Aie, priez pour moi
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Re: Aie, priez pour moi
Bon ben ca commence mal...
Je viens de faire peter la belle ce matin avec sa rampe de carbus toute propre, et mon pb est toujours le meme.
J'ai plus qu'a prier que ce soit un pb d'allumage (bougie ? antiparasite ? bobine ???).
Comme j'ai pu le voir, j'ai un peu le même pb qu'avait tifzr : tourne comme une merde en dessous de 3000 trs, pis après nickel. Mais en plus le démarrage a froid est difficile, et le starter n'arrange rien, voir aggraverai presque le démarrage. Obliger de donner un peu de gaz pendant quelques secondes...
Elle tourne tellement mal a bas régime que je suis obliger de faire patiner en première, sinon bonjour le secouage de bielles (et elle broute !) !!!
Je me souviens que sur le 750 YZF, les bobines avaient fâcheuse tendance a se fendre (le plastique), et se mettre a déconner tôt ou tard... Y'aurait - il eu le même pb de bobines sur le 1000 ?
Voila, je prie que ce ne soit rien de plus grave (genre pb de compression ou autre), qu'un simple souci d'allumage.
En plus la les boules, je suis au boulot donc je peux pas y toucher, et je crains qu'il se mette a pleuvoir pour un bon bout de temps (comme j'ai pas de garage chez moi et que je bosse dans la rue...). J'aimerai tellement pouvoir me rassurer rapidement sur l'origine du problème... et avoir l'esprit "tranquille"
Je viens de faire peter la belle ce matin avec sa rampe de carbus toute propre, et mon pb est toujours le meme.
J'ai plus qu'a prier que ce soit un pb d'allumage (bougie ? antiparasite ? bobine ???).
Comme j'ai pu le voir, j'ai un peu le même pb qu'avait tifzr : tourne comme une merde en dessous de 3000 trs, pis après nickel. Mais en plus le démarrage a froid est difficile, et le starter n'arrange rien, voir aggraverai presque le démarrage. Obliger de donner un peu de gaz pendant quelques secondes...
Elle tourne tellement mal a bas régime que je suis obliger de faire patiner en première, sinon bonjour le secouage de bielles (et elle broute !) !!!
Je me souviens que sur le 750 YZF, les bobines avaient fâcheuse tendance a se fendre (le plastique), et se mettre a déconner tôt ou tard... Y'aurait - il eu le même pb de bobines sur le 1000 ?
Voila, je prie que ce ne soit rien de plus grave (genre pb de compression ou autre), qu'un simple souci d'allumage.
En plus la les boules, je suis au boulot donc je peux pas y toucher, et je crains qu'il se mette a pleuvoir pour un bon bout de temps (comme j'ai pas de garage chez moi et que je bosse dans la rue...). J'aimerai tellement pouvoir me rassurer rapidement sur l'origine du problème... et avoir l'esprit "tranquille"
Re: Aie, priez pour moi
salut , as tu un dynojet dessus ?
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Re: Aie, priez pour moi
Non non carbus tout d'origine, meme les gicleurs, alors qu'elle est en full. D'ailleurs je recherche deux gicleurs de 122.5, mais pour ca je croie que j'aurais plus vite fais de les commander en neuf.
Les aiguilles sont pas trop marquées... et les carbus sont maintenant bien propres (a moins que j'ai un conduit de vis de richesse bouché... ca m'est deja arrive sur mon 600 zzr qu'avait passe un long moment sana tourner, comme le 1000 quoi ;-) )
Les aiguilles sont pas trop marquées... et les carbus sont maintenant bien propres (a moins que j'ai un conduit de vis de richesse bouché... ca m'est deja arrive sur mon 600 zzr qu'avait passe un long moment sana tourner, comme le 1000 quoi ;-) )
Re: Aie, priez pour moi
un mauvais reglages soupapes peut entrainer un demarrage difficile ou une compression trop faible
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Re: Aie, priez pour moi
Ouais j'ai bien pense a tout ca, mais ce qui est curieux, c'est que passé les 3000 ~ 3500 trs, la becanne respire la santé... Couple, chevaux, tout semble la...
Pis une bougie qui deconne qu'a bas regime... c'est plus souvent l'inverse...
Bref je sais pas trop la, je suis un peu paumé, et je pense qu'il va falloir que prenne vraiment le temps de tout controler pas a pas. Etincelle bien franche sur chaque bougie, resistance des antiparasites, etat des bobines (visuel et test de resistance)
D'ailleurs si quelqu'un pouvait me fournir la resistance normale de controle au primaire et au secondaire, je prends avec plaisir... Bah oui, pas encore eu le temps d'acheter la revue technique
Pis une bougie qui deconne qu'a bas regime... c'est plus souvent l'inverse...
Bref je sais pas trop la, je suis un peu paumé, et je pense qu'il va falloir que prenne vraiment le temps de tout controler pas a pas. Etincelle bien franche sur chaque bougie, resistance des antiparasites, etat des bobines (visuel et test de resistance)
D'ailleurs si quelqu'un pouvait me fournir la resistance normale de controle au primaire et au secondaire, je prends avec plaisir... Bah oui, pas encore eu le temps d'acheter la revue technique
Re: Aie, priez pour moi
valeur de resistance secondaire :9.6 à 14.4KOHMS
Re: Aie, priez pour moi
antiparasites :10 k ohms
bobines , enroulement primaire apres debranchement des cosses : 1,8 a 2,2 ohms
valeur de resistance du secondaire sans antiparasites :9,6 a 14,4k ohms
bobines , enroulement primaire apres debranchement des cosses : 1,8 a 2,2 ohms
valeur de resistance du secondaire sans antiparasites :9,6 a 14,4k ohms
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Re: Aie, priez pour moi
Ca c'est de l info ;-) !!!
Merci, je controle ca des que je peux, c'est a dire demain midi j'espere.
Au fait c'est quoi les bougies preconisées la dessus ?
Elles se demontent avec du 18, c'est bien ca ? pas courant ca... m'attendait a du 16 voir du 21 moi...
Merci, je controle ca des que je peux, c'est a dire demain midi j'espere.
Au fait c'est quoi les bougies preconisées la dessus ?
Elles se demontent avec du 18, c'est bien ca ? pas courant ca... m'attendait a du 16 voir du 21 moi...
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Re: Aie, priez pour moi
un petit truc tous con pour pouvoir recentrer la panne .
au démarrage......touche les sorties d'échappements(fit gaffe c'est chaud)) ci une des sorties et froides (plutot moins chaude)
sa resserre la recherche de la panne sur le cylindre malade .
PS: 2 cylindre froid= BOBINE malade
1 cylindre froid= la bougie, l'antiparasite, le carbu correspondant.
voila le petit conseil en se vendredi matin
au démarrage......touche les sorties d'échappements(fit gaffe c'est chaud)) ci une des sorties et froides (plutot moins chaude)
sa resserre la recherche de la panne sur le cylindre malade .
PS: 2 cylindre froid= BOBINE malade
1 cylindre froid= la bougie, l'antiparasite, le carbu correspondant.
voila le petit conseil en se vendredi matin
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
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Re: Aie, priez pour moi
Merci, sympa du tuyau, mais je suis mécano a mes heures perdues, donc je connaissais. Le seul bazard, c'est que deja faudrai virer tout ce qui est carenages pour avoir un meilleur acces aux pipes d'echappement...
Enfin bien le merci pour ce devouement a reparer les motos des collegues !!!
Enfin bien le merci pour ce devouement a reparer les motos des collegues !!!
Re: Aie, priez pour moi
on dirait mon probleme que j'ai eut,quand je pense que c'etait un antiparasite qui etait défectueux,je l'ai vut juste à l'etincelle,j'espere que tu vas trouver
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Re: Aie, priez pour moi
OH ! Bah trouver oui, ca je vais finir par trouver ! Le tout est de trouver un peu de temps pour m'y mettre, et en plus il faut qu'il fasse beau car pour l'instant je bosse dans la rue devant chez moi !
Non, par contre ce n'est pas le fait de trouver qui m'inquiete, ce que j'espere c'est surtout ne pas avoir acheter une moto bonne pour la casse... Enfin, je ne pense pas, mais bon...
Concernant les spécificités des bougies, quelqu'un peut me confirmer ce que j'énonçais plus haut ?
Non, par contre ce n'est pas le fait de trouver qui m'inquiete, ce que j'espere c'est surtout ne pas avoir acheter une moto bonne pour la casse... Enfin, je ne pense pas, mais bon...
Concernant les spécificités des bougies, quelqu'un peut me confirmer ce que j'énonçais plus haut ?
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- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
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Re: Aie, priez pour moi
bougie NGK DR8-ESL clef a bougie de 18 et cette clef ne doit pas être plus grosse en diamètre extérieure que 24 sinon ça passe pas vu que la bougie est tous au fond de la culasse
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Re: Aie, priez pour moi
Bon ben j'ai commencé a opérer le malade ce midi !
Résultat des courses, 2 antiparasites bien malades (résistance interne plus que douteuse) + vert de gris sur les deux fils HT correspondant...
Par contre mes bobines sont comme on voie souvent sur les 750 YZF (a se demander si ce serait pas les mêmes...) bien fendues entre les deux sorties. A espérer qu'elle soient encore bien isolées... Je vais essayer de refiler un coup de colle dessus voir si je peux combler les fissures...
Pour les bougies, j'ai pas pu voir leurs tronche car pas de cle a bougie en 18 (font chier, ils pourraient pas s'entendre pour un standart...). J'essaye deja comme ca on verra bien.
Résultat des courses, 2 antiparasites bien malades (résistance interne plus que douteuse) + vert de gris sur les deux fils HT correspondant...
Par contre mes bobines sont comme on voie souvent sur les 750 YZF (a se demander si ce serait pas les mêmes...) bien fendues entre les deux sorties. A espérer qu'elle soient encore bien isolées... Je vais essayer de refiler un coup de colle dessus voir si je peux combler les fissures...
Pour les bougies, j'ai pas pu voir leurs tronche car pas de cle a bougie en 18 (font chier, ils pourraient pas s'entendre pour un standart...). J'essaye deja comme ca on verra bien.
Re: Aie, priez pour moi
Alléé fait pété le moulbif, cette fois c'est la bonne courage
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Re: Aie, priez pour moi
Bon ben j'avance petit a petit. Pas facile en débauchant a 7h du soir de bosser sur la moto dans la rue sans lumière !!! C'est que la nuit tombe de plus en plus tôt !
Sinon c'est encore rapé, c'est pas les antipatates ! Mais il semblerai que les 2 cylindres centraux ( n° 2 et 3 ) soit un peu plus froids que les autres. A vérifier demain bien à froid...
Ce qui signifierai donc... une bobine. Et en effet, il se trouve que les miennes sont vraiment bien fendues. En plus je me dis que si ca se trouve le claquement que j'entends vers le haut du moteur de temps en temps, ça peut etre une bobine qui arc sur la masse...
Je vais essayer d'en trouver une en casse dés demain ( bien que les casses motos soient pas hyper nombreuses par chez moi ).
Bon je vous tiens au jus...
Sinon, beaucoup d'entre vous ont eu des pb avec les bobines ?
Sinon c'est encore rapé, c'est pas les antipatates ! Mais il semblerai que les 2 cylindres centraux ( n° 2 et 3 ) soit un peu plus froids que les autres. A vérifier demain bien à froid...
Ce qui signifierai donc... une bobine. Et en effet, il se trouve que les miennes sont vraiment bien fendues. En plus je me dis que si ca se trouve le claquement que j'entends vers le haut du moteur de temps en temps, ça peut etre une bobine qui arc sur la masse...
Je vais essayer d'en trouver une en casse dés demain ( bien que les casses motos soient pas hyper nombreuses par chez moi ).
Bon je vous tiens au jus...
Sinon, beaucoup d'entre vous ont eu des pb avec les bobines ?
Re: Aie, priez pour moi
salut oui , a tout niveau : antiparasites et fils de bougies. par contre sur les bobines , pas encore . moi j ai remplaçé les fils par des nology en silicone avec antiparasites sertis dessus : + DE PUISSANCE D ALLUMAGE !! .a plus
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Re: Aie, priez pour moi
Ayé, cette fois je commence a bien déblayer le terrain. J'ai trouvé deux bobines HT, et changé les bougies par des bougies neuves. Et là.... surprise !
En effet je m'aperçois pour commencer que les bougies ne sont pas de la bonne référence. En effet la référence que j'avais était D8EA. Alors là déja, je commence à pester sévère contre le concessionnaire qui a changé les bougies dessus, du temps de l'ancien propriétaire. Il aurait mieux pas valu qu'il soit devant moi a ce moment la... Et dire que tant de monde leur fait confiance...
Enfin bref, je continue à changer mes bougies une à une et nouvelle grosse surprise lorsque j'arrive à la dernière : Incroyable, l'électrode centrale a littéralement disparue... fondue ! Plus qu'un vulgaire trou à la place !
Donc après tant d'émotions je fini de remonter titine, puis essai; Bon, c'est pas nickel, mais c'est largement mieux maintenant. Maintenant, plus qu'un léger "cafouillage" entre 1000 et 2000 tours. Je vais finir par l'avoir !
D'autant plus que j'ai localisé le pb : le cylindre n°2 ne donne pas correctement au ralenti. Donc plus qu'à m'acharner maintenant sur la carburation. Surtout qu'en plus je dois être un poil trop riche car suite à une erreur de ma part lors du démarrage ce matin (j'ai oublié de mettre le starter !), je me suis aperçu qu'en fait, madame démarre mieux sans starter !!! Donc... trop riche... Voilà !
Sans vouloir vendre la peau de l'ours, je pense que maintenant je tiens le bon bout... Comme dirait l'autre "Y'a plus qu'à..." !!!
En effet je m'aperçois pour commencer que les bougies ne sont pas de la bonne référence. En effet la référence que j'avais était D8EA. Alors là déja, je commence à pester sévère contre le concessionnaire qui a changé les bougies dessus, du temps de l'ancien propriétaire. Il aurait mieux pas valu qu'il soit devant moi a ce moment la... Et dire que tant de monde leur fait confiance...
Enfin bref, je continue à changer mes bougies une à une et nouvelle grosse surprise lorsque j'arrive à la dernière : Incroyable, l'électrode centrale a littéralement disparue... fondue ! Plus qu'un vulgaire trou à la place !
Donc après tant d'émotions je fini de remonter titine, puis essai; Bon, c'est pas nickel, mais c'est largement mieux maintenant. Maintenant, plus qu'un léger "cafouillage" entre 1000 et 2000 tours. Je vais finir par l'avoir !
D'autant plus que j'ai localisé le pb : le cylindre n°2 ne donne pas correctement au ralenti. Donc plus qu'à m'acharner maintenant sur la carburation. Surtout qu'en plus je dois être un poil trop riche car suite à une erreur de ma part lors du démarrage ce matin (j'ai oublié de mettre le starter !), je me suis aperçu qu'en fait, madame démarre mieux sans starter !!! Donc... trop riche... Voilà !
Sans vouloir vendre la peau de l'ours, je pense que maintenant je tiens le bon bout... Comme dirait l'autre "Y'a plus qu'à..." !!!