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Re: Alternateur HS ??
Posté : lundi 21 août 2006, 12:53
par alex
Hello la compagnie...
J'ai un gros soucis éléctrique sur 2LF de 88.
Ma batterie est neuve je pensais que le problème venait de là mais le problème à persister.
En bref je suppose que le problème vient de l'alternateur. La question est comment il faut faire pour le tester j'éspère que c'est plutôt une histoire de connections. Mais avec ce meli melo de fils je me perds un peu.(quelqu'un aurais les shemas éléctriques ??)
En résumé jusqu'à 11.5 Volt tout va bien mais en roulant elle descend à 10 V et rien ne va plus.......
Re: Alternateur HS ??
Posté : lundi 21 août 2006, 13:19
par pépé
je suppose que ton alternateur ne charge plus donc diode HS par contre pour le tester tu vas chez un mécano et il pose un appareil (je sais plus le nom...

) et là il voit de suite si c'est bien ça. A mon avis si t'as un pote dans un garage moto fait un saut il y en a pour 10 minutes
Re: Alternateur HS ??
Posté : lundi 21 août 2006, 15:58
par cornelius
salut alex,pour tester ton alternateur tu prends un voltmetre tu le mets sur la batterie et ta charge doit etre entre 14 et 15 V à 5000 tours.si tu trouve - de 13V regarde a ton fusible principal.a plus

Re: Alternateur HS ??
Posté : lundi 21 août 2006, 18:10
par exup07
cornelius a dit : salut alex,pour tester ton alternateur tu prends un voltmetre tu le mets sur la batterie et ta charge doit etre entre 14 et 15 V à 5000 tours.si tu trouve - de 13V regarde a ton fusible principal.a plus
je confirme

Re: Alternateur HS ??
Posté : lundi 21 août 2006, 18:43
par pépé
merci les gars....ça fait 17 ans que j'ai arrêté la mécanique et j'ai des trous de mémoire!!

Re: Alternateur HS ??
Posté : lundi 21 août 2006, 21:18
par alex
Merci bcp pour l'info je vais faire le test demain....
J'avais checké les fusible.....
Vous tiens au courant
Re: Alternateur HS ??
Posté : lundi 21 août 2006, 21:56
par ricky
Re: Alternateur HS ??
Posté : mardi 22 août 2006, 13:23
par alex
Merci Cornelius et Exup07 pour vous infos
j'ai 12.4 v à 5000toursmin sur la batterie et la même chose au niveau du fusible...
Donc je suppose que ça veut dire que mon alternateur est HS....
Galère il va falloir faire les démoles pour en trouver un d'occas. neuf il vaut le prix de la moto !!!
Re: Alternateur HS ??
Posté : mardi 22 août 2006, 18:26
par exup07

tu va pas galére a trouver tu va voir ça va etre vite fait

Re: Alternateur HS ??
Posté : mardi 22 août 2006, 18:55
par pépé
et si tu trouves pas et que t'as de la chance d'avoir un pote électro ben tu lui demande de te changer les diodes tu tiens!! c'est aussi une possibilité

Re: Alternateur HS ??
Posté : mercredi 23 août 2006, 17:04
par cornelius

controle ton redresseur avec un ohmetre .c'est peut-etre ça ca ne coute rien de le verifier .a plus.
Re: Alternateur HS ??
Posté : mercredi 23 août 2006, 19:17
par cornelius
voilà comment on teste le redresseur avec un ohmètre.je te mets le schema du redresseur. [img]
[IMG]http://img49.imageshack.us/img49/355/ph ... ly7.th.jpg[/img].tu teste les bornes suivantes :4et1=0 , 1et4=x , 4et2=0 , 2et4=x , 4et3=0 , 3et4=x , 1et5=0 , 5et1=x , 2et5=0 , 5et2=x , 3et5=0 , 5et3=x. LEGENDE:le 1er chiffre fil+ de l'ohmètre ,le second le-.0 le courant passe ,x résistance à l'infinie.

Re: Alternateur HS ??
Posté : jeudi 24 août 2006, 19:10
par alex
Merci Cornelius pour la rpécision de tes infos..
Je n'ai pas le temp de m'en occupé avant ce week-end.
Je vous tiens au courant .
J'ai réussi à trouvé un alternateur pour 250 CHF si il faut le changer il vient de la démolition mais il est révisé....Cela me semble qu'est-ce que vous en pensez ???
mais le coup de changer juste les diodes me semble pas mal non plus.
Re: Alternateur HS ??
Posté : lundi 28 août 2006, 21:56
par alex
Hello Cornelius..
Voici mes résultats j'ai entre 7 et 8 Mohms dans un sens et 0 dans l'autre sens cela veut dire que mon alternateur est OK ???
Au secour...
j'y comprends plus rien.. au fait on est sensé voir des éteincelles au niveau des charbons ???

Re: Alternateur HS ??
Posté : mardi 29 août 2006, 02:50
par outlaw13
alex a dit : au fait on est sensé voir des éteincelles au niveau des charbons ???
Tout a fait normal, ca prouve que tes charbons sont bien en contact avec le collecteur (partie receptrice en cuivre).
Re: Alternateur HS ??
Posté : mardi 29 août 2006, 11:41
par alex
C'est bien ce qu'il me semblais . J'ai nettoyé l'axe il était noir.
Mais vois pas d'éteincelle et les charbons sont sufisament long il sont en contact avec l'axe.....
Et les test avec le ohmètre sont toujours. ok.... quelle galère..
Re: Alternateur HS ??
Posté : mardi 29 août 2006, 12:08
par outlaw13
Pour nettoyer tu peut utiliser du nettoyant frein, Si il n y a pas d etincelle c est qu il n y a plus de jus de creer donc HS!! l alternateur est en fait un vulgaire moteur electrique mais qui fonctionne a l envers.
Le coup de changer les diodes je ne sais pas trop ce que ca vaut, perso je changerais l ensemble complet. Car si c est une diode qui a pété ca veut dire que le reste ne vas pas tarder a suivre.
@+ Mich
Re: Alternateur HS ??
Posté : mardi 29 août 2006, 19:01
par alex
hello la compagnie merci pour votre aide à tous.
Au final j'ai changé le dit alternateur pour 200 CHF en 120 Euros il a 20 Mkm. il devrait tenir un moment...

Il annonce du beau à partir de demain.....
Re: Alternateur HS ??
Posté : mardi 29 août 2006, 19:05
par exup07

putin il est pas donner quand méme

mai bon ça marche c le principal
