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Re: Petit soucis carburation
Posté : mardi 1 déc. 2009, 19:22
par bibi35
Salut à tous,
Voila ce qui m'amène:
Lorsque je roule sur une nationale ou en ville, donc avec des variations de régimes, et souvent, de bonnes accélarations, le moteur fonctionne à merveille

.
Là où ça se gâte, c'est lorsque qu'il faut maintenir le même régime sur plusieurs kilomètres (une 4 voies ou autoroute par exemple).
Au bout d'un certain temps, si je veux mettre un filet de gaz en plus(pour doubler une caisse par exemple), il ne se passe rien

.
Il faut que je tourne un peu plus la poignée des gaz pour que le moteur prenne des tours, et cela en ratatouillant pendant une demi-seconde (un peu comme si j'avais laissé le starter (comme si c'était mon genre...

)).
Quelqu'un a t'il eu ce genre de problème?
Ma config: un 2LE en full, 1 filtre à air BMC et un bon vieux DEVIL.
Re: Petit soucis carburation
Posté : samedi 12 déc. 2009, 01:49
par joebar87
tu a quoi comme reglage carbu ? t menbrane son bonne ?
Re: Petit soucis carburation
Posté : dimanche 13 déc. 2009, 21:31
par bibi35
Les membranes sont en bon état.
Pour les réglages, ce sont ceux d'origine.
Re: Petit soucis carburation
Posté : dimanche 13 déc. 2009, 21:33
par sncgte
je penserais a un réglage un peut trop riche peut être
Re: Petit soucis carburation
Posté : lundi 14 déc. 2009, 19:28
par bibi35
Je peux jouer sur les vis de richesse ou bien je dois remplacer les gicleurs?
Re: Petit soucis carburation
Posté : lundi 14 déc. 2009, 19:35
par sncgte
vis de richesse ses 2T 1/2 pour les FZR de 87 à 90 et aprè ses 3 T
et tes gicleurs 122.5 et 125 en config full sinon 125 et 127.5 en version FR
Re: Petit soucis carburation
Posté : lundi 14 déc. 2009, 21:08
par philippe
Avant d'attaquer tes réglages, filtre à air neuf ou nettoyé + bougies et contrôle filtre à essence.
A+ Philippe
Re: Petit soucis carburation
Posté : lundi 14 déc. 2009, 22:10
par bibi35
Le filtre à air est quasiment neuf, le filtre à essence est bon.
Par contre, je n'ai pas vérifié les anti parasites et les bougies.
Je vais suivre cette piste avant de vérifier la carburation.
vis de richesse ses 2T 1/2 pour les FZR de 87 à 90 et aprè ses 3 T
et tes gicleurs 122.5 et 125 en config full sinon 125 et 127.5 en version FR
Ce sont des gicleurs de 110 et 112.5 sur le 2LE et les vis de richesses desserrées à 2T 1/2.
Si tous est OK du côté de l'allumage, j'essaie les vis desserrées à 2T3/4, voir 3T, sans toucher au gicleurs?
Re: Petit soucis carburation
Posté : lundi 14 déc. 2009, 22:11
par filoumusico47
A+Philippe

Re: Petit soucis carburation
Posté : mardi 15 déc. 2009, 06:30
par sncgte
bibi35 a dit : Le filtre à air est quasiment neuf, le filtre à essence est bon.
Par contre, je n'ai pas vérifié les anti parasites et les bougies.
Je vais suivre cette piste avant de vérifier la carburation.
vis de richesse ses 2T 1/2 pour les FZR de 87 à 90 et aprè ses 3 T
et tes gicleurs 122.5 et 125 en config full sinon 125 et 127.5 en version FR
Ce sont des gicleurs de 110 et 112.5 sur le 2LE et les vis de richesses desserrées à 2T 1/2.
Si tous est OK du côté de l'allumage, j'essaie les vis desserrées à 2T3/4, voir 3T, sans toucher au gicleurs?
ben si tu dessert + tu serrat + riche, mais demande a allain " roubigno " il pourra peut être + t'en dire sur ton blème
Re: Petit soucis carburation
Posté : jeudi 17 déc. 2009, 18:57
par bibi35
Juste une petite question, j'ai remrqué que mon aiguille de T° est plus basse que ce que je peux voir dans certaines vidéo.
Ici:
http://www.youtube.com/watch?v=B8atGYbgrh0" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur la mienne, l'aiguille est au niveau du trait noir en bas de la graduation.
C'est bon quand c'est où?
Re: Petit soucis carburation
Posté : jeudi 17 déc. 2009, 22:04
par Martial 3lf
ben pour moi c'est comme sur la video a peut pres en roulage normal mais en ville sa grimpe vite
et en hivers en balade "pepere ca reste asser bas
est ce qu'elle monte un peut tout de même

si tu la laisse tourner sur la béquille jusqu'au déclenchement du ventilo elle doit monter

Re: Petit soucis carburation
Posté : jeudi 17 déc. 2009, 23:02
par bibi35
Sur la béquille, elle monte tranquillement jusqu'a déclenchement du ventilateur.
Sinon en conduite pèpère ou sportive, elle reste sur le trait noir

.
En ville, elle monte à peu près au milieu.
Mon thermostat serait-il HS

?
Du coup, la voilà peut-être ma panne: si le moteur n'est pas à bonne T°, la combustion n'est peut-être pas au top?
Re: Petit soucis carburation
Posté : jeudi 17 déc. 2009, 23:05
par Martial 3lf
non il n'y a rien d'alarement,si elle monte c'est que ça fonctionne
ton carorstat est peut être juste un peut vieux

Re: Petit soucis carburation
Posté : jeudi 17 déc. 2009, 23:08
par nori
bibi35 a dit : Sur la béquille, elle monte tranquillement jusqu'a déclenchement du ventilateur.
Sinon en conduite pèpère ou sportive, elle reste sur le trait noir

.
En ville, elle monte à peu près au milieu.
Mon thermostat serait-il HS

?
Du coup, la voilà peut-être ma panne: si le moteur n'est pas à bonne T°, la combustion n'est peut-être pas au top?
pour moi aussi c est comme toi en hiver elle ne monte pas plus que le trait sauf en ville en ete elle monte d un quart de plus que le trait
Re: Petit soucis carburation
Posté : jeudi 17 déc. 2009, 23:09
par loloo87
le mien en roulage ne monte presque pas et ma becanne tourne bien je ne pense pas que ce soit une cause de panne
Re: Petit soucis carburation
Posté : jeudi 17 déc. 2009, 23:10
par Martial 3lf
c'est un fonctionnement a peut près logique

Re: Petit soucis carburation
Posté : dimanche 20 déc. 2009, 00:41
par bibi35
Après 2 jours de mécanique et beaucoup de p.....,de m.... et j'en passe, voilà des nouvelles de ma belle:
L'allumage est OK, c'est la bonne nouvelle

,
Pour les bougies, la 1 et la 2 sont plutot de couleur claires

.
Pour les carburateurs, c'est carrément la zizanie

.
Je les ai re et renettoyé, refait une syncro tant bien que mal, et plus je macharne dessus et moin ça marche: trou à l'accélération, et manque 1 ou 2 cylindres au ralenti.
De plus, le boisseau du 2 a tendance à resté bloqué à mi-ouverture quand je le lève à la main.
Essaie avec une autre rampe (achetée au cas où......, ça tombe bien, c'est pour aujourd'hui).
Ben, rien à voir, car c'est le jour et la nuit.
Syncro réglée en 5 min, ralenti stable( je passe sur les petits bruits dans le bas moteur en dessous 1200 tr/min) et plus de trou à l'accélération.
En gros, c'est le pied

.
Ce qui est surprenant, c'est que l'odeur de gaz brûlé est très forte avec cette rampe, vis de richesse désserrées à 2 tr 1/2

.
Reste plus qu'à faire des essaies sur route (dès que je verrai le goudron, il y a encore 1 cm de neige tassée extremement glissante devant chez moi [img]smile/dynamic/snowman.gif[/img] ) et je vous tiens au courant.
Re: Petit soucis carburation
Posté : dimanche 20 déc. 2009, 00:47
par alfiste31
Re: Petit soucis carburation
Posté : dimanche 20 déc. 2009, 00:53
par loloo87
en + d une pompe a essence d un moteur d exup d un alternateur et de tout les reste il faut une rampe de carbut en double