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vis cassée

Posté : lundi 30 mai 2011, 11:20
par tonokro
salut à tous, :hello:

j'ai besoin d'une astuce. au niveau de l'échappement (sortie moteur), il y a des vis qui tiennent le pot d'échapement. je sais pas si je me fais bien comprendre. celle qui sorte du bloc moteur, et qui servent a serrer le joint et tenir l'échappement. j'en ai une qi c'est cassée et qui c'est raccourci. elle sort toujours du moteur, mais n'est pas assez longue pour que je boulonne. je pense qu'elle est juste viséé ds la bloque moteur, mais impossible de la sortir. en plus vue la place pour travailler, un vrai bonheur :rage: . il parait qu'il existe des rallonges de vis. mais j'ai jamais trouvé un truc pareil.

si qqun a une astuce pour la sortir ou autre, sans que je la casse encore plus courte...

merki

Re: vis cassée

Posté : lundi 30 mai 2011, 11:30
par Martial 3lf
alors la a mon avis tu es mal barré pour la retirer :/
je ne pense pas qu'elle puisse être retiré,a chaque démontage de l’échappement c'est l'écrou qui viens mais pas le goujon .
le mieux a mon avis serait de la couper bien droite et pas trop loin de la culasse pour ensuite la percer en son centre de plus en plus gros pour arriver presque au diametre de celle ci.
puis une fois proche de son diamètre finir au taraud puis remettre un goujon avec de la loctite bien costaud.

ce n'est peut être pas la meilleur idée mais c'est ce que je tenterais a ta place ;)
d'autre avis vont venir ;)

Re: vis cassée

Posté : lundi 30 mai 2011, 11:41
par tonokro
ben j'y ai pensé, mais ca m'emballe pas trop. si j'ai pas le choix, je perce et je taraude. et tant pis comme tu dis je remet une tige filleté avec de la loctite. mais j'ai peur de faire une bonne grosse boulet.

Re: vis cassée

Posté : lundi 30 mai 2011, 11:42
par Martial 3lf
attend d'autres avis,
peut être qu'un membre a déjà eu le même soucis que toi et s'en est sorti avec une meilleur méthode ;)

Re: vis cassée

Posté : lundi 30 mai 2011, 11:54
par drummor
frapper la vis pour la decollée, la percée, faire chauffer un peu le moteur(pour dillater un peu, mais pas obligatoire), un toune a gauche, normalement ça sort sans trop de dommage

Re: vis cassée

Posté : lundi 30 mai 2011, 13:08
par tonokro
je vais voir et je vous tiens au jus

merci

Re: vis cassée

Posté : lundi 30 mai 2011, 21:16
par Niconahla
C'est pas Gwen qui a fait un tuto la dessus???

Re: vis cassée

Posté : lundi 30 mai 2011, 21:23
par gwen
:hello: Pas vraiment fait un tuto,mais doit y avoir des explication quelque part dans un post,celui de demilune je croix.Sinon,pour le problème a tonokro,soudure d'un boulon sur le reste de goujon,un ou deux coup de marteau sur son nez :top: et normalement sa vient.la soudure vas chauffer le goujon et la culasse,sa devrais se dégripper.

Re: vis cassée

Posté : jeudi 2 juin 2011, 12:32
par foch
Moi je fait comme dit gwen car avec le tourne a gauche tu a tjrs le risque de le casser dedans et la pas bon!

Re: vis cassée

Posté : vendredi 3 juin 2011, 23:56
par cash91
salut tonokro, pour moi je pense que si tu fais tourner ta moto, et que ton moteur est bien chaud, tu dois pouvoir l'enlever, degrippant sur la vis, tu fais chauffer le moteur, et marteau et petit burin. ou sinon chalumeau si tu veu pas faire tourner ta moto.

Re: vis cassée

Posté : samedi 4 juin 2011, 22:44
par MK1-10
Tout dépend de l'accessibilité. Souder si elle ne dépasse pas franchement c'est pas facile. Pour ma part dans un premier temps, j'essaierais si j'ai la place de faire une fente sur ce qui reste avec un bout de lame de scie, je bourrais de dégrippant et je m'essaierais au tournevis à choc. Sinon comme cash91 ou méthode classique si pas possible.

Re: vis cassée

Posté : dimanche 5 juin 2011, 10:16
par tonokro
pas con le coup de la fente. j'ai bien tout noté, j'ai qd meme un manchon, je vais dabord essayer de prolonger la vis avant de faire quoi que ce soit et de la casser encore plus courte. au niveau accessibilité, c'est zero. et comme j'ai pas envie de tomber le moteur, c'est la galère.

Re: vis cassée

Posté : dimanche 5 juin 2011, 19:49
par foch
bon alors tu en est ou?

Re: vis cassée

Posté : dimanche 5 juin 2011, 20:06
par tonokro
désolé
j'ai pas eu le temps, entre le boulot et les travaux dans la maison, faut que je trouve 5 minutes. peut etre demain matin

Re: vis cassée

Posté : lundi 6 juin 2011, 16:31
par Martial 3lf
pour le coup de la fente c'est pas idiot mais de memoire c'est de la tige en 8.8 donc tu risque d'en chier a la scie ;)

Re: vis cassée

Posté : lundi 6 juin 2011, 18:56
par foch
Une ptite sué a la scie a métaux, c'est bon sa!!

Re: vis cassée

Posté : samedi 11 juin 2011, 09:43
par tonokro
bon le goujon raccord, c pas mal , mais il rentre pas dans la bague d'échappement. a voir si je raccourci encore plus la vis (la ca devrais etre bon), mais apres vaut refaire le filletage et ya pas franchement beaucoup de place. la scie a metaux, a part de faire chi.. et me niq... les doigts, ca a rien fait.
saleté de vis...

Re: vis cassée

Posté : samedi 11 juin 2011, 11:13
par Martial 3lf
tonokro » 11 Juin 2011 09:43 a écrit :la scie a metaux, a part de faire chi.. et me niq... les doigts, ca a rien fait.
saleté de vis...
ça c'etait courue d'avance :/

et a percer comme on l'a dit plus haut ça risque d’être pas évident non plus,il va te falloir de très bon foret :/

Re: vis cassée

Posté : samedi 11 juin 2011, 21:49
par tonokro
j'aime bien l'idée de chauffer au chalumeau et de tourner. j'essai dès que j'ai le temps

Re: vis cassée

Posté : dimanche 12 juin 2011, 15:06
par Martial 3lf
fait gaffe tout de même avec le chameau de ne pas trop chauffer pour ne pas voiler la culasse ;)