Petit soucis carburation
- alfiste31
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Re: Petit soucis carburation
et des litres et litres et litres de
motul
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- loloo87
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Re: Petit soucis carburation
fichtre j avais oublier l huile
- alfiste31
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Re: Petit soucis carburation
je déconne mais tu a raison lolo , il y a des pannes sur les fzr assez courante donc le doublage de pièces et vraiment nécessaire .
moi dans mon garage j'ai une donneuse d'organe et on est plusieurs comme ça .
c'est pour çà que quand je vois une annonce comme en ce moment (rampe de carbu a 50 roro ) je la balance sur le fofo
moi dans mon garage j'ai une donneuse d'organe et on est plusieurs comme ça .
c'est pour çà que quand je vois une annonce comme en ce moment (rampe de carbu a 50 roro ) je la balance sur le fofo
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- loloo87
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Re: Petit soucis carburation
j ai pas encore de donneuse d organes mais je comence a avoir des pieces en double
- bibi35
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Re: Petit soucis carburation
J'avais trouvé la deuxième rampe à 100 euros pensant qu'il y avait peut-être un problème, et bien non.alfiste31 a dit : je déconne mais tu a raison lolo , il y a des pannes sur les fzr assez courante donc le doublage de pièces et vraiment nécessaire .
moi dans mon garage j'ai une donneuse d'organe et on est plusieurs comme ça .
c'est pour çà que quand je vois une annonce comme en ce moment (rampe de carbu a 50 roro ) je la balance sur le fofo
Les 4 menbranes était en bon état et surprise, elle n'avait(apparement) jamais été démontée .
Donc en bien meilleur état que celle utilisée.
En + de la neccessité d'avoir des pièces en double, il y a de bon coup à faire.
- bibi35
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Re: Petit soucis carburation
Bon, j'ai fais d'autres eassais aujourd'hui.
Réglage de vis de richesse à 2 tr 3/4: c'est pas mal .
A 3 tr, ça semble être le top[img]smile/thumb.gif[/img].
Pour me faire une idée, est-ce que c'est le même réglage pour filtre K&N ?
Réglage de vis de richesse à 2 tr 3/4: c'est pas mal .
A 3 tr, ça semble être le top[img]smile/thumb.gif[/img].
Pour me faire une idée, est-ce que c'est le même réglage pour filtre K&N ?
- exup07
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Re: Petit soucis carburation
demonre tes bougies regarde la couleur ça te donneras un tres bonne aperçus si ton reglage est bien
- bibi35
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Re: Petit soucis carburation
Bon, après pas mal d'essais avec les 2 rampes règlèes différement, et avec soit le BMC ou le filtre à air d'origine, voilà ce qui me semble le mieux:
- la deuxième rampe (avec les réglage à 2 tr 1/2) fonctionne vraiment mieux: accélération franche et plus de ratatouilles
- BMC ou filtre d'origine: même réglage pour la carburation
- par la couleur des bougies, elle me semble pas mal, peut-être un peu pauvre:
- par contre à chaud, en dessous 1400 tr/min et il y a un bruit de ferraille qui s'entrechoque malgré une synchro nickel.
Les bruits disparaissent quand les vis de richesses sont désserrées à 2 tr 3/4 - 3 tr, mais en roulant, le moteur est tout mou.
J'en déduit donc qu'il y a une petite prise sur chaque cylindres au ralenti.
J'ai remarqué que les manchons en caoutchouc(entre les pipes et les carbus) sont très souples.
J'arrive à retirer la rampe (moteur chaud) sans désserrer les colliers .
Les manchons sont H.S.?
- la deuxième rampe (avec les réglage à 2 tr 1/2) fonctionne vraiment mieux: accélération franche et plus de ratatouilles
- BMC ou filtre d'origine: même réglage pour la carburation
- par la couleur des bougies, elle me semble pas mal, peut-être un peu pauvre:
- par contre à chaud, en dessous 1400 tr/min et il y a un bruit de ferraille qui s'entrechoque malgré une synchro nickel.
Les bruits disparaissent quand les vis de richesses sont désserrées à 2 tr 3/4 - 3 tr, mais en roulant, le moteur est tout mou.
J'en déduit donc qu'il y a une petite prise sur chaque cylindres au ralenti.
J'ai remarqué que les manchons en caoutchouc(entre les pipes et les carbus) sont très souples.
J'arrive à retirer la rampe (moteur chaud) sans désserrer les colliers .
Les manchons sont H.S.?
- alfiste31
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Re: Petit soucis carburation
le mieux pour tester et comme je dit souvent et de pulvériser un peu d'essence dessus quand le moteur tourne ,ci le régime moteur change pas bon pas bon les manchonsLes manchons sont H.S.?
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Re: Petit soucis carburation
Ta première rampe à certainement les joints internes morts, pour tes pipes si tu peux lever les carbus sans desserrer les vis faut les changer ou vérifier où tu serres . Qu'est ce que tu appelles une synchro nickel?elle est faite au dépressiomêtre ou pas! Si non, fait la avec, parce que si elle est aussi sensible au réglage de richesse c'est que tout va bien par ailleurs.
A+ Philippe
A+ Philippe
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Re: Petit soucis carburation
La synchro est faite au dépressiomètre, donc pas de soucis.
Je vais pulvériser de l'essence sur les manchons et voir ce qui se passe.
Philippe, qu'appeles-tu les joints internes?
Je vais pulvériser de l'essence sur les manchons et voir ce qui se passe.
Philippe, qu'appeles-tu les joints internes?
- loloo87
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Re: Petit soucis carburation
ne fume pas a cote
- alfiste31
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Re: Petit soucis carburation
bibi35 a écrit :La synchro est faite au dépressiomètre, donc pas de soucis.
Je vais pulvériser de l'essence sur les manchons et voir ce qui se passe.
Philippe, qu'appeles-tu les joints internes?
je pense qu'il parle des joints" dans les carbus " ...........19 roro la pochette ..........par carbu
mais on peux en trouver dans des magasins de bricolage ( joints toriques) ......par contre le joint du support gicleur ,plus dur
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- bibi35
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Re: Petit soucis carburation
P'tain, tu m'étonnes.
Tenue anti-feu obligatoire avec ce genre de manipulation
Tenue anti-feu obligatoire avec ce genre de manipulation
- alfiste31
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Re: Petit soucis carburation
le mieux c'est avec un vieux pulvérisateur du style lave vitre ......a peine un pchit et tu va vite entendre le régime changer ci ils sont morts les manchons .bibi35 a écrit :P'tain, tu m'étonnes.
Tenue anti-feu obligatoire avec ce genre de manipulation
et même avec du dégrippant ça marche
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- bibi35
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Re: Petit soucis carburation
Suite à mon petit deboire avec mon Devil, je reprend les essaies:
J'ai passé de l'essence avec un pinceau sur les pipes (j'ai pas oser faire comme tu disais alfiste31), il ne s'est rien produit.
Pour les éliminer de la longue listes des pièces à mettre en doute, je les ai quand même remplacé. Résultat, c'est toujours pareil. Donc ce n'est pas les manchons.
Je pense cependant avoir trouvé la panne :
Les axes des papillons ont un peu de jeu et lorsque je met un peu d'air avec la souflette au niveau de l'écrou de l'axe à l'extérieur d'un carbu (je l'ai fait sur le 2 et le 3), il se forme de petites bulles d'essence rempli d'air à l'intérieur du carbu [img]images/icones/icon12.gif[/img].
Donc: PRISE D'AIR [img]smile/counass.gif[/img]
Avant de séparer les carbus et voir si je peux y mettre un joint ou tenter une réparation quelconque, quelqu'un a t'il dèjà eu ce genre de problème et quelle solution (mis à par le remplacement de la rampe )?
J'ai passé de l'essence avec un pinceau sur les pipes (j'ai pas oser faire comme tu disais alfiste31), il ne s'est rien produit.
Pour les éliminer de la longue listes des pièces à mettre en doute, je les ai quand même remplacé. Résultat, c'est toujours pareil. Donc ce n'est pas les manchons.
Je pense cependant avoir trouvé la panne :
Les axes des papillons ont un peu de jeu et lorsque je met un peu d'air avec la souflette au niveau de l'écrou de l'axe à l'extérieur d'un carbu (je l'ai fait sur le 2 et le 3), il se forme de petites bulles d'essence rempli d'air à l'intérieur du carbu [img]images/icones/icon12.gif[/img].
Donc: PRISE D'AIR [img]smile/counass.gif[/img]
Avant de séparer les carbus et voir si je peux y mettre un joint ou tenter une réparation quelconque, quelqu'un a t'il dèjà eu ce genre de problème et quelle solution (mis à par le remplacement de la rampe )?
- alfiste31
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Re: Petit soucis carburation
--> --> de l'air de l'essence ...a la limite je dirai que ça peut pas empecher le bon fonctionnement des carbus ,pas sur que ça vienne de là
mais bon je suis pas sur du coup .........on va voir ce que les autres en pensent
par contre une rampe tu peut en trouver a des prix tres intéressant .......entre 50 et 70 roro .......c'est toujours bon d'avoir une rampe sous la main
mais bon je suis pas sur du coup .........on va voir ce que les autres en pensent
par contre une rampe tu peut en trouver a des prix tres intéressant .......entre 50 et 70 roro .......c'est toujours bon d'avoir une rampe sous la main
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Re: Petit soucis carburation
Je viens de séparer les carbus.
Il y a des petits joints sur les axes(1 de chaques côtés) et ils sont H.S. .
J'ai regardé sur l'autre rampe: idem [img]images/icones/icon5.gif[/img] .
Apparement, Yam ne les détaille pas .
Je crois que je suis bon pour remplacer la rampe.
Il y a des petits joints sur les axes(1 de chaques côtés) et ils sont H.S. .
J'ai regardé sur l'autre rampe: idem [img]images/icones/icon5.gif[/img] .
Apparement, Yam ne les détaille pas .
Je crois que je suis bon pour remplacer la rampe.
- alfiste31
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Re: Petit soucis carburation
j'ai trouvé ça
http://www.leboncoin.fr/vi/103784441.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/vi/103784441.htm?ca=16_s
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- bibi35
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Re: Petit soucis carburation
Au ralenti, les papillons fermés, de l'air est aspiré par les axes quand les joints sont H.S..alfiste31 a écrit : --> de l'air de l'essence ...a la limite je dirai que ça peut pas empecher le bon fonctionnement des carbus ,pas sur que ça vienne de là
mais bon je suis pas sur du coup .........on va voir ce que les autres en pensent
par contre une rampe tu peut en trouver a des prix tres intéressant .......entre 50 et 70 roro .......c'est toujours bon d'avoir une rampe sous la main
Le mélange air/essence devient plus pauvre et le moteur ne tourne pas rond.
Apparement c'est assez fréquent comme panne sur les motos d'un certain age utilisant des carbu à dépression.
J'ai bidouillé des joints avec les joints de queues de soupapes de veille Kawa, ils ne sont peut-être pas totalement étanches, mais les résultat est surprenant, c'est nettement mieux .
Je me suis renseigné chez plusieurs mécanos, j'en ai trouvé un qui aurait peut-être ces joints.
Je voie ça dans la semaine, sinon je garde ton annonce sous le coude alfiste31. Pour 50 roros l'ensemblle , c'est valable.