Petit soucis carburation

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Re: Petit soucis carburation

Message non lu par alfiste31 » dimanche 20 déc. 2009, 00:56

et des litres et litres et litres de
motul :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: Petit soucis carburation

Message non lu par loloo87 » dimanche 20 déc. 2009, 00:58

:lol: :lol: fichtre j avais oublier l huile :/
il n y a qu une chose qui puisse rendre un rêve impossible , c est la peur d échouer. PAULO COELHO
Les regrets,ca va droit au coeur. Et ca y reste . Jusqu'a ce qu'on meure.DANIEL DARC

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Re: Petit soucis carburation

Message non lu par alfiste31 » dimanche 20 déc. 2009, 01:06

je déconne mais tu a raison lolo , il y a des pannes sur les fzr assez courante donc le doublage de pièces et vraiment nécessaire .
moi dans mon garage j'ai une donneuse d'organe et on est plusieurs comme ça .
c'est pour çà que quand je vois une annonce comme en ce moment (rampe de carbu a 50 roro ) je la balance sur le fofo ;) ;)
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Re: Petit soucis carburation

Message non lu par loloo87 » dimanche 20 déc. 2009, 01:16

[img]images/icones/icon14.gif[/img] j ai pas encore de donneuse d organes mais je comence a avoir des pieces en double [img]smile/thumb.gif[/img]
il n y a qu une chose qui puisse rendre un rêve impossible , c est la peur d échouer. PAULO COELHO
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Re: Petit soucis carburation

Message non lu par bibi35 » dimanche 20 déc. 2009, 02:16

alfiste31 a dit : je déconne mais tu a raison lolo , il y a des pannes sur les fzr assez courante donc le doublage de pièces et vraiment nécessaire .
moi dans mon garage j'ai une donneuse d'organe et on est plusieurs comme ça .
c'est pour çà que quand je vois une annonce comme en ce moment (rampe de carbu a 50 roro ) je la balance sur le fofo ;) ;)
J'avais trouvé la deuxième rampe à 100 euros pensant qu'il y avait peut-être un problème, et bien non.
Les 4 menbranes était en bon état et surprise, elle n'avait(apparement) jamais été démontée :roi: .
Donc en bien meilleur état que celle utilisée.

En + de la neccessité d'avoir des pièces en double, il y a de bon coup à faire.

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Re: Petit soucis carburation

Message non lu par bibi35 » dimanche 20 déc. 2009, 22:18

Bon, j'ai fais d'autres eassais aujourd'hui.
Réglage de vis de richesse à 2 tr 3/4: c'est pas mal :) .
A 3 tr, ça semble être le top[img]smile/thumb.gif[/img].

Pour me faire une idée, est-ce que c'est le même réglage pour filtre K&N ?

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Re: Petit soucis carburation

Message non lu par exup07 » lundi 21 déc. 2009, 15:23

demonre tes bougies regarde la couleur ça te donneras un tres bonne aperçus si ton reglage est bien ;)

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Re: Petit soucis carburation

Message non lu par bibi35 » mardi 9 mars 2010, 23:09

Bon, après pas mal d'essais avec les 2 rampes règlèes différement, et avec soit le BMC ou le filtre à air d'origine, voilà ce qui me semble le mieux:

- la deuxième rampe (avec les réglage à 2 tr 1/2) fonctionne vraiment mieux: accélération franche et plus de ratatouilles [img]images/icones/icon10.gif[/img]
- BMC ou filtre d'origine: même réglage pour la carburation
- par la couleur des bougies, elle me semble pas mal, peut-être un peu pauvre:

Image

- par contre à chaud, en dessous 1400 tr/min et il y a un bruit de ferraille qui s'entrechoque malgré une synchro nickel.
Les bruits disparaissent quand les vis de richesses sont désserrées à 2 tr 3/4 - 3 tr, mais en roulant, le moteur est tout mou.
J'en déduit donc qu'il y a une petite prise sur chaque cylindres au ralenti.
J'ai remarqué que les manchons en caoutchouc(entre les pipes et les carbus) sont très souples.
J'arrive à retirer la rampe (moteur chaud) sans désserrer les colliers :??: .

Les manchons sont H.S.?

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Re: Petit soucis carburation

Message non lu par alfiste31 » mercredi 10 mars 2010, 20:29

Les manchons sont H.S.?
le mieux pour tester et comme je dit souvent et de pulvériser un peu d'essence dessus quand le moteur tourne ,ci le régime moteur change :( :( pas bon pas bon les manchons ;) ;)
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Re: Petit soucis carburation

Message non lu par philippe » mercredi 10 mars 2010, 20:58

Ta première rampe à certainement les joints internes morts, pour tes pipes si tu peux lever les carbus sans desserrer les vis faut les changer ou vérifier où tu serres :D . Qu'est ce que tu appelles une synchro nickel?elle est faite au dépressiomêtre ou pas! Si non, fait la avec, parce que si elle est aussi sensible au réglage de richesse c'est que tout va bien par ailleurs.
A+ Philippe

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Re: Petit soucis carburation

Message non lu par bibi35 » mercredi 10 mars 2010, 21:50

La synchro est faite au dépressiomètre, donc pas de soucis.
Je vais pulvériser de l'essence sur les manchons et voir ce qui se passe.
Philippe, qu'appeles-tu les joints internes?

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Re: Petit soucis carburation

Message non lu par loloo87 » mercredi 10 mars 2010, 21:58

ne fume pas a cote :lol: :lol:
il n y a qu une chose qui puisse rendre un rêve impossible , c est la peur d échouer. PAULO COELHO
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Re: Petit soucis carburation

Message non lu par alfiste31 » mercredi 10 mars 2010, 22:02

bibi35 a écrit :La synchro est faite au dépressiomètre, donc pas de soucis.
Je vais pulvériser de l'essence sur les manchons et voir ce qui se passe.
Philippe, qu'appeles-tu les joints internes?

je pense qu'il parle des joints" dans les carbus " ...........19 roro la pochette ..........par carbu :cry:
mais on peux en trouver dans des magasins de bricolage ( joints toriques) ......par contre le joint du support gicleur ,plus dur :( :(
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Re: Petit soucis carburation

Message non lu par bibi35 » mercredi 10 mars 2010, 22:10

P'tain, tu m'étonnes.
[img]images/icones/icon3.gif[/img] Tenue anti-feu obligatoire avec ce genre de manipulation [img]images/icones/icon3.gif[/img]

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Re: Petit soucis carburation

Message non lu par alfiste31 » mercredi 10 mars 2010, 22:32

bibi35 a écrit :P'tain, tu m'étonnes.
[img]images/icones/icon3.gif[/img] Tenue anti-feu obligatoire avec ce genre de manipulation [img]images/icones/icon3.gif[/img]
le mieux c'est avec un vieux pulvérisateur du style lave vitre ;) ......a peine un pchit et tu va vite entendre le régime changer ci ils sont morts les manchons .

et même avec du dégrippant ça marche ;)
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Re: Petit soucis carburation

Message non lu par bibi35 » vendredi 26 mars 2010, 00:32

Suite à mon petit deboire avec mon Devil, je reprend les essaies:
J'ai passé de l'essence avec un pinceau sur les pipes (j'ai pas oser faire comme tu disais alfiste31), il ne s'est rien produit.
Pour les éliminer de la longue listes des pièces à mettre en doute, je les ai quand même remplacé. Résultat, c'est toujours pareil. Donc ce n'est pas les manchons.

Je pense cependant avoir trouvé la panne [img]images/icones/icon8.gif[/img] :
Les axes des papillons ont un peu de jeu et lorsque je met un peu d'air avec la souflette au niveau de l'écrou de l'axe à l'extérieur d'un carbu (je l'ai fait sur le 2 et le 3), il se forme de petites bulles d'essence rempli d'air à l'intérieur du carbu [img]images/icones/icon12.gif[/img].
Donc: PRISE D'AIR [img]images/icones/icon6.gif[/img] [img]images/icones/icon6.gif[/img] [img]smile/counass.gif[/img]

Avant de séparer les carbus et voir si je peux y mettre un joint ou tenter une réparation quelconque, quelqu'un a t'il dèjà eu ce genre de problème et quelle solution (mis à par le remplacement de la rampe :lol: )?

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Re: Petit soucis carburation

Message non lu par alfiste31 » vendredi 26 mars 2010, 00:39

--> --> de l'air de l'essence ...a la limite je dirai que ça peut pas empecher le bon fonctionnement des carbus ,pas sur que ça vienne de là :( :(
mais bon je suis pas sur du coup .........on va voir ce que les autres en pensent ;)

par contre une rampe tu peut en trouver a des prix tres intéressant .......entre 50 et 70 roro .......c'est toujours bon d'avoir une rampe sous la main ;) ;)
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Re: Petit soucis carburation

Message non lu par bibi35 » samedi 27 mars 2010, 02:32

Je viens de séparer les carbus.
Il y a des petits joints sur les axes(1 de chaques côtés) et ils sont H.S. :( .
J'ai regardé sur l'autre rampe: idem [img]images/icones/icon5.gif[/img] .
Apparement, Yam ne les détaille pas [img]images/icones/icon6.gif[/img] .
Je crois que je suis bon pour remplacer la rampe.

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Re: Petit soucis carburation

Message non lu par alfiste31 » dimanche 28 mars 2010, 12:46

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Re: Petit soucis carburation

Message non lu par bibi35 » dimanche 28 mars 2010, 18:38

alfiste31 a écrit : :OO: --> de l'air de l'essence ...a la limite je dirai que ça peut pas empecher le bon fonctionnement des carbus ,pas sur que ça vienne de là :( :(
mais bon je suis pas sur du coup .........on va voir ce que les autres en pensent ;)

par contre une rampe tu peut en trouver a des prix tres intéressant .......entre 50 et 70 roro .......c'est toujours bon d'avoir une rampe sous la main ;) ;)
Au ralenti, les papillons fermés, de l'air est aspiré par les axes quand les joints sont H.S..
Le mélange air/essence devient plus pauvre et le moteur ne tourne pas rond.
Apparement c'est assez fréquent comme panne sur les motos d'un certain age utilisant des carbu à dépression.

J'ai bidouillé des joints avec les joints de queues de soupapes de veille Kawa, ils ne sont peut-être pas totalement étanches, mais les résultat est surprenant, c'est nettement mieux [img]images/icones/icon10.gif[/img] .
Je me suis renseigné chez plusieurs mécanos, j'en ai trouvé un qui aurait peut-être ces joints.
Je voie ça dans la semaine, sinon je garde ton annonce sous le coude alfiste31. Pour 50 roros l'ensemblle , c'est valable.

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