broute a bas et mi regime.

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team1985
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broute a bas et mi regime.

Message non lu par team1985 » mardi 20 nov. 2012, 22:14

bonsoir a tous j ai un soucis qui est un peu embettant.j ai parcouru le forum fait quelques reparation que j ai vu mais c est toujours pareil.

mon fzr 1000(3lf)exup de 1995,broute beaucoup a bas et mis regime,par contre a partir de 50km/h elle marche tres fort(se leve).je ne peux pas vous dire le compte tour car ne fonctionne plus.

ce que j ai fais dessus: -bougies neuve
-cosse du neiman changé(car etait oxydé et brulé a l interieur)
-filtre a air kn
-vidange
-batterie neuve
-filtre a essence
-4 nettoyage de la rampe carbu aux ultrasons(les gicleurs sont d origine ainsi que les reglages de la rtm)bougie marron tres foncé...
j ai verifié j ai de l etincelle aux 4 bougies(les anti parasites sont en bon etat)

en revanche j ai vu que l exup n etait pas branché(le moteur marche mais je n ai pas les cable).la valve a ete coupé....

j espere que vous pourrez m aider,car on me dit d un coté que c est les bobines et de l autre qu une bobine ferait moin bien marché surtout en haut.(d ailleur comment les tester),comment tester un boitier tci?

PS: si vous avez besoin d un nettoyage carbu aux ultrasons j ai ceux qu il faut a mon ancien travail.

merci d avance pour votre aides.bonne soirée

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Re: broute a bas et mi regime.

Message non lu par gwen » mardi 20 nov. 2012, 23:07

ta valve EXUP est ouverte en grand,les symptômes que tu décrit sont exactement le comportement d'une valve bloqué ouverte en grand, surement que les câbles ont été enlevés pour un problème de fonctionnement d'EXUP . Vérifie la valve, repare la si besoin,remet des cable et ta brele devrait retrouver sa souplesse a bas régime.
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Re: broute a bas et mi regime.

Message non lu par alfiste31 » mercredi 21 nov. 2012, 09:56

Le breton à tous dit :+1:
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Re: broute a bas et mi regime.

Message non lu par team1985 » mercredi 21 nov. 2012, 14:08

merci a vous 2.j ai regardé le servo exup,il tourne en meme temps que j accelere(je l ai ouvert pour voir les pignons ils sont tres propre,pas de dent de cassé).du coup j ai mis un peu de graisse sur les pignons.

de plus j ai reparé le compte tour ce matin,et quand j accelere a l arret il monte a peu pres a 11000 tours.

avez vous un plan pour une valve pas chere et les cables?

merci encore une fois de votre aide.cdt

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Re: broute a bas et mi regime.

Message non lu par alfiste31 » mercredi 21 nov. 2012, 21:41

ça court pas les rues :saispas: :saispas:

déjà tu a celle là http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s et pour les câbles ça va Etre plus facile ;)
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Re: broute a bas et mi regime.

Message non lu par team1985 » mercredi 21 nov. 2012, 22:14

nickel tout ca.je lui ai envoié un mail.et j ai vu pas mal d astuce avec du cable de velo.je vous tiens au courant des la reparation faite.bonne soirée a vous tous :)

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Re: broute a bas et mi regime.

Message non lu par alfiste31 » mercredi 21 nov. 2012, 23:51

au plaisir ;) ;) ;)
et on compte sur toi pour avoir des news de tous ça [img]images/icones/icon7.gif[/img]
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Re: broute a bas et mi regime.

Message non lu par team1985 » samedi 24 nov. 2012, 19:27

je vous tiens au courant comme promis.j'ai donc mis la valve et les câbles(fais les réglages comme dit dans la rta) et la c'est le drame lol elle broute moin mais c'est toujours pas ça.pourtant la valve s'ouvre bien par rapport a l accéleration que je fais.
c'est comme ci qu'elle tournait sur 3 cylindres jusqu'a environ 5000 tours et apres elle marche très très fort(donc je pense sur ces 4).
j'ai vu également que les bougies sont noires(j'ai commandé chez yam 2 gicleurs de 122.5 et 2 de 125)ceux que j ai dans la rampe sont 125 et 128.

a froid elle broute beaucoup moin qu'a chaud.

est ce que ca pourrait venir du boitier tci?

désolez pour ce roman mais je commence a etre stressé :roi:

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Re: broute a bas et mi regime.

Message non lu par ferrié82 » samedi 24 nov. 2012, 21:50

ta rampe ne serait équipé avec un dinojet par hasard ????
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Re: broute a bas et mi regime.

Message non lu par team1985 » samedi 24 nov. 2012, 22:02

tous les gicleurs ont l air d etre d origine(sauf le 128)car d origine c est du 127.5.
pour l aiguille en revanche il n y a aucune reference dessus.
cdt

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Re: broute a bas et mi regime.

Message non lu par gwen » samedi 24 nov. 2012, 22:13

vérifie tes manchons d'admission (craquelures),pour ce faire,vaporise de l'essence ou du start pilote autour des manchons,si le régime de ralentie augmente,tes manchon sont hs.
Pour le TCI,c'est très rare qu'il claque.Les fils de bougies et anti parasite peuvent provoquer les symptômes que tu décris.
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Re: broute a bas et mi regime.

Message non lu par leymax » dimanche 25 nov. 2012, 01:03

pour le fil de bougie j ais u le coup avec la mienne en allant au taf elle roulais nickel et d un coup en sortant d un rond point elle bridait et d un coup elle envoyait la patate j ais farfouiller un peut et en faite c etait un fils de bougie qui se decrochait de l antipatate je les remis et plus de soucis
c est une piste a verifier ;)
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Re: broute a bas et mi regime.

Message non lu par team1985 » dimanche 25 nov. 2012, 10:39

Merci pour votre aide.j ai retirer les antiparasites un à un(j ai coupé environ 1 cm de fil de bougie) et je les ai remis en forçant.il y avait un antiparasite qui était oxydé à fond(au niveau du filtage)je l ai nettoyé avec du vinaigre blancs mais ça n a rien changé. Quand je teste les antiparasites ils indiquent 0 au ohmmètre...j ai essaié avec une résistance (pour voir si le multimètre fonctionne et il indique la bonne valeur.... Comment faire pour voir celui qui est en défaut?

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Re: broute a bas et mi regime.

Message non lu par gwen » dimanche 25 nov. 2012, 15:47

si au ralentie elle tourne pas bien,le mieux est de débrancher les anti parasites un à un et de voir les changement de régime du moteur,quant tu débranche et si il n'y a pas de changement de régime,alors c'est sur ce cylindre la qu'il y a un probleme.sa ne veut pas dire que c'est le fils de bougie,j'ai bien dit sur ce cylindre,donc après,contrôle étincelle,alimentation essence etc...
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Re: broute a bas et mi regime.

Message non lu par team1985 » dimanche 25 nov. 2012, 16:59

malheureusement elle tourne rond au ralenti,c est a partir de 2500t qu'elle broute.du coup avec la modif du boitier tci+psb-1 elle broute moins longtemp(on y arrive doucement).

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Re: broute a bas et mi regime.

Message non lu par team1985 » mercredi 28 nov. 2012, 13:55

Je viens de recevoir mes gicleurs de 125 et de 122,5(40e tout de même,même pas ils offrent la vaseline :roi: ).je vais donc cet après midi les montés.je vous tiens au courant des que c est fini.

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Re: broute a bas et mi regime.

Message non lu par team1985 » jeudi 29 nov. 2012, 21:36

ca y est c'est monté et c'est pire qu avant.elle tourne sur 3 cylindres avec un bruit bizarre au niveau du bas moteur.donc demain normalement j'ai un mécanicien qui est a la retraite qui va me la régler.en espérant qu il y arrive.je vous tiens au courant des que ca roule.

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Re: broute a bas et mi regime.

Message non lu par team1985 » vendredi 30 nov. 2012, 16:40

On vient de finir de tout regarder il s'agit de plusieurs soupapes(grillées)donc perte de compression à bas et mi régime.donc démontage du moteur et rodage de toutes les soupapes.j ai regardé le prix d une pochette de joints c'est pas donné quand même...

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Re: broute a bas et mi regime.

Message non lu par leymax » samedi 1 déc. 2012, 00:23

a ba ta du taf a venir c est con sa
pour les pochettes de joint les moins cher que j ais trouver c est 120 euros sur ebay
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Re: broute a bas et mi regime.

Message non lu par ferrié82 » samedi 1 déc. 2012, 08:26

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=152134#p152134]leymax, le 30 Nov 2012, 23:23 a écrit :[/url]a ba ta du taf a venir c est con sa
pour les pochettes de joint les moins cher que j ais trouver c est 120 euros sur ebay
oui mais c est une comme sa en passant sa ne lui donne pas un lien ou c est moins cher [img]images/icones/icon6.gif[/img]
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