Pb démarrage

Décrivez votre panne , on va essayer de vous aider !
Avatar du membre
lilounec
Membre Actif
Messages : 118
Enregistré le : mardi 16 août 2005, 06:00
Localisation : Taverny

Re: Pb démarrage

Message non lu par lilounec » lundi 13 mars 2006, 13:14

Bonjour à tous,

je rencontre un petit pb avec mon FZR (modele de 93) :cry: .

Je ne l'ai que trés peu utilisé cet hiver (le dernier démarrage remonte à un mois et demi - lequel c'était passé sans pb).

Il y'a un mois je démonte la batterie qui était presque quasi déchargée, pour la mettre au chaud à l'appart et la recharger.

Hier je me décide à remettre la batterie pour allez la faire tourner ... sauf que la belle n'a jamais voulu démarrer.

Alors tout s'alume correctement, le démarreur est bien lancé, mais le moteur ne prend pas.
Hier j'ai démonter tout le collecteur pour vérifier l'exup, (au cas ou celui ci serait bloque en position fermé), puis j'en profite pour le graisser ... je remonte tout ... idem elle en veut toujours pas démarrer ... au bout d'un petit moment une odeur d'essence est présent, donc l'essence arrive bien.

Ce soir je vais vérifier les bougies (elles ont quand même été changées en septembre dernier et non pas plus de 1500Km), vidange faite aussi à cette période la.

La moto dors dans un garage en sous sol (la température n'y déscend pas en dessous de 10°c)

Avez vous d'autres idées sur la provenance du pb ?

Au passage la moto à kit nology (si ça peut changer quelque chose).

Merci d'avance à tous pour vos futures réponses.

Au passage je cherche aussi un bon garage en RP pour l'entretien du FZR (quand celui ci voudra bien reprendre du service).
Lilounec


Forum Fzr-Exup.com



Avatar du membre
bourvil
Membre Actif
Messages : 130
Enregistré le : samedi 25 févr. 2006, 07:00
Localisation : région Neuchâtel

Re: Pb démarrage

Message non lu par bourvil » lundi 13 mars 2006, 13:49

:) Ta pompe? tu l'entends tourner quand tu mets le contact juste avant de démarrer ?
Pourquoi contredire une femme,il suffit d'attendre qu'elle change d'avis!!!!!

Avatar du membre
lilounec
Membre Actif
Messages : 118
Enregistré le : mardi 16 août 2005, 06:00
Localisation : Taverny

Re: Pb démarrage

Message non lu par lilounec » lundi 13 mars 2006, 13:55

Oui ... sur les premiers essais je l'ai entendu ... après j'ai plus fait gaffe et j'ai vidé la batterie a force d'essai plusieurs fois dans l'après midi.
je vérifie ça de nouveau ce soir.
Lilounec


Forum Fzr-Exup.com



Avatar du membre
bourvil
Membre Actif
Messages : 130
Enregistré le : samedi 25 févr. 2006, 07:00
Localisation : région Neuchâtel

Re: Pb démarrage

Message non lu par bourvil » lundi 13 mars 2006, 13:58

;) Ton coupe circuit?????
Pourquoi contredire une femme,il suffit d'attendre qu'elle change d'avis!!!!!

Avatar du membre
lilounec
Membre Actif
Messages : 118
Enregistré le : mardi 16 août 2005, 06:00
Localisation : Taverny

Re: Pb démarrage

Message non lu par lilounec » lundi 13 mars 2006, 14:05

coupe circuit OK (c'est le premier truc que je vérifie lorsque je monte sur la moto ... me suis fais avoir une fois il y'a quelques années ... on n m'y reprendra plus :sarcastic: ).
Lilounec


Forum Fzr-Exup.com



Avatar du membre
kanki73
Membre Actif
Messages : 1121
Enregistré le : lundi 22 août 2005, 06:00
Localisation : ARVILLARD

Re: Pb démarrage

Message non lu par kanki73 » lundi 13 mars 2006, 14:29

T'a verifier le fusible d'allumage et tes connection... des foies elles sont oxidées???regarde peu etre si tu as de l'allumage en prenant un fil de bougie....
Vive le Printemps!!!


Vieux motard que jammais!!!!!!!

Avatar du membre
lilounec
Membre Actif
Messages : 118
Enregistré le : mardi 16 août 2005, 06:00
Localisation : Taverny

Re: Pb démarrage

Message non lu par lilounec » lundi 13 mars 2006, 14:46

j'ai vérifier le fusible d'allumage hier il est bon.

Sinon, je suis un peu (beaucoup) une brele en mécanique (je m'y met doucement) mais quand tu parles des connections ... euh tu parles de vérifier les cables qui viennent se brancher sur les bougies ?

Bon je vai scontinuer dans les questions idiotes ... mais pour tester une bougie, on la met à la masse et on actionne le démarreur pour voir s'il y'a une étincelle ... ( et c'est la que vient la question idiote) ... ou est ce que je peux la placer pour qu'elle soit à la masse ?? :gluk:
Lilounec


Forum Fzr-Exup.com



Avatar du membre
kanki73
Membre Actif
Messages : 1121
Enregistré le : lundi 22 août 2005, 06:00
Localisation : ARVILLARD

Re: Pb démarrage

Message non lu par kanki73 » lundi 13 mars 2006, 16:51

quand je parle de connexion je pense a celles sous la selle qui parte du boitier tci!!! pour la bougie tu fait toucher le culot d'une bougie a n'importe qu'elle partie métallique de la moto(le cadre, une vis qui est relié au cadre.....) et tu met le contact tu fais tourner le demareur et tu rgarde si il y a une étincelle au nivau des electrodes.
Vive le Printemps!!!


Vieux motard que jammais!!!!!!!

Avatar du membre
omarabou
Membre Actif
Messages : 616
Enregistré le : dimanche 14 août 2005, 06:00
Localisation : thonon les bains

Re: Pb démarrage

Message non lu par omarabou » lundi 13 mars 2006, 18:47

regarde si tes 3 fils a la masse sont bien connecté car il y a un gros fil noir un plus fin et le fameux fil qui vient du boitier tci
le fil noir fin le miens s'etais dessouder !!
on sait jamais
;)
omarabou

Avatar du membre
kanki73
Membre Actif
Messages : 1121
Enregistré le : lundi 22 août 2005, 06:00
Localisation : ARVILLARD

Re: Pb démarrage

Message non lu par kanki73 » lundi 13 mars 2006, 18:52

Dit omar moi j'ai un fil a la masse + celui du boitier c'est tout!!!! tu sais ou va la troisieme?????
Vive le Printemps!!!


Vieux motard que jammais!!!!!!!

Avatar du membre
bourvil
Membre Actif
Messages : 130
Enregistré le : samedi 25 févr. 2006, 07:00
Localisation : région Neuchâtel

Re: Pb démarrage

Message non lu par bourvil » lundi 13 mars 2006, 19:02

Juste un petite chose concernant la mise à la masse des bougies, n'insiste pas trop sur le démarreur, car il y a des risques de faire claquer une bobine d'allumage :( , c'est un coup ou deux et attend un petit moment entre deux. Mais comme dit Kanki le problème de connexion est une voie à suivre et qui prend du temps,à chaque fois que tu débranche mets un peu de pâte contact ce qui t'évitera de douter du dernier contact branché et aucun ne doit être "lâche" :/ .
Pourquoi contredire une femme,il suffit d'attendre qu'elle change d'avis!!!!!

Avatar du membre
ricky
Membre Actif
Messages : 1339
Enregistré le : mercredi 11 janv. 2006, 07:00
Localisation : martigues

Re: Pb démarrage

Message non lu par ricky » lundi 13 mars 2006, 21:07

Bourvil a dit : Juste un petite chose concernant la mise à la masse des bougies, n'insiste pas trop sur le démarreur, car il y a des risques de faire claquer une bobine d'allumage :( , c'est un coup ou deux et attend un petit moment entre deux. Mais comme dit Kanki le problème de connexion est une voie à suivre et qui prend du temps,à chaque fois que tu débranche mets un peu de pâte contact ce qui t'évitera de douter du dernier contact branché et aucun ne doit être "lâche" :/ .
de pate contact? connait pas sa s'appelle comment? moi connait juste nettoyant contact
ca m'aiderais bien pour mes prob de reserve!!!
 Image

Avatar du membre
bourvil
Membre Actif
Messages : 130
Enregistré le : samedi 25 févr. 2006, 07:00
Localisation : région Neuchâtel

Re: Pb démarrage

Message non lu par bourvil » lundi 13 mars 2006, 21:27

:??: Le nom? ben je l'ai plus. mais c'est une pâte que tu peux te procurer seulement chez un professionnel de l'électronique, c'est une pâte blanche très économique à l'usage et super efficace(pas d'oxidation,pas d'arc) mais relativement chère.[img]smile/hump.gif[/img]
Pourquoi contredire une femme,il suffit d'attendre qu'elle change d'avis!!!!!

Avatar du membre
ricky
Membre Actif
Messages : 1339
Enregistré le : mercredi 11 janv. 2006, 07:00
Localisation : martigues

Re: Pb démarrage

Message non lu par ricky » lundi 13 mars 2006, 21:29

Bourvil a dit : :??: Le nom? ben je l'ai plus. mais c'est une pâte que tu peux te procurer seulement chez un professionnel de l'électronique, c'est une pâte blanche très économique à l'usage et super efficace(pas d'oxidation,pas d'arc) mais relativement chère.[img]smile/hump.gif[/img]
merci dans la semaine j'essaye de trouver ca ;)
 Image

Avatar du membre
lilounec
Membre Actif
Messages : 118
Enregistré le : mardi 16 août 2005, 06:00
Localisation : Taverny

Re: Pb démarrage

Message non lu par lilounec » lundi 13 mars 2006, 23:06

bon tout remarche ... :clap: :clap: :clap: ... alors que je n'ai rien fait à part tout remonter (collecteur, pot, bougies (etincelle OK pour toutes), ...) ... elle avait du mal supporter son petit sommeil.

après avoir remonter, au bout de la 4ieme tentative elle a commencer à tousser ... et la sixième fut la bonne ... pour mon plus grand plaisir.

Après l'avoir laisser touner pendant 15-20 minutes ... j'ai coupé le contact rallumé elle part du premier coup ... ensuite je remet la carenage ... donc 20 minutes plus tard je reessaye et idem ... elle démarre du premier coup.

Pour moi c'est tout bon ... sauf que j'aurai aimé avoir vos avis la dessus. si vous pensez que c'est le fait de ne pas avoir tourné ou s'il peut y avoir autre chose ?

Bonne fin de soirée à tous :) et un grand merci pour vos conseils.
Lilounec


Forum Fzr-Exup.com



Avatar du membre
kanki73
Membre Actif
Messages : 1121
Enregistré le : lundi 22 août 2005, 06:00
Localisation : ARVILLARD

Re: Pb démarrage

Message non lu par kanki73 » lundi 13 mars 2006, 23:44

ben!!!!!!! elle voulai juste que tu t'occupes d'elle!!!!!!!!p'tre qu'elle a ete longue a se remplir d'essence la prochine foie essaie de juste mettre le contact trois ou 4 foies avant d'essyer de la demarrer!!!!!!!
content pour toi :top:
Vive le Printemps!!!


Vieux motard que jammais!!!!!!!

Avatar du membre
exup07
Administrateur
Messages : 9711
Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
Localisation : Annonay

Re: Pb démarrage

Message non lu par exup07 » lundi 13 mars 2006, 23:59

;)moi je ne te cache pas que c un peu galere pour la démarer apres un long repos , je pence que c l'essence qui ce dobe un peu et pour l'hivert prochain je vidange mon reservoir et je lui donne de l'essence d'hivernage ;)

Avatar du membre
maste
Membre Actif
Messages : 293
Enregistré le : mercredi 9 nov. 2005, 07:00
Localisation : bar sur aube

Re: Pb démarrage

Message non lu par maste » mardi 14 mars 2006, 09:23

Moi je ne la démarre qu'une fois tous les 2-3 mois en ce moment et jamais de soucis. Elle dort dans une grange pas humide mais froide. J'y vais à taton lorsque ça ne vient pas du premier coup, j'attends un peu avant de recommencer et surtout je ne donne que des petits coup de demarreur. Idem pour le passage en reserve. Jamais de starter non plus, le mec d'avant moi l'a tres bien entretenu. Mais comme toi je n'y connais rien en mecanique. Je la laisse faire et si elle est capricieuse je suis dans la merde. :hello:

Avatar du membre
feniks
Membre Actif
Messages : 39
Enregistré le : mercredi 8 mars 2006, 07:00
ma moto : FZR 1000 EXUP 1989
FZR 1000 EXUP 1990
HUSQVARNA NUDA 900 R 2013
Localisation : Montluçon

Re: Pb démarrage

Message non lu par feniks » mercredi 15 mars 2006, 01:47

Je peux peut-être vous dire ce que c'était. Simplement l'essence. J'ai déjà eu le cas, alors je vous explique.
Quand tu laisses un moteur sans tourner, tu as toujours de l'essence dans les carbus. Vous allez me dire, et bien il est où le problème ? Et bien il a longtemps, le super n'avait pas la même qualité, il se conserver mieux que les nouveaux super 98 et 95. Maintenant l'essence se dénature plus vite, ca veut dire qu'elle perd ses qualité de carburant. Mais surtout, elle fait un dépot dans les carbus, une sorte de vernis qui obstrue en meme temps les canalisations du carbu. Résultat : quand tu essaies de démarrer, ca ne démarre pas, et il faut que tu essaie pas mal de temps, avant que les carbus se vide de cette essence tout en nettoyant ce vernis. Ce que je fais quand c'est comme ça, je vide les cuve, et je remplie les cuves en allumant et en eteignant le contact, pour que la pompe tourne.
Un truc, je suppose que tu devais mettre du super 98 ? Car le 98 dépose cette saloperie de vernis. J'ai fait nettoyer mer carbus avec un appareil à ultrason, il sont ressortis comme neufs et je tourne maintenant au super 95, et je fais tourner régulièrement mon moteur.
J'ai pas été trop long ?

Répondre

Retourner vers « C'est la panne ou cours de mecanique sur votre 1000 »