Manque vanne EXUP et cerveau moteur!!!

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jeremie
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Re: Manque vanne EXUP et cerveau moteur!!!

Message non lu par jeremie » lundi 25 févr. 2013, 13:10

au niveau fixation, faut juste meuler 3 a 5 mm pour passer dle moteur au niveau du cadre a l'arriere
et refaire des patte de fixation pour tenir le moteur au a l'avant.. aprés tou passe nickel, en faite presque rien!!

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gwen
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Re: Manque vanne EXUP et cerveau moteur!!!

Message non lu par gwen » lundi 25 févr. 2013, 22:28

tu a garder le boitier TCI du 3LF au celui du 2LE ??
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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jeremie
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Re: Manque vanne EXUP et cerveau moteur!!!

Message non lu par jeremie » mardi 26 févr. 2013, 03:14

c'est le boitier dun 3lf, idem pour le faisceau c'est un 3lf, en fait meme les carbu et les pipes sont du 3lf
y a vraiment que le moteur qui est 2le..

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Re: Manque vanne EXUP et cerveau moteur!!!

Message non lu par shep-gro » mardi 26 févr. 2013, 13:28

Tci de 3lf sans servomoteur?

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Re: Manque vanne EXUP et cerveau moteur!!!

Message non lu par jeremie » mardi 26 févr. 2013, 14:38

oui, le cerveau moteur est debrancher et enlever, rien n'est shinter a ce niveau..
et ca fonctionne.

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Re: Manque vanne EXUP et cerveau moteur!!!

Message non lu par shep-gro » mardi 26 févr. 2013, 19:33

Du coup on retombe sur ma réponse...
En 89 elle pouvait tourner sans le servomoteur...
C'est la réf' de ton tci???

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Re: Manque vanne EXUP et cerveau moteur!!!

Message non lu par gwen » mardi 26 févr. 2013, 20:10

Pour mon expérience, celle de Stéphane (Exupman) une de 90,elle ne fonctionnais pas avec le servo moteur débranché .
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Re: Manque vanne EXUP et cerveau moteur!!!

Message non lu par jeremie » mardi 26 févr. 2013, 20:55

ouais c'est un moteur de 89, avec un faisceau de 90 et un tci 3lf....
ah moin qu'il n'y ai eu des modif faisceau avant que je ne l'achete...
pourtant d'apres la rt, touit est bien branché d'origine ( a part ma pompe a essence qui est branché en direct avec un interupteur a coté de la poigné)

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Re: Manque vanne EXUP et cerveau moteur!!!

Message non lu par jeremie » mardi 26 févr. 2013, 20:56

eh gwen, on est dans la pratique selon einstein non?????? lol

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Re: Manque vanne EXUP et cerveau moteur!!!

Message non lu par philippe » vendredi 1 mars 2013, 12:27

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=156922#p156922]gwen, le 26 Fév 2013 19:10 a écrit :[/url]Pour mon expérience, celle de Stéphane (Exupman) une de 90,elle ne fonctionnais pas avec le servo moteur débranché .
Sur la mienne aussi servomoteur obligatoire ('92) j'avais tout viré dans la commande mais le moteur doit resté branché et à priori la modif qui consiste à remplacer le moteur par une résistance ne marche pas ou mal.

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Re: Manque vanne EXUP et cerveau moteur!!!

Message non lu par eXup90 » vendredi 1 mars 2013, 23:18

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=156922#p156922]gwen, le 26 Fév 2013 19:10 a écrit :[/url]Pour mon expérience, celle de Stéphane (Exupman) une de 90,elle ne fonctionnais pas avec le servo moteur débranché .
Le 89 fonctionne sans, c'est sûr ;)
Imageshack c'est de la daube !!!

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Re: Manque vanne EXUP et cerveau moteur!!!

Message non lu par gwen » dimanche 3 mars 2013, 01:11

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=156930#p156930]jeremie, le 26 Fév 2013 19:56 a écrit :[/url]eh gwen, on est dans la pratique selon einstein non?????? lol
Oui, tu vois bien la '89 d'Exup90 fonctionnais sans moteur EXUP, alors que la '90 d'Exupman ne fonctionnais pas,pourtant c'est censer etre les même faisceau et TCI.ON est en plein Einstein !!!! :crazy: :crazy: :crazy: [img]images/icones/icon9.gif[/img] [img]images/icones/icon9.gif[/img] :top: :top: :lol: :lol:
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Re: Manque vanne EXUP et cerveau moteur!!!

Message non lu par jeremie » mercredi 6 mars 2013, 19:33

je vien de suprimer la valve sur mon 91, j'ai juste viré les cable sans rien debranché, et bloqué la valve ouverte.
niveau sonore, y a pas foto, le devil chante a merveille a bas regime et au ralenti.
niveau peche, elle broute en dessous de 3000 tours minute, et pas terible jusqu'a 5000.
au dessus y a pas de changement.
je pense que sans la valve il faut revoir les reglage carbu....

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Re: Manque vanne EXUP et cerveau moteur!!!

Message non lu par ferrié82 » mercredi 6 mars 2013, 21:31

tu auras beau régler tu n auras jamais une machine aussi linéaire qu avec la valve
avec un pot d origine la moto est plus pleine partout marco me l avait dit et je l ai ensuite constater sur la mienne
je pense que si des ingénieures calcule les flux d échappement sa n est surement pas juste histoire de s occuper
[center]ImageFZR[/b]Image
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Re: Manque vanne EXUP et cerveau moteur!!!

Message non lu par mimiche » mercredi 6 mars 2013, 21:35

ouais ,ça a toujours était vrai ça ,c'est seulement dommage qu'ils ne les fassent pas plus joli .
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Re: Manque vanne EXUP et cerveau moteur!!!

Message non lu par ferrié82 » mercredi 6 mars 2013, 21:40

perso je trouve le silencieux des 90 plutôt sympas un peu gros mais efficace [img]images/icones/icon7.gif[/img]
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Re: Manque vanne EXUP et cerveau moteur!!!

Message non lu par mimiche » mercredi 6 mars 2013, 21:47

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=157242#p157242]ferrié82, le 06 Mar 2013, 20:40 a écrit :[/url]perso je trouve le silencieux des 90 plutôt sympas un peu gros mais efficace [img]images/icones/icon7.gif[/img]

JD ,je parlais des silencieux pour toutes les machines en général ;) ,pas spécialement le FZR

j'ai remonté des origines sur mon TLR ,bin ils sont vachement longs ,sur l'YZF l'origine est énorme ........,je trouve qu'ils pourraient mieux faire
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Re: Manque vanne EXUP et cerveau moteur!!!

Message non lu par alfiste31 » mercredi 6 mars 2013, 23:37

les pots d'origines sont vraiment fait pour un meilleur rendement du moulin ........mais je préfère perdre un peu de rendement que de rouler sur une FZR avec un gros cigare collé par coté de la machine qui siffle comme une abeille :saispas: :saispas: :saispas:
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Re: Manque vanne EXUP et cerveau moteur!!!

Message non lu par jeremie » jeudi 7 mars 2013, 03:04

oui je suis d'accord, la valve a son efficacité.
mais si mon ancien a pu tourner rond sans valve, celui ci le fera aussi..(un peu trop riche en essence je pense)
c'est plus le coté bruit que estethique qui ma fait changé de pot ( surtout que le mec avait mis un pot carbone de 750, tout petit)
la j un devil chrome de 1000: tres jolie bruit.

faut vraiment que je vous mette des photos, mais ca marche pas..

euh.............sur 20 fzr, combien on encore le pot d'origine????

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Re: Manque vanne EXUP et cerveau moteur!!!

Message non lu par ferrié82 » jeudi 7 mars 2013, 08:15

sur les trois fzr (alfiste ,nori, et moi) j en connait deux avec le pot d origine et le jour ou ont auras le ct obligatoire il y en auras beaucoup plus
sa me rappel les branleur en mobylette que tu entend arrivé a trois km et qui te passe devant dix minute plus tard
trouve toi un silencieux d origine et essaye et la tu pourra comparer
les seul silencieux qui doivent etre efficace ce sont ceux qui sont conçu pour les fzr et si tu arrive a avoir une moto aussi fluide sans valve qu'avec c est que tu est magicien :saispas:
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