pas de compte tour, ni de température d'eau(RESOLU)
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pas de compte tour, ni de température d'eau(RESOLU)
bonjour, je suis enbêter car j'ai pas de compte tour, ni de température d'eau sur ma meule et j'ai eu beau chercher et refaire des bout de faisceaux à la soudure, sa veux rien savoir, j'ai tester la sonde de tempé d'eau (ce qui se trouve en haut du radiateur vers le bouchon avec deux fils) et j'avais rien.
si quelqu'un connais le faisceau et peu me dire ou faut vérifier le cablage ou quel est la couleur des fils qui faut vérifier, et sur quoi est brancher le compte tour (boitier cdi...?)
merci d'avance
si quelqu'un connais le faisceau et peu me dire ou faut vérifier le cablage ou quel est la couleur des fils qui faut vérifier, et sur quoi est brancher le compte tour (boitier cdi...?)
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- foch
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Re: pas de compte tour, ni de température d'eau
tu a regardé si l'indicateur de temperature était alimenté? pour le compte tour je crois bien que c'est le cdi qui gere sa
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Re: pas de compte tour, ni de température d'eau
non j'ai juste fait un démontage pour voire les fils mais en fait tous est bien brancher, je vais re-démonter et passer le testeur
- foch
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Re: pas de compte tour, ni de température d'eau
verifie ton alim et la masse, sinon tu chinte les deux fils de la sonde, si tout va bien l'aiguille monte a fond
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Re: pas de compte tour, ni de température d'eau
sans mettre le contact, derrière le compteur je teste, et tout passe, avec le contact il y a plus rien, mais pas le 12v entre le noire et le marron.
j'ai essayer le truc des deux fil de sonde en les connectant brièvement, à par des étincelles et un bruit bizarre, l'aiguille de tempé d'eau n'à pas bougé d'un iota
pareil il se passe un truc marrant, j'avais l'ampoule de témoins de clignotant au tableau de bord qui à cramé, je la change, et maintenant sa clignote que quand je met le clignotant à droite, mais pour la gauche elle s'éteint.
bien évidement quand on répare quelque chose un autre bout lache ailleur, j'ai l'ampoule de clignotant avant droit qui à lacher...
j'ai essayer le truc des deux fil de sonde en les connectant brièvement, à par des étincelles et un bruit bizarre, l'aiguille de tempé d'eau n'à pas bougé d'un iota
pareil il se passe un truc marrant, j'avais l'ampoule de témoins de clignotant au tableau de bord qui à cramé, je la change, et maintenant sa clignote que quand je met le clignotant à droite, mais pour la gauche elle s'éteint.
bien évidement quand on répare quelque chose un autre bout lache ailleur, j'ai l'ampoule de clignotant avant droit qui à lacher...
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Re: pas de compte tour, ni de température d'eau
donc j'ai 11.5V au borne du compteur avec contact et 0V en le coupant.
j'ai tester l'électronique du compte tour, et tout fonctionne bien, je penche pour le boitier cdi mais comment le tester?
j'ai tester l'électronique du compte tour, et tout fonctionne bien, je penche pour le boitier cdi mais comment le tester?
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Re: pas de compte tour, ni de température d'eau
es ce que mon soucis de compte tour et tempé d'eau les infos sont-t-elle gérer par le cdi et ce peu-t-il que la moto fonctionne toujours même si le compteur fonctionne pas? je veux pas acheter un boitier cdi et constater que sa vienne pas de lui
- seb fzr
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Re: pas de compte tour, ni de température d'eau
j ai deja eu le truc et c etait simplement un fusible,alors gaffe a tous tes fusible
mais bon ça peut etre autre chose
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- seb fzr
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Re: pas de compte tour, ni de température d'eau
ps:la moto rouler nickel!!
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Re: pas de compte tour, ni de température d'eau
merci, oui la moto roule nikkel, et j'ai contrôler deux fois mes fusibles, de vus puis tous au multimètre, j'ai contrôle tous ceux qui se trouve dans la petite boîte noire, à moins qu'il y an ai ailleur?????
en tout cas j'aurais aimer que se sois si simple j'ai beau chercher dessus je ne trouve rien d'anormal, je vais encore continué
si vous pouvez en parler autour de vous au cas ou sa aurais arriver à quelqu'un car c'est vraiment pénible de rouler sans compte tour de même que la tempé d'eau qui fonctionne pas
merci encore
en tout cas j'aurais aimer que se sois si simple j'ai beau chercher dessus je ne trouve rien d'anormal, je vais encore continué
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Re: pas de compte tour, ni de température d'eau
bon un peu de news je viens d'essayer avec un fil tirer depuis la batterie, je teste, j'ai bien 12,5V au compteur, je démarre et sa marche toujours pas, je re-teste la continuité entre le fil gris du compte tour jusqu'aux fils jaune/noire du cdi, et sa passe bien
je sais plus quoi mettre en cause
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- gwen
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Re: pas de compte tour, ni de température d'eau
je vien de te répondre la post147561.html#p147561
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein
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Re: pas de compte tour, ni de température d'eau
ok merci, je vais continuer ici.
ce qui est bizarre c'est que j'ai alimenter en direct le compte-tour avec un fil volant depuis les bornes de la batterie, j'avais donc bien 12,5V, et quand j'ai démarrer et accèlérer sa na pas fonctionner.
il y a -t-il un membre qui à la même près de chez moi (alentour DIJON) du forum? et qui serais ok pour faire des tests
ce qui est bizarre c'est que j'ai alimenter en direct le compte-tour avec un fil volant depuis les bornes de la batterie, j'avais donc bien 12,5V, et quand j'ai démarrer et accèlérer sa na pas fonctionner.
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- gwen
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Re: pas de compte tour, ni de température d'eau
tu a mis l'alimentation,essaye de mettre la masse (fil noir)
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A. Einstein
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Re: pas de compte tour, ni de température d'eau
je comprend pas, j'ai mis un fil du (+) batterie au (+) compte-tour et un fil du (-) batterie au (-) du compte-tour donc la masse y est... et il a pas plus fonctionner...
- nico le barjo
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Re: pas de compte tour, ni de température d'eau
si je dis pas de conneries même si tu alimente en direct de ta batterie au compte tour ça ne marchera pas il me semble qu'il ne faut pas une alimentation continue pour le compte tour c'est pas comme une ampoule ensuite premier truc que je ferais je repasserais toutes mes connections câblage et fusible et relais à la bombe dégrippant et anti-humidité j'avais eu un soucis du même type quand j'avais remonter mon 1000 j'avais tous les contact oxydé
- gwen
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Re: pas de compte tour, ni de température d'eau
il y a 3 fil qui arrive au compte tour,une alimentation après contact,une masse et un signal qui vient du TCI.
si avec une alim et une masse en directe sa ne fonctionne pas,probleme de signal ou bloc compte tour HS,mais sur ce dernier point sa m'étonnerais vus que la température ne fonctionne pas non plus, à moins que la masse et l'alim soit commune entre le compte tours et la t° dans le tableau de bord.
Sur le schéma de la RMT le faisceau de masse et d'alimentation on l'air commun jusque sur le tableau de bord.donc si il y a du plus et du moins au fils,c'est le tableau de bord qui déconne ou les signaux de compte tours et de température (les 2 en même temps se serais vraiment pas de bol ).
si avec une alim et une masse en directe sa ne fonctionne pas,probleme de signal ou bloc compte tour HS,mais sur ce dernier point sa m'étonnerais vus que la température ne fonctionne pas non plus, à moins que la masse et l'alim soit commune entre le compte tours et la t° dans le tableau de bord.
Sur le schéma de la RMT le faisceau de masse et d'alimentation on l'air commun jusque sur le tableau de bord.donc si il y a du plus et du moins au fils,c'est le tableau de bord qui déconne ou les signaux de compte tours et de température (les 2 en même temps se serais vraiment pas de bol ).
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A. Einstein
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Re: pas de compte tour, ni de température d'eau
dès que je peu je vais déboiter tout le faisceau pour contrôler la fameuse masse et essayer de poncer tout mes contact de prise male, par contre pour les fiches femelle pour gratter les contact sa va être chaud...
quel produit les nettoyrais, un membre m'a dit amoniac? mais faut que sa se trouve en magazin de bricolage...
sinon ben compteur complet quoi...
sinon j'avais tester la sonde de tempé d'eau, (chose qui se trouve en haut du radia avec deux fil?????????) eh avec un ohmmètre basic, j'ai pas de lumière qui s'est allumer, sur calibre je doit me mettre avec mon multimètre pour la contrôler correctement??
merci encore
plus j'en fait de cette moto et plus je l'adore et elle est apprécier par les collègues autour de moi, qu'il soient jeune ou moins jeune, pratiquant ou non, elle passe bien
quel produit les nettoyrais, un membre m'a dit amoniac? mais faut que sa se trouve en magazin de bricolage...
sinon ben compteur complet quoi...
sinon j'avais tester la sonde de tempé d'eau, (chose qui se trouve en haut du radia avec deux fil?????????) eh avec un ohmmètre basic, j'ai pas de lumière qui s'est allumer, sur calibre je doit me mettre avec mon multimètre pour la contrôler correctement??
merci encore
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- nico le barjo
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Re: pas de compte tour, ni de température d'eau
pour les contact tu peux utiliser du WD 40 ça marche pas mal aprés ya les magasins d'électronique ou tu peux trouver ton bonheur pour les aérosols spécial contact
- gwen
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Re: pas de compte tour, ni de température d'eau
comme Nico,WD 40 pour les contacts,pour les femelles,tu peu gratté avec un petit tournevis plat de précision,un passe temps ...
Le transmetteur de température est celui du bas,celui du haut est le thermocontact du ventilateur .
normalement la résistance est de 154 Ohms pour 50°C , 47.5 Ohms à 56.8 Ohms pour 80°C,c'est les valeur pour les 2LE,rien de précis sur la RTM pour les 3LF.
pour contrôler rapidement ton circuit de t° tu met le fil du transmetteur directe à la masse,l'aiguille doit monter a font.
Le transmetteur de température est celui du bas,celui du haut est le thermocontact du ventilateur .
normalement la résistance est de 154 Ohms pour 50°C , 47.5 Ohms à 56.8 Ohms pour 80°C,c'est les valeur pour les 2LE,rien de précis sur la RTM pour les 3LF.
pour contrôler rapidement ton circuit de t° tu met le fil du transmetteur directe à la masse,l'aiguille doit monter a font.
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