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cliquement au moteur
Posté : mercredi 10 avr. 2013, 18:42
par metayer
Bonjour
Depuis un petit moment, mon moteur fait des cliquettes à l'arrêt et en accélérant. au début, je pensais au réglage des soupapes. J'ai contrôlé le jeu des soupapes, le jeu est correcte mais la moto fait toujours des cliquettes. Pourriez vous m'aider à trouver la panne. Merci d'avance.
Re: cliquement au moteur
Posté : mercredi 10 avr. 2013, 21:27
par ferrié82
Peut être la chaine tous dépend de ou vient le bruit ??
Re: cliquement au moteur
Posté : dimanche 14 avr. 2013, 09:48
par metayer
Bonjour
Merci pour ta réponse, mais le problème vient du moteur sachant que le cliquement se fait aussi à l'arrêt.
Re: cliquement au moteur
Posté : dimanche 14 avr. 2013, 12:17
par ferrié82
Je me doute que le claquement vient du moteur car si il venait du pneu ar la ce serait un vrai problème
Quand je te demande du ou vient le bruit c est pour savoir si sa vient de ton bas moteur de ton haut moteur ou du milieu du moteur
Un truc tous simple pour savoir tu prend un tournevis avec un manche en bois tu le pose au différent endroit du moteur sans le serrer dans la main et tu Cole ton oreille au bout du manche
Re: cliquement au moteur
Posté : dimanche 14 avr. 2013, 15:16
par leymax
ou si tu est medecin tu prend un stéthoscope

Re: cliquement au moteur
Posté : mardi 16 avr. 2013, 08:07
par ferrié82
Non sans blague Sa c est une réponse constructive
![nul [img]images/icones/icon6.gif[/img]](./images/smilies/icon6.gif)
Re: cliquement au moteur
Posté : mardi 16 avr. 2013, 10:43
par philippe
95E10 ?
Re: cliquement au moteur
Posté : mardi 16 avr. 2013, 21:39
par leymax
ba tu dis sa mais mon medecin est un motard depuis toujours et il se servais d un steto sur sa vieille becane maintenant il aplus se probleme il a une moto neuve
Re: cliquement au moteur
Posté : mardi 16 avr. 2013, 21:40
par leymax
peut etre ta chaine de distri ?
Re: cliquement au moteur
Posté : mardi 16 avr. 2013, 23:08
par alfiste31
voila une idée peu être un peu conne , je tente quand meme

........ un mauvais réglage de la carburation amène parfois des bruit étranges

Re: cliquement au moteur
Posté : jeudi 18 avr. 2013, 06:25
par road eagle
Il existe, enfin il existait je ne sais pas si c'est toujours d'actualité des stéthoscopes de mécanicien.
A la place de l'espèce de micro rond c'était une tige métallique.
Très très pratique.
Axe de piston qui aurait pris du jeu?
Re: cliquement au moteur
Posté : jeudi 18 avr. 2013, 17:30
par leymax
je pense que sa doit toujours se faire ou que les ancien on peut etre encore le leurs sous la main

tien oui regarde sa se vend toujours
http://www.cdiscount.com/auto/outillage ... 23471.html 
et c est pas le prix que sa coute en plus
Re: cliquement au moteur
Posté : jeudi 18 avr. 2013, 19:44
par road eagle
Alors là pour localiser ton cliquetis, SUPER
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
Re: cliquement au moteur
Posté : mercredi 1 mai 2013, 11:33
par metayer
Bonjour à tous
Je vous remercie pour vos réponses. Le bruit des cliquements vient du haut moteur, par contre , il est apparu au début du sans plomb 95 E10. Pourtant à chaque plein, je lui ai mis la dose prescrite d'additif.
Re: cliquement au moteur
Posté : mercredi 1 mai 2013, 13:03
par leymax
le e10 n est pas bon du tous pour nos mamie il est vraiment trop sec meme sur les voitures il seche les durites et tous le reste le mieux c est de tourner au 98 voir 95 au pire mais pas de e10 tu vas tuer ton moteur

Re: cliquement au moteur
Posté : mercredi 1 mai 2013, 18:10
par road eagle
Tu as essayé de refaire un plein de 98?
Re: cliquement au moteur
Posté : mercredi 1 mai 2013, 20:03
par foch
arrete de suite le e10!!!!!!!!!!!!!!!!! tu vas tout casser!!!!!!!!!!

Re: cliquement au moteur
Posté : mercredi 1 mai 2013, 21:39
par philippe
Merci

Re: cliquement au moteur
Posté : jeudi 2 mai 2013, 23:52
par leymax
Re: cliquement au moteur
Posté : jeudi 9 mai 2013, 12:22
par metayer
Bonjour à tous
j'ai enfin trouvé mon problème de cliquement. Il a fallu qu'on me dise de regarder à mon collecteur d'échappement juste au niveau des cylindres. En démontant le collecteur, j'ai vu qu'il y avait une fissure au niveau du collier de serrage. Il me reste à changer la pièce. Ces conseils peuvent toujours aider d'autres personnes. Bon week-end !