pignon de 2è HS sur 3LF de 90
- exupman
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pignon de 2è HS sur 3LF de 90
voilà, tout est dans le titre
je savais que ma boite était malade sur la 2 et durant ma journée piste de vendredi dernier j'en ai eu la certitude
au début a la réaccélération en pleine charge, la 2 sautait et raccrochait aussitot, mais au bout de quelques tours, elle sautait et ne raccrochait plus du tout créant de faux points morts.
donc, je voudrais savoir ce que je dois changer exactement sur le moteur. pignon de 2 + fourchette de boite + demi coussinets de vilo + pochette de joint complète ?
si il y a autre chose a compter dans les pieces a remplacer, dites moi
j'hésite aussi a faire refaire mon moteur qui marche super bien sans ce problème de boite( par un mécano et de preference au black car j'suis pas calé la dedans ) et racheter un moteur d'occase dont je ne serais pas sur du bon état général, de la boite et de son kilométrage.
merci d'éclairer ma lanterne
je savais que ma boite était malade sur la 2 et durant ma journée piste de vendredi dernier j'en ai eu la certitude
au début a la réaccélération en pleine charge, la 2 sautait et raccrochait aussitot, mais au bout de quelques tours, elle sautait et ne raccrochait plus du tout créant de faux points morts.
donc, je voudrais savoir ce que je dois changer exactement sur le moteur. pignon de 2 + fourchette de boite + demi coussinets de vilo + pochette de joint complète ?
si il y a autre chose a compter dans les pieces a remplacer, dites moi
j'hésite aussi a faire refaire mon moteur qui marche super bien sans ce problème de boite( par un mécano et de preference au black car j'suis pas calé la dedans ) et racheter un moteur d'occase dont je ne serais pas sur du bon état général, de la boite et de son kilométrage.
merci d'éclairer ma lanterne
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Re: pignon de 2è HS sur 3LF de 90
pochette de joint sure.
après le reste tu le découvrira une fois ouvert
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Re: pignon de 2è HS sur 3LF de 90
en générale c'est la fourchette qui est HS ,
donc fourchette au meilleur des qu'a , fait le controle d'usure des 1/2 palier , à mon avis tu va avoir des 1/2 palier a changer, et les joint (j'te parle pas du haut moteur ) tu a la soluce de trouvé un bas moteur de 89/90 mais c'est claire qu'il on tous au mini 75km si c'est pas plus
le bleme c'est le bas moteur perso je prendrais un autre moulin d'occase .vois avec serge il connassais un gaç qui en vendais un refait , pas donné c'est claire , mais ça te reviendrais moin chere .
voilas mon humble avis d'amateur
donc fourchette au meilleur des qu'a , fait le controle d'usure des 1/2 palier , à mon avis tu va avoir des 1/2 palier a changer, et les joint (j'te parle pas du haut moteur ) tu a la soluce de trouvé un bas moteur de 89/90 mais c'est claire qu'il on tous au mini 75km si c'est pas plus
le bleme c'est le bas moteur perso je prendrais un autre moulin d'occase .vois avec serge il connassais un gaç qui en vendais un refait , pas donné c'est claire , mais ça te reviendrais moin chere .
voilas mon humble avis d'amateur
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Re: pignon de 2è HS sur 3LF de 90
Quant tu en aura marre de rouler sans la 2,tu me dit,on se fait un weekend réfection bv de FZR On habite pas si loin que sa l'un de l'autre.Nantes n'est que a 1 heure de chez moi.Fait moi signe quant tu veut et on essaye de se caler un truc genre cette été,pendant les vacances.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Re: pignon de 2è HS sur 3LF de 90
chiche!gwen a écrit :Quant tu en aura marre de rouler sans la 2,tu me dit,on se fait un weekend réfection bv de FZR On habite pas si loin que sa l'un de l'autre.Nantes n'est que a 1 heure de chez moi.Fait moi signe quant tu veut et on essaye de se caler un truc genre cette été,pendant les vacances.
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Re: pignon de 2è HS sur 3LF de 90
ça sent bon le tuto boite de vitesse part ici
celui qui freine est un lache...
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"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
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Re: pignon de 2è HS sur 3LF de 90
martial 3lf a écrit :ça sent bon le tuto boite de vitesse part ici
un tuto d'ouverture de boite avec un nantais et un breton ...... ....ça va faire mal
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- gwen
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Re: pignon de 2è HS sur 3LF de 90
Patience,patience,sa vas surement ce faire
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Re: pignon de 2è HS sur 3LF de 90
alors les petit gars,vous vous étes caler une date?
parceque j'aimerai bien voir ce qui m'attend dans mon moulin pour l'hiver prochain
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Re: pignon de 2è HS sur 3LF de 90
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Re: pignon de 2è HS sur 3LF de 90
alors là stephane .........le diner et tous chaud reste plus que de passer a table
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Re: pignon de 2è HS sur 3LF de 90
Bon ben je continu sur ce post ci,vue que je démonte pour réparer la 2 a la base,c'est plus technique.aller hop au boulot.
C’est reparti,donc j’ai démonté tous le bazar,place au photo avec des commentaires,si je suis inspiré
J’ai commencé par démonter tous ce qui est périphérique, démarreur, alternateur, pompe a eau avec tous les tube et boîtier thermostat, tube de graissage haut moteur et embrayage. La rampe de carbus a été démonté moteur encore dans le cadre.
Ensuite on commence par le haut
Le cache arbre
Après avoir enlever le cache arbre, j’ai contrôlé le jeu des soupapes, ceci afin de déterminer les pastilles de réglage qui seront a remplacer, donc a commandé pour la plupart,il était temps de faire quelque chose,certaines soupapes n’avait presque pas de jeu, voir pas du tous(mon jeu de cale n’allant que jusque 0.04mm,il ne passait pas)le jeu de cale utilisé est un Facom référence 804P (page 458 du catalogue Facom) ce jeu de cale est a bout pointu et vas nickel (une quinzaine d'euros chez les fournisseur d'outillage auto).
Démontage des arbres a cames
Notez le fil de fer (vert) pour tenir la chaîne de distribution, il n’y a pas besoin de l’ouvrir pour démonter le moteur.
Le rangement des pièces
L’outil pour qui permet de tourner le moteur, une vis de 8 avec une rondelle et un contre écrou,un OFL (Outil de Fabrication Local )je n'ai aucun mérite,ils en parle dans la revu technique
Rangement des poussoirs
Puis démontage du porte poussoirs
Vous remarquez que les ressorts de soupapes d’échappement sont déjà démontés .En faite, le support poussoirs ne passe pas sans ce démontage. Pour enlevez les ressorts sans avoir démonter la culasse il faut leur appliquer une pression rapide dessus,ma technique est simple,une douille sur une rallonge,un coup de marteau et hop,les demie lune saute.
Un peu barbare mais efficace .j’ai fait sa pour pouvoir démonter les écrous de culasse avec le moins de rallonge possible, étant donné qu’il s’agit d’écrous a empreinte BTR et q’ils sont monté assez profond dans la culasse, je ne voulais pas prendre le risque d’en arrondir un avec un embout Allen mal mis sur l’écrou ou un des écrou grippé. Sinon,il faut démonter directement la culasse avec le support poussoirs. Puis démonter les ressorts de soupapes avec l’outil qui vas bien.
On peu enlevez la culasse maintenant
Un peu calaminé,mais rien de bien méchant.
Démontage du bloc cylindre et des pistons
Pour ce retrouver avec sa
Tien, y’a une bielle qui reste droite toutes seule
Bon ben sa c’était pas vraiment prévue au programme, donc il était temps de faire quelque chose, le réglage soupapes, la bielle dure et les manchon de carbus, ah !! Je les ais pas montrer ceux la ?!!?Je fait sa de suite
Cylindre 1
Cylindre 2
Cylindre 3
Cylindre 4
que de craquelures.
A la base, la pannes, c’est la deuxième vitesse qui passe plus --> , qu’est ce qui nous attend pour le reste ?
Affaire a suivre …
C’est reparti,donc j’ai démonté tous le bazar,place au photo avec des commentaires,si je suis inspiré
J’ai commencé par démonter tous ce qui est périphérique, démarreur, alternateur, pompe a eau avec tous les tube et boîtier thermostat, tube de graissage haut moteur et embrayage. La rampe de carbus a été démonté moteur encore dans le cadre.
Ensuite on commence par le haut
Le cache arbre
Après avoir enlever le cache arbre, j’ai contrôlé le jeu des soupapes, ceci afin de déterminer les pastilles de réglage qui seront a remplacer, donc a commandé pour la plupart,il était temps de faire quelque chose,certaines soupapes n’avait presque pas de jeu, voir pas du tous(mon jeu de cale n’allant que jusque 0.04mm,il ne passait pas)le jeu de cale utilisé est un Facom référence 804P (page 458 du catalogue Facom) ce jeu de cale est a bout pointu et vas nickel (une quinzaine d'euros chez les fournisseur d'outillage auto).
Démontage des arbres a cames
Notez le fil de fer (vert) pour tenir la chaîne de distribution, il n’y a pas besoin de l’ouvrir pour démonter le moteur.
Le rangement des pièces
L’outil pour qui permet de tourner le moteur, une vis de 8 avec une rondelle et un contre écrou,un OFL (Outil de Fabrication Local )je n'ai aucun mérite,ils en parle dans la revu technique
Rangement des poussoirs
Puis démontage du porte poussoirs
Vous remarquez que les ressorts de soupapes d’échappement sont déjà démontés .En faite, le support poussoirs ne passe pas sans ce démontage. Pour enlevez les ressorts sans avoir démonter la culasse il faut leur appliquer une pression rapide dessus,ma technique est simple,une douille sur une rallonge,un coup de marteau et hop,les demie lune saute.
Un peu barbare mais efficace .j’ai fait sa pour pouvoir démonter les écrous de culasse avec le moins de rallonge possible, étant donné qu’il s’agit d’écrous a empreinte BTR et q’ils sont monté assez profond dans la culasse, je ne voulais pas prendre le risque d’en arrondir un avec un embout Allen mal mis sur l’écrou ou un des écrou grippé. Sinon,il faut démonter directement la culasse avec le support poussoirs. Puis démonter les ressorts de soupapes avec l’outil qui vas bien.
On peu enlevez la culasse maintenant
Un peu calaminé,mais rien de bien méchant.
Démontage du bloc cylindre et des pistons
Pour ce retrouver avec sa
Tien, y’a une bielle qui reste droite toutes seule
Bon ben sa c’était pas vraiment prévue au programme, donc il était temps de faire quelque chose, le réglage soupapes, la bielle dure et les manchon de carbus, ah !! Je les ais pas montrer ceux la ?!!?Je fait sa de suite
Cylindre 1
Cylindre 2
Cylindre 3
Cylindre 4
que de craquelures.
A la base, la pannes, c’est la deuxième vitesse qui passe plus --> , qu’est ce qui nous attend pour le reste ?
Affaire a suivre …
Modifié en dernier par gwen le mercredi 21 juil. 2010, 22:28, modifié 1 fois.
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Re: pignon de 2è HS sur 3LF de 90
dit gwen tu ne veux pas quiter ta région ou il pleut 10 mois sur 12 pour venir dans notre beau pays qu'est l'ardèche.
ce serait génial de t'avoir comme voisin
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Re: pignon de 2è HS sur 3LF de 90
Désolé,je l'aime trop mon pays
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Re: pignon de 2è HS sur 3LF de 90
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Re: pignon de 2è HS sur 3LF de 90
Je connais le golf du morbihan pour son micro climat,si c'est vrai,mais là ,coté méca il y a un breton du sud qui fait bien les choses
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Re: pignon de 2è HS sur 3LF de 90
Aller,hop,je continu un peu par ici
Démontage du carter d'huile
c'est sale la dedans,rien de grave cependant,juste un peu d'huile gommé colé dans le fond du carter
et bien,et bien,le voila tout retourner
séparation des carter
vilebrequin et bielles démonter
voila les fautif,coupable de grippage de la bielle du cylindre 2
c'est tout pour ce soir
to be continued
Démontage du carter d'huile
c'est sale la dedans,rien de grave cependant,juste un peu d'huile gommé colé dans le fond du carter
et bien,et bien,le voila tout retourner
séparation des carter
vilebrequin et bielles démonter
voila les fautif,coupable de grippage de la bielle du cylindre 2
c'est tout pour ce soir
to be continued
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Re: pignon de 2è HS sur 3LF de 90
tin que j'aime ce post moi
demontage fait
j'attend le remontage avec impatience
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- exupman
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Re: pignon de 2è HS sur 3LF de 90
Tu m'etonnes marco, il bosse bien le Monsieur gwen.
ce qui me fait chier, c'est que je peux pas être avec lui pour voir comment qui fait
ce qui me fait chier, c'est que je peux pas être avec lui pour voir comment qui fait
- alfiste31
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Re: pignon de 2è HS sur 3LF de 90
vivement le clonage humain
et un gwen par ici et un par la
super a lire comme post ......comme d'habitude avec le breton
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super a lire comme post ......comme d'habitude avec le breton
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