problème pression d'huile
problème pression d'huile
bon , j'ai roulé aujourd'hui !!!
Mémère est assurée et roule réglo !
verdict :
pas mal mais j'ai un gros problème , en effet il y a un problème de pression d'huile.
je m'explique :
a l'arret , moteur tournant ou pas , le voyant d'huile ne s'allume pas.
mais , a vitesse soutenue (environ 160) pendant le voyant s'allume , puis en coupant les gaz , le voyant s'éteint !
pourtant la vidange a été faite et le filtre remplacé ...
est ce de la merde qui s'est décolée du fait de rouler (mal stockée pendant 2 ans ) qui opture le passage de l'huile ?
j'en sais rien .
Mémère est assurée et roule réglo !
verdict :
pas mal mais j'ai un gros problème , en effet il y a un problème de pression d'huile.
je m'explique :
a l'arret , moteur tournant ou pas , le voyant d'huile ne s'allume pas.
mais , a vitesse soutenue (environ 160) pendant le voyant s'allume , puis en coupant les gaz , le voyant s'éteint !
pourtant la vidange a été faite et le filtre remplacé ...
est ce de la merde qui s'est décolée du fait de rouler (mal stockée pendant 2 ans ) qui opture le passage de l'huile ?
j'en sais rien .
- exup07
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Re: problème pression d'huile
contacteur de niveaux pas de pression jeason ce n'est pas un cas isolé ça arrive souvent et oui c'est bien ce que tu montre sur ta photo
PS j'ai le même problème mais pas envie de tous démonté
PS j'ai le même problème mais pas envie de tous démonté
- fram
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Re: problème pression d'huile
c'est juste que t'as pas assez d'huile
tu fait tourner le moteur à température, puis apres 5 mn, huile au niveau max, + 25 cl
tu fait tourner le moteur à température, puis apres 5 mn, huile au niveau max, + 25 cl
Re: problème pression d'huile
je suis 4 millimètres en dessous de maxi !fram a écrit :c'est juste que t'as pas assez d'huile
tu fait tourner le moteur à température, puis apres 5 mn, huile au niveau max, + 25 cl
le niveau est bon , c'est le premier truc que j'a controlé .
ça me donne plus l'impression d'un manque de pression d'huile ....
je pense que je vais vidanger , il est probable que de la merde se soit décollée dans le circuit.
je vire l'huile, j'y met un liquide tres fluide et gras (genre pétrole ou gazoil) , je la fait tourner 20 secondes et je revidange avec une 15w50 et un filtre neuf .
- fram
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Re: problème pression d'huile
sur le 1000, y a pas de voyant de pression, c'est un voyant de niveau, donc à régime élevé, la pompe aspire beaucoup, le niveau baisse jusqu'à ce que le voyant s'allume et risque que la crépine d'aspiration soit au dessus, dés que tu baisse le régime, ça aspire moins, le niveau remonte , le voyant s'éteint , le retour de l'huile se fait par gravité
la quantité d'huile "tampon" n'est pas suffisante
après la méthode donnée, c'est page 87 de la rtm, et exactement 200 ml
la quantité d'huile "tampon" n'est pas suffisante
après la méthode donnée, c'est page 87 de la rtm, et exactement 200 ml
Re: problème pression d'huile
donc , la colère m'a prise ...
le niveau d'huile était bon .
j'ai vidangé , l'huile était dégueulasse !
j'ai mis du gazoil , laissé tourné 20 secondes pour virer la merde du circuit.
j'ai vidangé le gazoil et remis un peu d'huile.
re vidange pour chasser les restes de gazoil.
puis remplacement du filtre (en origine, c'est le même prix !) et remplissage en 10w50 semi synthèse .
depuis , le problème a disparu !
le niveau d'huile était bon .
j'ai vidangé , l'huile était dégueulasse !
j'ai mis du gazoil , laissé tourné 20 secondes pour virer la merde du circuit.
j'ai vidangé le gazoil et remis un peu d'huile.
re vidange pour chasser les restes de gazoil.
puis remplacement du filtre (en origine, c'est le même prix !) et remplissage en 10w50 semi synthèse .
depuis , le problème a disparu !
- alfiste31
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Re: problème pression d'huile
Un coup de gasoil et ça repart
Voila une bonne chose
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- ferrié82
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Re: problème pression d'huile
cool sa mais fram a raison niveau maxi + 20 cl et tu ne verra plus ton voyant s allumer
- Martial 3lf
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Re: problème pression d'huile
sauf quand tu auras consommé la margeferrié82 a écrit :cool sa mais fram a raison niveau maxi + 20 cl et tu ne verra plus ton voyant s allumer
en tout cas fram a raison,on fait tous (ou presque) cela
celui qui freine est un lache...
http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
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- cornelius
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Re: problème pression d'huile
le coup du gasoil --> ,je connaissais pasjenson a écrit :donc , la colère m'a prise ...
le niveau d'huile était bon .
j'ai vidangé , l'huile était dégueulasse !
j'ai mis du gazoil , laissé tourné 20 secondes pour virer la merde du circuit.
j'ai vidangé le gazoil et remis un peu d'huile.
re vidange pour chasser les restes de gazoil.
puis remplacement du filtre (en origine, c'est le même prix !) et remplissage en 10w50 semi synthèse .
depuis , le problème a disparu !
c'est bon maintenant tu peux dépasser les 160
Re: problème pression d'huile
230 mémère !!!
- cornelius
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Re: problème pression d'huile
à 230 c'est en 3 vitesse passe les suivantejenson a écrit :230 mémère !!!
allez bonne route ,soi prudent à cette vitesse là ça pardonne pas
- fzrcasa89
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- ma moto : FZR 1000 3GM de 90;
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Re: problème pression d'huile
Salut Jenson.Quelle quantite de gazoil et d huile (approximativement) as tu mis?jenson a écrit : j'ai mis du gazoil , laissé tourné 20 secondes pour virer la merde du circuit.
j'ai vidangé le gazoil et remis un peu d'huile.
re vidange pour chasser les restes de gazoil.
- cornelius
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Re: problème pression d'huile
tu n'en manque pas une tu grattes partoutfzrcasa89 a écrit :Salut Jenson.Quelle quantite de gazoil et d huile (approximativement) as tu mis?jenson a écrit : j'ai mis du gazoil , laissé tourné 20 secondes pour virer la merde du circuit.
j'ai vidangé le gazoil et remis un peu d'huile.
re vidange pour chasser les restes de gazoil.
1/3 de jaja pour de 2/3 d'eau
Re: problème pression d'huile
j'avais laissé mon vieux filtre a huile , et j'avais mis du gazoil au niveau mini du hublot .
Attention de ne laisser tourner que 20 à 30 secondes maxi ! et qu'au ralenti !ne pas monter dans les tours !
vidanger le gazoil , puis remettre de l'huile (si possible 1er prix) jusqu'au mini . laisser tourner 30 secondes . cette methode consiste à virer les restes de gazoil .
vidanger l'ensemble , et remplacer impérativement le filtre à huile .
je conseille un filtre d'origine , c'est quif quif le même prix que les adaptables !
Pour ce qui est de l'huile , j'ai mis de la 10W50 semi synthèse de chez Super U spéciale moto . 8 € les 2 litres . les normes de qualité sont éxélentes et en utilisation , la boite est douce .
Attention de ne laisser tourner que 20 à 30 secondes maxi ! et qu'au ralenti !ne pas monter dans les tours !
vidanger le gazoil , puis remettre de l'huile (si possible 1er prix) jusqu'au mini . laisser tourner 30 secondes . cette methode consiste à virer les restes de gazoil .
vidanger l'ensemble , et remplacer impérativement le filtre à huile .
je conseille un filtre d'origine , c'est quif quif le même prix que les adaptables !
Pour ce qui est de l'huile , j'ai mis de la 10W50 semi synthèse de chez Super U spéciale moto . 8 € les 2 litres . les normes de qualité sont éxélentes et en utilisation , la boite est douce .
- fzrcasa89
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new XJ 550 avec moteur XJ 600 51j - Localisation : Casablanca
Re: problème pression d'huile
Ben ca fait au moins 8 mois que je me retiens de poser des questions!!cornelius a écrit : tu n'en manque pas une tu grattes partout
1/3 de jaja pour de 2/3 d'eau
Mais entre temps j ai parcouru la plupart des post , j ai beaucoup lu et appris ( par rapport au neant d ou je viens) , j ai mis des centaines de pages dans mes favoris (malheureusement j en ai perdu pas mal quand le fofo a changer d hebergeur)
Et ce truc la du gazoil , je l ai deja lu dans un post qui date du debut du fofo mais y avait pas plus de details sur les quantites. Et vu que la mienne n a pas du beaucoup rouler , pas du tout meme ces dernieres annees , bien qu elle aurait ete regulierement mise en marche , je pense que la methode de "rincage" au gazoil a Jenson , ne peut lui faire que du bien
- fzrcasa89
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Re: problème pression d'huile
Un grand merci Jensonjenson a écrit :j'avais laissé mon vieux filtre a huile , et j'avais mis du gazoil au niveau mini du hublot .
Attention de ne laisser tourner que 20 à 30 secondes maxi ! et qu'au ralenti !ne pas monter dans les tours !
vidanger le gazoil , puis remettre de l'huile (si possible 1er prix) jusqu'au mini . laisser tourner 30 secondes . cette methode consiste à virer les restes de gazoil .
vidanger l'ensemble , et remplacer impérativement le filtre à huile .
je conseille un filtre d'origine , c'est quif quif le même prix que les adaptables !
Pour ce qui est de l'huile , j'ai mis de la 10W50 semi synthèse de chez Super U spéciale moto . 8 € les 2 litres . les normes de qualité sont éxélentes et en utilisation , la boite est douce .
Ca c est note et je m y attele des que je fais toutes les vidanges de la moto.Ca sera apres la reception du kit Restom.
Pour le filtre d huile ,c est ce que j ai fait.J ai achete celui de Yamaha.A ce propos, est ce qu il est livre avec le joint torique?Le mien etait sans.
- exupman
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Re: problème pression d'huile
Ton moteur est quasi neuf ayoub. prends toi pas la tête avec, c'est risqué quand même et faut être sur de son coups je pense.
Dans ton cas, une bonne vidange et si tu veux être plus sur, tu en refais une 1000 bornes après et roule ma poule
Dans ton cas, une bonne vidange et si tu veux être plus sur, tu en refais une 1000 bornes après et roule ma poule
Re: problème pression d'huile
il n'y avait aucuns joints ... que ce soit en adaptable ou origine .