probleme freins

Décrivez votre panne , on va essayer de vous aider !
titi
Membre Débutant
Messages : 4
Enregistré le : mardi 8 mai 2007, 06:00
Localisation : issoire

Re: probleme freins

Message non lu par titi » mardi 8 mai 2007, 10:01

ne rigoler pas mais je n'arrive pas a purger les freins avant de mon 1000fzr 2LE .j'ai tjs de l'air dans le systeme malgre avoir changer metcylindre,durites et supprimer repartiteur .j'ai quasiment tout essayer . y a t il une astuce???

Avatar du membre
exup07
Administrateur
Messages : 9711
Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
Localisation : Annonay

Re: probleme freins

Message non lu par exup07 » mardi 8 mai 2007, 17:35

si il y a une astuce ARRETE DE PURGER :lol: :lol: :lol:
tu prend un petit pot de bébé tu met du liquide dedand , tu branche ton tuyau sur la vis de purge et tu l'ouvre , l'autre bout du tuyaux regarde bien qui soit dans le liquide , et tu pompe doucement s'en t'arrété des que tu n'a plus d'air tu laisse ta poigné enfoncé et tu serre ta vis de purge voilas moi je fait comme ça ;)

Avatar du membre
ricky
Membre Actif
Messages : 1339
Enregistré le : mercredi 11 janv. 2006, 07:00
Localisation : martigues

Re: probleme freins

Message non lu par ricky » mardi 8 mai 2007, 20:24

c'est ca :lol:
et si t'es emmerdé comme je l'ai été une fois sur un vfr apres le changement des durites pas des neuves
impossible de les purger avant que le lookeed arrive de l'autre coté il avait tendance a remonter je me suis fabriqué un bouchon de bocal percé et j'y ai tanqué la soufflete dedan avec moins d'un bar de pression et la miracle j'y suis arrivé facile :lol: :lol:
 Image

Avatar du membre
jo93
Membre Actif
Messages : 41
Enregistré le : mercredi 25 avr. 2007, 06:00
Localisation : Livry - Gargan (93)

Re: probleme freins

Message non lu par jo93 » jeudi 10 mai 2007, 14:58

Ou alors encore une autre astuce pour les bulles d'air récalcitrantes ; tu va chez le pharmacien et tu achète une grosse seringue (le modèle XXXL !!) tu la branche avec une petite durite sur la vis de purge et là t'as 2 solutions :
_ Soit tu fait une purge inversé en envoyant le liquide a l'aide de la seringue par la vis de purge.
_ Soit tu aspire le liquide avec la seringue jusque tu n'ai plus de bulle d'air qui arrive dedans ( vérifie quand même le niveau de liquide dans ton bocal en même temps parce qu'i descend en même temps que tu aspires )

Avatar du membre
exup07
Administrateur
Messages : 9711
Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
Localisation : Annonay

Re: probleme freins

Message non lu par exup07 » jeudi 10 mai 2007, 16:58

et pour les derniere derniere p'tiote bulle une foi fini tu laisse ta poigné en prestion toute la nuit (avec un collier plastoc ) comme ça les les derniere bubule il descende tous doucement et au matin tu mai ton tuyau et tu ouvre doucement et op purge tip top ne m'en demandé pas + il fond ça en compéte j'ai vu ça chez un mécano :??:

2le68
Membre Actif
Messages : 76
Enregistré le : samedi 29 avr. 2006, 06:00

Re: probleme freins

Message non lu par 2le68 » jeudi 17 mai 2007, 09:24

Salut exup07 tu deviens un AS de la mécanique !!!! :top: :top:

panda sport
Membre Actif
Messages : 30
Enregistré le : lundi 26 mars 2007, 06:00
Localisation : quins

Re: probleme freins

Message non lu par panda sport » lundi 21 mai 2007, 10:55

j ai eu se probleme pour purger mon embrayage de SAAB, solution radicale, une burette a huile parfaitement propre tu la remplie de loockeed,tuyau souple transparant, tu tu te branche sur ta vis de purge, tu ouvre ton bocal d embrayage,avec un elastique tu bloque ta poignee d embrayage en position debrayage et tu purge avec la burette tu verra ça va tres vite
le side c est le pied

Répondre

Retourner vers « C'est la panne ou cours de mecanique sur votre 1000 »