point mort difficile à trouver !!!!! probleme résolu !!!!!!!
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Re: point mort difficile à trouver !!!!! probleme résolu !!!!!!!
Salut à toutes et à tous, voila mon problème. Lorsque je m'arrête au feu rouge je n'arrive pas à me mettre au point mort et pourtant mes vitesses passent correctement. Il faut que je coupe le moteur et que je passe le point mort moteur éteint.
Quelqu'un peut il m'aider sur ce sujet?
Merci Stef.
Jai résolu mon problème en purgeant le circuit hydraulique de mon embrayage et effectivement.......CA MARCHE!!!!!!!
Quelqu'un peut il m'aider sur ce sujet?
Merci Stef.
Jai résolu mon problème en purgeant le circuit hydraulique de mon embrayage et effectivement.......CA MARCHE!!!!!!!
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Re: point mort difficile à trouver !!!!! probleme résolu !!!!!!!
Tiens, bah moi j'ai aussi le meme pb. Je me suis pas encore penché dessus, mais je pense jeter un oeil du coté de la purge du recepteur d'embrayage, pour commencer, pis aussi voir du coté des ressorts d'embrayage.
Affaire a suivre...
Affaire a suivre...
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Re: point mort difficile à trouver !!!!! probleme résolu !!!!!!!
Effectivement, c'est aussi ce que je pense faire......Cyrilcaro a dit : Tiens, bah moi j'ai aussi le meme pb. Je me suis pas encore penché dessus, mais je pense jeter un oeil du coté de la purge du recepteur d'embrayage, pour commencer, pis aussi voir du coté des ressorts d'embrayage.
Affaire a suivre...
on verra bien
à +
- bibi35
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Re: point mort difficile à trouver !!!!! probleme résolu !!!!!!!
Salut à vous,
Bienvenu au club !!! Moi aussi j'ai le même problème.
J'allait bientôt poser la question, car là, je cale.
J'ai purgé le circuit, mais sans succès. Il n'y a pas de marques d'usure des disques sur la cloche d'embrayage. J'ai remplacé le barillet et la fourchette correspondante et toujours pareil.
C'est peut-être la viscosité de l'huile moteur, un mauvais décolement des disques lisses et garnis; ou bien un truc spécial au FZR comme le fameux CHLONG qui te dit qu'il y a encore des dents sur tes pignons quand tu passe la 1ere ???(d'ailleur les 2 sont certainement liés)
J'suis pas expert, mais je voudrai comprendre ce qu'elle a cette boîte!!!
@+ et bonne route
Bienvenu au club !!! Moi aussi j'ai le même problème.
J'allait bientôt poser la question, car là, je cale.
J'ai purgé le circuit, mais sans succès. Il n'y a pas de marques d'usure des disques sur la cloche d'embrayage. J'ai remplacé le barillet et la fourchette correspondante et toujours pareil.
C'est peut-être la viscosité de l'huile moteur, un mauvais décolement des disques lisses et garnis; ou bien un truc spécial au FZR comme le fameux CHLONG qui te dit qu'il y a encore des dents sur tes pignons quand tu passe la 1ere ???(d'ailleur les 2 sont certainement liés)
J'suis pas expert, mais je voudrai comprendre ce qu'elle a cette boîte!!!
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Re: point mort difficile à trouver !!!!! probleme résolu !!!!!!!
Oui ben pour le fameux "CHLONG", j'ai eu un paquet de motos qui faisait ca avant, et je n'ai jamais fait de cas...
Par contre ca qui est bizarre c'est qu'apres purge ce ne soit pas mieux. J'y croyais particulièrement pourtant. Le coup du barillet de séléction aussi me seduisait beaucoup.
Bon plus qu'a voir du coté des ressorts. Mon frangin à un 750 YZF depuis 50000 kms, (il affiche maintenant 90 000 kms au compteur), et il y a quinze jours il m'appelle en me disant "ca y est, je vient de changer mes ressorts d'embrayage, c'est magique j'ai l'impression que ma boite est neuve !". Apparement plus un bruit lors du changement des rapports, douceur retrouvée, etc...
Donc pour une vingtaine d'euros, je pense que ca vaut le coup de tenter.
Par contre ca qui est bizarre c'est qu'apres purge ce ne soit pas mieux. J'y croyais particulièrement pourtant. Le coup du barillet de séléction aussi me seduisait beaucoup.
Bon plus qu'a voir du coté des ressorts. Mon frangin à un 750 YZF depuis 50000 kms, (il affiche maintenant 90 000 kms au compteur), et il y a quinze jours il m'appelle en me disant "ca y est, je vient de changer mes ressorts d'embrayage, c'est magique j'ai l'impression que ma boite est neuve !". Apparement plus un bruit lors du changement des rapports, douceur retrouvée, etc...
Donc pour une vingtaine d'euros, je pense que ca vaut le coup de tenter.
- fzr69
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Re: point mort difficile à trouver !!!!! probleme résolu !!!!!!!
Salut à tous,
Moi j'ai résolu ce pb en changeant le ressort de rappel du doigt de vérouillage (voir repère 6 du plan de commande de selection des vitesses P 57 de la RTA)
Tomber l'embrayage pour y accéder et sortir l'axe de selection qui traverse le moteur.
Bon courage
Moi j'ai résolu ce pb en changeant le ressort de rappel du doigt de vérouillage (voir repère 6 du plan de commande de selection des vitesses P 57 de la RTA)
Tomber l'embrayage pour y accéder et sortir l'axe de selection qui traverse le moteur.
Bon courage
20soupapesinonrien
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Re: point mort difficile à trouver !!!!! probleme résolu !!!!!!!
Ah ! Vlà une info interressante...
Pas trop le bazar a changer sinon ? Clé a choc pour sortir la cloche d'embrayage, c'est ca ?
Pas trop le bazar a changer sinon ? Clé a choc pour sortir la cloche d'embrayage, c'est ca ?
- pilou1000
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Re: point mort difficile à trouver !!!!! probleme résolu !!!!!!!
Salut,elletivement le point mort difficile à trouver vient ben du ressort de rappel du verrouillage et du galet qui sert à verrouiller, rien à voir avec le système d'embrayage, en changeant ça, ça dvient plus facile et aussi les vitesses ne sottent plus, elle sont bien verrouillée!!!
un truc à fair gaffe au démntage, c'est de pas laisser partir la vie du doigt derrière les carters et au remontage, mettre du frein filet et serrer correctement.
une petie opération carter ouvert et elle repart comme une jeune!!!
un truc à fair gaffe au démntage, c'est de pas laisser partir la vie du doigt derrière les carters et au remontage, mettre du frein filet et serrer correctement.
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la vie en bleue!!!
- pilou1000
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Re: point mort difficile à trouver !!!!! probleme résolu !!!!!!!
la clé à choc es peut etre pas nécessaire pour ça, une bonn clé à douille, le frein arrière bloqué et ça fait l'affaire et surtout pour les axes de la BV faut pas être trop violent qund meme [img]images/icones/icon15.gif[/img]Cyrilcaro a dit : Ah ! Vlà une info interressante...
Pas trop le bazar a changer sinon ? Clé a choc pour sortir la cloche d'embrayage, c'est ca ?
la vie en bleue!!!
- exup07
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- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
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Re: point mort difficile à trouver !!!!! probleme résolu !!!!!!!
v'la la bete causse de tous vos soucie je pense
http://cgi.ebay.fr/FZ-750-FZR-1000-SHIF ... dZViewItem" onclick="window.open(this.href);return false;
http://cgi.ebay.fr/FZ-750-FZR-1000-SHIF ... dZViewItem" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: point mort difficile à trouver !!!!! probleme résolu !!!!!!!
Oula, quoi ca ??? !pilou1000 a dit : Salut,elletivement le point mort difficile à trouver vient ben du ressort de rappel du verrouillage et du galet qui sert à verrouiller, rien à voir avec le système d'embrayage, en changeant ça, ça dvient plus facile et aussi les vitesses ne sottent plus, elle sont bien verrouillée!!!
un truc à fair gaffe au démntage, c'est de pas laisser partir la vie du doigt derrière les carters et au remontage, mettre du frein filet et serrer correctement.
une petie opération carter ouvert et elle repart comme une jeune!!!
Zut la piece sur ebay ne semble pas couvrir les modeles 92, a moins que... ce ne soit le meme. Sinon c'est quelle piece qui est a changer exactement, juste le gros ressort. Peut etre qu'il se detaille chez yam' ... A voir.
- pilou1000
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Re: point mort difficile à trouver !!!!! probleme résolu !!!!!!!
Cyrilcaro a dit :
Oula, quoi ca ??? !
Zut la piece sur ebay ne semble pas couvrir les modeles 92, a moins que... ce ne soit le meme. Sinon c'est quelle piece qui est a changer exactement, juste le gros ressort. Peut etre qu'il se detaille chez yam' ... A voir.
désolé mais mes doigts ont fourchés!!!
fallait lire la VIS du doigt
sorry
la vie en bleue!!!
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Re: point mort difficile à trouver !!!!! probleme résolu !!!!!!!
Bah oui on parle de fourchette !!!pilou1000 a dit :
désolé mais mes doigts ont fourchés!!!
fallait lire la VIS du doigt
sorry
Bon si j'ai bien compris... vidange, demontage selecteur, carter d'embrayage, embrayage + cloche, et hop on sort l'axe par la doite, remplacement ressort, et remontage dans le sens inverse. Le tout pour environ 1 heure de boulot...
J'ai bon la ? C'est ca ?
Ha oui, bien sur on remet de l'huile aussi !!