Carbus
Re: Carbus
Soucis en ce moment avec ma rampe de carbus (3LF '93), j'ai les boisseaux qui ne remontent pas complètement alors que les papillons de gaz s'ouvrent parfaitement. Je ne pense pas que ce soit un problème de membrane percée dans la mesure où les 4 carbus ont le même problème, si quelqu'un entrevoie quelque chose, je suis preneur.
A+ Philippe
Si quelqu'un à une rampe pour faire un essai et à vendre éventuellement, je suis aussi preneur.
A+ Philippe
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Re: Carbus
étrange comme probleme
en plus les 4 .
elle tourne comment aussi non ???
en plus les 4 .
elle tourne comment aussi non ???
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Re: Carbus
Elle tourne nickel, si ce n'est que quand tu mets full elle régule à environ 160 et que ça appauvrit énormèment au risque de casser.
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Re: Carbus
c'est pas un souci au niveau de la canalisation d'arrivée d'air
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Re: Carbus
Quelle canalisation?
- cookies57
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Re: Carbus
bizarre ton problème tu as peut être les durite de dépression qui sont coincé ou bouche aussi regarde le clapet antiretour qui ce branche sur les support bobines qui sait. tu devrait nettoyer la rampe ????
Re: Carbus
Trouvé, juste le mariage aiguilles origines avec gicleurs Dynojet qui ne fonctionne pas.
Re: Carbus
C'est quoi les durites de dépression?cookies57 a dit : bizarre ton problème tu as peut être les durite de dépression qui sont coincé ou bouche aussi regarde le clapet antiretour qui ce branche sur les support bobines qui sait. tu devrait nettoyer la rampe ????
- alfiste31
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Re: Carbus
philippe a dit : Quelle canalisation?
c'est un vieux post sur un autre fofo "viper"
Le principe de fonctionnement des Mikuni est en simplifiant le suivant:
la rotation du papillon des gaz augmente le flux de mélange air carburant entrant dans le moteur. Les boisseaux n'étant pas levés c'est le circuit de ralentis qui alimente en carburant.Cette augmentation provoque une montée en régime du moteur qui naturellement aspire plus de mélange .
La dépression fait monter les boisseaux qui libérent le passage de l'air , et par montée de l'aiguille , la quantitée d'essence vaporisée par le puit d'aiguille .Ce qui à pour incidence de faire encore aumenter le régime moteur .L'aiguille étant conique plus elle monte plus y d'essence,plus boisseau monte plus il y a d'air et plus le moteur tourne vite.
La fermeture des papillons provoque rupture du flux et la descente des boisseaux qui referme l'arrivée en carburant , l'ensemble rebasculant sur le circuit de ralenti.
La proportion air carburant est toujours sensiblement constante.
Avant de toucher à quoique ce soit il convient de s'assurer :
Que les carbus soit propre et les joints internes en bon état.
Que le moteur soit en bon état (compressions moteur entre autre)
quand je parlai de canalisation......je voulais dire l'arrivée d'air pas dépression ou comme la dit cookies57 "les clapets " bizarre que les 2 déconne
et pour te faire un poil peur ........les compressions..elles sont comment ????
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Re: Carbus
philippe a dit :
C'est quoi les durites de dépression?
elles sont pas sur la photo ,c'est l'espece de durite qui va du carbu au devant des bobines (2 pieces)
sur la tof on voit les 2 départs des carbu et l'arrivée en bas des bobines
tu veux une tof ,,,????
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Re: Carbus
C'est bien ce que je pensais, mais on s'en fout de ces deux tuyaux, les deux cylindres sont vides ils servent juste de chambre de détente pour éviter que les merdes rentrent dans le tuyau.J'avais fait l'essai avec ou sans j'avais pas noté de différence donc j'ai gagné du poids
- alfiste31
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Re: Carbus
philippe a dit : C'est bien ce que je pensais, mais on s'en fout de ces deux tuyaux, les deux cylindres sont vides ils servent juste de chambre de détente pour éviter que les merdes rentrent dans le tuyau.J'avais fait l'essai avec ou sans j'avais pas noté de différence donc j'ai gagné du poids
moi je m'en sert pour justement contrôle ci les boisseaux montent bien ........en soufflant un coup sec dedans
alors la panne .....c'etait un mauvais choix entre les gicleurs et les aiguilles ????
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- ricky
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Re: Carbus
si tu veut je peux te preter une rampe pour faire un essais en bonne etat
mais je la garde en cas de soucis
je suis sur lavera tu peut venir la chercher si ca peut te depanner
par hazard y te manquerait pas les petit joint torique au niveau des chapeaux
mais je la garde en cas de soucis
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par hazard y te manquerait pas les petit joint torique au niveau des chapeaux
Re: Carbus
En fait avec le kit Dynojet + le collecteur sans EXUP et le Yosh RS3 je me suis retrouvé avec un premier huitième de tour de poignée de gaz très délicat à régler. Ralenti nickel, accélération super agréable, mais premier milimètre de course bordélique. Donc essai avec les aiguilles d'origines qui ont un profil un peu plus long que les Dyno et là nickel super accélération depuis le ralenti ....jusqu'à 3/4 des gaz et là plus rien, le moteur régulais, les boisseaux montaient plus. J'ai mis un moment à comprendre d'où ça venait. J'ai remonté les aiguilles Dyno au premier cran et ma fois ça marche. Je ferai quant même l'essai avec les gicleurs 125 / 127,5 et les aiguilles d'origines.
A+ Philippe
A+ Philippe
Re: Carbus
Merci de ta proposition, dans l'immédiat ça semble fonctionner à nouveau c'est possible que je te l'emprunte si ça se met à redéconner.ricky a dit : si tu veut je peux te preter une rampe pour faire un essais en bonne etat
mais je la garde en cas de soucis
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A+ Philippe