Grand nettoyage ...
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Grand nettoyage ...
Salut à tous,
Comme prévu, puisque ça faisait plus de 4 ans et demi qu'elle n'avait pas tourné, j'ai commencé à démonter ce matin pour nettoyer tout le circuit d'alimentation .Dépose et vidange du réservoir, et là commencent les surprises
L'essence sent le vieux solvant de peinture qui a passé 10 hivers dehors, il y a plus à manger qu'à boire dans le réservoir, et le robinet de sortie est complètement colmaté par une espèce de pâte, mélange de rouille et de gomme !
Je me demande bien comment elle a pu démarrer mardi soir
Alors, questions :
Le robinet de sortie de réservoir se démonte-il ?
Comment bien nettoyer le réservoir de toute la rouille qu'il contient ?
Merci de votre aide.
Philippe.
Comme prévu, puisque ça faisait plus de 4 ans et demi qu'elle n'avait pas tourné, j'ai commencé à démonter ce matin pour nettoyer tout le circuit d'alimentation .Dépose et vidange du réservoir, et là commencent les surprises
L'essence sent le vieux solvant de peinture qui a passé 10 hivers dehors, il y a plus à manger qu'à boire dans le réservoir, et le robinet de sortie est complètement colmaté par une espèce de pâte, mélange de rouille et de gomme !
Je me demande bien comment elle a pu démarrer mardi soir
Alors, questions :
Le robinet de sortie de réservoir se démonte-il ?
Comment bien nettoyer le réservoir de toute la rouille qu'il contient ?
Merci de votre aide.
Philippe.
- Martial 3lf
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Re: Grand nettoyage ...
alors oui,normalement le robinet se démonte il ne tiens que par deux vis mais quelques fois le joint torique qui fait l’étanchéité se colle avec le temps donc il faut le tapoter légèrement pour le décoller
ensuite pour nettoyer l’intérieur du réservoir il faut le démonter et mettre dedans quelques poignées de tous petits écrous avec de l'eau et bien mélanger pour décoller tout les dépôts et la rouille qui c'est fixé a l’intérieur. une fois qu'il est bien propre il existe des kit pour eviter que la rouille ne se réinstalle comme par exemple le restom: http://www.restom.net/traitements-reservoir-1.htm
ensuite pour nettoyer l’intérieur du réservoir il faut le démonter et mettre dedans quelques poignées de tous petits écrous avec de l'eau et bien mélanger pour décoller tout les dépôts et la rouille qui c'est fixé a l’intérieur. une fois qu'il est bien propre il existe des kit pour eviter que la rouille ne se réinstalle comme par exemple le restom: http://www.restom.net/traitements-reservoir-1.htm
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Re: Grand nettoyage ...
moi je les nettoyé avec des ptite vis a bois et de l'essence sa va bien aussi, je te conseil de changer le joint torique car une fuite a ce niveau la sa finit avec des flamme!!
- Martial 3lf
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Re: Grand nettoyage ...
et bien elle semble bien propre
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Re: Grand nettoyage ...
Oui, mis a part le flanc droit qui a pris un coup, une petite glissade je pense, vu l'échappement...
Sinon, pour revenir au fait qu'elle ne tourne que sur 2 pattes, quand on la regarde depuis la droite, comme sur la photo, seuls le 1er et le 3ème cylindre fonctionnent.
Une idée ? Bougies, carbu ? autre chose ?
Sinon, pour revenir au fait qu'elle ne tourne que sur 2 pattes, quand on la regarde depuis la droite, comme sur la photo, seuls le 1er et le 3ème cylindre fonctionnent.
Une idée ? Bougies, carbu ? autre chose ?
- Martial 3lf
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Re: Grand nettoyage ...
donc si je comprend bien,quand tu es assis dessus tu a le cylindre n°2 et le n°4 en partant de la gauche qui fonctionnent c'est bien ça?
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Re: Grand nettoyage ...
En partant de la gauche, oui.
Ils sont numérotés comme ça ?
Ils sont numérotés comme ça ?
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Re: Grand nettoyage ...
elle est propre
et suite a ton histoire de mer doum dans le réservoir ......ça va pas être beau au niveau des carbus
heureusement avec un bon nettoyage et quelques joints remplacés ...........elle va pété du feu de dieu
et suite a ton histoire de mer doum dans le réservoir ......ça va pas être beau au niveau des carbus
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Re: Grand nettoyage ...
Oui[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=133899#p133899]Canard24, le 26 Nov 2011 18:21 a écrit :[/url]En partant de la gauche, oui.
Ils sont numérotés comme ça ?
Moi je pense a une bobine Haute Tension HS.( elles alimentent deux cylindres chacune. Une le 1 et 3, la deuxième le 2 et 4). Il faut déposer le réservoir et la boite a air pour accéder. Super facile. Le hic, c'est que tu peux quasiment pas tester. Faut essayer avec une autre bobine et ça se trouve pas au coin de la rue. Si ton voisin a une 1200FJ, tu peux lui piquer les siennes c'est les mêmes.
le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui: http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/
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Re: Grand nettoyage ...
Au niveau des carbus, je ne sais pas ...
L'espèce de bouchon qu'il y avait au niveau du robinet de sortie du réservoir à du faire "filtre" à mon avis.
Sinon, ça ressemble à quoi les bobines hautes tension .
Je peux éventuellement les croiser pour être sur que c'est une des deux ou pas du tout
C'est ça ? http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=2_s
L'espèce de bouchon qu'il y avait au niveau du robinet de sortie du réservoir à du faire "filtre" à mon avis.
Sinon, ça ressemble à quoi les bobines hautes tension .
Je peux éventuellement les croiser pour être sur que c'est une des deux ou pas du tout
C'est ça ? http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=2_s
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Re: Grand nettoyage ...
voila c est sa tu as trouvé un jeu de bobines
mais démonte les cuve de tes carbu car je pense que tu a la même merde dedans que ce que tu as trouvé au robinet
mais démonte les cuve de tes carbu car je pense que tu a la même merde dedans que ce que tu as trouvé au robinet
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Re: Grand nettoyage ...
De toute manière, sauf si une bobine est capable de donner à un cylindre et pas à l'autre, je ne pense pas que cela vienne de là. Car j'ai vu la bobine pour les cylindres 1 et 4 et l'autre pour les 2 et 3. Chez moi, seuls les 2 et 4 fonctionnent ...
La cuve des carbus, c'est le gros rond noir vers l'avant ? Il faut sortir la rampe complète ? Comment on la sort ?
La cuve des carbus, c'est le gros rond noir vers l'avant ? Il faut sortir la rampe complète ? Comment on la sort ?
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Re: Grand nettoyage ...
là c'est les membranes[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=133949#p133949]Canard24, le Aujourd’hui, 11:35 a écrit :[/url]De toute manière, sauf si une bobine est capable de donner à un cylindre et pas à l'autre, je ne pense pas que cela vienne de là. Car j'ai vu la bobine pour les cylindres 1 et 4 et l'autre pour les 2 et 3. Chez moi, seuls les 2 et 4 fonctionnent ...
La cuve des carbus, c'est le gros rond noir vers l'avant ? Il faut sortir la rampe complète ? Comment on la sort ?
les cuves sont en bas
par contre ça serait mieux pour toi de déposer entièrement la rampe ......pour un meilleur nettoyage
....1er...dépose le boitier filtre a air ......desserre les 4 colliers , ......tire dessus
....2er.....dépose de la rampe ......desserre les 4 collier dessous la rampe .....et tire dessus
...3er..... défait les câbles des gaz et l'arrivée d'essence et les durites des reniflards
.....4er.....le câble de stater
et voila une rampe sur un établie pour un meilleur nettoyage
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- foch
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Re: Grand nettoyage ...
Si jamais tu est un peux perdu je peux te donner un coup de main si tu veux, je suis aussi sur bergerac, j'ais deja fait tout sa sur la mienne.
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Re: Grand nettoyage ...
tu peut aussi regarder la topic2753.html
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Re: Grand nettoyage ...
Merci ferrié82, mais quand je cliques sur le lien, j'ai :
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Merci de ta proposition. Tu es ou sur Bergerac ?
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- foch
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Re: Grand nettoyage ...
j'habite a prigonrieux en féte
- ferrié82
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Re: Grand nettoyage ...
désoler pas encore assez de participation pour avoir toute les clefs du forum
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Re: Grand nettoyage ...
Ah bon
Bon ben je vais continuer avec ce que j'ai et ce qu'on m'explique ...
Mais ça devrai aller quand même
Bon ben je vais continuer avec ce que j'ai et ce qu'on m'explique ...
Mais ça devrai aller quand même