bougie fondu

Décrivez votre panne , on va essayer de vous aider !
Avatar du membre
gwen
Membre Actif
Messages : 2903
Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 06:00
ma moto : 1 FZR 3LF '92
1 400 GPZ en cour de caferisation
Localisation : 22 côtes d'Armor

bougie fondu

Message non lu par gwen » dimanche 6 mai 2012, 19:12

Salut a tous,
au secours,a l'aide :(( :(( :(( :cry: :cry: :cry: ,j'ai un souci sur la FZR.En faisant une p'tite révision,vidange,filtre a huile,nettoyage filtre a air,enfin l'entretien annuelle quoi.Donc j'en arrive aux bougies et la,celle du cylindre 3 est morte,l’électrode de masse a fondu,a savoir que c'est la deuxième fois que sa me le fait,par contre je suis pas sur que c'était sur ce cylindre la et j'avais mis sa sur le compte du TCI qui déconnais et qui depuis est remplacé.Les bougies ont un an et pas plus de 4000 km,se sont des NGK DR8ES-L,préconisé constructeur.La moto tournait pas trop mal,juste un ralentie légèrement instable,pas de quoi s'alarmer pour autant.J'avais un claquement moteur,en faite,la valve exup mal réglée,trop fermé,du au câble qui étais pas loin de casser.Est il possible que ma bougie est fondu a cause de sa ou faut il que je cherche autre chose.J'ai vue des tas de choses sur le sujet et beaucoup parle de réglage carburation ou soupape pas étanche,j'ai contrôlé si il y avait des prise d'air l’année dernière et c'était ok,pas trop de mal a faire une synchro non plus a ce moment la,les autres bougies sont en bonne état,pas super propre,plutôt noir quant même,mais vue l'huile qu'elle mange je dirait que c'est normal.quelque photos et j’attends vos avis et suggestions.

Image

Image

Image
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein
Image

Avatar du membre
mimiche
Membre Actif
Messages : 2444
Enregistré le : lundi 21 mars 2011, 09:33
ma moto : TL1000R
Localisation : somme

Re: bougie fondu

Message non lu par mimiche » dimanche 6 mai 2012, 19:51

bougie fondue ,avance à l'allumage ,mélange trop pauvre ,prise d'air ,bougie trop chaude

regarde ici tout est dit

http://paramoteur.fr.free.fr/spip/artic ... article=23
ImageImageImageImage

Avatar du membre
nori
Membre Actif
Messages : 3327
Enregistré le : samedi 8 août 2009, 06:00
ma moto : 3lf de 93 mauve pas rose
crapaud R de 00
Localisation : tarbes

Re: bougie fondu

Message non lu par nori » dimanche 6 mai 2012, 20:13

ça m es arrivé lors d un passage en réserve sur autoroute
Image

Avatar du membre
gwen
Membre Actif
Messages : 2903
Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 06:00
ma moto : 1 FZR 3LF '92
1 400 GPZ en cour de caferisation
Localisation : 22 côtes d'Armor

Re: bougie fondu

Message non lu par gwen » dimanche 6 mai 2012, 20:15

L'avance je pense pas.les autres cylindre sont ok,a moins que le fils ou l'anti parasite ait un problème.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein
Image

Avatar du membre
leymax
Membre Actif
Messages : 3447
Enregistré le : samedi 27 août 2011, 20:32
ma moto : plus de yamaha pour le moment mais un gex de 92
en esperant retourner tres vite rouler en fzr j espere la saison prochaine
Localisation : 54390 frouard

Re: bougie fondu

Message non lu par leymax » dimanche 6 mai 2012, 20:24

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=142069#p142069]gwen, le Dimanche 6 Mai 2012, 20:15 a écrit :[/url]L'avance je pense pas.les autres cylindre sont ok,a moins que le fils ou l'anti parasite ait un problème.
essaye de voir si tu as pas une perte o niveau du fils ou de l antiparasite
moi pour voir j attend la nuit je me met dans un endroit bien noir et je met en route comme ca tu vois si il y a des etincelles le long de ton fils c est la meilleur methode
amoins que tu craigne pas le jus et dans ce cas la tu fait comme je fait des fois tu passe la main le long de tes fils et tu vois si tu prend des chataignes :lol: :lol: :lol:
Image un jour mon rêve se réalisera Image vive le 4 temps ya que ca de bon

Avatar du membre
foch
Membre Actif
Messages : 2445
Enregistré le : mardi 19 oct. 2010, 18:30
ma moto : 2 1000 fzr 1988
1000 fzr 1987 master genesis
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
500 xr enduro/supermotard
Localisation : bergerac (24)

Re: bougie fondu

Message non lu par foch » dimanche 6 mai 2012, 21:18

Espéce de sadomaso leymax!! :roi: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
leymax
Membre Actif
Messages : 3447
Enregistré le : samedi 27 août 2011, 20:32
ma moto : plus de yamaha pour le moment mais un gex de 92
en esperant retourner tres vite rouler en fzr j espere la saison prochaine
Localisation : 54390 frouard

Re: bougie fondu

Message non lu par leymax » dimanche 6 mai 2012, 21:51

juste un peut foch :lol: :lol: :lol: :lol:
non c est juste qu a force de prendre des chataignes en reparant les voiture tu prend l habitude et ca surprend moins quand tu t y attend
j ais fais une blague a ma niece de 10 ans d ailleur a ce sujet y a 15 jours mon bo pere a installer une cloture electrique pour pas que les chien se barre et comme je craint pas j ais tenue la cloture et maniece en voyant ca ma dit elle ne marche pas je lui ais dit non donc elle a effleurer la cloture et surprise elle fonctinnais tres bien :lol: :lol: :lol: :lol: la pauvre [img]images/icones/icon17.gif[/img]
Image un jour mon rêve se réalisera Image vive le 4 temps ya que ca de bon

Avatar du membre
foch
Membre Actif
Messages : 2445
Enregistré le : mardi 19 oct. 2010, 18:30
ma moto : 2 1000 fzr 1988
1000 fzr 1987 master genesis
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
500 xr enduro/supermotard
Localisation : bergerac (24)

Re: bougie fondu

Message non lu par foch » dimanche 6 mai 2012, 22:11

Salopard!!!!!!!! :roi: :roi: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
leymax
Membre Actif
Messages : 3447
Enregistré le : samedi 27 août 2011, 20:32
ma moto : plus de yamaha pour le moment mais un gex de 92
en esperant retourner tres vite rouler en fzr j espere la saison prochaine
Localisation : 54390 frouard

Re: bougie fondu

Message non lu par leymax » dimanche 6 mai 2012, 22:13

Image un jour mon rêve se réalisera Image vive le 4 temps ya que ca de bon

Avatar du membre
eXup90
Membre Actif
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 23 mars 2007, 06:00
ma moto : YAMAHA YZF R1 SP R 2011
YAMAHA YZF R1 SP RR 2012
FZR 1000 génésis 88 SP RRR
Localisation : Belfort

Re: bougie fondu

Message non lu par eXup90 » dimanche 6 mai 2012, 23:38

Bougie trop chaude et beaucoup trop d'huile :((
Imageshack c'est de la daube !!!

Avatar du membre
gwen
Membre Actif
Messages : 2903
Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 06:00
ma moto : 1 FZR 3LF '92
1 400 GPZ en cour de caferisation
Localisation : 22 côtes d'Armor

Re: bougie fondu

Message non lu par gwen » lundi 7 mai 2012, 07:08

je dirais comme toi Serge,beaucoup trop d'huile :cry: :cry: :cry: ,je vais laissé comme sa pour le moment,éventuellement changé l'indice thermique des bougies
si je trouve se qu'il faut dans le coin.Recontroler les prise d'air,mes anti parasite sont bon,et les soupapes sur le cylindre 3 sont étanche.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein
Image

Avatar du membre
dav 29
Membre Actif
Messages : 338
Enregistré le : vendredi 20 avr. 2007, 06:00
ma moto : 1000 fzr 2le
Localisation : peumerit

Re: bougie fondu

Message non lu par dav 29 » lundi 7 mai 2012, 13:14

Bon courage à toi gwenn. :/ :/ :/
Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar du membre
eXup90
Membre Actif
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 23 mars 2007, 06:00
ma moto : YAMAHA YZF R1 SP R 2011
YAMAHA YZF R1 SP RR 2012
FZR 1000 génésis 88 SP RRR
Localisation : Belfort

Re: bougie fondu

Message non lu par eXup90 » lundi 7 mai 2012, 18:37

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=142112#p142112]gwen, le 07 Mai 2012 07:08 a écrit :[/url]je dirais comme toi Serge,beaucoup trop d'huile :cry: :cry: :cry: ,je vais laissé comme sa pour le moment,éventuellement changé l'indice thermique des bougies
si je trouve se qu'il faut dans le coin.Recontroler les prise d'air,mes anti parasite sont bon,et les soupapes sur le cylindre 3 sont étanche.
Cherche pas, vu la couche de goudron que t'as sur l'éléctrode, c'est normal qu'elle fonde.

T'as essayé avec des bougies de préchauffage ?































:lol: :jesort:
Imageshack c'est de la daube !!!

Avatar du membre
leymax
Membre Actif
Messages : 3447
Enregistré le : samedi 27 août 2011, 20:32
ma moto : plus de yamaha pour le moment mais un gex de 92
en esperant retourner tres vite rouler en fzr j espere la saison prochaine
Localisation : 54390 frouard

Re: bougie fondu

Message non lu par leymax » lundi 7 mai 2012, 19:41

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=142143#p142143]eXup90, le Lundi 7 Mai 2012, 18:37 a écrit :[/url]
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=142112#p142112]gwen, le 07 Mai 2012 07:08 a écrit :[/url]je dirais comme toi Serge,beaucoup trop d'huile :cry: :cry: :cry: ,je vais laissé comme sa pour le moment,éventuellement changé l'indice thermique des bougies
si je trouve se qu'il faut dans le coin.Recontroler les prise d'air,mes anti parasite sont bon,et les soupapes sur le cylindre 3 sont étanche.
Cherche pas, vu la couche de goudron que t'as sur l'éléctrode, c'est normal qu'elle fonde.

T'as essayé avec des bougies de préchauffage ?































:lol: :jesort:
c est pas bien de ce moquer
mais c est vrai essaye de rouler a l essence sa seras mieux :lol: :lol: :lol: :lol:
Image un jour mon rêve se réalisera Image vive le 4 temps ya que ca de bon

Avatar du membre
gwen
Membre Actif
Messages : 2903
Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 06:00
ma moto : 1 FZR 3LF '92
1 400 GPZ en cour de caferisation
Localisation : 22 côtes d'Armor

Re: bougie fondu

Message non lu par gwen » lundi 7 mai 2012, 21:26

non,non :no: :no: ,je tourne pas au gasoil :lol: :lol: je dirais plutôt au mélange :lol: :lol: :lol: sinon,aujourd’hui achat de 4 bougies NGK DR9EA ,du fils de bougie au mètre,les fils sont fatigués,une petite jeunesse de l'allumage ,sa fera pas de mal :top:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein
Image

Avatar du membre
leymax
Membre Actif
Messages : 3447
Enregistré le : samedi 27 août 2011, 20:32
ma moto : plus de yamaha pour le moment mais un gex de 92
en esperant retourner tres vite rouler en fzr j espere la saison prochaine
Localisation : 54390 frouard

Re: bougie fondu

Message non lu par leymax » lundi 7 mai 2012, 23:01

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=142152#p142152]gwen, le Lundi 7 Mai 2012, 21:26 a écrit :[/url]non,non :no: :no: ,je tourne pas au gasoil :lol: :lol: je dirais plutôt au mélange :lol: :lol: :lol: sinon,aujourd’hui achat de 4 bougies NGK DR9EA ,du fils de bougie au mètre,les fils sont fatigués,une petite jeunesse de l'allumage ,sa fera pas de mal :top:
pour le pourcentage essaye de rouler a 2% plutot qu a 4 :lol: :lol: :lol:
non plus serieusement j espere que ta belle va aller mieux apres ca je te le souhaite ;)
Image un jour mon rêve se réalisera Image vive le 4 temps ya que ca de bon

Avatar du membre
gwen
Membre Actif
Messages : 2903
Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 06:00
ma moto : 1 FZR 3LF '92
1 400 GPZ en cour de caferisation
Localisation : 22 côtes d'Armor

Re: bougie fondu

Message non lu par gwen » lundi 7 mai 2012, 23:26

ben elle bouffera toujours de l'huile :(( :(( je viens de regarder la différence entre les bougies,les DR9EA sont un poil plus courte que les DR8ES-L de l'ordre de 1mm,est ce que c'est grave? j'avoue que mes connaissances en matière de bougies sont un peu limité :oO: :cassetete:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein
Image

Avatar du membre
leymax
Membre Actif
Messages : 3447
Enregistré le : samedi 27 août 2011, 20:32
ma moto : plus de yamaha pour le moment mais un gex de 92
en esperant retourner tres vite rouler en fzr j espere la saison prochaine
Localisation : 54390 frouard

Re: bougie fondu

Message non lu par leymax » lundi 7 mai 2012, 23:29

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=142165#p142165]gwen, le Lundi 7 Mai 2012, 23:26 a écrit :[/url]ben elle bouffera toujours de l'huile :(( :(( je viens de regarder la différence entre les bougies,les DR9EA sont un poil plus courte que les DR8ES-L de l'ordre de 1mm,est ce que c'est grave? j'avoue que mes connaissances en matière de bougies sont un peu limité :oO: :cassetete:
moi perso je te dirais que ca ne changeras rien que ce n est pas grave mais apres la meca moto ce n est pas mon fort les experts tant diront plus que moi ;)
Image un jour mon rêve se réalisera Image vive le 4 temps ya que ca de bon

Avatar du membre
philippe
Modérateur
Messages : 3567
Enregistré le : mardi 22 août 2006, 06:00

Re: bougie fondu

Message non lu par philippe » mardi 8 mai 2012, 21:01

Changes d'abord tes fils de bougie, t'es en Très Haute Tension en sortie de bobines, les risques de fuites dues à des craquelures ne sont pas à sous estimer.
L'indice thermique des bougies avec les allumages électroniques et des utilisation moteurs pas trop poussées ça ne devrait pas être modifié.

Avatar du membre
gwen
Membre Actif
Messages : 2903
Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 06:00
ma moto : 1 FZR 3LF '92
1 400 GPZ en cour de caferisation
Localisation : 22 côtes d'Armor

Re: bougie fondu

Message non lu par gwen » mardi 8 mai 2012, 22:35

J'ai changé les fils de bougies et les bougies,un p'tit réglage carbus,richesse a trois tours et contrôle synchro,essai et sa marche.je sais pas pour combien de temps,mais sa marche :lol: :lol:
le ralenti est stable et je n'ai même pas eu besoin de retouché la synchro,affaire a suivre.Apres la concentre je vérifie plus en profondeur le moulin,j'ai toujours un claquement en partie haute sois je me suis planté grave l'année dernière en réglant les soupapes,sois la chaine de distribution fait des sienne ,ou alors j'ai le haut moteur tellement calaminé que sa fait du cliquetis a bloc.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein
Image

Répondre

Retourner vers « C'est la panne ou cours de mecanique sur votre 1000 »