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Re: claquement au ralentit de alternateur

Posté : vendredi 26 juin 2009, 18:42
par forzai62
salut a toute et a tous

j aimerais savoir si le roulement de l alternateur de mon fzr 88 2le qui a 100000 km(apres avoir retiré l alternateur) est facile a changer et si c est une anomalie frequente dans ce model car j entends un claquement grave a ce niveau surtout au ralentit. enfin j aimerais avoir l avis de personne a qui ca serais deja arrivé

merci

Re: claquement au ralentit de alternateur

Posté : vendredi 26 juin 2009, 19:13
par Martial 3lf
t'es sure que ce serait pas ta chaine hyvo plutôt :/

Re: claquement au ralentit de alternateur

Posté : vendredi 26 juin 2009, 21:15
par barmotard
forzai62 a dit : salut a toute et a tous

j aimerais savoir si le roulement de l alternateur de mon fzr 88 2le qui a 100000 km(apres avoir retiré l alternateur) est facile a changer et si c est une anomalie frequente dans ce model car j entends un claquement grave a ce niveau surtout au ralentit. enfin j aimerais avoir l avis de personne a qui ca serais deja arrivé

merci
salut j ais eu le meme bruit et juste une syncro plus rien ;)

Re: claquement au ralentit de alternateur

Posté : samedi 27 juin 2009, 12:34
par forzai62
chaine hyvo ca correspondrais pas a la chaine de distrib ca.
quand a la syncro peut etre mais pourtant elle tourne bien a part un petit trou a 3000tr mais surtout ce qui est flagrand c est que si je met un tourne vis style stetoscope sur l aternateur ca clac bien ici enfin je me decide a demonter ce we et vous tiens au jus. mais quand meme rassurais moi ya bien un roulement pas a l interieur de alternateur mais dans la parti qui le recois.

merci pour vos reponse

a bientot

Re: claquement au ralentit de alternateur

Posté : samedi 27 juin 2009, 14:02
par filoumusico47
un roulement , normalement çà ne claque pas, çà a plutot tendance à ronronner ...
moi je n'y crois pas trop :??:

Re: claquement au ralentit de alternateur

Posté : samedi 27 juin 2009, 14:20
par Martial 3lf
non la chaine hyvo ce n'est pas la distri ;)

la chaine hyvo est celle qui entraine ton alternateur et ton démarreur et ton vilebrequin .

souvent arrivé dans des gros kilométrages elle a tendance a "claquer" du au fait qu'elle ce détende.

Re: claquement au ralentit de alternateur

Posté : samedi 27 juin 2009, 19:09
par forzai62
ouille tout ca; elle en fait des chose cette chaine bon et je parie qu il me faudra tout desoser pour la changer ou la retendre si possible.

Re: claquement au ralentit de alternateur

Posté : lundi 29 juin 2009, 19:38
par forzai62
:hello: une question pour savoir si je peux changer cette chaine yhyvo sans tout demonter y paraitrait t il qu il existe des chaine ouverte enfin c est ce que j ai cru entendre a me confirmer svp

Re: claquement au ralentit de alternateur

Posté : mercredi 1 juil. 2009, 05:50
par exup07
pour changer la chaîne hyvo
il faut
tomber le moteur , tombé la culasse , démonté cylindre et piston , ouverture en 2 du bas moteur :sarcastic:
il y a pas d'autre alternative :(
la syncro agi entre 1000 et 2500 barmotard à pas tors si elle est mauvaise ça tape au ralentis ; voilas chef si j'ai pu éclairé ta lanterne
et pour finir
la chaine hyvo ne ce retend pas :(

Re: claquement au ralentit de alternateur

Posté : mercredi 1 juil. 2009, 21:32
par forzai62
ok exup tu m a cassé le moral mais bon je sais pas si c est bien prudent de ma part mais pour finir l été je vais monté un poilou le ralenti pour ne plus l entendre et rouler cool enfin vais essayer en attendant septembre pour entamer les gros travaux en tout cas merci a tous pour vos réponses

Re: claquement au ralentit de alternateur

Posté : mercredi 1 juil. 2009, 21:57
par Martial 3lf
ben que ce soit la chaine ou la synchro ça peut attendre un peut ;)

mais pas trop,au risque d'endommager autre chose ;)

Re: claquement au ralentit de alternateur

Posté : vendredi 3 juil. 2009, 22:52
par pascalcool
pas evident mais ils ont raison.


La chaine HY-VO est la maladie des exup (je ne mettrai pas de lien mais sur un autre forum parlant de la même machine, nous avons pu trouver des differences flagrantes au niveau des longueurs de cette derniere) -->


Le soucis c'est que plus tu attends plus tu risques d'usiner ton carter avec le temp. (sans compter les degats du fait de cette distorsions et de cet allongement sur le reste de la pignonerie en rapport avec cette dernière) :crazy:


Apres c'est vrai qu'ouvrir ca coute un braquage (pochette de joints + les surprises)...


Mais apres c'est que du bonheur... :clap: