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etouffement moteur !!!!!!!

Posté : mardi 22 févr. 2011, 17:41
par fzr62
bonjour a tous

je viens de débrider ma vieille comme l'explique les tutos (pipe en caoutchouc découpe au cutter pour agrandir le passage d'air ainsi que les gicleurs 125 et 127,5) c'est un exup de 1990 avec 38000kms .

valve exup réglée et silencieux racing.

j'ai fait une synchro de carbu elle tourne impecc mais seulement au ralenti,je m'explique :

quand j'ouvre en grand on dirait quelle s'étouffe et elle fait un bruit énorme au niveau filtre a air ou carbu mais elle ne tire pas plus qu'avant même moins ?

j'avais fait des trous sous le filtre a air rien a changer je les ai donc reboucher !

par contre si j'ouvre progressivement elle ne s'étouffe pas!

alors je fais appel a vous pour un éclaircissement sur mon problème !

je pense l'enrichir en reglant l'aiguille plus riche mais je ne suis pas sur du resultat je pense que les gicleurs sont encore trop petit ???

quand pensez vous ?

Re: etouffement moteur !!!!!!!

Posté : mardi 22 févr. 2011, 19:01
par nori
a combien sont reglees tes vis de richesse?

Re: etouffement moteur !!!!!!!

Posté : mardi 22 févr. 2011, 19:37
par alfiste31
et a quel cran et l'aiguille???

Re: etouffement moteur !!!!!!!

Posté : mardi 22 févr. 2011, 21:32
par Martial 3lf
voila encore un sujet pour les pros de la carburation :)
je vais encore boir leurs ecrits moi qui n'y connais rien [img]kator/smiley254.gif[/img]

Re: etouffement moteur !!!!!!!

Posté : mardi 22 févr. 2011, 22:13
par philippe
Gicleurs 122,5 / 125
Niveau de cuves et état des membranes.
A+ Philippe

Re: etouffement moteur !!!!!!!

Posté : mercredi 23 févr. 2011, 01:02
par fzr62
tout d'abord merci pour l'interet porter a mon probléme les vis de richesse sont deserrer de 2 tours et demi et le cran et au deuxieme en partant du haut !

les gicleurs 125 et 127,5

voila pour les renseignements

merci encore

Re: etouffement moteur !!!!!!!

Posté : mercredi 23 févr. 2011, 18:19
par philippe
Gicleurs 122.5 & 125
Richesse 3 tours

Re: etouffement moteur !!!!!!!

Posté : mercredi 23 févr. 2011, 18:41
par nori
fzr62 a écrit :tout d'abord merci pour l'interet porter a mon probléme les vis de richesse sont deserrer de 2 tours et demi et le cran et au deuxieme en partant du haut !

les gicleurs 125 et 127,5

voila pour les renseignements

merci encore
d origine carbu 1 et 4 127,5 carbu 2et3 125
aiguille au 3 cran
et si ca ne va pas comme dit phillipe niveau de cuve a voir

Re: etouffement moteur !!!!!!!

Posté : mercredi 23 févr. 2011, 19:44
par alfiste31
pas sur que le souci viennent de là :sarcastic: :sarcastic:

Re: etouffement moteur !!!!!!!

Posté : mercredi 23 févr. 2011, 22:41
par fzr62
pour les gicleurs 122,5 et 125 s'est d'origine mais quand on debride on passe bien de 125 et 127,5 ?

je vais regler l'aiguille au troisieme cran et desserrer encore d'un demi tour mes vis de richesses.

on verra bien [img]images/icones/icon18.gif[/img]

Re: etouffement moteur !!!!!!!

Posté : jeudi 24 févr. 2011, 01:32
par philippe
Non c'est l'inverse, en version 100CV les gicleurs sont plus gros qu'en version débridée.

Re: etouffement moteur !!!!!!!

Posté : jeudi 24 févr. 2011, 06:41
par exup07
tu est sur que toi boite a air est bien mise :??:

Re: etouffement moteur !!!!!!!

Posté : jeudi 24 févr. 2011, 06:49
par nori
philippe a écrit :Non c'est l'inverse, en version 100CV les gicleurs sont plus gros qu'en version débridée.
[img]images/icones/icon12.gif[/img] moi j ai 125 et 127,5 debridee et ca va bien

Re: etouffement moteur !!!!!!!

Posté : jeudi 24 févr. 2011, 11:21
par fzr62
bon a l'origine avant que je decoupe les pipes en caoutchouc les gicleurs etaient de 125 et 122,5

donc si j'ai bien suivi en la debridant il faut passer en 125 et 127,5 ou alors j'ai louper un episode en rappelant que mon exup est de 1990 !!

de toutes façon j'avais essayer avant de changer les gicleurs juste apres l'avoir debrider et c'etait pire!

mon probleme viens donc des gicleurs car avant l'avoir debider elle marchait bien.

Re: etouffement moteur !!!!!!!

Posté : jeudi 24 févr. 2011, 11:37
par sncgte
control ta rampe , voir si tu n'a pas fais une boullette au remontage ( état et position ), contrôl tes manchons , voir si tu en as pas explosé un au remontage. et contrôl le bon fonctionnement de tes boisseaux.
perso je pense a une prise d'air, soit manchon craqueler , soit rampe mal positionné.

de toutes façons si tu est en full, normallement c'est 122.5 et 125, mais si tu est en 125 et 127.5 sa marche aussi le seul truc c'est que très trop riche donc tu as tendance a encrasser le moteur. voilou

Re: etouffement moteur !!!!!!!

Posté : jeudi 24 févr. 2011, 12:07
par philippe
Ton échappement tu l'as monté avec ta modification carbu ou il était déjà en place.
As tu contrôlé que le servo moteur de l'EXUP était bien rebranché.
Contrôles l'état des manchons caoutchouc, craquelures = à changer.

Re: etouffement moteur !!!!!!!

Posté : jeudi 24 févr. 2011, 15:02
par fzr62
le pot etait deja emplace avant le debridage je vais vérifier les manchons, l'exup fonctionne j'ai controlé.

je termine mon plaqeau et je vois tout ça merci encore.

Re: etouffement moteur !!!!!!!

Posté : jeudi 24 févr. 2011, 20:18
par philippe
Question con, ce sont bien des pipes alu 3GM que tu as de montées?

Re: etouffement moteur !!!!!!!

Posté : jeudi 24 févr. 2011, 20:42
par fzr62
j'essaye de regarder ce week end mais d'apres mes souvenirs les pipes en alu etaient separées en deux a l'interieur si des fois cela vous dit quelques choses !!

Re: etouffement moteur !!!!!!!

Posté : jeudi 24 févr. 2011, 21:12
par Martial 3lf
séparés en deux a l'inteireur!!!
ça sent la pipe 3lf ça... :/

donc impossible d'avoir une moto en full avec ces pipes la :/