retour à l'envoyeur
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Re: moteur ne prends pas ces tours/moteur
Merci pour vos réponses non c'est pas le bidouillage toutes les causes correspondent aux prises c'est le câblage d'origine je vais remettre l'ancien car aucun fusible ne sauter et pour l'éclairage j'en ai pas besoin. En regardant plusieurs forums je me suis aperçu que le stator d'allumage pouvait être en dysfonctionnement... Je vais essayer de poster une photo mais j'ai un peu de lacunes avec mon portable bonne roulade à tous bonne journée je vous tiens informé
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Re: moteur ne prends pas ces tours/moteur
bonjour a tous. J ai remonter mon ancien câblage pour être sur j ai allume les phares et le fusible a sauter ... j ai débrancher et tout et ok ...cela doit venir du commodo ou le câblage qui le relie. J ai remonter ma pompe essence mais ne fonctionne pas donc j ai monter le tuyaux directement après le filtre et la moto a mise en route de suite sans problème....je laisse tourner et une odeur de bruler et fumée est apparu au niveau de mon Neman, j ai donc changer avec celui du faisceau que j avais récupéré .en changeant le Neman j ai voulu quand même réessayer ma pompe et allumer les feux mais ni la pompe fonctionne et le fusible de 20A saute toujours...ca confirme ma première idée sur le commodo/câblage...... je suis aller faire un essaie sur la route ....mais beaucoup de monde mais j ai pousser la deuxième dans les tours elle ne se coupe plus ...je peux pas vous dire les tours minutes car j ai démonter le devant pour enlever le Neman et je n ai pas remonter mon alphano. Mais je devais être dans las 65000/ 7000 trs minutes et j ai passer la troisieme sans pouvoir accelerer....et refait le retour première et seconde a bas régime et accélération sur les 400 derniers mètres et aucune coupure moteur ni de ratée. Monter franche dans les tours....j essaierai des que possible sur une plus longue distance.... aucun fusible na sauter....aucune odeur de chaud niveau électrique même au touchée des câbles et portes fusible ainsi que les relais ....par contre je ne comprend pas pourquoi ma pompe essence qui fonctionnait avant le changement de câblage ne fonctionne plus avec les deux faisceaux différents....je l ai tester a l ometre et elle est toujours ok avec les trois relais de pompe et fusible ....je vous tiens informe des que je fais mon essais sur une plus grande distance......bon week end a vous bonne roulade et prudence ....