Problème de starter
- feniks
- Membre Actif
- ma moto : FZR 1000 EXUP 1989
FZR 1000 EXUP 1990
HUSQVARNA NUDA 900 R 2013 - Localisation : Montluçon
Re: Problème de starter
J'ai un 3LF de 89 qui fonctionne bien, avec kit dynojet, filtre KN et Mig carbone. Par contre j'ai un soucis avec mon starter. En effet, que je mette ou non le starter, ça n'a quasiment pas d'incidence sur le régime moteur voir même que ça a plutot tendance à baisser le régime. Une fois la rampe passée au nettoyage par ultra-sons, même soucis. Je me suis dit que peut-être ça pouvait venir de la rampe.
Entre temps, j'ai fais l'acquisition d'un autre 3LF de 90 qui fonctionne très bien aussi. J'ai donc eu l'idée d'écchanger les rampes. Résultat : le 90 avec la rampe du 89, nickel ; le 89 avec la rampe du 90, toujours le problème de starter.
Je suis maintenant sûr que ca ne vient ni des bougies, ni du câble, ni des filtres, ni des pipes caoutchouc, ni de le rampe, ni du pot.
Quelqu'un aurait-il un idée ?
Entre temps, j'ai fais l'acquisition d'un autre 3LF de 90 qui fonctionne très bien aussi. J'ai donc eu l'idée d'écchanger les rampes. Résultat : le 90 avec la rampe du 89, nickel ; le 89 avec la rampe du 90, toujours le problème de starter.
Je suis maintenant sûr que ca ne vient ni des bougies, ni du câble, ni des filtres, ni des pipes caoutchouc, ni de le rampe, ni du pot.
Quelqu'un aurait-il un idée ?
- exupman
- Membre Actif
- ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
salut yannick. ba c'est p't'etre qu'elle en veut pas du starter. elle démarre peut etre trés bien sans.
mon 93 en veut un p'tit peu et le 90 que j'ai racheté a philippe a tendance a pas en vouloir. alors...
mon 93 en veut un p'tit peu et le 90 que j'ai racheté a philippe a tendance a pas en vouloir. alors...

le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui: http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/
- fzr69
- Membre Actif
- ma moto : Street Bike 1000 FZR 1988
750 FZR 1988
1000 FZR Exup 1992
1000 FAZER 2001 - Localisation : ASCAIN
Bizarre ton Pb, le starter n'agit que sur la rampe 
Reste peut-être le filtre à air si ils n'ont pas été inversés
Tiens nous au courant

Reste peut-être le filtre à air si ils n'ont pas été inversés

Tiens nous au courant

20soupapesinonrien
- feniks
- Membre Actif
FZR 1000 EXUP 1990
non ca vient pas des filtres puisque j'ai pris la rampe complète du 90, avec les filtres qui sont montés dessus. J'ai même pris la pompe à essence aussi, et meme probleme. Je precise que si je fais cette recherche c'est pas specialement pour le starter, mais c'est que j'ai aussi un problem de temps à autre quand je demarre la moto quand elle a pas tourné pendant plusieurs jour, le moteur demarre au premier coup de demarreur, mais si j'ai le malheur de de ne pas garder les gaz assez ouverts dès le début, le regime poteur plane vers 1000 tours, meme gaz à fonds. Au début j'avais pensé à un problème de pompe à essence et je l'avais changé, mais ca n'avait rien changé. Alors quand j'ai eu le 90 qui marchait nickel, j'ai eu l'idée de prendre les pièces une à une pour trouver. J'ai encore eu le problème tout a l'heure apres avoir pris la pompe du 90. Gaz à fond pendant 5 minutes avant que ca prenne des tours. Et dès que ca a pris des tours, je n'ai plus de problèmes pendant plusieurs jours. Ca ne le fait qu'au démarrage et pas tout le temps. Je suis sûr que c'est lié avec l'action neutre du starter. Mais qu'est ce que ca peut bien etre ? Bonne question.
- exup07
- Administrateur
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif

- alfiste31
- Administrateur
- ma moto : 3 lf de 93 et 95
le starter c'est une tige qui glisse le long des carbus .
tu a peut etre un cable electrique qui se glisse par la et qui empeche le mouvement complet de la tige .......une idee comme sa .
tu a peut etre un cable electrique qui se glisse par la et qui empeche le mouvement complet de la tige .......une idee comme sa .
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
- exupman
- Membre Actif
- ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
ça serrait pas les bougies. ci elles sont trop froide
et tu y mets quoi comme essence?

le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui: http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/
- feniks
- Membre Actif
FZR 1000 EXUP 1990
l'essence et les bougies sont les memes sur les deux machines. aucun problèmes avec les cables non plus. Je ne vois plus beaucoup de solution : le réservoir avec sont robinet, une prise d'air au niveau des pipes d'admissions en alu, les bobines, le boitiers TCI, le moteur tout court, mais ca je ne pense pas, car une fois le moteur lancé, et mis à part le starter, il fonctionne bien.
essaie de changer le boitier TCI, le capteur d'allumage où regarde si les cables de l'exup ne sont pas grippés
bye
polo

bye
polo