3LF qui ne prend pas ses tours en prise

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franlau76
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Re: 3LF qui ne prend pas ses tours en prise

Message non lu par franlau76 » lundi 20 avr. 2009, 07:36

Bonjour à tous
je viens de faire l'acquisition d'un 3LF de 89, donc les premiers exup, avec un moteur de 91.
Historiquement, la personne qui me l'a vendu l'avait eu avec la valve exup enlevée et ça marchait assez mal : il a donc remis la valve, servo, cables et tout ça mais ça marchait pas mieux.
suite à ça, multiple changement de rampe de carbu (de mémoire 3!), synchro et rien de mieux. Puis il me l'a revendu en me disant qu'elle régulait à 160 km/h.
Bon moi, qu'elle régule à 160 je m'en fous un peu vu il n'y a que des nationales dans mon coin, et puis je soupçonnais un pb niveau échappement qu'il avait en libre, et de coinçage de valve.
J'ai donc récupéré la titine, remis le pot d'origine en état presque neuf, mis en charge la batterie (neuve), remis de l'essence neuve...
résultat : ça démarre au quart, ça monte impec dans les tours, très jolie musique et pas de bruit suspect.
Mais : je monte dessus (avec mon quintal, il faut dire), passe la première et là ça rattatouille, un méchant bruit de cliquetis et elle prend péniblement ... 10 km/h, parfois plus si elle arrive à prendre qqs tours.
J'ai contrôlé la course du servo exup, apparemment il n'est pas grippé, les 4 cylindres sont chauds..
bref, je suis dans le noir, auriez vous une piste? Le Cdi du 89 qui serait grillé ou incompatible avec le moteur de 91? L'embrayage qui merderait (mais ça n'a pas l'air de patiner)? La boîte dans le sac (mais les vitesses passent bien)? Une chaîne de distri à contrôler?...
merci d'avance de vos conseils

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Martial 3lf
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Re: 3LF qui ne prend pas ses tours en prise

Message non lu par Martial 3lf » lundi 20 avr. 2009, 09:35

Ben déjà est tu certain du raccordement de ta valve car il me semble que la connectique est différente entre 89 et 91 :??:
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Re: 3LF qui ne prend pas ses tours en prise

Message non lu par franlau76 » lundi 20 avr. 2009, 11:46

Salut Martial
tu parles de raccordement entre valve et servomoteur exup, ou servo moteur exup et boitier CDI?

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Martial 3lf
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Re: 3LF qui ne prend pas ses tours en prise

Message non lu par Martial 3lf » lundi 20 avr. 2009, 23:27

je parle de la connexion électrique entre le servo et le tci qui ne devrait pas correspondre sans modif entre une valve de 91 et un tci de 89 ;)
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Re: 3LF qui ne prend pas ses tours en prise

Message non lu par franlau76 » mercredi 22 avr. 2009, 12:21

Bon, j'ai vérifié, la connectique est bien identique. Comme de plus, j'avais un faisceau complet avec CDI (TCI?) et servo, je me suis payé le luxe de remplacer les deux.
verdict : un léger mieux au début, mais après deux/trois essais on est revenu au point de départ. J'ai vérifié que la valve ne se coince pas et pas de pb de ce côté.
Le plus étonnant c'est qu'elle tourne rond tant qu'on passe pas une vitesse et fait qqs tours de roue : dès qu'on fait ça, on a le bruit de clilquetis, ça monte plus dans les tours et après ça, même en se remettant au point mort ça fait comme si elle s'était engorgée.
est-ce que ça peut-être une bobine?
Autre chose, cette bécane est dotée d'un béquille "à l'italienne" qui se replie toute seule et surtout pas de coupure moteur si béquille sortie et vitesse passée, or de mémoire le genesis avait un contacteur de béquille, ainsi que les derniers exup (94) : est-ce que ça pourrait être une merde électrique liée à ce contacteur de béquille absent?
Sinon, étant donné que ça ne foire qu'une fois qqs tours de roue faits, est-ce que ça peut être lié à la boite de vitesse?

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Re: 3LF qui ne prend pas ses tours en prise

Message non lu par philippe » mercredi 22 avr. 2009, 17:32

Franchement la liaison prise de tours / boite de vitesse, non.
Ton réservoir est plein, pas de doute sur un possible passage en réserve?
Vérifie la bidouille du contacteur de béquille, effectivement normalement y'a une sécurité.
A+ Philippe

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Re: 3LF qui ne prend pas ses tours en prise

Message non lu par Martial 3lf » mercredi 22 avr. 2009, 17:40

est elle juste bridé ou bien est ce qu'elle ratatouille ?
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Re: 3LF qui ne prend pas ses tours en prise

Message non lu par franlau76 » jeudi 23 avr. 2009, 07:47

Bon, si c'est pas la boîte ça me rassure un peu !
Mon réservoir est plein, au moins plus des deux tiers d'essence neuve (il en restait au fond du réservoir et comme un c.n je l'ai pas vidangé pourtant elle sentait franchement mauvais. Bref maintenant ça ne sent plus la vieille essence quand elle tourne donc plus de souci de ce côté)
En fait elle est bridée et elle ratatouille (et aussi cliquettes pas mal), mais uniquement en roulant.
ça peut être la pompe à essence? mais encore une fois au point mort à l'arret, elle monte sans problème dans les tours. Je vais essayer de rouler avec le bouchon de réservoir ouvert, c'est peut-être la mise à l'air qui est bouchée?
Est-ce que ça vaut le coup de changer les bobines?

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Re: 3LF qui ne prend pas ses tours en prise

Message non lu par philippe » jeudi 23 avr. 2009, 18:17

Effectivement ça peut être tes bobines, mais avant vérifie ta mise à l'air et nettoies tes carbus, un démontage nettoyage complet et démonte ton robinet d'essence pour nettoyer la grille du filtre, profite pour contrôler tes antiparasites. Pour les bobines avant de les acheter je peux t'en faire passer un jeu pour essais, juste le port à payer sinon voie si quelqu'un du forum est par chez toi.
A+ Philippe

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Re: 3LF qui ne prend pas ses tours en prise

Message non lu par franlau76 » jeudi 23 avr. 2009, 19:59

Le proprio précédent a déjà changé 2 fois de rampe de carbu, dont la dernière entièrement démontée, nettoyée, contrôlée...
Pour le bruit en fait, c'est le même que sur mon exup de 94 quand on est trop bas dans les tours au démarrage, et comme là elle prend pas ses tours et bin le bruit persiste.
J'ai le faisceau complet d'avance donc les bobines aussi, je vais donc essayer ce week end (merci pour la proposition quand même Philippe) si ça peut venir de là...

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Re: 3LF qui ne prend pas ses tours en prise

Message non lu par philippe » jeudi 23 avr. 2009, 20:04

Regardes s'il n'y a pas un contacteur sur la poignée d'embrayage.

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Re: 3LF qui ne prend pas ses tours en prise

Message non lu par franlau76 » jeudi 23 avr. 2009, 21:15

un contacteur qi servirait à quoi?

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Re: 3LF qui ne prend pas ses tours en prise

Message non lu par Martial 3lf » jeudi 23 avr. 2009, 21:22

franlau76 a dit : un contacteur qi servirait à quoi?

a contrôler si tu es embrayé ou débrayé qui (peut etre)enverrai cett info au cdi ;)

repere N°2 sur la page 115 de la rtm 1000 fzr 87-88 et 89-93
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Re: 3LF qui ne prend pas ses tours en prise

Message non lu par franlau76 » jeudi 23 avr. 2009, 21:38

merci, je vais contrôler ça ce week avant de démonter pour changer les bobines

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Re: 3LF qui ne prend pas ses tours en prise

Message non lu par philippe » samedi 25 avr. 2009, 23:17

Pour info j'ai eu ses symptômes quand je bidouillais mes carbus lorsque j'ai eu ma machine, ça correspondait à des gicleurs trop gros et bien trop riches. Regarde si les gicleurs sont ceux d'origines et le réglage des vis de richesse désserrées 2,5 tours 89/90 et 3 tours 91 à +.
A+ Philippe

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