coupure à 4000 tours

Décrivez votre panne , on va essayer de vous aider !
Avatar du membre
kanki73
Membre Actif
Messages : 1121
Enregistré le : lundi 22 août 2005, 06:00
Localisation : ARVILLARD

Re: coupure à 4000 tours

Message non lu par kanki73 » lundi 20 mars 2006, 21:20

salut!! tu peu aussi debrancher tes cables de la valve et essayer de la tourner a la main pour voir si elle est grippée ou si elle a du jeu(changer bagues)....si elle tourne bien a la main tu regardes tes cables, essaie de les graisser et une foi ta valve bloquée temporairement en position ouverte, fait tourné le moteur, accelaire et regardes si quand tu accelaire ton servo tourne....(si il tourne bien tci ok)
si tout ok... fait un reglage statique de ta valve et tout devrai rentré dans l'ordre!!!!!
Vive le Printemps!!!


Vieux motard que jammais!!!!!!!

Avatar du membre
lilounec
Membre Actif
Messages : 118
Enregistré le : mardi 16 août 2005, 06:00
Localisation : Taverny

Re: coupure à 4000 tours

Message non lu par lilounec » lundi 20 mars 2006, 22:35

et il faut remplacer les vis par des vis en nickel (elle tiennent mieux aux fortes températures) ... si mes souvenirs de ce qu'on m'a dit ici sont bon ?
Lilounec


Forum Fzr-Exup.com



Avatar du membre
feniks
Membre Actif
Messages : 39
Enregistré le : mercredi 8 mars 2006, 07:00
ma moto : FZR 1000 EXUP 1989
FZR 1000 EXUP 1990
HUSQVARNA NUDA 900 R 2013
Localisation : Montluçon

Re: coupure à 4000 tours

Message non lu par feniks » mardi 21 mars 2006, 02:52

salut,
pour les vis, les miennes ont cassé aussi il y a quelques années, j'ai eu l'idée de mettre des vis INOX. Mais il semblerait que ce ne soit pas une bonne idée. Certes elles ne s'oxydent pas, elles ont une résitance supérieure à la torsion (12.7 au lieu de 8.8), mais un ami m'a dit que l'INOX ne se dilate pas de la même façon que la matière du boitier d'EXUP. Il m'a dit les vis qu'il fallait utiliser mais je ne m'en rappelle plus. Alors si quelqu'un pouvait confirmer pour le type de vis, ça serait sympa.
Merci

Avatar du membre
ricky
Membre Actif
Messages : 1339
Enregistré le : mercredi 11 janv. 2006, 07:00
Localisation : martigues

Re: coupure à 4000 tours

Message non lu par ricky » mardi 21 mars 2006, 08:08

non pas bonne idee l'inox ça dilate beaucoup plus et ça grippe vachement mieux aussi
 Image

Avatar du membre
maste
Membre Actif
Messages : 293
Enregistré le : mercredi 9 nov. 2005, 07:00
Localisation : bar sur aube

Re: coupure à 4000 tours

Message non lu par maste » mardi 21 mars 2006, 08:16

merci pour tout ça les amis. Si avec tout ça je n'y arrive pas je peux dire adieu à la moto.
Merci

Avatar du membre
maste
Membre Actif
Messages : 293
Enregistré le : mercredi 9 nov. 2005, 07:00
Localisation : bar sur aube

Re: coupure à 4000 tours

Message non lu par maste » mardi 21 mars 2006, 11:44

J'ai eu le mecano attitré qui me dit :
- soit câble exup cassé (ça l'etonnerait)
- exup grippé non (je me suis stationné devant son magasin samedi pour passer le bonjour à l'équipe et il me dit qu'il avait entendu ma valve ?!?!!?)
- soit CDI qui est en disfonctionnement fort possible selon lui même si parfois je parviens à depasser les 4000 tours.
- soit bobine, les yam étant super sensibles à l'humidité (et je la stocke dans une piece humide moyen).
- soit carburateur
- soit carburant
il a connu des problèmes identiques sur ce modèle qui étaient dûs au type d'essence.

dolli
Membre Actif
Messages : 31
Enregistré le : mardi 23 août 2005, 06:00
Localisation : St germain en laye

Re: coupure à 4000 tours

Message non lu par dolli » jeudi 7 sept. 2006, 11:20

Salut a tous
J'ai u un probleme assez similaire la semaine derniere, et en fait ma valve etait grippée, et un cable cassé....
En dessous de 4000tpm, rien.... des accoups, mais rien dans le sac... je devais jouer de lembrayage pour la faire partir... par contre qd elle part, elle part :) Le seul truc qui m'a plu dans cette panne c'etait le bruit de mon Vance, qui sonnait du feu de dieu valve ouverte....
Au final, je suis passé a decathlon, j'ai acheté un cable de frein de velo (1€20....) et la bete remarche comme avant :) du vrai bonheur sans le bruit de brute que j'avais avant, mais bon, ca marche grave qd meme :)
Vive le FZR ;)
Dolli

dida
Membre Actif
Messages : 16
Enregistré le : lundi 1 janv. 2007, 07:00
Localisation : aussois

Re: coupure à 4000 tours

Message non lu par dida » mercredi 21 mars 2007, 18:16

Salut a tous
J'ai u un probleme assez similaire la semaine derniere, et en fait ma valve etait grippée, et un cable cassé....
En dessous de 4000tpm, rien.... des accoups, mais rien dans le sac... C'est exactement se qui viens de m'arrivé, grasse à vos réponses j'ai donc contrôlé le fonctionnement de mon exup ainsi que des cables et du cerveau. Résultat exup complètement gripé un des deux cables prés a cassé ( remplasé par deux cables de vélo ...) aprés la casse des vis ( comme prévue ...) un calage de la valve et une petite sycro c'est repartie de plus belle...
merci Mr Osamu Tamura !!!

Avatar du membre
philippe
Modérateur
Messages : 3567
Enregistré le : mardi 22 août 2006, 06:00

Re: coupure à 4000 tours

Message non lu par philippe » samedi 31 mars 2007, 21:54

Si t'as quincaillerie EXUP t'as saoulé tu peux toujours la laisser ouverte en grand,
le moteur de la valve doit toujours étre laissé cablé ( il y a un retour vers le boitier d'allumage ) ensuite tu installes un silencieux plus libéré ( non pas libre ) tu montes un kit Dynojet stage 2 ( aiguilles du stage 1 + gicleurs stage 3 tout est dans le kit ) tu midofies le cablage de ton allumage suivant les indications du forum et crois moi tu ne le regrettera pas. Modif faites depuis maintenant 8 mois c'est que du bonheur.

dida
Membre Actif
Messages : 16
Enregistré le : lundi 1 janv. 2007, 07:00
Localisation : aussois

Re: coupure à 4000 tours

Message non lu par dida » jeudi 5 avr. 2007, 18:48

Et avec toutes ces modifs cela donne quoi en comportement ? deplus je trouve quelle ne prend pas super rapidement les tours quant elle est au point mort et que je donne des petits coup d'accélérateur c'est pas trés franc pour arrivée au 3000 tours eqst ce mormal car aprés elle prend ces tours trés bien?
merci Mr Osamu Tamura !!!

2le68
Membre Actif
Messages : 76
Enregistré le : samedi 29 avr. 2006, 06:00

Re: coupure à 4000 tours

Message non lu par 2le68 » jeudi 17 mai 2007, 09:35

Moi j'ai plus de valve because la ligne racing de Devil, maintenant elle n'a plus rien dans le ventre sous 7000 ( un 2 temps quoi ) mais après quel pied !!! ça me rapelle ma Kawa 750 H2 de 72 ( hé oui j'ai 56 ans ).
bye a tous
:hello: :hello: :hello:

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: coupure à 4000 tours

Message non lu par alfiste31 » jeudi 17 mai 2007, 09:55

salut polo13 , la 750H2 quelle superbe outils . tres rare d'en voir rouler .
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Répondre

Retourner vers « C'est la panne ou cours de mecanique sur votre 1000 »