Alternateur HS ??

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alex
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Re: Alternateur HS ??

Message non lu par alex » lundi 21 août 2006, 12:53

Hello la compagnie...

J'ai un gros soucis éléctrique sur 2LF de 88.

Ma batterie est neuve je pensais que le problème venait de là mais le problème à persister.

En bref je suppose que le problème vient de l'alternateur. La question est comment il faut faire pour le tester j'éspère que c'est plutôt une histoire de connections. Mais avec ce meli melo de fils je me perds un peu.(quelqu'un aurais les shemas éléctriques ??)

En résumé jusqu'à 11.5 Volt tout va bien mais en roulant elle descend à 10 V et rien ne va plus.......

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pépé
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Re: Alternateur HS ??

Message non lu par pépé » lundi 21 août 2006, 13:19

je suppose que ton alternateur ne charge plus donc diode HS par contre pour le tester tu vas chez un mécano et il pose un appareil (je sais plus le nom... :( ) et là il voit de suite si c'est bien ça. A mon avis si t'as un pote dans un garage moto fait un saut il y en a pour 10 minutes
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cornelius
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Re: Alternateur HS ??

Message non lu par cornelius » lundi 21 août 2006, 15:58

salut alex,pour tester ton alternateur tu prends un voltmetre tu le mets sur la batterie et ta charge doit etre entre 14 et 15 V à 5000 tours.si tu trouve - de 13V regarde a ton fusible principal.a plus :hello:

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Re: Alternateur HS ??

Message non lu par exup07 » lundi 21 août 2006, 18:10

cornelius a dit : salut alex,pour tester ton alternateur tu prends un voltmetre tu le mets sur la batterie et ta charge doit etre entre 14 et 15 V à 5000 tours.si tu trouve - de 13V regarde a ton fusible principal.a plus :hello:
je confirme ;)

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Re: Alternateur HS ??

Message non lu par pépé » lundi 21 août 2006, 18:43

merci les gars....ça fait 17 ans que j'ai arrêté la mécanique et j'ai des trous de mémoire!! ;) ;)
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Re: Alternateur HS ??

Message non lu par alex » lundi 21 août 2006, 21:18

Merci bcp pour l'info je vais faire le test demain....

J'avais checké les fusible.....
Vous tiens au courant

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Re: Alternateur HS ??

Message non lu par ricky » lundi 21 août 2006, 21:56

:lol: :lol: :lol: t'as plus de ju et tu nous tien au courant toi :lol: :lol:
non je deconne bonne chance :hello:
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Re: Alternateur HS ??

Message non lu par alex » mardi 22 août 2006, 13:23

Merci Cornelius et Exup07 pour vous infos
j'ai 12.4 v à 5000toursmin sur la batterie et la même chose au niveau du fusible...

Donc je suppose que ça veut dire que mon alternateur est HS....
Galère il va falloir faire les démoles pour en trouver un d'occas. neuf il vaut le prix de la moto !!!

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Re: Alternateur HS ??

Message non lu par exup07 » mardi 22 août 2006, 18:26

;) tu va pas galére a trouver tu va voir ça va etre vite fait ;)

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Re: Alternateur HS ??

Message non lu par pépé » mardi 22 août 2006, 18:55

et si tu trouves pas et que t'as de la chance d'avoir un pote électro ben tu lui demande de te changer les diodes tu tiens!! c'est aussi une possibilité ;)
en FZR y a tout pour plaire

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Re: Alternateur HS ??

Message non lu par cornelius » mercredi 23 août 2006, 17:04

:hello: controle ton redresseur avec un ohmetre .c'est peut-etre ça ca ne coute rien de le verifier .a plus.

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Re: Alternateur HS ??

Message non lu par cornelius » mercredi 23 août 2006, 19:17

voilà comment on teste le redresseur avec un ohmètre.je te mets le schema du redresseur. [img][IMG]http://img49.imageshack.us/img49/355/ph ... ly7.th.jpg[/img].tu teste les bornes suivantes :4et1=0 , 1et4=x , 4et2=0 , 2et4=x , 4et3=0 , 3et4=x , 1et5=0 , 5et1=x , 2et5=0 , 5et2=x , 3et5=0 , 5et3=x. LEGENDE:le 1er chiffre fil+ de l'ohmètre ,le second le-.0 le courant passe ,x résistance à l'infinie. :hello:

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Re: Alternateur HS ??

Message non lu par alex » jeudi 24 août 2006, 19:10

Merci Cornelius pour la rpécision de tes infos..

Je n'ai pas le temp de m'en occupé avant ce week-end.
Je vous tiens au courant .
J'ai réussi à trouvé un alternateur pour 250 CHF si il faut le changer il vient de la démolition mais il est révisé....Cela me semble qu'est-ce que vous en pensez ???
mais le coup de changer juste les diodes me semble pas mal non plus.

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Re: Alternateur HS ??

Message non lu par alex » lundi 28 août 2006, 21:56

Hello Cornelius..

Voici mes résultats j'ai entre 7 et 8 Mohms dans un sens et 0 dans l'autre sens cela veut dire que mon alternateur est OK ???

Au secour...
j'y comprends plus rien.. au fait on est sensé voir des éteincelles au niveau des charbons ??? :ouin: :gla:

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Re: Alternateur HS ??

Message non lu par outlaw13 » mardi 29 août 2006, 02:50

alex a dit : au fait on est sensé voir des éteincelles au niveau des charbons ??? :ouin: :gla:
Tout a fait normal, ca prouve que tes charbons sont bien en contact avec le collecteur (partie receptrice en cuivre).
La bonne trajos c est Exterieur-Interieur-Exterieur et non Posterieur-Anterieur-Posterieur!!

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Re: Alternateur HS ??

Message non lu par alex » mardi 29 août 2006, 11:41

C'est bien ce qu'il me semblais . J'ai nettoyé l'axe il était noir.
Mais vois pas d'éteincelle et les charbons sont sufisament long il sont en contact avec l'axe..... :??:

Et les test avec le ohmètre sont toujours. ok.... quelle galère..

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Re: Alternateur HS ??

Message non lu par outlaw13 » mardi 29 août 2006, 12:08

Pour nettoyer tu peut utiliser du nettoyant frein, Si il n y a pas d etincelle c est qu il n y a plus de jus de creer donc HS!! l alternateur est en fait un vulgaire moteur electrique mais qui fonctionne a l envers.
Le coup de changer les diodes je ne sais pas trop ce que ca vaut, perso je changerais l ensemble complet. Car si c est une diode qui a pété ca veut dire que le reste ne vas pas tarder a suivre.
@+ Mich
La bonne trajos c est Exterieur-Interieur-Exterieur et non Posterieur-Anterieur-Posterieur!!

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Re: Alternateur HS ??

Message non lu par alex » mardi 29 août 2006, 19:01

hello la compagnie merci pour votre aide à tous.
Au final j'ai changé le dit alternateur pour 200 CHF en 120 Euros il a 20 Mkm. il devrait tenir un moment... :clap: :top: :hic: :fume: Il annonce du beau à partir de demain.....

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Re: Alternateur HS ??

Message non lu par exup07 » mardi 29 août 2006, 19:05

;) putin il est pas donner quand méme :( mai bon ça marche c le principal ;)

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