Petit soucis carburation

Décrivez votre panne , on va essayer de vous aider !
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bibi35
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Re: Petit soucis carburation

Message non lu par bibi35 » mardi 1 déc. 2009, 19:22

Salut à tous,
Voila ce qui m'amène:
Lorsque je roule sur une nationale ou en ville, donc avec des variations de régimes, et souvent, de bonnes accélarations, le moteur fonctionne à merveille :D .
Là où ça se gâte, c'est lorsque qu'il faut maintenir le même régime sur plusieurs kilomètres (une 4 voies ou autoroute par exemple).
Au bout d'un certain temps, si je veux mettre un filet de gaz en plus(pour doubler une caisse par exemple), il ne se passe rien :sleep: .
Il faut que je tourne un peu plus la poignée des gaz pour que le moteur prenne des tours, et cela en ratatouillant pendant une demi-seconde (un peu comme si j'avais laissé le starter (comme si c'était mon genre... :lol: )).

Quelqu'un a t'il eu ce genre de problème?

Ma config: un 2LE en full, 1 filtre à air BMC et un bon vieux DEVIL.

joebar87
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Re: Petit soucis carburation

Message non lu par joebar87 » samedi 12 déc. 2009, 01:49

tu a quoi comme reglage carbu ? t menbrane son bonne ?

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bibi35
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Re: Petit soucis carburation

Message non lu par bibi35 » dimanche 13 déc. 2009, 21:31

Les membranes sont en bon état.
Pour les réglages, ce sont ceux d'origine.

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Re: Petit soucis carburation

Message non lu par sncgte » dimanche 13 déc. 2009, 21:33

je penserais a un réglage un peut trop riche peut être

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bibi35
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Re: Petit soucis carburation

Message non lu par bibi35 » lundi 14 déc. 2009, 19:28

Je peux jouer sur les vis de richesse ou bien je dois remplacer les gicleurs?

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Re: Petit soucis carburation

Message non lu par sncgte » lundi 14 déc. 2009, 19:35

vis de richesse ses 2T 1/2 pour les FZR de 87 à 90 et aprè ses 3 T
et tes gicleurs 122.5 et 125 en config full sinon 125 et 127.5 en version FR

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Re: Petit soucis carburation

Message non lu par philippe » lundi 14 déc. 2009, 21:08

Avant d'attaquer tes réglages, filtre à air neuf ou nettoyé + bougies et contrôle filtre à essence.
A+ Philippe

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Re: Petit soucis carburation

Message non lu par bibi35 » lundi 14 déc. 2009, 22:10

Le filtre à air est quasiment neuf, le filtre à essence est bon.
Par contre, je n'ai pas vérifié les anti parasites et les bougies.
Je vais suivre cette piste avant de vérifier la carburation.
vis de richesse ses 2T 1/2 pour les FZR de 87 à 90 et aprè ses 3 T
et tes gicleurs 122.5 et 125 en config full sinon 125 et 127.5 en version FR
Ce sont des gicleurs de 110 et 112.5 sur le 2LE et les vis de richesses desserrées à 2T 1/2.
Si tous est OK du côté de l'allumage, j'essaie les vis desserrées à 2T3/4, voir 3T, sans toucher au gicleurs?

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Re: Petit soucis carburation

Message non lu par filoumusico47 » lundi 14 déc. 2009, 22:11

A+Philippe :hello: :hello:
Martine !!!! elle est pourrie ta bière !


change de fût et sers mes potes !!

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Re: Petit soucis carburation

Message non lu par sncgte » mardi 15 déc. 2009, 06:30

bibi35 a dit : Le filtre à air est quasiment neuf, le filtre à essence est bon.
Par contre, je n'ai pas vérifié les anti parasites et les bougies.
Je vais suivre cette piste avant de vérifier la carburation.
vis de richesse ses 2T 1/2 pour les FZR de 87 à 90 et aprè ses 3 T
et tes gicleurs 122.5 et 125 en config full sinon 125 et 127.5 en version FR
Ce sont des gicleurs de 110 et 112.5 sur le 2LE et les vis de richesses desserrées à 2T 1/2.
Si tous est OK du côté de l'allumage, j'essaie les vis desserrées à 2T3/4, voir 3T, sans toucher au gicleurs?
ben si tu dessert + tu serrat + riche, mais demande a allain " roubigno " il pourra peut être + t'en dire sur ton blème

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Re: Petit soucis carburation

Message non lu par bibi35 » jeudi 17 déc. 2009, 18:57

Juste une petite question, j'ai remrqué que mon aiguille de T° est plus basse que ce que je peux voir dans certaines vidéo.
Ici:

http://www.youtube.com/watch?v=B8atGYbgrh0" onclick="window.open(this.href);return false;

Sur la mienne, l'aiguille est au niveau du trait noir en bas de la graduation.
C'est bon quand c'est où?

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Re: Petit soucis carburation

Message non lu par Martial 3lf » jeudi 17 déc. 2009, 22:04

ben pour moi c'est comme sur la video a peut pres en roulage normal mais en ville sa grimpe vite ;)

et en hivers en balade "pepere ca reste asser bas ;)

est ce qu'elle monte un peut tout de même :??:
si tu la laisse tourner sur la béquille jusqu'au déclenchement du ventilo elle doit monter ;)
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Re: Petit soucis carburation

Message non lu par bibi35 » jeudi 17 déc. 2009, 23:02

Sur la béquille, elle monte tranquillement jusqu'a déclenchement du ventilateur.
Sinon en conduite pèpère ou sportive, elle reste sur le trait noir :??: .
En ville, elle monte à peu près au milieu.

Mon thermostat serait-il HS :OO: ?

Du coup, la voilà peut-être ma panne: si le moteur n'est pas à bonne T°, la combustion n'est peut-être pas au top?

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Re: Petit soucis carburation

Message non lu par Martial 3lf » jeudi 17 déc. 2009, 23:05

non il n'y a rien d'alarement,si elle monte c'est que ça fonctionne ;)

ton carorstat est peut être juste un peut vieux ;)
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Re: Petit soucis carburation

Message non lu par nori » jeudi 17 déc. 2009, 23:08

bibi35 a dit : Sur la béquille, elle monte tranquillement jusqu'a déclenchement du ventilateur.
Sinon en conduite pèpère ou sportive, elle reste sur le trait noir :??: .
En ville, elle monte à peu près au milieu.

Mon thermostat serait-il HS :OO: ?

Du coup, la voilà peut-être ma panne: si le moteur n'est pas à bonne T°, la combustion n'est peut-être pas au top?
pour moi aussi c est comme toi en hiver elle ne monte pas plus que le trait sauf en ville en ete elle monte d un quart de plus que le trait
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Re: Petit soucis carburation

Message non lu par loloo87 » jeudi 17 déc. 2009, 23:09

le mien en roulage ne monte presque pas et ma becanne tourne bien je ne pense pas que ce soit une cause de panne
il n y a qu une chose qui puisse rendre un rêve impossible , c est la peur d échouer. PAULO COELHO
Les regrets,ca va droit au coeur. Et ca y reste . Jusqu'a ce qu'on meure.DANIEL DARC

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Re: Petit soucis carburation

Message non lu par Martial 3lf » jeudi 17 déc. 2009, 23:10

c'est un fonctionnement a peut près logique ;)
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Re: Petit soucis carburation

Message non lu par bibi35 » dimanche 20 déc. 2009, 00:41

Après 2 jours de mécanique et beaucoup de p.....,de m.... et j'en passe, voilà des nouvelles de ma belle:

L'allumage est OK, c'est la bonne nouvelle :D ,
Pour les bougies, la 1 et la 2 sont plutot de couleur claires :( .

Pour les carburateurs, c'est carrément la zizanie :crazy:.
Je les ai re et renettoyé, refait une syncro tant bien que mal, et plus je macharne dessus et moin ça marche: trou à l'accélération, et manque 1 ou 2 cylindres au ralenti.
De plus, le boisseau du 2 a tendance à resté bloqué à mi-ouverture quand je le lève à la main.

Essaie avec une autre rampe (achetée au cas où......, ça tombe bien, c'est pour aujourd'hui).
Ben, rien à voir, car c'est le jour et la nuit.
Syncro réglée en 5 min, ralenti stable( je passe sur les petits bruits dans le bas moteur en dessous 1200 tr/min) et plus de trou à l'accélération.
En gros, c'est le pied :D .

Ce qui est surprenant, c'est que l'odeur de gaz brûlé est très forte avec cette rampe, vis de richesse désserrées à 2 tr 1/2 :hic: .

Reste plus qu'à faire des essaies sur route (dès que je verrai le goudron, il y a encore 1 cm de neige tassée extremement glissante devant chez moi [img]smile/dynamic/snowman.gif[/img] ) et je vous tiens au courant.

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Re: Petit soucis carburation

Message non lu par alfiste31 » dimanche 20 déc. 2009, 00:47

voila une bonne new :clap: :clap: :clap:
toujours pareil sur la fzr ........ put...de carbu :lol: :lol:
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Re: Petit soucis carburation

Message non lu par loloo87 » dimanche 20 déc. 2009, 00:53

en + d une pompe a essence d un moteur d exup d un alternateur et de tout les reste il faut une rampe de carbut en double
il n y a qu une chose qui puisse rendre un rêve impossible , c est la peur d échouer. PAULO COELHO
Les regrets,ca va droit au coeur. Et ca y reste . Jusqu'a ce qu'on meure.DANIEL DARC

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