Bruit, bling, beling,bling, beling....

Décrivez votre panne , on va essayer de vous aider !
hymess
Membre Débutant
ma moto : Bandit 600 n 2002, Bandit 1200 s 2001, GSXR1000K4, X11 eleven 2000,ZZR 600 1991, FZR 1000 1991 (masque de 1993 à double optique)

Bruit, bling, beling,bling, beling....

Message non lu par hymess » vendredi 30 déc. 2011, 18:32

Et bien çà y est j'ai mon FZR. Acheté dans l'état un prix somme toute raisonnable, je me lance dans l'inspection. Et çà commence par un bruit bizarre en fond lorsqu'on accelère à l'arrêt on entends un bruit de roulement. Mais pas qui couine, un frottement un peu comme une ducat' mais moins fort.
Evidèmment je suis au courant de la maladie des fzr le fameux roulement de sortie de boite et de ce que cela entraîne en terme de démontage... Mais je pense qu'on l'entends quand l'arbre de sortie tourne donc en mouvement et moi c'est à l'arrêt. Non?
Alors quoi, chaîne de distri?. La moto à 46000km pourquoi pas... Comment le vérifier le tendeur de chaine et à fond faut ouvrir... je pense aussi à l'embrayage, qui fonctionne par ailleurs tres bien... j'ai entendu parler de la chaine de transmission primaire qui est faible sur les fzr...

Merci de votre aide!

foch
Membre Actif
ma moto : 2 1000 fzr 1988
1000 fzr 1987 master genesis
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
500 xr enduro/supermotard

Re: Bruit, bling, beling,bling, beling....

Message non lu par foch » samedi 31 déc. 2011, 00:14

En effet c'est pas un roulement de sortie de boite, quand tu accelere d'avantage, le bruit s'amplifie ou diminue?

alfiste31
Administrateur
ma moto : 3 lf de 93 et 95

Message non lu par alfiste31 » samedi 31 déc. 2011, 01:01

46000 km ......pas encore le moment pour la chaine de distribution :no:

foch » il y a 44 minutes
En effet c'est pas un roulement de sortie de boite, quand tu accelere d'avantage, le bruit s'amplifie ou diminue?
bonne idée :+1:
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

ferrié82
Modérateur
ma moto : 3LF 91 et 92 HAYABUSA 2007
3lf de 93 a la recherche d un moteur

Message non lu par ferrié82 » samedi 31 déc. 2011, 08:53

une bonne synchro pour tout équilibré puis un bon pastillage déjà pour commencer ensuite le roulement de sortis de boite c était sur les modèle avant 90
il faut savoir que si tu as acheter un fzr tu va avoir du cambouis sous les ongles :saispas: :saispas:
[center]ImageFZR[/b]Image
PPPPPOOOOOOWWWWWWWEEEEEEEERRRRRRRRR[/center]

gwen
Membre Actif
ma moto : 1 FZR 3LF '92
1 400 GPZ en cour de caferisation

Message non lu par gwen » dimanche 1 janv. 2012, 19:06

Comme JD,un bon réglage soupapes,puisque normalement sa doit être fait a 42000 km il me semble,après sa,un bon réglage carbus ,richesse et synchro.Avec sa si tu a encore le bruit,regarde du coté de la valve EXUP,elle est peut être du jeu.
Pour contrôler le tendeur de chaine de distribution,tu démonte la vis sur le tendeur (clef de 12),attention au ressort,ensuite tu démonte le tendeur complet (2 vis clef de 8) .La tige cranté du tendeur peu te donné une idée de l'usure de ta distribution,plus la tige est sortie,plus ta distribution est usée.Sa ne veux pas dire que c'est forcement la chaine,sa peu être aussi les patins de chaine.Donc si ta tige est sortie a fond,tu a de l'usure sur ta distribution.
Pour remonter,tu "tire" sur le petit cliquet qui bloque la tige cranté,tu repousse la tige a fond,tu repose le tendeur sur le moteur,mise en place des ressorts et pour finir la vis a tête de 12,le tendeur fait quelque clic.une fois le tendeur fini de remonter il faut faire quelques tour au moteur a la main pour bien tendre la chaine avant de mettre en route le moteur,il est probable tendre encore des clics du tendeur.

voili,voilà.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein
Image

philippe
Modérateur

Message non lu par philippe » mardi 3 janv. 2012, 13:27

Bling, bling? c'est la moto de Sarko que t'as acheté! Sûr tu vas être emmerdé alors! "Travailler plus dessus, pour rouler moins avec"

Répondre

Retourner vers « C'est la panne ou cours de mecanique sur votre 1000 »