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démarrage après remonte rampe à carbu... ben ça marche pas!

Posté : jeudi 23 juin 2011, 13:59
par matt-fzr-80
Bonjour à tous, après recherche sur le fofo d'une éventuelle réponse à mon problème, je ne l' ai pas trouvé.

Alors je vais exposer mon souci.

J' ai racheté Micheline en novembre 2010 (micheline c'est mon 1000 exup de 90) et je me suis rendu compte en la démontant que le joint de cache culbu était rincé et que ca pissait l' huile. Donc démonte de la rampe de carbu ( j' en profite pour péter la pièce en plastique marron servant de raccord avec cette rampe et la durite renforcée...sinon c'est pas marrant), changement du joint, de la durite essence qui était sèche, et de la pièce en plastique marron qui m' a fais...enfin bref...

J'ai également changé la batterie et opté pour une neuve (ça va beaucoup mieux).
Et ce midi, après environ 07 mois de remisage, j'ai essayé de la redémarrer.

Le problème, c'est que tout à l' air de fonctionner, mémère ne demande qu' à démarrer, mais lorsque je mets un coup de gaz, on est pas loin d' entendre la douce mélodie du moteur et là... ça pète au niveau du carbu de l' extrême droite (rien à voir avec la politique) je voit un genre d' étincelle et puis...plus rien... :doute: ça fume...un peu..

Alors là, je bloque, je sais plus quoi faire...

Est ce que quelqu'un peux me venir en aide???

Je vous remercie d' avance...et c'est assez urgent... :(( :(( :((

Re: démarrage après remonte rampe à carbu... ben ça marche p

Posté : jeudi 23 juin 2011, 15:43
par matt-fzr-80
Bon, je viens aux nouvelles...

Rassurez-vous, toujours rien...

Donc, j'ai changé les bougies par des neuves et là je viens de tester la batterie et je suis entrain de la charger, il n' y a plus assez de jus, donc on verra bien.

Là, ce qui m' inquiète le plus, c'est après avoir démonté le résa et la boite à air, je me rend compte qu'au niveau de la rampe de carbu, trois sur les quatre lorsque l'on place la main au dessus d' eux, on sent que de l' air ou du gaz s' échappe, mais pas au niveau du quatrième comme je vous l' expliquez tout à l' heure.

Est ce normal ( à mon avis non), que dois-je faire???

P.S: changement de bougies...c'est la galère...

Re: démarrage après remonte rampe à carbu... ben ça marche p

Posté : jeudi 23 juin 2011, 18:12
par seb fzr
a ben toi,t as as de bol :(
t as de l essence dans les 4 cuves??
t inquiete, un bon va bien te repondre ;) ;)
courrage!!!!!!!!!

Re: démarrage après remonte rampe à carbu... ben ça marche p

Posté : jeudi 23 juin 2011, 19:15
par lucaankislo
Elle était stocké sur la béquille :cassetete:

Re: démarrage après remonte rampe à carbu... ben ça marche p

Posté : jeudi 23 juin 2011, 19:50
par ferrié82
dek avait eu un souci de démarrage a cause de la visse de ralenti complètement desserré
essaye de démarrer en lui mettant juste le starter
quand tu a changer ton joint de cache culbuteur un morceau ne serait pas tombé dedans et te bloquerait une soupape ouverte ??????

Re: démarrage après remonte rampe à carbu... ben ça marche p

Posté : jeudi 23 juin 2011, 20:29
par matt-fzr-80
Merci à tous pour m' avoir répondu aussi rapidement, ça fait du bien au moral et ça rassure qu 'en cas de besoin on peut compter sur vous les mecs!!!!!
Bon je vous apporte des nouvelles de ma micheline.
Alors:

Toujours pas de démarrage y a pas encore une demie heure...
Avec un pote on se dit "tiens on va y aller à la poussette!"
Au bout de trois essais, BINGO!!!! Ca y est elle est repartie.
Les 04 collecteurs sont chauds, le deuxième et quatrième en partant de la gauche le sont mais moins que les deux autres.
Est ce normal.

Visiblement, problème d' allumage... a voir

Re: démarrage après remonte rampe à carbu... ben ça marche p

Posté : jeudi 23 juin 2011, 20:36
par lucaankislo
matt-fzr-80 » 23 Juin 2011, 20:29 a écrit :Merci à tous pour m' avoir répondu aussi rapidement, ça fait du bien au moral et ça rassure qu 'en cas de besoin on peut compter sur vous les mecs!!!!!
Bon je vous apporte des nouvelles de ma micheline.
Alors:

Toujours pas de démarrage y a pas encore une demie heure...
Avec un pote on se dit "tiens on va y aller à la poussette!"
Au bout de trois essais, BINGO!!!! Ca y est elle est repartie.
Les 04 collecteurs sont chauds, le deuxième et quatrième en partant de la gauche le sont mais moins que les deux autres.
Est ce normal.

Visiblement, problème d' allumage... a voir
Si elle démarre a la poussette et pas au démarreur, la roue libre [img]images/icones/icon5.gif[/img]

Re: démarrage après remonte rampe à carbu... ben ça marche p

Posté : jeudi 23 juin 2011, 21:46
par matt-fzr-80
La roue libre...Et c'est casse bonbon ça??? c' est vraiment problématique???
:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

Re: démarrage après remonte rampe à carbu... ben ça marche p

Posté : jeudi 23 juin 2011, 21:49
par loloo87
ca c est rien de le dire :rage:
il faut ouvrir tout le moulin :jap:
mais teste tout ce qui est electrique avant :jap:

Re: démarrage après remonte rampe à carbu... ben ça marche p

Posté : jeudi 23 juin 2011, 22:18
par matt-fzr-80
loloo87 » 23 Juin 2011, 21:49 a écrit :ca c est rien de le dire :rage:
il faut ouvrir tout le moulin :jap:
mais teste tout ce qui est electrique avant :jap:
Ouvrir le moulin...C'est à dire???
J'ai peur!!! :cry: :cry: :cry:

Re: démarrage après remonte rampe à carbu... ben ça marche p

Posté : jeudi 23 juin 2011, 22:18
par matt-fzr-80
lucaankislo » 23 Juin 2011, 19:15 a écrit :Elle était stocké sur la béquille :cassetete:
La béquille d' atelier. :top: :top:

Re: démarrage après remonte rampe à carbu... ben ça marche p

Posté : jeudi 23 juin 2011, 22:20
par loloo87
si c est la roue libre de demarreur il te faut tout démonter (le moulin) car il n y a pas d autre accès

Re: démarrage après remonte rampe à carbu... ben ça marche p

Posté : jeudi 23 juin 2011, 22:27
par filou71
vas-y lolo ! y'a du boulot pour toi !
sort la disqueuse :lol:

Re: démarrage après remonte rampe à carbu... ben ça marche p

Posté : jeudi 23 juin 2011, 22:31
par loloo87
il y a la solution de la poussette :((

Re: démarrage après remonte rampe à carbu... ben ça marche p

Posté : vendredi 24 juin 2011, 10:38
par philippe
Oh les gars on se calme, si la roue libre merde : le moteur ne tourne pas du tout, donc c'est pas ça.
Ta batterie semble morte ou déchargée, fait l' essais avec des pinces et voiture moteur en route.
Si tu peux sentir une différence de T° sur tes pots c'est que ou ils sont froids ou t'as plus de peau sur les mains. Bobines à vérifier : Métrix et RMT.

Re: démarrage après remonte rampe à carbu... ben ça marche p

Posté : vendredi 24 juin 2011, 13:04
par matt-fzr-80
philippe » 24 Juin 2011, 10:38 a écrit :Oh les gars on se calme, si la roue libre merde : le moteur ne tourne pas du tout, donc c'est pas ça.
Ta batterie semble morte ou déchargée, fait l' essais avec des pinces et voiture moteur en route.
Si tu peux sentir une différence de T° sur tes pots c'est que ou ils sont froids ou t'as plus de peau sur les mains. Bobines à vérifier : Métrix et RMT.
Ah ok, je comprends mieux pourquoi j'ai plus d' ongles et que ça pique!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Non, plus sérieusement, j'ai touché le collecteur quelques secondes après avoir réussi à la démarrer ( d'ailleurs, j'ai tout de même laisser un bout de peau de mon avant bras gauche, mais de l' avoir entendu tourner (micheline) ça a remplacé la douleur par une joie immense!!!!! :love: :love: :love:

Donc pour toi si c'était la roue libre, je ne démarrerais pas du tout, même à la poussette?

Cette nuit, j'ai laissé recharger la batterie à donf. Ce midi, j'ai essayé de la faire tourner, mais rien, je pense également et peut-être, ne plus avoir assez de jus dans le résa, je vais en remettre ce soir.

Une autre question, est ce que c'est normal de voir les embouts rouges des anti parasites( bon pas totalement bien sûr mais le sommets de ces fameux embouts.)Ne doivent-ils pas être invisibles?

Également, j'ai l'impression d' avoir un faux contact, car lorsque je tourne la clef, que je mets sur "run", j' entends "Trarararararararara"! Si vous m' entendiez, je vous le ferai à la perfection, mais l' écrire est une autre histoire, bref, comme si mon alternateur déconnait. Mais il me semble que s' il déconne, cela ne devrait en rien gêner le démarrage du moulin?? N 'est ce pas???

Puis, j' entends des "tac" comme s'il y avait un faux contact quelque part.
Comment pourrais-je vérifier l' état de mon faisceau complet?
J' ai bien une idée, mais rien que d'y penser...j' en suis malade... :no: :no: :no: ( démontage et test de chaque fil...en même je suis encore plus nul en électricité qu'en mécanique, vous dire si c'est pas brillant tout ça!!!)

J' avoue que je déprime un peu...J' ai tellement attendu ce moment... :ouin: :ouin: :ouin:

Je vais tester les bobines dès que j'aurais trouvé ce qu'est un metrix qui au vu de l' appellation me semble être un engin de contrôle... :-:

Un truc qui me rassure par contre, c'est qu'hier j'ai refait mon récepteur d' embrayage puis mon joint de cache culbu (rien de compliqué me direz-vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup, ça veut dire qu'il était...euh ouais... on va arrêter là) et ça à l'air de marcher, j'ai de nouveau une tension à la poignée et de l'huile n' émane plus du cache culbu. YES!!!! :fume: :fume: :fume:

Re: démarrage après remonte rampe à carbu... ben ça marche p

Posté : vendredi 24 juin 2011, 13:07
par drummor
ce qui est bizare c'est que c'est le 2 et le 4 qui ont une difference de temperature, alors que les bobine sont (normalement) branchées 1/4 et 2/3 :sarcastic:

Re: démarrage après remonte rampe à carbu... ben ça marche p

Posté : vendredi 24 juin 2011, 13:15
par seb fzr
les trarararararararrarar c est t as pompe a essence qui envoie le carburant dans les cuves ;) ;)
normal quoi et c est tant mieux ;) ;)
le reste ben a voirn avec les pro ;)
mais je pense que tu n as qu un probleme mineur [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Re: démarrage après remonte rampe à carbu... ben ça marche p

Posté : vendredi 24 juin 2011, 13:15
par matt-fzr-80
drummor » 24 Juin 2011, 13:07 a écrit :ce qui est bizare c'est que c'est le 2 et le 4 qui ont une difference de temperature, alors que les bobine sont (normalement) branchées 1/4 et 2/3 :sarcastic:
Et ce qui voudrait dire??? désolé, mais je n'y connais absolument rien... :saispas: :saispas: :saispas:

Re: démarrage après remonte rampe à carbu... ben ça marche p

Posté : vendredi 24 juin 2011, 13:16
par seb fzr
drummor » 24 Juin 2011 13:07 a écrit :ce qui est bizare c'est que c'est le 2 et le 4 qui ont une difference de temperature, alors que les bobine sont (normalement) branchées 1/4 et 2/3 :sarcastic:
en gros revoi ton branchement des bobines ;)