pas de compte tour, ni de température d'eau(RESOLU)

Décrivez votre panne , on va essayer de vous aider !
fredal21
Membre Actif
Messages : 33
Enregistré le : mardi 14 août 2012, 20:42
ma moto : Yamaha FZR 1000 exup 3LF
Localisation : saint jean de losne

pas de compte tour, ni de température d'eau(RESOLU)

Message non lu par fredal21 » mardi 14 août 2012, 21:03

bonjour, je suis enbêter car j'ai pas de compte tour, ni de température d'eau sur ma meule et j'ai eu beau chercher et refaire des bout de faisceaux à la soudure, sa veux rien savoir, j'ai tester la sonde de tempé d'eau (ce qui se trouve en haut du radiateur vers le bouchon avec deux fils) et j'avais rien.
si quelqu'un connais le faisceau et peu me dire ou faut vérifier le cablage ou quel est la couleur des fils qui faut vérifier, et sur quoi est brancher le compte tour (boitier cdi...?)

merci d'avance [img]smile/yawn.gif[/img]

Avatar du membre
foch
Membre Actif
Messages : 2445
Enregistré le : mardi 19 oct. 2010, 18:30
ma moto : 2 1000 fzr 1988
1000 fzr 1987 master genesis
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
500 xr enduro/supermotard
Localisation : bergerac (24)

Re: pas de compte tour, ni de température d'eau

Message non lu par foch » mardi 14 août 2012, 21:15

tu a regardé si l'indicateur de temperature était alimenté? pour le compte tour je crois bien que c'est le cdi qui gere sa

fredal21
Membre Actif
Messages : 33
Enregistré le : mardi 14 août 2012, 20:42
ma moto : Yamaha FZR 1000 exup 3LF
Localisation : saint jean de losne

Re: pas de compte tour, ni de température d'eau

Message non lu par fredal21 » mercredi 15 août 2012, 10:09

non j'ai juste fait un démontage pour voire les fils mais en fait tous est bien brancher, je vais re-démonter et passer le testeur

Avatar du membre
foch
Membre Actif
Messages : 2445
Enregistré le : mardi 19 oct. 2010, 18:30
ma moto : 2 1000 fzr 1988
1000 fzr 1987 master genesis
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
500 xr enduro/supermotard
Localisation : bergerac (24)

Re: pas de compte tour, ni de température d'eau

Message non lu par foch » mercredi 15 août 2012, 13:40

verifie ton alim et la masse, sinon tu chinte les deux fils de la sonde, si tout va bien l'aiguille monte a fond

fredal21
Membre Actif
Messages : 33
Enregistré le : mardi 14 août 2012, 20:42
ma moto : Yamaha FZR 1000 exup 3LF
Localisation : saint jean de losne

Re: pas de compte tour, ni de température d'eau

Message non lu par fredal21 » mercredi 15 août 2012, 15:13

sans mettre le contact, derrière le compteur je teste, et tout passe, avec le contact il y a plus rien, mais pas le 12v entre le noire et le marron.

j'ai essayer le truc des deux fil de sonde en les connectant brièvement, à par des étincelles et un bruit bizarre, l'aiguille de tempé d'eau n'à pas bougé d'un iota :(

pareil il se passe un truc marrant, j'avais l'ampoule de témoins de clignotant au tableau de bord qui à cramé, je la change, et maintenant sa clignote que quand je met le clignotant à droite, mais pour la gauche elle s'éteint.
bien évidement quand on répare quelque chose un autre bout lache ailleur, j'ai l'ampoule de clignotant avant droit qui à lacher... :grrr:

fredal21
Membre Actif
Messages : 33
Enregistré le : mardi 14 août 2012, 20:42
ma moto : Yamaha FZR 1000 exup 3LF
Localisation : saint jean de losne

Re: pas de compte tour, ni de température d'eau

Message non lu par fredal21 » mercredi 15 août 2012, 16:45

donc j'ai 11.5V au borne du compteur avec contact et 0V en le coupant.

j'ai tester l'électronique du compte tour, et tout fonctionne bien, je penche pour le boitier cdi mais comment le tester?

fredal21
Membre Actif
Messages : 33
Enregistré le : mardi 14 août 2012, 20:42
ma moto : Yamaha FZR 1000 exup 3LF
Localisation : saint jean de losne

Re: pas de compte tour, ni de température d'eau

Message non lu par fredal21 » mercredi 15 août 2012, 21:56

es ce que mon soucis de compte tour et tempé d'eau les infos sont-t-elle gérer par le cdi et ce peu-t-il que la moto fonctionne toujours même si le compteur fonctionne pas? je veux pas acheter un boitier cdi et constater que sa vienne pas de lui

Avatar du membre
seb fzr
Membre Actif
Messages : 658
Enregistré le : vendredi 8 sept. 2006, 06:00
ma moto : 1000 FZR 90 fini mais triste
1200 xjr sp kenny roberts !!
honda 4.5cv pour la pelouse lol
Localisation : saint meard 87

Re: pas de compte tour, ni de température d'eau

Message non lu par seb fzr » jeudi 16 août 2012, 20:59

j ai deja eu le truc et c etait simplement un fusible,alors gaffe a tous tes fusible ;) ;)

mais bon ça peut etre autre chose ;)

Avatar du membre
seb fzr
Membre Actif
Messages : 658
Enregistré le : vendredi 8 sept. 2006, 06:00
ma moto : 1000 FZR 90 fini mais triste
1200 xjr sp kenny roberts !!
honda 4.5cv pour la pelouse lol
Localisation : saint meard 87

Re: pas de compte tour, ni de température d'eau

Message non lu par seb fzr » jeudi 16 août 2012, 20:59

ps:la moto rouler nickel!!

fredal21
Membre Actif
Messages : 33
Enregistré le : mardi 14 août 2012, 20:42
ma moto : Yamaha FZR 1000 exup 3LF
Localisation : saint jean de losne

Re: pas de compte tour, ni de température d'eau

Message non lu par fredal21 » jeudi 16 août 2012, 23:26

merci, oui la moto roule nikkel, et j'ai contrôler deux fois mes fusibles, de vus puis tous au multimètre, j'ai contrôle tous ceux qui se trouve dans la petite boîte noire, à moins qu'il y an ai ailleur????? :crazy:
en tout cas j'aurais aimer que se sois si simple :rage: j'ai beau chercher dessus je ne trouve rien d'anormal, je vais encore continué

si vous pouvez en parler autour de vous au cas ou sa aurais arriver à quelqu'un car c'est vraiment pénible de rouler sans compte tour de même que la tempé d'eau qui fonctionne pas :cry:

merci encore [img]images/icones/icon7.gif[/img] :hello:

fredal21
Membre Actif
Messages : 33
Enregistré le : mardi 14 août 2012, 20:42
ma moto : Yamaha FZR 1000 exup 3LF
Localisation : saint jean de losne

Re: pas de compte tour, ni de température d'eau

Message non lu par fredal21 » samedi 25 août 2012, 11:42

bon un peu de news je viens d'essayer avec un fil tirer depuis la batterie, je teste, j'ai bien 12,5V au compteur, je démarre et sa marche toujours pas, je re-teste la continuité entre le fil gris du compte tour jusqu'aux fils jaune/noire du cdi, et sa passe bien [img]images/icones/icon9.gif[/img]

je sais plus quoi mettre en cause :??:

Avatar du membre
gwen
Membre Actif
Messages : 2903
Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 06:00
ma moto : 1 FZR 3LF '92
1 400 GPZ en cour de caferisation
Localisation : 22 côtes d'Armor

Re: pas de compte tour, ni de température d'eau

Message non lu par gwen » samedi 25 août 2012, 15:47

je vien de te répondre la post147561.html#p147561
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein
Image

fredal21
Membre Actif
Messages : 33
Enregistré le : mardi 14 août 2012, 20:42
ma moto : Yamaha FZR 1000 exup 3LF
Localisation : saint jean de losne

Re: pas de compte tour, ni de température d'eau

Message non lu par fredal21 » dimanche 26 août 2012, 10:33

ok merci, je vais continuer ici.

ce qui est bizarre c'est que j'ai alimenter en direct le compte-tour avec un fil volant depuis les bornes de la batterie, j'avais donc bien 12,5V, et quand j'ai démarrer et accèlérer sa na pas fonctionner.

il y a -t-il un membre qui à la même près de chez moi (alentour DIJON) du forum? et qui serais ok pour faire des tests

Avatar du membre
gwen
Membre Actif
Messages : 2903
Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 06:00
ma moto : 1 FZR 3LF '92
1 400 GPZ en cour de caferisation
Localisation : 22 côtes d'Armor

Re: pas de compte tour, ni de température d'eau

Message non lu par gwen » dimanche 26 août 2012, 11:34

tu a mis l'alimentation,essaye de mettre la masse (fil noir) ;)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein
Image

fredal21
Membre Actif
Messages : 33
Enregistré le : mardi 14 août 2012, 20:42
ma moto : Yamaha FZR 1000 exup 3LF
Localisation : saint jean de losne

Re: pas de compte tour, ni de température d'eau

Message non lu par fredal21 » dimanche 26 août 2012, 23:46

je comprend pas, j'ai mis un fil du (+) batterie au (+) compte-tour et un fil du (-) batterie au (-) du compte-tour donc la masse y est... [img]images/icones/icon9.gif[/img] et il a pas plus fonctionner... :crazy:

Avatar du membre
nico le barjo
Membre Actif
Messages : 654
Enregistré le : lundi 3 mai 2010, 13:29
Localisation : limoges

Re: pas de compte tour, ni de température d'eau

Message non lu par nico le barjo » lundi 27 août 2012, 11:19

si je dis pas de conneries même si tu alimente en direct de ta batterie au compte tour ça ne marchera pas il me semble qu'il ne faut pas une alimentation continue pour le compte tour :doute: c'est pas comme une ampoule ensuite premier truc que je ferais je repasserais toutes mes connections câblage et fusible et relais à la bombe dégrippant et anti-humidité j'avais eu un soucis du même type quand j'avais remonter mon 1000 j'avais tous les contact oxydé ;)
Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar du membre
gwen
Membre Actif
Messages : 2903
Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 06:00
ma moto : 1 FZR 3LF '92
1 400 GPZ en cour de caferisation
Localisation : 22 côtes d'Armor

Re: pas de compte tour, ni de température d'eau

Message non lu par gwen » lundi 27 août 2012, 21:06

il y a 3 fil qui arrive au compte tour,une alimentation après contact,une masse et un signal qui vient du TCI.
si avec une alim et une masse en directe sa ne fonctionne pas,probleme de signal ou bloc compte tour HS,mais sur ce dernier point sa m'étonnerais vus que la température ne fonctionne pas non plus, à moins que la masse et l'alim soit commune entre le compte tours et la t° dans le tableau de bord.
Sur le schéma de la RMT le faisceau de masse et d'alimentation on l'air commun jusque sur le tableau de bord.donc si il y a du plus et du moins au fils,c'est le tableau de bord qui déconne ou les signaux de compte tours et de température (les 2 en même temps se serais vraiment pas de bol :(( ).
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein
Image

fredal21
Membre Actif
Messages : 33
Enregistré le : mardi 14 août 2012, 20:42
ma moto : Yamaha FZR 1000 exup 3LF
Localisation : saint jean de losne

Re: pas de compte tour, ni de température d'eau

Message non lu par fredal21 » lundi 27 août 2012, 23:28

dès que je peu je vais déboiter tout le faisceau pour contrôler la fameuse masse et essayer de poncer tout mes contact de prise male, par contre pour les fiches femelle pour gratter les contact sa va être chaud...
quel produit les nettoyrais, un membre m'a dit amoniac? mais faut que sa se trouve en magazin de bricolage...

sinon ben compteur complet quoi...

sinon j'avais tester la sonde de tempé d'eau, (chose qui se trouve en haut du radia avec deux fil?????????) eh avec un ohmmètre basic, j'ai pas de lumière qui s'est allumer, sur calibre je doit me mettre avec mon multimètre pour la contrôler correctement??

merci encore

plus j'en fait de cette moto et plus je l'adore et elle est apprécier par les collègues autour de moi, qu'il soient jeune ou moins jeune, pratiquant ou non, elle passe bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Avatar du membre
nico le barjo
Membre Actif
Messages : 654
Enregistré le : lundi 3 mai 2010, 13:29
Localisation : limoges

Re: pas de compte tour, ni de température d'eau

Message non lu par nico le barjo » mardi 28 août 2012, 11:23

pour les contact tu peux utiliser du WD 40 ça marche pas mal aprés ya les magasins d'électronique ou tu peux trouver ton bonheur pour les aérosols spécial contact ;)
Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar du membre
gwen
Membre Actif
Messages : 2903
Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 06:00
ma moto : 1 FZR 3LF '92
1 400 GPZ en cour de caferisation
Localisation : 22 côtes d'Armor

Re: pas de compte tour, ni de température d'eau

Message non lu par gwen » mardi 28 août 2012, 19:47

comme Nico,WD 40 pour les contacts,pour les femelles,tu peu gratté avec un petit tournevis plat de précision,un passe temps ...
Le transmetteur de température est celui du bas,celui du haut est le thermocontact du ventilateur .
normalement la résistance est de 154 Ohms pour 50°C , 47.5 Ohms à 56.8 Ohms pour 80°C,c'est les valeur pour les 2LE,rien de précis sur la RTM pour les 3LF.
pour contrôler rapidement ton circuit de t° tu met le fil du transmetteur directe à la masse,l'aiguille doit monter a font.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein
Image

Répondre

Retourner vers « C'est la panne ou cours de mecanique sur votre 1000 »