petite question cable
Re: petite question cable
bonjour tout le monde!une petite question qui peut paraitre bete mais qui a toute son importance quand tu roule,j'aimerais savoir si vous avez des astuces ou des technique particulieres pour obtenir une bonne tension du cable de gaz et surtout celui de retour sur un 2LE!car chaque fois que je touche un cable ça remarche jamais comme je veux 

- Martial 3lf
- Administrateur
- ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki) - Localisation : meaux
tu veut dire que ta poignée de gaz ne reviens pas bien ?

http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
oui la poignéé revient mal je vois que le cable de retour est mal tendu et j'ai nettoyé et lubrifier les ressort des papillons
c vrai que j'ai tout controlé,mais pas ça!de toute façon y a rien pour le retendre ce cable?
-
- Modérateur
- ma moto : 2 le
pas facil a explique comme ca
a tu du jeux a ta poignee tournante ? il faut en laisser de 2 a 5 mm 

- Martial 3lf
- Administrateur
inutile de le tendre 
plus il sera tendu et moins il coulissera
si ton câble n'est pas effiloché fait un bon nettoyage de tes gaine avec du dégrippant ,jusqu'à ce que cela ressorte a l'extrémité opposée et laisse environ 5° de jeux dans ta poignée de gaz(en laissant un léger leste sur le retour de câble)
si ton soucis n'est pas résolu il te faudra vérifier deux autre chose:
-le retour de tes carbus.En général il n'y a pas de soucis de ce coté mais...,sait on jamais
-l'état de ton demi guidon(plus probable arrivé a ce niveau), effectivement si la meule est déjà tombée a l'arrêt il est possible que celui ci soit légèrement tordu et créé un dur mécanique sur la poignée de gaz
voila deja quelque piste a suivre
tiens nous au courant

plus il sera tendu et moins il coulissera

si ton câble n'est pas effiloché fait un bon nettoyage de tes gaine avec du dégrippant ,jusqu'à ce que cela ressorte a l'extrémité opposée et laisse environ 5° de jeux dans ta poignée de gaz(en laissant un léger leste sur le retour de câble)
si ton soucis n'est pas résolu il te faudra vérifier deux autre chose:
-le retour de tes carbus.En général il n'y a pas de soucis de ce coté mais...,sait on jamais

-l'état de ton demi guidon(plus probable arrivé a ce niveau), effectivement si la meule est déjà tombée a l'arrêt il est possible que celui ci soit légèrement tordu et créé un dur mécanique sur la poignée de gaz

voila deja quelque piste a suivre

tiens nous au courant

une petite question as tu changer tes poignee en caoutchouc? je les ais changes mal remis celles des gaz bloquais c est juste comme ca hein parce que ca m a arrive voila tiens nous au courant
oui je les ai changé,mais avant ça allé bien j'ai meme mis de la graisse sur le demi guidon!t'as remis ça comment gab,a la masse?
raph c est chiant ca depend qu elle poignee que tu as pris quand tu met la poignee seul ca va mais lorsque tu met l embou apres ca coince essaye d enlever l embou et tu verra si c est vraiment ca deja si elle marchait faut que tu pousse ta poignee bien a fond qu elle ne bloque pas avec l embou (je me suis pris la tete avec ca te dis pas)moi j ai coupe un petit bout dans l arrondi mais!!!!ca marche
- alfiste31
- Administrateur
- ma moto : 3 lf de 93 et 95
même idée .gab a dit : raph c est chiant ca depend qu elle poignee que tu as pris quand tu met la poignee seul ca va mais lorsque tu met l embou apres ca coince essaye d enlever l embou et tu verra si c est vraiment ca deja si elle marchait faut que tu pousse ta poignee bien a fond qu elle ne bloque pas avec l embou (je me suis pris la tete avec ca te dis pas)moi j ai coupe un petit bout dans l arrondi mais!!!!ca marche
et ci tu a l'occasion teste directement les carbus une fois les câbles déconnectés .....juste pour voir ci déjà les ressorts de carbu claque bien et fort
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
- Martial 3lf
- Administrateur
fait un essai sans la poignée;juste avec le mécanisme 

merci les gars d'avoir eclairé ma lanterne,maintenant y a plus qu'a....