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Re: ratatouille a bas et hauts regimes! que faire?

Posté : vendredi 5 juin 2009, 23:49
par lo1
Bonjour a tous!
Voilà mon problème:
Je viens d'acheter un 2LE mod.87 avec filtres KN et ligne devil pour 300e.
La becane est roulante mais tourne mal.
Le collègue qui me l'a cedée m'avait prévenu qu'elle ratatouillait a bas regime mais que une fois dans les tours elle marchait bien.
Effectivement en dessous de 3000t elle ratatouillait et tournais bien une fois dans les tours.
Par contre après 300km parcourus le moteur donne des à coups et ne tourne pas rond aussi au dessus de 7000t et je ne peut pas aller à plus de 200km/h. [img]smile/mad.gif[/img]
Je change les bougies demain mais je ne sais pas trop par ou commencer? Dois je verifier plutot l'allumage ou la carburation.
Si quelqu'un a deja eu ce type de panne ça serait sympa de me donner la marche à suivre.

Re: ratatouille a bas et hauts regimes! que faire?

Posté : samedi 6 juin 2009, 00:57
par fram
commence déjà par un bon un nettoyage de la rampe

Re: ratatouille a bas et hauts regimes! que faire?

Posté : samedi 6 juin 2009, 01:05
par Martial 3lf
je me pose une petite question sur ton faisceau,pourrait tu m'hoter un doute en mettant une photo des conectique de ton boitier cdi des fois qu'il ai une une modif avec un faisceau de 3lf ;)

ça c'est déjà vue même si c'est pas fréquent ;)

Re: ratatouille a bas et hauts regimes! que faire?

Posté : samedi 6 juin 2009, 10:45
par filoumusico47
Comme te l'a dit Fram, un bon nettoyage de la rampe, controle tes membranes également, voir si tu n'en a pas de détériorées,nettoyage des cuves de carbu, verifie les joints, et puis change aussi le filtre à essence, çà ne lui fera que du bien :jap: je l'ai fait sur mon 3lf, après 2ans d'immobilisation ... la tienne a roulé recemment ? l'essence est propre ? réservoir pas rouillé ?

Re: ratatouille a bas et hauts regimes! que faire?

Posté : dimanche 7 juin 2009, 15:21
par lo1
elle etait restée 5 mois sans tourner et en vidangeant le reservoir l'essence qui coulait était noire.
J'ai nettoyé les filtres a air et reréglé les vis de richesse à 2 tours et demi comme indiqué dans la RT.
J' ai remplacé les bougies et revissé les fils d'antipatate qui avaient pas mal de jeu au niveau des antiparasites.
Maintenant elle tourne mieux à tous les regimes mais ca petarade encore un peu.
Dès que j'ai le temps je tombe la rampe pour nettoyage et controle des cuves gicleurs et membranes.
Pour la photo du boitier d'allumage je n'ai ^pas mon apareil photo avec moi mais je la posterais surement dans la semaine. Le boitier à une etiquette de couleur jaune avec marqué dessus " TID14-57 ; 2GH-10 ; hitachi".

Merci à tous pour votre aide.