Panne sous la pluie + moteur qui tourne pas rond bas régime
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Panne sous la pluie + moteur qui tourne pas rond bas régime
Hello,
ça fait un peu plus de 1000km que mon FZR ronronne sans problème. Par contre aujourd'hui j'ai roulé sous la pluie avec surtout des flaques d'eau assez importantes. Puis apres quelques km, plus de compte tour ni de voyants ni clignos, puis la moteur commençait à "ratatouiller" et pouf plus rien, il cale.
Après 5min, le moteur redémarre sur les 4 cylindres (toujours sans voyants ni clignotants), apres quelques kilomètres (2-3), à nouveau ratatouille et pouf.
J'ai vu que le passage de roue n'est pas vraiment étanche et que les relais et fusibles sont exposés aux projection d'eau (le coffre en fait est un peu humide).
Je part sur l'hypothèse que cela vient de la ou j'ai un problème plus grave?
ça fait un peu plus de 1000km que mon FZR ronronne sans problème. Par contre aujourd'hui j'ai roulé sous la pluie avec surtout des flaques d'eau assez importantes. Puis apres quelques km, plus de compte tour ni de voyants ni clignos, puis la moteur commençait à "ratatouiller" et pouf plus rien, il cale.
Après 5min, le moteur redémarre sur les 4 cylindres (toujours sans voyants ni clignotants), apres quelques kilomètres (2-3), à nouveau ratatouille et pouf.
J'ai vu que le passage de roue n'est pas vraiment étanche et que les relais et fusibles sont exposés aux projection d'eau (le coffre en fait est un peu humide).
Je part sur l'hypothèse que cela vient de la ou j'ai un problème plus grave?
Modifié en dernier par duckxks le samedi 12 févr. 2011, 17:04, modifié 1 fois.
- Martial 3lf
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Re: Problème moto sous la pluie
non,je pense bien que ton soucis est électrique mais je pencherai plus vers les connectiques qui se trouve aux environ des bobine HT,tu débranche tout et tu pulvérise du produit hydrofuge
celui qui freine est un lache...
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"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
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Re: Problème moto sous la pluie
Ok merci,
j'ai essayé de la faire démarrer après quelques heures au sec,
toujours pas de feu ni clignotant ni compte tour (fusibles HS?)
La moto tourne bien quelques minutes puis rataouille à nouveau. Donc ça serai les bobines HT quand même?
Le soucis c'est que le moto n'est pas chez moi donc je ne peux pas la rammener (j'habite à 40km de la où elle se trouve donc pas top ), je vais l'ammener chez un concess au pire.
Si elle sèche encore quelques heures (ou 1-2 jours) y'a de bonne chance que ça reparte ou il faut quand même ouvrir pour sécher complètement?
j'ai essayé de la faire démarrer après quelques heures au sec,
toujours pas de feu ni clignotant ni compte tour (fusibles HS?)
La moto tourne bien quelques minutes puis rataouille à nouveau. Donc ça serai les bobines HT quand même?
Le soucis c'est que le moto n'est pas chez moi donc je ne peux pas la rammener (j'habite à 40km de la où elle se trouve donc pas top ), je vais l'ammener chez un concess au pire.
Si elle sèche encore quelques heures (ou 1-2 jours) y'a de bonne chance que ça reparte ou il faut quand même ouvrir pour sécher complètement?
- Martial 3lf
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Re: Problème moto sous la pluie
pour les cligno je sais pas mais coté allumage j'ai déjà eu ce cas,les connectique des bobines étaient un peut oxydé et ça cafouillait quand c'était humide,j'avais mis de l'hydrofuge et plus jamais eu de problème
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Re: Problème moto sous la pluie
pour tes feux et cligno verifis les fusibles en premier lieu ils sont sous le flanc arriere gauches quand on est assis sur la moto
pour le cafouillage moteur je pencherai pour de la condensation qui ce forme quand le moteur monte en temperature dans les anti parasites entre les bougies et leurs connections tu as peut etre de l eau dans les puits de bougies
pour le cafouillage moteur je pencherai pour de la condensation qui ce forme quand le moteur monte en temperature dans les anti parasites entre les bougies et leurs connections tu as peut etre de l eau dans les puits de bougies
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Re: Problème moto sous la pluie
Merci pour les tuyaux, j'espere que c'est juste ça (fusible + eau dans les puits)
Demain elle part chez un mécano, donc wait & see
Demain elle part chez un mécano, donc wait & see
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Re: Problème moto sous la pluie
pour les antiparasites .....une astuce topic2384.html
et vérifie que se petit trou ........au niveau de la culasse soit pas bouché .........c'est par là que l'eau s'évacue
et vérifie que se petit trou ........au niveau de la culasse soit pas bouché .........c'est par là que l'eau s'évacue
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Re: Problème moto sous la pluie
Hello,
au finale, histoire "résolue", c'était un fil de clignotant qui faisait masse et la pompe a carburant se coupait.... La poisse
Donc récupérée du garage, avec bougies neuves + vidange.
La seconde vitesse saute et raccroche quand on ouvre fort dessus (fourchette sur la fin?)
Et j'ai un soucis depuis aujourd'hui a bas régime et au ralenti, par moment, la moteur donne des accoups (ou impression de creux très bref) . Il ne calle pas, tourne bien sur 4 pattes.
Problème de valve encrassée? (sachant qu'elle tournait nickel avant)
Merci
au finale, histoire "résolue", c'était un fil de clignotant qui faisait masse et la pompe a carburant se coupait.... La poisse
Donc récupérée du garage, avec bougies neuves + vidange.
La seconde vitesse saute et raccroche quand on ouvre fort dessus (fourchette sur la fin?)
Et j'ai un soucis depuis aujourd'hui a bas régime et au ralenti, par moment, la moteur donne des accoups (ou impression de creux très bref) . Il ne calle pas, tourne bien sur 4 pattes.
Problème de valve encrassée? (sachant qu'elle tournait nickel avant)
Merci
Modifié en dernier par duckxks le dimanche 6 févr. 2011, 22:58, modifié 1 fois.
- nori
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Re: Problème moto sous la pluie
tu es sur que c est la pompe a eau :??:et pas pompe a essenceduckxks a écrit :Hello,
au finale, histoire "résolue", c'était un fil de clignotant qui faisait masse et la pompe a eau se coupait....
il ne t aurai pas fait une synchro par hasard
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Re: Problème moto sous la pluie
duckxks a écrit :Hello,
au finale, histoire "résolue", c'était un fil de clignotant qui faisait masse et la pompe a eau se coupait.... La poisse
Donc récupérée du garage, avec bougies neuves + vidange.
La seconde vitesse saute et raccroche quand on ouvre fort dessus (fourchette sur la fin?)
Et j'ai un soucis depuis aujourd'hui a bas régime et au ralenti, par moment, la moteur donne des accoups (ou impression de creux très bref) . Il ne calle pas, tourne bien sur 4 pattes.
Problème de valve encrassée? (sachant qu'elle tournait nickel avant)
Merci
Jamais vu ça, et ça existe pas a mon idée [img]images/icones/icon5.gif[/img] [img]images/icones/icon5.gif[/img] [img]images/icones/icon5.gif[/img]
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Re: Problème moto sous la pluie
Pour la pompe a essence, elle fonctionne au "démarrage" électriquement (pompe d'amorçage), mais aprés elle est "coupée"nori a écrit :tu es sur que c est la pompe a eau :??:et pas pompe a essence il ne t aurai pas fait une synchro par hasardduckxks a écrit :Hello,
au finale, histoire "résolue", c'était un fil de clignotant qui faisait masse et la pompe a eau se coupait....
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Re: Problème moto sous la pluie
Faut croire, la moto faisait maximum 2-3km avant de se couper (y'avais un fusible 10A cramé, j'ai omis de préciser).
Depuis j'ai fait 5-600km sans soucis, jusqu'à nouveau un problème d'accoup moteur comme décrit précédemment
Depuis j'ai fait 5-600km sans soucis, jusqu'à nouveau un problème d'accoup moteur comme décrit précédemment
- loloo87
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Re: Problème moto sous la pluie
c est plus un bleme avec la reserve
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Re: Problème moto sous la pluie
passé 4-5000 tours ça ronronne nickel, ça me parait étrange la reserve non?loloo87 a écrit :c est plus un bleme avec la reserve
- loloo87
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Re: Problème moto sous la pluie
c est juste quand tu dis la moto tournée 2 bornes et couper . c est un truc qui arrive avec nos soucis bien connus de réserve
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Re: Problème moto sous la pluie
Ha ok
Oui la je m'inquiète plus pour les accoups moteur a présent à bas régime (ralenti et - de 4000tours)
Je me pose des questions sur la valve d'échappement, suis-je sur une bonne hypothèse?
Oui la je m'inquiète plus pour les accoups moteur a présent à bas régime (ralenti et - de 4000tours)
Je me pose des questions sur la valve d'échappement, suis-je sur une bonne hypothèse?
- loloo87
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Re: Problème moto sous la pluie
oui c est bien possible regarde si le câbles sont bien tendus et si ils fonctionnent correctement
- alfiste31
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Re: Problème moto sous la pluie
OH que oui .......quand ça merdouille a 4000 t ,ya pas photo c'est la valve qui déconneduckxks a écrit :Ha ok
Oui la je m'inquiète plus pour les accoups moteur a présent à bas régime (ralenti et - de 4000tours)
Je me pose des questions sur la valve d'échappement, suis-je sur une bonne hypothèse?
regarde l'état des câbles
les pignons en plastique dans la valve
et au niveau de échappement voir ci elle se coince pas
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- nori
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Re: Problème moto sous la pluie
elle ne fonctionne que quand les carbus ont besoin d etre gaves et la pompe a eau est entrainee par le moteur et non electriquementlucaankislo a écrit :Pour la pompe a essence, elle fonctionne au "démarrage" électriquement (pompe d'amorçage), mais aprés elle est "coupée"nori a écrit :tu es sur que c est la pompe a eau :??:et pas pompe a essence il ne t aurai pas fait une synchro par hasardduckxks a écrit :Hello,
au finale, histoire "résolue", c'était un fil de clignotant qui faisait masse et la pompe a eau se coupait....
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Re: Problème moto sous la pluie
oulala autant pour moi
Oui c'était bien la pompe a carburant et non la pompe a eau
Oui c'était bien la pompe a carburant et non la pompe a eau