Plus de puissance passé 8000 tours...

Décrivez votre panne , on va essayer de vous aider !
Avatar du membre
ERU
Membre Actif
Messages : 87
Enregistré le : mercredi 6 juil. 2011, 20:02
ma moto : 1000 FZR 3LF de 1992
Localisation : La Tour du Pin - 38

Plus de puissance passé 8000 tours...

Message non lu par ERU » lundi 25 juil. 2011, 18:50

Ce matin, partant joyeusement au boulot sous les averses, j'ai dû accelérer franchement pour dépasser un camion... Et là, rien ! [img]images/icones/icon18.gif[/img]
Enfin presque: je n'ai senti aucune différence notable sur les 15 premiers kilomètres de route (où je démarre toujours tout doux...) mais une fois la moulinette bien a température, lorsque j'ai voulu ouvrir en grand, le moteur n'a pas répondu...

J'ai refait l'essai quelques kilomètres plus tard, et là idem: accélération franche et normale jusqu'à 6000 tours environ puis on sent que le moteur pousse et peine (vibrations), montée difficile du régime de 6000 jusqu'à 8000 tours, et enfin stagnation à 8000 tours (bien trop longue); il m'a bien fallu 20 secondes pour passer de 8000 à 8500 tours... [img]images/icones/icon6.gif[/img]

Ce matin, il pleuvait un chouia donc en rentrant (nuages mais pas de pluie), j'ai recommencé les tests; que se soit en 3éme ou en 5éme vitesse, même souci, plus de puissance...

Dernier essai: je stagne à 200 km./h ( sur circuit bien sûr...) pendant plus d'un kilomètre et après je suis obligé de couper car aucune amélioration et la sensation du moteur qui force mais qui ne peut s'exprimer me fait souci... :cry:

Qu'en pensez-vous ??? Merci de votre aide...
Carpe diem !
Image

Avatar du membre
Denis14
Membre Actif
Messages : 428
Enregistré le : jeudi 18 nov. 2010, 20:20
ma moto : Une 3LF 93
Localisation : Calvados

Re: Plus de puissance passé 8000 tours...

Message non lu par Denis14 » lundi 25 juil. 2011, 19:24

Filtre à essence ???

Avatar du membre
seb fzr
Membre Actif
Messages : 658
Enregistré le : vendredi 8 sept. 2006, 06:00
ma moto : 1000 FZR 90 fini mais triste
1200 xjr sp kenny roberts !!
honda 4.5cv pour la pelouse lol
Localisation : saint meard 87

Re: Plus de puissance passé 8000 tours...

Message non lu par seb fzr » lundi 25 juil. 2011, 22:17

ben en fait tu roule en 125 TZR!!!!!!!!!!!!!!!!


LLLLLLLLOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLL

Avatar du membre
nori
Membre Actif
Messages : 3327
Enregistré le : samedi 8 août 2009, 06:00
ma moto : 3lf de 93 mauve pas rose
crapaud R de 00
Localisation : tarbes

Re: Plus de puissance passé 8000 tours...

Message non lu par nori » mardi 26 juil. 2011, 05:54

as tu encore la valve exup ?
Image

Avatar du membre
ERU
Membre Actif
Messages : 87
Enregistré le : mercredi 6 juil. 2011, 20:02
ma moto : 1000 FZR 3LF de 1992
Localisation : La Tour du Pin - 38

Re: Plus de puissance passé 8000 tours...

Message non lu par ERU » mardi 26 juil. 2011, 05:59

Oui, elle est bien là...

Effectivement, j'ai fait une petite recherche sur le forum et c'est à ça que je pensais le plus... Mais pourquoi ne fonctionnerait-elle qu'a moitié ??? Car je pense qu'elle fait bien son boulot jusqu'à 6000 tours, pas de trous à l'accélération, puissance bien disponible comme avant...

Bref, là je pars au job, on verra bien si ça recommence !

Merci...
Carpe diem !
Image

Avatar du membre
drummor
Membre Actif
Messages : 290
Enregistré le : lundi 2 mars 2009, 07:00
ma moto : 1100 cbr xx
Localisation : tarn et garonne st nicolas de la grave

Re: Plus de puissance passé 8000 tours...

Message non lu par drummor » mardi 26 juil. 2011, 14:50

bougie mal serrée :sarcastic:

Avatar du membre
Martial 3lf
Administrateur
Messages : 18166
Enregistré le : mardi 21 août 2007, 06:00
ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki)
Localisation : meaux
Contact :

Re: Plus de puissance passé 8000 tours...

Message non lu par Martial 3lf » mardi 26 juil. 2011, 18:56

une valve qui ne s'ouvre pas totalement pourrait peut être expliquer ton soucis.
essais de décrocher les câbles et de la faire tourner a la main,elle doit tourner librement jusqu'aux butées.

mais effectivement ce problème arrive en général vers 4000tr/min :??:
Image celui qui freine est un lache...
http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h

Avatar du membre
ERU
Membre Actif
Messages : 87
Enregistré le : mercredi 6 juil. 2011, 20:02
ma moto : 1000 FZR 3LF de 1992
Localisation : La Tour du Pin - 38

Re: Plus de puissance passé 8000 tours...

Message non lu par ERU » mardi 26 juil. 2011, 19:25

:cry: :ouin: :cry: :ouin:
Mais je suis maudit ou bien ???

Donc ce matin même souci, rien de plus, rien de moins...
Par contre ce soir en rentrant, je m'aperçois à un moment donné que je n'ai plus de compte-tours ni de jauge de température !!! :cry: idem indicateurs clignos, PM, phares...
Quelques centaines de mètres plus loin, gros trous à l'accélération puis...le moteur s'est arrêté à l'entrée d'un rond-point !!! Là je commence à vriller sévère...
Je tente de redémarrer sans résultats; j'entends le clic-clic-clic caractéristique du remplissage des carbus avant le démarrage, le démarreur tourne mais le moteur ne part pas.
[img]images/icones/icon8.gif[/img] Dans un moment de génie, je me mets en position "réserve" et là ça repart !!! ( non les gars, le bidon n'est pas vide: j'ai fait le plein ce matin et j'ai juste parcouru 75 bornes...)

Bref, je n'y comprends plus rien... :hurle: HELLPPPPPP MEEEEEEE SVP !!!!

[mode western on] Je lui laisse jusqu'au coucher du soleil pour [s]quitter la ville[/s] fonctionner correctement, après y'en aura un de nous deux qui va bruler avec sa propre essence !!! [mode western off]
Carpe diem !
Image

Avatar du membre
ERU
Membre Actif
Messages : 87
Enregistré le : mercredi 6 juil. 2011, 20:02
ma moto : 1000 FZR 3LF de 1992
Localisation : La Tour du Pin - 38

Re: Plus de puissance passé 8000 tours...

Message non lu par ERU » mardi 26 juil. 2011, 19:35

drummor a écrit :bougie mal serrée
Ca se desserre comme ça une bougie ??? :OO:
martial 3lf a écrit :essais de décrocher les câbles et de la faire tourner a la main,elle doit tourner librement jusqu'aux butées
Euuuh, ben je veux bien mais c'est où stp ??? :-:

Merci les gars... :top:
Carpe diem !
Image

Avatar du membre
drummor
Membre Actif
Messages : 290
Enregistré le : lundi 2 mars 2009, 07:00
ma moto : 1100 cbr xx
Localisation : tarn et garonne st nicolas de la grave

Re: Plus de puissance passé 8000 tours...

Message non lu par drummor » mardi 26 juil. 2011, 20:04

Ca se desserre comme ça une bougie ??? :OO:

si elle a ete mal serrée a la base oui ça peu arriver

Avatar du membre
drummor
Membre Actif
Messages : 290
Enregistré le : lundi 2 mars 2009, 07:00
ma moto : 1100 cbr xx
Localisation : tarn et garonne st nicolas de la grave

Re: Plus de puissance passé 8000 tours...

Message non lu par drummor » mardi 26 juil. 2011, 20:06

martial 3lf a écrit :essais de décrocher les câbles et de la faire tourner a la main,elle doit tourner librement jusqu'aux butées
Euuuh, ben je veux bien mais c'est où stp ??? :-:

Merci les gars... :top:[/quote]

en dessous du bidon sur le coté droit pour le moteur et sur le collecteur d'echappement pour la valve

Avatar du membre
Martial 3lf
Administrateur
Messages : 18166
Enregistré le : mardi 21 août 2007, 06:00
ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki)
Localisation : meaux
Contact :

Re: Plus de puissance passé 8000 tours...

Message non lu par Martial 3lf » mardi 26 juil. 2011, 20:07

la valve exup ce trouve sur ton collecteur d'échappement,à l'endroit ou les 4 tubes se rejoignent ;)

Mais étant donné tes nouveaux symptômes il semblerait que ça soit plutôt d'ordre électrique ;)

Mais c'est étrange tous cela en même temps :oO:
À moins d'un soucis de cdi :??:
Image celui qui freine est un lache...
http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h

Avatar du membre
ERU
Membre Actif
Messages : 87
Enregistré le : mercredi 6 juil. 2011, 20:02
ma moto : 1000 FZR 3LF de 1992
Localisation : La Tour du Pin - 38

Re: Plus de puissance passé 8000 tours...

Message non lu par ERU » mardi 26 juil. 2011, 20:37

martial 3lf a écrit :Mais c'est étrange tous cela en même temps :oO:
À moins d'un soucis de cdi :??:
Alors j'ai appelé un gars qui est mécano moto dans le civil: lui me dit de commencer par vérifier mes fusibles (sait-on jamais ?!?) puis la valve Exup ou alors avec un peu de chance juste une connectique qui bouge et/ou s'est débranchée, et si jamais tout va bien, jeter un oeil sur les "trucs de dépression à l'entrée des carbus" ( :-: désolé, j'ai déjà oublié le nom !!!) mais ça doit être quelque chose qui ressemble à une durite ou autre et qui sert à faire une dépression d'air pour gaver l'essence si j'ai bien compris... :cassetete:

De toute manière, là ce soir je suis blasé :ouin: donc je n'ouvre rien, même pas la selle pour voir les fusibles !!! vendredi la semaine de boulot se termine, je fous la brêle sur la béquille d'atelier et c'est parti pour les vérifs !
Par ailleurs, je me suis mal exprimé: les phares et les clignos fonctionnent, ce sont juste les témoins à côté des compteurs qui ne répondent plus...

Bonne soirée tout le monde ! ;)
Carpe diem !
Image

lucaankislo
Membre Actif
Messages : 501
Enregistré le : dimanche 23 janv. 2011, 21:19
ma moto : 1000 fzr 89 STREET
Localisation : NORD

Re: Plus de puissance passé 8000 tours...

Message non lu par lucaankislo » mardi 26 juil. 2011, 20:40

Soucis électriques, débranche toutes les "cosses" nettoyage et bombe contact :sarcastic:

Avatar du membre
ERU
Membre Actif
Messages : 87
Enregistré le : mercredi 6 juil. 2011, 20:02
ma moto : 1000 FZR 3LF de 1992
Localisation : La Tour du Pin - 38

Re: Plus de puissance passé 8000 tours...

Message non lu par ERU » mardi 9 août 2011, 18:57

Salut à tous,
je reviens à la charge avec mon problème ! :rage:

J'ai foutu la brêle cul-nu ce week-end car j'ai récupéré un Metrix... Du coup j'ai testé plusieurs choses, trouvé une panne (un sale fil qui se baladait...) et résolu le "problème" éléctrique... Du coup j'ai récupéré ma pompe à essence par la même occasion ! :lol:
J'en ai profité pour vérifier les bricoles sur le moteur, genre bougies, filtres et carbus, et tout allait bien...sauf la boite à air qui était juste posée sur les carbus.
Du coup, je sens bien la différence au niveau des accélérations, qui sont plus franches...
MAIS...
car il y a un mais...j'ai toujours mon souci de puissance dans les hauts-tours... :cry:

Donc voilà: quand j'accélère au point mort, elle monte bien dans les tours, rupte un peu avant 12000 tours et fume un chouia! Quand je passe des vitesses, elle monte bien jusqu'à 8000 tours puis ne passe pas la barre des 8500... [img]images/icones/icon18.gif[/img] En fond de 5, elle stagne à 200km/h et je sens des vibrations dans le cadre et le guidon, comme si le moteur tremblait, ce que je soupçonne d'ailleurs !

Quelqu'un aurait une idée, SVP ??? De toute façon, si je ne trouve pas d'ici la semaine prochaine, je vais l'emmener chez un mécano, mais bon j'aurais voulu éviter de payer 256489412 euros !!!
Merci d'avance !
Carpe diem !
Image

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: Plus de puissance passé 8000 tours...

Message non lu par alfiste31 » mercredi 10 août 2011, 07:29

c'est déjà mieux ............ou presque [img]images/icones/icon7.gif[/img]
pour le souci de vitesse je penserai plutôt a un souci de carbu :??: :??: :??:

tu a ouvert pour voir un peu la gueule des membranes :??: :??: et le réglage des aiguilles ...la gueule des joints ect....
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
exupman
Membre Actif
Messages : 2421
Enregistré le : lundi 19 déc. 2005, 07:00
ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
Localisation : nantes
Contact :

Re: Plus de puissance passé 8000 tours...

Message non lu par exupman » mercredi 10 août 2011, 14:37

faudrait commencer par remplacer le filtre a essence(tout les 40000kms), les bougies si elles sont pas clean et vérifier si le tuyau de mise a l'air libre du resa est pas pincé ;)
Image
le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui: http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/

Avatar du membre
ERU
Membre Actif
Messages : 87
Enregistré le : mercredi 6 juil. 2011, 20:02
ma moto : 1000 FZR 3LF de 1992
Localisation : La Tour du Pin - 38

Re: Plus de puissance passé 8000 tours...

Message non lu par ERU » mercredi 10 août 2011, 17:47

alfiste31, le Mercredi 10 Aoû 2011, 07:29 a écrit :tu a ouvert pour voir un peu la gueule des membranes et le réglage des aiguilles ...la gueule des joints ect....
Ben j'ai enlevé la boite à air (qui n'était d'ailleurs pas serrée) pour voir la rampe; j'ai accéléré plusieurs fois pour voir: aucun souci -enfin de mon point de vue-, les carbus sont propres, ils s'ouvrent à fond sans forcer... de là à enlever la rampe et nettoyer les carbus, je ne sais même pas si je saurais la remonter !!! :no: De plus, si je bousille un truc, je suis mal car je m'en sers tous les jours... Alors le temps de commander une pochette de joints etc etc...
exupman, le Mercredi 10 Aoû 2011, 14:37 a écrit :faudrait commencer par remplacer le filtre a essence(tout les 40000kms), les bougies si elles sont pas clean et vérifier si le tuyau de mise a l'air libre du resa est pas pincé ;)
Les filtres sont neufs (6000km) et les bougies je n'ai pas démonté car je me suis dit que si tout va bien jusqu'à 8000 tours, il n'y a pas de raisons que ça déconne après... Tuyau de mise à l'air est un peu pincé au niveau de la selle mais rien d'énorme... C'est surtout la vibration du moteur qui m'inquiète, car ça ne le faisait pas avant ! :??:



Ca me saoûle car je suis en vacances vendredi et je vais faire la révision du monstre le premier week-end (vidange + bougies) mais si il y a un souci autre, je ne saurais rien faire ! Personne n'a jamais eu de souci avec le bas-moteur par hasard ??? Vous allez dire que je suis crochu, surtout que je n'y connais pas grand chose, mais cette vibration qui apparait vers 7000 tours juste avant que la moulinette s'essouffle ne me dit rien qui vaille... :doute:
Carpe diem !
Image

Avatar du membre
drummor
Membre Actif
Messages : 290
Enregistré le : lundi 2 mars 2009, 07:00
ma moto : 1100 cbr xx
Localisation : tarn et garonne st nicolas de la grave

Re: Plus de puissance passé 8000 tours...

Message non lu par drummor » mercredi 10 août 2011, 18:19

la moi je passe la main, effectivement cette vibration est inquietante, mais a savoir, d'ou? verifie tous les points d'encrage du moteur des fois que, mais j'y crois pas trop

Avatar du membre
philippe
Modérateur
Messages : 3567
Enregistré le : mardi 22 août 2006, 06:00

Re: Plus de puissance passé 8000 tours...

Message non lu par philippe » mercredi 10 août 2011, 18:59

C'est sûr que si à vide elle prend ses tours et qu'en charge elle s'effondre ça ressemble à une segmentation dans le sac, maintenant les grands mères ont des diagnostics de vieilles, donc regardes du côté de la valve EXUP ça reste un classique, tu débranches les câbles et tu vérifies que le fonctionnement est bien libre sur son axe, puis contrôle avec la RTM. Maintenant si tu veux pas mettre les mains dedans changes de moto, une FZR ne se fait plus entretenir chez un mécano, trop cher! Y'a toujours une bricole qui déconne sur ces merveilles. Va falloiir que tu t'y mettes :D

Répondre

Retourner vers « C'est la panne ou cours de mecanique sur votre 1000 »